La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vers le chemin de la guérison

2 participants

Aller en bas

Vers le chemin de la guérison Empty Vers le chemin de la guérison

Message  domio Sam 6 Avr 2024 - 16:00

Bonjour,

Extrait du "Manuel pratique de psychomagie - Vers le chemin de la guérison" de Alexandro Jodorowsky

Introduction du livre d'Alejandro Jodorowsky pour apprendre à vous guérir et à vous libérer des problèmes qui vous empêchent de vivre sereinement.

**************************

Après avoir analysé et étudié par cœur les soixante-dix-huit arcanes du Tarot de Marseille, j'ai signé un pacte avec moi-même : "Une fois par semaine, je lirai le Tarot gratuitement dans n'importe quel café très populaire. Et je le ferai jusqu'à la fin de ma vie."

J'ai tenu ma promesse pendant trente ans. J'ai transformé la lecture des cartes en une sorte de psychanalyse synthétisée et je l'ai appelée "Tarologie". Le but de la Tarologie n'est pas de prédire l'avenir, mais d'interroger le consultant sur son passé grâce aux conseils des Arcanes, pour l'aider à résoudre les problèmes du présent.

Des gens de tous âges, pays, niveaux économiques et niveaux de conscience viennent au café où je lis le Tarot. Il y a toujours ceux qui me demandent un conseil (après tout, ils demandent la permission de réaliser une action qu'ils n'osent pas) ou une prédiction (éventuellement positive). Et puis je ne peux m'empêcher de formuler votre question.

"Vais-je rencontrer un homme?"
"Je ne peux pas vous dire si vous rencontrerez un homme, mais je peux vous dire pourquoi vous ne le rencontrerez pas."

"Dois-je laisser ma femme et mes enfants pour ma maîtresse ?"
"Je ne peux pas vous dire si vous devriez faire quelque chose comme ça, mais je peux vous dire quelles sont les raisons pour lesquelles vous continuez à vivre avec votre famille et quelles sont les raisons pour partir avec une autre femme. En évaluant les avantages et les inconvénients des deux options, vous devrez choisir celle qui vous convient le mieux."

Toute prédiction ou conseil est une sorte d’abus de pouvoir qui risque de faire du consultant un sujet du "magicien".

Le consultant, lorsqu'il cesse de considérer son propre inconscient comme un ennemi et perd toute peur de se voir tel qu'il est, parvient à découvrir les traumatismes qui le font souffrir. Lorsque cela se produit, il demande généralement qu’on lui propose une solution. "Eh bien, maintenant que je sais que je suis amoureux de ma mère, et que cela m'empêche d'avoir une relation stable avec un partenaire, que dois-je faire ?" "Je suis tourmentée par l'envie de faire du sexe oral avec des hommes d'un certain âge car, quand j'étais petite, mon grand-père me mettait son membre dans la bouche. Comment puis-je me libérer de cette tentation ?" Ayant constaté que sublimer une pulsion inappropriée par une activité artistique ou par des actions sociales n’éliminait pas les désirs refoulés, j’ai inventé la "psychomagie".

La psychanalyse est une technique qui guérit par les mots. Le consultant, défini comme "patient", est assis sur une chaise ou un canapé et le psychanalyste ne se permettra jamais de le toucher. Pour libérer le patient des symptômes douloureux, il lui demande seulement de se souvenir de ses rêves, de noter les dérapages et les accidents, de libérer sa langue de sa volonté en disant sans retenue tout ce qui lui passe par la tête. Après une longue série de monologues confus, le consultant parvient parfois à revivre un souvenir enfoui au plus profond de la mémoire.
"Ils m'ont forcé à avoir une autre baby-sitter",
"Mon petit frère a cassé toutes mes poupées",
"Ils m'ont forcé à aller vivre avec mes horribles grands-parents",
"J'ai surpris mon père en train de faire l'amour avec un homme",
Etc ....

Le psychanalyste, dont le métier consiste à transformer les messages envoyés par l'inconscient en discours rationnel, est persuadé qu'une fois que le patient a découvert la cause de ses symptômes, ceux-ci disparaissent, mais ce n'est pas le cas !

