La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

s'échanger sur le pendule

+2
Francesca
SainteOdile
6 participants

Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty s'échanger sur le pendule

Message  SainteOdile Ven 18 Aoû 2023 - 11:45

Sans post depuis >1an ici et nouveau sur le forum, n'hésitez pas à déplacer ceci

Est-ce qu'on se tutoie de préférence sur le forum ?

Bleubite en pendule et me sentant suffisament ancré pour m'y mettre, je m'entraîne tous les jours sans avoir une bonne assurance sur la précision.
Il s'agirait de vous décrire ma façon de faire et d'avoir des retours/avis/conseils svp Idea

SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  Francesca Ven 18 Aoû 2023 - 14:10

Je te rassure de suite SainteOdile, ici sur le forum nous nous tutoyons effectivement s'échanger sur le pendule 2120421403

pour bien faire je raconte ici ma première expérience avec un pendule

https://devantsoi.forumgratuit.org/t38-ma-1ere-experience-en-radiesthesie?highlight=pendule

E puis tu trouveras sur forum de nombreuses expériences personnelles de nos amis : https://devantsoi.forumgratuit.org/search?search_keywords=radiesth%C3%A9sie


bonne lecture à toi et nous attendons de pouvoir te lire toi aussi


s'échanger sur le pendule 1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

s'échanger sur le pendule Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

SainteOdile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  Rad24 Sam 19 Aoû 2023 - 18:14

Bonjour Sainteodile,
Je pratique la radiesthésie depuis pas mal d'années, et si tu veux quelques conseils,
tu nous expliques comment tu t'y prends et je te dirai ce que j'en pense ...
Rad24  sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

SainteOdile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  SainteOdile Sam 19 Aoû 2023 - 23:57

super, merci
c'est lu et aussi le texte de Plume. Pour rester concis, je vais décrire ma façon de faire actuelle.

Merci pour vos avis
_________________

Les rotations oui/non (girer?) est définie mais ces dernières semaines un demi-cercle de plusieurs sections est utilisé

Je me place d'abord dans mon centre / méditation / état de conscience modifié
ou comme le dit joliment YZ canalisé par Corinne Dureau " en état de perception sensitif et cognitif", ce qui n'est pas toujours évident ou spontané

Ensuite sur la section supérieure du tableau, est mesuré  en % la "capacité à penduler" si elle n'est pas clairement >à 50 j'arrête

Les questions sont posées sur la section suivantes de 5 segments
ne demande pas cela
non
interrogation
oui
reformuler

mardi en questionnant par rapport à un ami qui a subit une épreuve de vie difficile
"est-ce que XXX va bien" : non
sentant qu'il serait plus juste de ne pas chercher à le joindre et de le laisser choisir :
"est-ce que je lui propose de me tel" (par messagerie) : oui
"est-ce qu'il va m'appeler ce soir" : non

cela s'est déroulé ainsi, ensuite
"est-ce qu'il va m'appeler demain" : oui

et il m'a tel seulement le sur-lendemain
donc il semble y avoir une imprécision dans le questionnement, le QQOQCC de Plume va donc s'imposer Razz

La précision des questions m'était connue mais je ne suis pas bien sûr de ma capacité à un moment X de penduler ("ou suffisament bien")

Pour "faire les exercices requis de mise en condition" c'est fait selon mon feeling en me basant sur mes techniques d'ancrages avant méditation
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  Rad24 Dim 20 Aoû 2023 - 15:13

Bonjour SainteOdile,

Se concentrer sur ce que vous allez rechercher c'est normal, mais pas besoin de faire tout ce tralala pour savoir si oui ou non vous êtes apte à penduler ...le % etc...
Une chose qu'il savoir, on ne pendule pas si on est énervé, s'il y a de l'orage ou avec beaucoup de monde autour de soi...ou si vous êtes chargé d'ON-....
Faites comme vous disiez au début avec un cadran en demi cercle OUI/NON...et lorsque vous aurez l'habitude, vous n'aurez plus besoin de cadran....
Vous aurez peut-être besoin du cadran pour des questions personnelles pour ne pas influencer le pendule...
Les 3 mouvements principaux du pendule (sans cadran) sont les girations à droite ou à gauche, et l'oscillation si la question est mal posée ou qu'il n'y a pas de réponse pour le moment.
Bon courage et bonnes recherches...

Rad24   sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  Plume Lun 21 Aoû 2023 - 10:08

Bonjour SainteOdile

Tu as raison de chercher à savoir comment tu vas procéder. Les conseils sont toujours utiles.

Les façons de pratiquer dépendent de ses propres perceptions en matière de radiesthésie et autres formes de pratiques qui demandent d'avoir un esprit "ouvert".