Lorsqu’une pulsion resurgit de l’inconscient, on ne peut s’en libérer qu’en en prenant conscience. C'est pourquoi la psychomagie vise à agir, pas seulement à parler. Le consultant, suivant un chemin inverse à celui de la psychanalyse, au lieu d'apprendre à l'inconscient à parler le langage de la raison, apprend à la raison à maîtriser le langage de l'inconscient : il est composé non seulement de mots mais aussi de gestes, d'images, de sons, d'odeurs, de goûts ou de sensations tactiles.

L'inconscient accepte la réalisation symbolique et métaphorique, c'est pourquoi une photographie ne représente pas mais est la personne représentée. De plus, il considère la partie comme l'ensemble (les sorciers exécutent leurs sortilèges en utilisant les cheveux, les ongles ou les chutes de vêtements d'éventuelles victimes), et projette les personnages qui peuplent sa mémoire sur des créatures ou des choses réelles.

Quiconque a participé à un psychodrame s'est rendu compte que quiconque accepte de jouer le rôle d'un membre de la famille suscite chez le patient des réactions viscérales, comme s'il se trouvait face à un parent réel, très réel. Frapper un oreiller soulage la colère que nous ressentons contre ceux qui nous ont maltraités.

Pour obtenir un bon résultat, celui qui accomplit l'acte doit d'une manière ou d'une autre se libérer de la moralité imposée par la famille, la société et la culture. S’il le fait, il pourra accepter ses pulsions intérieures, toujours amorales, sans crainte de punition. Par exemple, si quelqu'un veut éliminer sa sœur cadette parce qu'elle attirait l'attention de sa mère, elle devra coller une photo de la petite fille sur un melon et la détruire en la frappant avec un marteau et selon son inconscient, elle aura commis le crime. Et le consultant se sentira libéré.

En psychomagie, vous êtes conscient que les personnes qui peuplent le monde interne – la mémoire – ne sont pas les mêmes que celles qui peuplent le monde externe. La magie et la sorcellerie traditionnelles travaillent avec le monde extérieur dans la conviction qu'elles peuvent acquérir des pouvoirs surnaturels grâce à des rituels superstitieux pour influencer les choses, les événements et les êtres.

La psychomagie travaille avec la mémoire : dans le cas précédemment illustré, il ne s'agit pas d'éliminer la petite sœur en chair et en os, désormais devenue adulte, mais de provoquer un changement dans la mémoire, tant à l'image de l'être détesté (la soeur quand elle était petite) et le sentiment de colère et d'impuissance accumulé par le garçon qui la détestait.

Pour changer le monde, nous devons commencer à nous changer nous-mêmes. Les images que nous gardons en mémoire sont accompagnées de la perception que nous avions de nous-mêmes au moment de ces expériences. Lorsque nous nous souvenons de certains comportements de nos parents lorsque nous étions petits, nous le faisons d'un point de vue enfantin. Nous vivons accompagnés ou dominés par un groupe d’ego appartenant à des âges différents. Et ce sont toutes des manifestations du passé.

Le but de la psychomagie, transformant le consultant en guérisseur de lui-même, est de faire en sorte qu'il se place dans son propre "moi" adulte, un "moi" qui ne peut occuper aucun autre temps que le présent.

J'ai commencé à proposer des actes de psychomagie à mes consultants en Tarot. Je les ai créés "sur mesure", en fonction du caractère et de l'histoire de la personne. J'ai raconté certaines de ces expériences dans mes livres "Psychomagia" et The Dance of Reality". Ils avaient une grande résonance. Les demandes d’aide se multipliaient au point que je ne pouvais pas répondre à toutes. Puis j'ai demandé aux personnes à qui j'avais eu le temps de recommander "telles actions" de m'envoyer une lettre décrivant les résultats obtenus.

Sur la base des actes qui ont eu un effet positif, j'ai commencé à créer des astuces psychomagiques pouvant être utilisées par un grand nombre de personnes. Ce livre de "recettes" est le résultat de ma longue expérimentation.

Pour obtenir de bons résultats, la personne qui entend pratiquer la psychomagie doit être compréhensive envers elle-même. Les enfants, soucieux d’être aimés de leurs parents, craignent d’être jugés coupables de quelque manquement. Pour un enfant dont la vie dépend essentiellement des adultes, il est terrible de susciter leur colère et d’être puni. Il apprend ainsi à nier ce que Freud appelle la sexualité "polymorphe perverse", c'est-à-dire les désirs sexuels infantiles librement ressentis envers n'importe quel objet, avant que le refoulement ne commence.

Cette amoralité originelle et innée doit être acceptée lorsqu’on travaille à éliminer les effets du traumatisme. L'expérimentateur doit accepter ses propres souhaits :  incestueux, narcissique, bisexuel, sadomasochiste, coprophage ou cannibale. Et puis il doit les réaliser métaphoriquement.

À la base de toute maladie, il y a l’interdiction de faire quelque chose que l’on aimerait faire ou l’ordre de faire quelque chose que l’on ne veut pas faire. Toute guérison nécessite la désobéissance à cette interdiction ou à cet ordre. Et pour désobéir, il faut perdre la peur infantile de ne pas être aimé : c'est-à-dire être abandonné. Cette peur empêche la conscience de soi, ceux qui en souffrent ne réalisent pas ce qu’ils sont réellement et essaient d’être ce que les autres attendent d’eux.

S'il persiste dans cette attitude, il transforme sa beauté intime en maladie. La santé ne peut être trouvée que dans l’authenticité, il n’y a pas de beauté si elle n’est pas authentique. Pour devenir ce que nous sommes, nous devons éliminer tout ce que nous ne sommes pas. Être qui vous êtes : le plus grand bonheur.

Un acte psychomagique est plus efficace si le consultant respecte les exigences suivantes :

1. Il doit réaliser métaphoriquement les prédictions.
Accompagnés d'ordres ou d'interdits, les parents gravent dans la mémoire de leurs enfants des mots qui feront plus tard office de prédictions, le cerveau a tendance à les fabriquer. Par exemple : "Si tu caresses ton sexe, tu deviendras une prostituée."
"Si tu ne fais pas le même travail que ton père et ton grand-père, tu mourras de faim".
"Si tu n'es pas un enfant obéissant, quand tu seras grand, tu finiras en prison", etc...
A l'âge adulte, de telles prédictions se transformer en une menace inquiétante. La meilleure façon de s'en débarrasser, comme le lecteur le découvrira en voyant les recettes, est de les réaliser de manière métaphorique, au lieu d'échapper à toute menace, il doit s'y abandonner.

2. Il doit faire quelque chose qu'il n'a jamais fait.
La famille, grâce à la société et à la culture, nous construit de nombreuses habitudes, nous mangeons toujours le même type d'aliments, nous avons un nombre limité de préceptes, d'idées, de sentiments, de gestes et d'actions. Nous sommes toujours entourés des mêmes choses. Pour guérir, nous devons changer notre point de vue sur nous-mêmes. Le "moi" qui souffre d’une maladie est plus jeune que nous,  c’est une construction mentale prisonnière du passé.

Au moment où nous nous libérons du cercle vicieux de nos habitudes, nous mettons en lumière une personnalité plus authentique et, pour cette raison, saine.

Carlos Castaneda avait un important dirigeant d'entreprise, son disciple, qui s'habillait mal et l'envoyait vendre des journaux dans toute la ville.
L'occultiste GI Gurdjieff a exigé qu'un de ses élèves, fumeur invétéré, arrête de fumer. Ils ne se reverraient qu'après qu'il ait réussi à s'arrêter. L'élève a lutté contre cette addiction pendant quatre ans et lorsqu'il a réussi à la surmonter, il s'est présenté devant son professeur, fier de l'exploit. Gurdjieff a répondu : "Maintenant, fumez !".

La magie noire ancienne utilisait des amulettes fabriquées avec des éléments répugnants (matières fécales, membres de cadavres humains, venin d'animal), estimant que tout ingrédient impur - et donc inhabituel - était certainement efficace. C'est pourquoi les conseils psychomagiques incluent parfois du matériel considéré comme sale ou promiscuité par la plupart des gens.

3. Il doit comprendre que plus il lui est difficile d'accomplir un acte, plus il en retirera de grands bénéfices.
Pour guérir ou résoudre un problème, il faut une volonté de fer. Ne pas pouvoir faire ce que nous voulons et ne pas pouvoir ne pas faire ce que nous ne voulons pas provoque en nous un profond manque d'estime qui est la cause de la dépression et de maladies graves. Se battre sans relâche pour atteindre un objectif qui semble impossible développe notre énergie vitale.