Suivre ses intuitions mais faire preuve de prudence quant aux résultats que l'on obtient.

Conseil : ne pas utiliser le pendule en posant des questions sur sa vie personnelle. Risque d'erreurs car influencé par notre propre mental.

Bonne journée chaude et ensoleillée. sunny s'échanger sur le pendule 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  SainteOdile Lun 28 Aoû 2023 - 3:21

Rad24 a écrit:. mais pas besoin de faire tout ce tralala pour savoir si oui ou non vous êtes apte à penduler ...le % etc...
Une chose qu'il savoir, on ne pendule pas si on est énervé, s'il y a de l'orage ou avec beaucoup de monde autour de soi...ou si vous êtes chargé d'ON-.....

Bonsoir Rad24  
c'est magnifique si vous n'avez pas besoin de cela. De mon coté c'est primordial.
Après des années de maladie empreintes de douleurs chroniques, la coupure était très marquée.
Il y a encore quelques mois le balancement du pendule faisait PENIBLEMENT 1.5cm et encore.
De plus je suis un homme donc plus lié à la matière qu'une femme et avec une carrière et des études en sciences le coté cartésien lourd à mis du temps à se calmer What a Face

Oeuvrant depuis plus d'un an sur mes ancrages, les progrès en pendule sont visibles maintenant et il s'agit ici d'affiner.
Ayant déjà vu un homme capable de penduler au doigt, le but est d'aller vers ce dont parle bien Franceska ici https://devantsoi.forumgratuit.org/t38-ma-1ere-experience-en-radiesthesie?highlight=pendule
Aujourd’hui, certes, je ne fonctionne plus qu'à l'instinct, et je fais totale confiance à mon instinct. a écrit:
ou autrement dit améliorer ma part féminine, le ressenti, l'instinct ou la reliance qu'une femme a souvent spontanément plus aisément qu'un homme

Plume a écrit:...
Suivre ses intuitions mais faire preuve de prudence quant aux résultats que l'on obtient.

Conseil : ne pas utiliser le pendule en posant des questions sur sa vie personnelle. Risque d'erreurs car influencé par notre propre mental.

Bonsoir Plume
C'est bien la raison de ce sujet s'échanger sur le pendule 2120421403
Les questions personnelles sont une part importante de l'objectif. Pourquoi être sûr de questionner correctement l'endroit où planter quelques choses mais pas une question sur soi ?
Le faux-petit égo peux tout autant influer sur l'un que sur l'autre

Et le questionnement sur l'ancrage ou
j’ai commencé par faire les exercices requis de mise en condition a écrit:
est ce sur quoi je souhaiterai vos approches et conseils pour justement dissiper efficacement l'influence du petit-égo
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  Plume Lun 28 Aoû 2023 - 10:02

Bonjour SainteOdile,

Je vais t'indiquer une expérience que j'ai faite avec mon fils et un de ses amis qui voulait savoir pour sa vie actuelle.

Je lui ai demandé d'écrire sur des petits morceaux de papier ses questions. Ces petits morceaux bien pliés de telle façon que l'on ne puisse lire la question.

Mon fils en a pris un au hasard et a donné ses ressentis avec le pendule. Son ami prenait note de son côté question après question. Ensuite lecture a été faite des réponses obtenues. Cela a été très intéressant et enrichissant. Il a même su ce qu'il avait été dans une vie antérieure.

Même expérience faite lors d'un séjour chez ma mère. Ma soeur et moi avons écrit chacune de notre côté des questions sur des petits morceaux de papier soigneusement repliés et avons soumis ma mère et le pendule pour avoir réponse aux questions. Nous avons été satisfaites.

Interventions d'une entité mais notre mère n'a pas voulu nous révéler son identité.

J'ai un pendule mais je l'ai rangé car je pratique l'écriture. Cependant, et quelque soit le but que l'on recherche et pour obtenir une réponse il faut méditer et faire le vide en soi.

Prendre une feuille de papier et un stylo si l'inspiration arrive et que cela ne vient pas du mental mais d'un centre subtil tel que le 3ème oeil celui de l'intuition ou d'un centre plus élevé où les perceptions s'affinent en permettant le contact avec des Etres supérieurs.

Chacun fait selon ce qui croit être le meilleur pour aboutir à ce que l'on souhaite.

Cela demande du Temps au Temps. Mais qu'est-ce que le Temps au niveau de nos expériences . s'échanger sur le pendule 3159027759

Le pendule est utile en radiesthésie cela ne fait aucun doute. Savoir l'utiliser à bon escient. Pour faire répétition : il faut suivre ses intuitions et ne pas vouloir rechercher une réponse à tout prix car blocage. Souplesse du mental.