Les sorciers médiévaux l'avaient bien compris, dont les livres de recettes proposaient des actes impossibles à accomplir, comme une méthode pour devenir invisible : "mettez sur le feu une grande marmite pleine d'eau bénite, en utilisant du bois de vigne blanc. Portez à ébullition et déposez-y un chat noir vivant, laissez-le cuire jusqu'à ce que la viande se détache des os. Extrayez les ossements à l'aide d'une étole d'évêque et placez-vous devant une assiette en argent bruni. Introduisez dans votre bouche tous les os du chat bouilli, les uns après les autres, jusqu'à ce que l'image disparaisse du miroir d'argent."

Ou un filtre pour séduire un homme : "dans un verre façonné à la main avec de l'argile creusée par un sanglier avec son museau, mélangez du sang de chien avec du sang de chat et votre propre sang menstruel, ajoutez une perle après l'avoir broyée et donnez à boire au bien-aimé, dix gouttes de cette concoction dissoutes dans un verre de vin".

Dans le premier conseil, ce pourrait être le "moi" individuel de l’aspirant sorcier qui devient transparent. Après tant d’efforts pour accomplir un acte aussi difficile et cruel, la personnalité individuelle s’efface, laissant apparaître l’Etre Essentiel, impersonnel par définition.

Dans le deuxième conseil, on pourrait penser que si la sorcière, pour l'amour d'un homme, parvient à trouver de l'argile déplacée par un sanglier, à tuer un chien, un chat et à sacrifier de l'argent en réduisant une perle en poussière, tout cela lui donnera une telle confiance en elle qu'elle serait capable de séduire un aveugle sourd-muet.

Certaines guérisons déclarées miraculeuses dans des endroits reculés de la planète sont en grande partie dues au voyage long et coûteux qu'a entrepris le patient pour y parvenir.

4. L'acte doit toujours se terminer de manière positive, ajouter le mal au mal ne sert à rien.
Dans les pratiques casher de la culture juive, lorsque les outils qui sont en contact avec les produits laitiers entrent en contact avec la chair d'un animal, ils deviennent impurs, c'est pourquoi un trou est creusé dans la terre et ils y sont enterrés pendant un certain nombre de jours, une fois le temps prévu écoulé, on les déterre, la terre les a purifiés...

Inspiré par cette idée, j'ai souvent recommandé d'enterrer des objets, des vêtements, des photographies qui avaient servi à libérer des souffrances anciennes, mais j'ai toujours demandé qu'à l'endroit où se trouvaient ces choses "impures",  un petit arbre ou une plante à fleurs soit planté.

Si je conseille à un consultant de faire ressortir la colère accumulée au fil des années contre quelqu'un en déchirant sa photo, ou en donnant un coup de pied dans sa tombe, ou par une confrontation écrite, etc..., je recommande toujours d'étaler un peu de confiture de roses sur la photo, d'écrire un mot amour sur la tombe avec un peu de miel, d'envoyez à la personne à qui vous demandez de réparer les torts subis un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats, ou une bouteille d'alcool.

L'acte psychomagique doit se transformer, la souffrance donnera lieu à une fin pleine d'amour. En fin de compte, la haine est un amour non partagé.

En lisant ces conseils, le consultant pourrait penser qu'il est impossible de les mettre en pratique, car il y aura des témoins gênants ou des circonstances négatives qui empêcheront leur mise oeuvre. J'ai pu constater que lorsqu'un acte psychomagique est initié, une relation mystérieuse se crée entre l'intention individuelle et le monde extérieur. Le lieu que l'on craignait d'être envahi par des curieux apparaît soudain désert au moment de l'action. Ce qui semblait impossible à trouver nous est proposé par un voisin et ainsi de suite.

Un professeur de collège qui se plaignait de déséquilibre nerveux m'a demandé un acte psychomagique. Je lui ai conseillé d'apprendre auprès d'un artiste de cirque à se tenir en équilibre sur un câble d'acier. Il a répondu que cela ne lui aurait pas été possible, car l'école et sa maison étaient situées dans un village reculé du sud de la France où il n'aurait jamais pu trouver un artiste de cirque. Je lui ai demandé d'arrêter de considérer cet acte comme quelque chose d'impossible et d'avoir confiance, la réalité lui viendrait en aide. Quelques jours plus tard, il découvre qu'un de ses élèves est le fils d'un artiste de cirque, funambule retraité. Il avait trouvé son maître à quelques kilomètres de là.

Dans ces recettes, je conseillerai occasionnellement au consultant de changer de prénom. Le prénom, premier "cadeau" offert au nouveau-né, le distingue au sein de la famille. La psyché infantile se reconnaît dans ce son avec lequel elle attire constamment son attention, comme le ferait n'importe quel animal de compagnie. Il finit par l’incorporer à son existence comme un organe supplémentaire.

Dans la majorité des cas, le choix du prénom cache la volonté familiale de faire renaître les ancêtres. L'inconscient peut camoufler la présence du défunt non seulement en répétant le prénom en toutes lettres (dans de nombreuses familles le premier-né reçoit le prénom du père, du grand-père, de l'arrière-grand-père ; s'il est féminin, il peut recevoir le même prénom dans la version féminine, par exemple de Francesco à Francesca, de Marcello à Marcella, de Bernardo à Bernarda et ainsi de suite).

Ce prénom, s'il est alourdi par une histoire peut-être secrète (suicide, maladie vénérienne, prison, prostitution, inceste ou vice d'un grand-père, d'une tante, d'un cousin), devient véhicule de souffrances ou de comportements qui envahi peu à peu la vie de celui ou celle qui l'a reçu.

Il existe des prénoms légers et des prénoms lourds. Les premiers sont des talismans bénéfiques. Ces derniers créent d’odieux problèmes. Si une fille porte le prénom d'une  ancienne maîtresse de son père, elle se retrouvera toute sa vie à jouer le rôle de sa petite amie.

Si une mère qui n'a pas résolu la relation incestueuse avec le père donne à l'enfant le prénom de ce grand-père, l'enfant, prisonnier du piège oedipien, se sentira poussé à imiter l'ancêtre en l'admirant et en le haïssant à la fois, car il sera pour lui un rival invincible.

Les personnes qui reçoivent des prénoms dérivés de concepts sacrés (Assunta, Concetta, Immacolata, etc...) pourront les percevoir comme des ordres et auront des problèmes sexuels.

Ceux dont le prénom est celui d'un ange (Angelica, Raffaele, Gabriele, Celestino, etc...) ne se sentiront peut-être pas incarnés.

Pasquale, Emanuele, Cristiano, Cristoforo seront probablement des perfectionnistes maniaques et à trente-trois ans ils auront peut-être peur de mourir, ou d'être victimes d'accidents, de problèmes économiques ou de maladies graves.

Parfois, les prénoms attribués sont le résultat d’un désir inconscient de résoudre des situations douloureuses. Par exemple, si un homme a été séparé de sa mère lorsqu'il était enfant, il appellera son fils Giovanni Maria, réalisant ainsi dans le double prénom le désir de s'unir à elle. Si un enfant meurt, le prochain né peut être appelé Renato (du latin renatus, signifiant "renaître").

Si un ancêtre était emprisonné à la grande honte de sa famille pour avoir commis un vol ou une fraude, l'un de ses descendants directs pourrait s'appeler Innocent. Si une femme tourmentée par l'idée de l'inceste épouse un homme qui porte le même prénom que son père, elle risque de produire des enfants qui auront des problèmes de génération et inconsciemment, vivant comme les enfants de leur grand-père, ils  considéreront leur mère comme une sœur, ce qui cela rendront ces gens éternellement immatures. Si après une fille naît un garçon qui portera son prénom masculin (Antonia suivi d'Antonio, Francesca suivi de Francesco et ainsi de suite), ce choix pourrait révéler que la naissance de la fille a été une déception pour les parents, et le jeune homme, se considérant comme le brouillon d'un futur homme, risque de se mépriser et de se sentir incomplet. Un prénom dérivé d’une star de cinéma,  de télévision ou d’écrivains célèbres, impose l’objectif de devenir une célébrité, ce qui peut être angoissant si l’on ne possède pas de talent artistique.

Si les parents transforment les prénoms de leurs enfants en diminutifs (Paco, Lola, Pepe, Rosina, Rina), ils pourraient les enfermer pour toujours dans l'enfance. L'inconscient - collectif par nature - cache des significations dans les prénoms que l'individu subit même s'il n'en a pas conscience. Les noms des saints induisent des qualités, mais véhiculent aussi l’idée du martyre. Certaines Maria peuvent se sentir victimes du désir de produire l'enfant parfait. Certains Joseph peuvent avoir du mal à satisfaire une femme. Sainte Valérie eut la tête coupée et les femmes portant ce prénom pouvaient avoir tendance à devenir folles. Certaines Mercedes, nom qui dérive du latin merces (salaire, paiement), peuvent se laisser tenter par le commerce.