Bonne journée. s'échanger sur le pendule 3621799707

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  SainteOdile Sam 2 Sep 2023 - 16:52

Merci Plume pour ce partage.

Chacun fait selon ce qui croit être le meilleur pour aboutir à ce que l'on souhaite.
Il s'agissait plutôt d'obtenir des pistes ou conseils pour dépasser "croit", la croyance pensée.
"Ancrer dans la matière" est aussi formuler, transcrire, verbaliser des sensations par des mots.

Le temps est une sphère d'illusion Razz

Les réponses à ma question ne se bousculant pas je vais tenter une autre approche.

Ayant déjà vu un homme capable de penduler au doigt, je sais que la possibilité est là d'y arriver. Le pendule "objet" n'étant qu'une extension/outil de sa propre capacité.
Comme dit plus haut, les femmes ont une capacité plus naturelle à le faire.
Francesca décrit bien ce qu'elle a déjà atteint et que je souhaiterai aussi :
j’en étais arrivée à une radiesthésie instinctive sans besoin de support d’aucune sorte.

Alors, aux femmes qui me lisent, prenez le comme un petit défi de me transcrire comment affiner mes perceptions, mon intuition.
Pour aider un homme, très ancré à la matière, à s'équilbrer en améliorant sa reliance cheers sunny

SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  Plume Dim 3 Sep 2023 - 10:27

Bonjour,

Quoi de plus à ajouter de ce qui est dit ci-dessus par les intervenants. scratch Rolling Eyes

Peut-être une part de sensibilité.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  SainteOdile Ven 22 Sep 2023 - 18:07

en lisant :

pressegalactique a écrit:Jésus ne voit pas avec ses yeux, il estime tout ce qui se trouve dans son cœur.

Le cœur a une balance invisible avec laquelle on peut peser et sentir ce qui est juste au nom du beau et du miséricordieux.

Tu as cette balance dans ton cœur bien-aimé ! Utilise-la, s’il te plaît ! Demande à ton cœur : Pour résoudre cette affaire d’une bonne manière, quel est le bon chemin à suivre ?

Et attends la réponse !

cela remet du flou quant à la perception juste des réponses.

Est-ce l'entraînement qui fait que l'on puisse "faire totale confiance à mon instinct" ?
tout en "faire preuve de prudence quant aux résultats que l'on obtient"
Que ce soit la "radiesthésie instinctive" comme celle décrite au doigt, le ressenti d'expansion dans le coeur ou comme Rad24 décrit rester simplement sur le oui/non
Comment savoir/ressentir justement/percevoir correctement si ce n'est pas le faux égo qui s'exprime ? Suspect

Le mouvement du pendule n'est que l'extension par un outil du perçu, de l'instinct ou je me fourvoie quelquepart ?? jocolor
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  domio Ven 22 Sep 2023 - 23:04

Bonsoir,

Je pense que tu t'égares dans tes réflexions, il ne faut pas regarder ce que font les autres, mais savoir ce que tu fais, ce que tu peux faires.

La radiesthésie, entre autre, est une discipline qui s'apprend et qui se maitrise, mais elle se maitrise dans son "moi", et non pas dans le "moi" des autres. Ce n'est pas parce que Pierre fait ça, que Paul va pouvoir faire pareil, si tu penses ça, tu n'y arriveras jamais. Chaque personne qui pratique la radiesthésie a ses propres perceptions, son propre ressenti et il n'est en aucun cas communiquable à Pierre ou Paul, car Pierre et Paul on aussi leur propre perception et elle ne sont pas les mêmes.

Les personnes qui pratiquent la radiesthésie sans pendule, c'est qu'ils ont un ressenti que je n'aurais jamais et que je ne cherche pas à avoir, pourtant je pratique la radiesthésie depuis plusieurs décades, mais ma façon de pratiquer est la mienne et elle me suffit. Plusieurs médium connus pratique leur discipline avec un support, pareil pour moi, il me faut un pendule comme support.

Se poser des questions comme tu te les poses, c'est mettre un frein à ta pratique. Fait tourner le pendule, adopte-le, pose lui des questions, les réponses ne te conviennent peut-être pas, mais ne cherche pas à trop réfléchir, prend confiance en toi et ton pendule, pratique, et tu verras que progressivement tu adopteras ta propre technique, tu affineras tes perceptions et tu ne te poseras plus de questions pour savoir si la réponse que le pendule t'a faites est "vraie" ou "fausse".

Je vais te citer une expérience que j'ai eu il y a plusieurs années. Une amie me demande si je pouvais répondre avec mon pendule à une question de sa fille. Faire la voyance avec mon pendule, c'est pas trop mon truc, mais pourquoi pas ?? La jeune fille me demande si elle va trouver bientôt du travail, car elle a du mal à trouver.

Nous étions au mois de juin, et le pendule m'indique qu'elle va avoir une proposition de travail au mois d'août. Je suis un peu interloquer, car le mois d'août est le mois des vacances et on fait rarement des propositions de travail pendant ce mois. Mais si la réponse a été le mois d'août ....  je lui dis qu'elle aura une proposition au mois d'août. Elle est aussi un peut déçu de ma réponse. Au mois de septembre, je reçois un appel téléphonique de cette jeune fille qui me dit que j'avais raison, elle a reçu un appel d'une société au mois d'août et on lui a proposé un emploi en CDI.

Comme tu vois, il ne faut jamais douter. Alors pour toi, choisi progressivement ta technique, améliore toi tout le temps, pratique tout les jours, fait "corps' avec ton pendule et tu verras que progressivement ça s'améliorera au fil des jours, et surtout arrête de regarder ce que font les autres et prend confiance en toi.

Pour éviter que tes pensées s'aparpillent quand tu poses une question, écrit sur un papier la question que tu dois poser et pose le papier devant toi, puis prend ton pendule et pose ta question en lisant celle-ci écrite.


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

SainteOdile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  SainteOdile Dim 24 Sep 2023 - 3:59

merci beaucoup Domio d'avoir pris ce temps pour répondre !

Alors simplement, je dirais que j'ai suivi le cheminement dont tu parles jusque là et si j'en viens à écrire ce sujet c'est à cause de résultats discordants.

Ce que font les "autres" et ce qui m'est propre est clairement différencié, tout en n'excluant rien.
Les réponses sont acceptées sans jugement, il reste l'envie de connaître la précision/l'éxactitude, aussi pour pouvoir penduler pour d'autres.
Comme Rad24 le dit plus haut, l'orage ou d'autres conditions peuvent être défavorables. Ce n'est rien de si évident, pourquoi un orage gênerait-il ? donc je suis content de ce genre d'infos.

Tout récemment un copain shaman a été surpris de ce que j'ai pendulé.
Il reste que j'ai demandé si j'allais faire une rencontre (s'échanger sur le pendule 299926295) en août et la réponse fût oui. Posée parmi d'autres questions personelles qui se sont réalisées, celle-ci ne l'a pas été.
Ceci avec le QQOQCC de Plume qui a été appliqué du mieux possible.
Donc si je ne perçois/comprends/ressent pas ce qui peut être correct ou incorrect dans les questions et le ressenti des réponses c'est que je dois encore oeuvrer à améliorer qqchose bounce
Voiluu

Si je suis incapable de penduler "correctement" pour moi-même comment pouvoir penduler pour d'autres ?
Si mon petit-égo influe tant sur mon magnétisme qu'il fausse les questions personnelles, quand savoir qu'il n'agit pas ? pourquoi penduler si je ne suis même pas à un niveau de fréquence/d'évolution suffisant pour le dissipper ?!
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty S'échanger sur le pendule

Message  Rad24 Lun 25 Sep 2023 - 9:07

Bonjour SainteOdile,

Il est plus difficile de penduler pour soi que pour quelqu'un d'autre, parce qu'en tête on a déjà une idée de la réponse que l'on voudrait avoir, et çà fausse la réponse du pendule!...

Rad24 sunny sunny


Dernière édition par Rad24 le Sam 21 Oct 2023 - 15:31, édité 1 fois
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  Plume Lun 25 Sep 2023 - 9:27

Bonjour SainteOdile,

Comme cela t'a été dit il faut éviter et ne pas le faire pour soi car mental influencé.

Tu peux faire appel à une personne qui possède des perceptions affinées pour répondre à tes questions personnelles en écrivant les questions sur des morceaux de papier bien pliées.

Tu ne peux dans ce cas savoir quel papier va être tiré. Après tu notes la réponse que cette personne a perçue.

Tu as eu de bons conseils de domio et d'autres.

Ne pendule pas pour toi.

Bonne journée. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  manwell Mar 26 Sep 2023 - 13:32

bonjour SainteOdile,je viens de parcourir le sujet,et je vois que tu te poses beaucoup de question et qui t amène au doute parce que tu n arrives pas a trouver des réponses a ton questionnement et ce qui ne peut qu aboutir a une pratique du pendule complétement distordue,pervertie et hasardeuse.

je ne vais pas te dire que j ai LA methode qui va te permettre d affiner ta pratique du pendule,mais j ai connu moi meme ces etapes là et j ai vu beaucoup de monde dans le meme positionnement que toi et beaucoup d autres qui continuent malgrés qu ils aient une pratique completement "faussé" ou "corrompu",pervertie par des croyances populaires et leurs manques de connaissances ou experiences,on ne devient pas un radiesthésiste en un week-end comme RAD24(que je connais un peu depuis le forum de nicolas debouver "le magnetisme" il y a plus de 10 ans) ou comme domio que je ne connais pas mais il a l air de maitriser.

La periode de doute existe dans chaque domaine de la vie au debut et c est normal parce que ça met en cause notre capacité a comprendre ,à s adapter et a faire.....et ça c est l ego qui est maitre dans cette phase là puisque que c est lui qui nous permet d apprendre et devenir mais si on le fait sans apprendre les bases avec un enseignement solide,carré et progressif on va se perdre dans des reflexions de doutes ,de devalorisation de soi et des croyance que l on va aller puiser chez ceux qui nous paraissent maitriser le domaines et souvent ça n en a que l apparence parce qu eux meme sont dans un mensonge consenti et accepté;et le doute peut aller jusqu au rejet....

pour demarrer avec le pendule,il faut des bases et comprendre ce qu est un pendule,ce qu il peut faire,comment circule l information et d où elle vient ou qui la donne.....

Premiere chose a apprendre et a respecter dans la pratique du pendule,contrairement a ce qui est dit dans la croyance populaire et ce qui est fait ou comment est utilisé un pendule ou ce que certains pensent savoir du pendule...

"On ne fait pas de voyance ou de divination avec un pendule..."

enfin moi....j ai compris ça avec de l expérience dans la radiesthésie et dans d autres domaines,et ça n engage que moi.....mais si tu vois quelqu un qui pendule et fait de la voyance ou de la prédiction avec tu peux déjà te dire que la personne n a pas compris le principe d un pendule et comment on l utilise ou qu elle n a pas assez de connaissance ou de savoir sur l echange d information qui se passe avec un pendule,mais un savoir teinté de croyances,de mysticisme ou de magie fantasmagorique.....

Le pendule n est qu une première porte d entrée ou de prise de connaissance de l existence de l information qui circule autour de nous par l intermediaire d une energie imperceptible normalement par un humain qui est venu pour reconnecter avec toutes ses informations du monde qui nous entourent induite par l activité cosmologique.....

donc on comprends rapidement qu au debut de la pratique de la radisthesie ou du pendule tout ce savoir ou ces connaissances ne peuvent pas etre accessible  à tous et surtout aux "debutants" qui n ont pas la moindre conscience des implications et des incidences sur l equilibre des informations et des energies en actions....c est un parcourt d apprentissage long,ardu et progressif qui peut durer une vie sur l energie,l information,sa reception et son emission,et surtout un apprentissage de soi-même ,je te rappelle la phrase de Socrate inscrite sur le seuil du temple de Delphes....

"Connais toi toi-même et tu connaitras l univers et les dieux..."

Mise à part...mise à part si c est "inscrit" dans ton parcourt de vie(ou dans ton ADN....ça c est un autre sujet) et que tu as deja en toi cette capacité ou la possibilité d activer chez toi la capacité de "voir" ou plutot de recevoir ou de ressentir des informations ou l energie avec une sensibilté plus fine et developpé....là ,le pendule sera qu un tremplin,une etape de prise de connaissance et de conscience,un éveil et tu te dirigera vers d autres domaines de plus en plus subtils pour affiner et developper cette capacité.
Certains qui pratiquent la radiesthésiste ou le pendule n ont pas cette capacité ou cette sensibilité a developper dans leur parcourt de vie mais ça ne les empechent pas de plonger entierement et consciemment dans le domaine et d apprendre de plus en plus ,de faire des recherches d etre sur un chemin d apprentissage de l univers et surtout d eux meme parce que le pendule ou la rad c est une porte d entrée dans l univers de l information,de l energie et de soi et ils font de tres bons radiesthésistes....

le pendule n est pas un objet magique,c est un media,un intermediaire,un transformateur,un simplificateur et un prologement de soi-même l objet en lui-meme n a rien de special apres certains y ajoutent un peu de croyances,de mysticisme etc pour donner au pendule une valeur,une signification,une présence,une existence,une force etc et tout est bon du moment que l on sait où on met les pieds en conscience et s arreter losque ça nous depasse meme si l ego nous dit ou nous induit de continuer....

Bien maitriser un pendule peut nous permettre de faire beaucoup de chose parce qu on va comprendre les interactions et c est sur que pour faire n importe quoi c est pas la peine de comprendre quoi que ce soit.

Un pendule c est un amplificateur,un revelateur de tous ce qui se passe autour de nous dont on n a pas soit conscience ou pas soit la sensibilité pour leurs permettre d etre manifester dans notre réalité tangible et densifié a cause de notre ego(education sociale,parentale,culturelle,spirituelle ou croyances limitées etc etc ).
L ego est le filtre qui choisit ce qui va de l inconscient a la conscience (avec un petit c) de la manifestation des actions dans notre vie et souvent pour ne pas dire tres souvent notre perception de la vie est distordue ou pervertie par les filtres de l ego,c est le principe de la vie et de la dualité sur la terre.

Demarrer une pratique,quelle qu elle soit ,sans base solide et sans apprentissage sur soi,sans demarrer un "travail" de restructuration de son ego et donc de sa personnalité et de ses croyances engrammées depuis notre enfance c est s engager sur un chemin tronqué de la pratique que l on commence a apprendre.....pour apprendre il faut déjà désapprendre....
et ne pas prendre comme reference quelqu un que l on observe avec quelques années d expérience ou d expérimentation parce que son chemin n est certainement pas le notre,celui que l on observe a ses propres filtres a restructurer et comme on dit "le conseiller n est pas le payeur..." Il faut prendre avec mesure le conseil des autres car la décision finale n'engage, en terme de responsabilité, que le décideur pas celui qui conseille.....

Donc avant de gravir l everest il faut deja apprendre a marcher et a grimper....

tout ce qui est manifesté par le mouvement d un pendule est deja capté par notre cerveau mais filtré par notre ego ou transformé ou arrêté par notre ego.
Pour communiquer avec un pendule,il faut un langage ,il y a des conventions qui ont été établis par d autres radiesthésistes qui sont simples et efficaces mais ça n empeche pas d inventer un autre langage et d avoir une autre convention de communication avec son pendule ou d utiliser un autre objet qu un pendule....la main,le corps,la sensation de chaud/froid,la sensation de contraction/expansion ,des baguettes de sourcier,contractions des muscles,mouvements induits comme en ostéopathie fluidique,test musculaire kinesiologique etc etc etc ....
Il faut donc au debut mettre en place une convention de communication et la pratiquer encore et encore pour informer et éduquer le corps a comprendre et utiliser ce que l on veut dire et comprendre pour passer au travers des filtres de l ego(qu il comprenne qu il n y a pas de danger) et aller atteindre le recepteur et transformateur qu est le cerveau et tout cela pour gagner en confiance et donc en conscience.
Apres apprendre avant chaque séance avec un pendule d etre dans un etat de recherche,de disponibilité mentale, serein et neutre pour passer au travers des filtres de l ego pour atteindre le cerveau et de ne faire que ce que l on peut maitriser et surtout ne pas attendre une reponse qui nous satisferait ou une confirmation ou etre en etat de peur parce que là c est l ego qui répond....
ça ,on repete,on refait encore et encore pour passer d un exercice lent et fastidieux à un etat dans lequel on peut se mettre en 2 ou 3 seconds à force de l experimenter,c est ce que l on appelle un ancrage et un centrage.....apres on peut debuter une séance avec un pendule avec le moins de perturbation possible,c est pour cela que pour les debutants certains enseignants radiesthésistes ont mis en place un "rituel" pour s ancrer et se centrer par l intermédiaire d un certain nombre de question pour s ancrer et se centrer en conscience mais avec l experience plus la peine de passer par cette etape...

Sache que tu ne pourras pas pratiquer le pendule si tu n as pas une convention solide établi (comment veux tu communiquer si tu ne sais pas parler????....) où tu vas te lancer dans un dialogue de sourd ,tu ne comprendras rien ou tu n auras aucune reponse(puisque tu ne connais pas le langage ou il n y en a pas) et tu vas douter et te poser pleins de questions.
Je te propose donc une planche de calibration du pendule tres simple a utiliser et que je recommande a chaque fois .
Tu mets juste ton pendule au dessus d une des 6 représentations sans rien attendre et tu laisse faire le pendule et lorsque c est acquis tu lui donnes un nom a ton mouvement.


s'échanger sur le pendule Exerci10

tu as dans cette representation 6 mouvements possible pour communiquer,c est deja pas mal...apres il faut ancrer et programmer dans ton cerveau et dans ton corps un mouvement avec une signification,par exemple:
-la giration horaire(tournant vers la droite) c est le OUI
-la giration anti-horaire(tournant vers la gauche) c est le nom
les autres mouvements sont plus pour montrer ou indiquer un choix ou une direction devant, derriere,en haut a droit,en haut a gauche,en bas a droite ,en bas a gauche....
il faut donc mettre le pendule sur la representation de son choix par exemple giration horaire et dire en meme temps "ceci est mon OUI" le faire et le refaire pour programmer le cerveau et que cela devienne instinctif pareil avec le NON etc etc
apres faire l inverse demander "donne moi mon OUI" et observer le mouvement si il correspond dans le cas contraire corriger en disant "ceci est mon OUI" et faire le mouvement volontairement à plusiezurs reprise.....
Et ceci pour avoir des réponses ou des interactions clairs,nets et précises.
tu peux aussi t amuser a mettre sur un table deux pièces de 1 € et espacées de 15 à 20 cm et mettre ton pendule au milieu et tu observeras ton pendule ,il fera un mouvement de balancement linéaire  d une piece vers l autre comme pour les relier mais si tu changes une piece par une 2 € le mouvement sera a l opposé comme pour ne pas les relier entre elles.

Je pense qu avec deja tout ça il y a de quoi gagner en confiance,en assurance et de pouvoir entrer en communication avec le recepteur qu est ton cerveau....mais il faut pratiquer,s exercer pour avoir des bases solides et net....et surtout pas de voyance ou de prédiction avec un pendule ce n est pas son rôle,ça c etaient les fausses croyances qu avaient nos grands mere dans leur epoque tres mystico-religieuse dont certaines utilisaient leur collier en or pour pouvoir predire le nombre d enfant que d autres allaient avoir ou d essayer de savoir si untel l aimait ou ci machin allait reussir son examen...ça ;ce sont des questions puerils dont le pendule ne donnera jamais la reponse puisque l avenir n est pas figé il bouge et s adapte en permanence suivant le present.....et surtout...les principales reponses ne viennent que de nous-memes et non pas d une entité exterieur.

bon courage a toi SainteOdile ......d ailleurs sainte odile est la patronne des mal et non voyants....essaye d ouvrir ton coeur pour voir ce que veut te cacher ton ego.... c est la periode actuelle....ouvrir son coeur pour ne plus etre aveuglé par son ego s'échanger sur le pendule 2758329009 s'échanger sur le pendule 3159027759

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

SainteOdile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  SainteOdile Mar 26 Sep 2023 - 14:14

s'échanger sur le pendule Temp211
de disclosurenews
ou lien par mp
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty S'échanger sur le pendule...

Message  Rad24 Mer 27 Sep 2023 - 9:26

Bonjour SainteOdile,

Je rejoins Domio et Manwel dans leurs propos.... Avant de chercher à penduler avec la main ou avec le corps il faut apprendre à manier un pendule...

Il faut trouver le bon pendule, car la matière et le poids jouent un rôle important dans la réception... si on sent bien son pendule entre les doigts, les réponses arrivent très vite....

Bon courage et bonne pratique....

Rad24 sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  manwell Mer 27 Sep 2023 - 19:41

je te rejoins RAD24,un pendule de 15g ou 20 g au debut c est bien .....un 30 g comme la plupart des pendules gouttes vendu je trouve que ça commence a faire lourd au debut pour le mouvement.
pour un debutant qui a tres peu de ressenti ou qui ne sait pas comment ça marche, plus c est leger et mieux c est ,apres on peut prendre plus lourd lorsqu on commence a maitriser 30g 40 g meme plus ....
plus c est leger est plus le mouvement est rapide et suceptible d etre faussé ou perturbé (tremblement,mouvement de sursaut etc ) mais le mouvement se met vite en action,plus c est lourd plus c est long a reagir et lent mais plus precis.

contrairement a toi,pour un debutant je ne conseille pas de s arreter sur la matiere pour essayer de capter certaines vibrations mais de se focaliser sur le mouvement,de l avoir propre franc et avec confiance.

plus on tiens la chaine longue plus c est lent et difficile mais precis a mettre en mouvement et plus c est court plus c est rapide dans la rotation mais tres sensible a toutes perturbations.

ne pas avoir au debut le coude poser sur une table ou autre chose
etre sur et confiant du processus
et pas de voyance avec un pendule parce que le doute nait de la question donc la reponse sera faussé c est comme ceux qui font de la voyance avec un test musculaire de kinesiologie,c est impossible puisque le test musculaire de kinesiologie repond a un stress dans le corps et le corps est toujours dans le present et jamais dans le passé ou l avenir....il peut repondre dans le present a une pensée du passé ou de l avenir mais le corps ne connait pas le passé ni l avenir...


Dernière édition par manwell le Jeu 28 Sep 2023 - 17:31, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  SainteOdile Jeu 28 Sep 2023 - 0:47

Merci à toutes et à tous de prendre le temps de répondre en détails.

Cela me fait aussi plaisir de voir de l'animation sur ce forum en dépoussiérant des zones en veille depuis trop longtemps avec un si merveilleux contenu issu de tant d'années d'échanges sunny

manwell a écrit:que tu te poses beaucoup de question
Il n'y en a qu'une de fond, avec 2 intentions

L'approche communicative de permaculture implique une accessibilité à une majorité sans rapport à l'âge ni aux vécus.
Un des cheminements est donc de questionner par la perception propre à chacun(e).
Du coup c'est peut-être moins clair au fil du sujet ; donc la question de fond est de s'échanger sur des façons d'affiner et préciser sa perception (ici plus spécialement sur le pendule mais paqueu geek )

domio a écrit:tu ne te poseras plus de questions pour savoir si la réponse que le pendule t'a faites est "vraie" ou "fausse"
sans questionnement sur le résultat, le fait est que des indications du pendule étaient à l'inverse de ce qui s'est produit.

Pour ce qui est des indications d'utilisations de papier/écrits/centrage/calme/sérénité/concentration/sans appui sur le coude etc
le oui et non de rotation/pendulation a été défini il y a plusieurs années déjà.
Tout ceci était déjà connu, merci beaucoup de les repréciser.
manwell a écrit:Demarrer une pratique,quelle qu elle soit ,sans base solide et sans apprentissage sur soi,sans demarrer un "travail" de restructuration de son ego et donc de sa personnalité et de ses croyances engrammées depuis notre enfance c est s engager sur un chemin tronqué de la pratique que l on commence a apprendre.....pour apprendre il faut déjà désapprendre....
Il me semblait évident que de s'échanger ici, d'avoir été guidé comme vous à ce que nous nous retrouvions ensemble, impliquait de façon claire que nous sommes tous de ceux qui ont déjà un parcours certain, marcheurs, éveillés ou quelques soit la formulation.
Si je me suis fourvoyé là-dessus, pardon! et donc OUI j'oeuvre encore quotidiennement à "désapprendre" s'échanger sur le pendule 44172907

Il ressortirai donc que d'avoir des réponses erronnées seraient soit le petit-égo soit cet aspect divinatoire.

Pour simplifier prenons un exemple :

mon petit-égo a une préférence pour un [arbre/plante]
je veux mettre cet [arbre/plante] dans mon [jardin/terrain] et penduler le meilleur emplacement

sauf que cet [arbre/plante] n'a peut-être pas du tout sa place ici
alors comment questionner au pendule en maîtrisant le petit-égo ??

d'ailleurs si l'action de planter se produit ; elle sera dans le futur donc c'est aussi divinatoire, non !?
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  Plume Jeu 28 Sep 2023 - 9:20

Bonjour SainteOdile,

Je ne me suis jamais posée de question pour planter un arbre ou un arbuste ou même des fleurs avec un pendule dans mon jardin.

Il suffit de lire ce qui est écrit sur la fiche qui accompagne l'arbre ou autres végétaux ou bien aller sur Internet où certains sites prodiguent des conseils judicieux.

Pour ma part, certains de mes arbustes ont changé plusieurs fois de place car je sentais qu'ils seraient mieux placés dans mon jardin. Je suis allée à l'instinct et à l'intuition y compris dans mes ressentis tout naturellement.

Prends le temps de l'apprentissage. Ne te focalise pas pour avoir une réponse immédiate car c'est le plus sûr moyen que l'essentiel t'échappe. J'ai l'impression que tu fais preuve d'impatience alors que la radiesthésie demande beaucoup de patience et de persévérance. Tes centres subtils se développeront par la même occasion et tu en récolteras les bienfaits.

Bonne journée. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  domio Jeu 28 Sep 2023 - 10:37

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord sur le "on ne fait pas de voyance avec un pendule", c'est une affirmation erronée, complètement dénuée de sens et péjorative.

Je ne sais pas faire d'écriture automatique, alors comme je ne sais fais pas, je considère que personne ne peu en faire sous prétexte de telle chose ou de telle considération ou de telle ..... pour affirmer ma négation, la liste peut être longue.

Aucun humain sur cette planète n'est identique. Sur cette planète, en 2021 il y avait plus de 7 800 milliards de personnes, sur ce nombre, il y a combien de radiesthésistes, certainement des millions, alors comment affirmer qu'une seule personne parmis ces millions de radiesthésites ne pourra faire telle pratique ??

Si tu commences la pratique d'une discipline avec des a prioris, effectivement, tu crois que tu a été loin alors qu'en réalité, tu n'as pas dépassé le bout de ton nez.

Dans toutes les disciplines, il y a des sujets qui vont loin et d'autres qui font du surplace parce qu'ils se limitent à des idées préconçues alors qu'ils pourraient, s'ils s'ouvraient à tout ce qui les entoures découvrir des choses magnifiques.

La première chose dans ce genre de discipline est de faire le vide dans son esprit et d'oublier ce qui nous entoure pour ne se concentrer que sur la question posée pour recevoir la réponse. Cette façon de faire s'apprend au fil des années de pratique et se déclenche sans s'en rendre compte. Mais si ceci est ma pratique, d'autres ont certainement la faculté de se concentrer immédiatement sans rien apprendre.

Quand tu donnes