Les prénoms fonctionnent dans l’inconscient comme des mantras (versets dérivés d’oeuvres védiques et utilisés comme sortilèges). De tels mots, constamment répétés, provoquent des vibrations qui produisent des effets occultes. Les brahmanes croient que chaque son du monde physique éveille un son correspondant dans les royaumes invisibles, incitant une force ou une autre à l'action. Selon eux, le son d'un mot est un agent magique efficace, ainsi que la clé principale pour établir la communication entre les entités immortelles. Pour la personne qui entend son prénom répété depuis sa naissance jusqu’à sa mort, cela fonctionne comme un mantra. Et dans tous les cas, le son répété peut être bénéfique ou nuisible.

Dans la plupart des cas, le prénom consolide une individualité limitée. Les états de l’égo ; "je suis comme ça et pas autrement" perdant ma fluidité, devenant ankylosé. Les grands adeptes de la Magie, comme Eliphas Lévi, Aleister Crowley ou Henri-Corneille Agrippa, affirmaient que l'être humain possède deux corps, l'un physique et l'autre de lumière (appelé aussi corps ou âme énergétique), qui, étant sacrés, ne peuvent avoir un prénom personnel.

Le prénom prononcé, collé comme une sangsue au corps physique, ne fait que manifester l’individualité illusoire de la personne. Le corps de lumière fait partie du prénom imprononçable de Dieu. Ces magiciens avaient pour objectif de développer ou de mémoriser le corps de lumière, en l'intégrant dans la conscience quotidienne. Si un équilibre fonctionnel est atteint entre le corps physique et le corps de lumière, l’égo égoïste est éliminé. La conscience de l'Etre Essentiel ouvre les portes de la liberté dès lors qu'elle cesse d'être enchaînée au prénom, si celle-ci est vécue de manière douloureuse.

Peut-être le lecteur sera-t-il surpris de constater que ce livre de recettes ne suit pas un ordre alphabétique ou thématique, et que les conseils sont présentés dans un apparent désordre. En réalité, j’ai essayé de créer un livre qui non seulement réponde à des questions sur des sujets précis, mais qui puisse être lu d’affilée, du début à la fin, comme un roman ou un traité.

Chaque fois au cours de ma longue carrière de tarologue, j'ai analysé les problèmes d'un consultant, j'ai découvert que, même s'ils étaient ancrés dans le présent, les racines de sa maladie étaient enracinées dans la famille. L'enfance conditionne toute la vie, si le trio mère-père-enfant n'est pas équilibré, le destin de l'individu sera semé d'échecs, de dépressions et de maladies.

C'est pourquoi les premières recettes et les premiers conseils feront découvrir au lecteur les aspects fondamentaux de son arbre généalogique, puis lui présenteront une série de problèmes psychologiques, sexuels, émotionnels et matériels, pour terminer par la description d'un massage de naissance (une cérémonie au cours de laquelle on tente de transmettre des informations sur ce que devrait être la famille équilibrée dans laquelle tout être humain a le droit de naître).

Toute maladie s'accompagne de souffrance spirituelle. Ces conseils ne prétendent pas remplacer un traitement médical, ils proposent simplement des solutions à la détresse mentale qu’aucune pilule ni chirurgie ne pourrait atténuer.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers le chemin de la guérison Empty Re: Vers le chemin de la guérison

Message  Plume Lun 8 Avr 2024 - 9:05

Bonjour domio,

J'ai noté les références du manuel.

Bonne journée. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vers le chemin de la guérison Empty Re: Vers le chemin de la guérison

Message  domio Lun 8 Avr 2024 - 10:57

Bonjour,

Manuel de psychomagie - Vers le chemin de la guérison –
Paru le 20 septembre 2017
de Alexandro Jodorowsky (Auteur), Alex Lhermillier (Traduction), Nelly Lhermillier (Traduction)

Entre 7,60 euros et 23 euros suivant l'édition.


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vers le chemin de la guérison Empty Re: Vers le chemin de la guérison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum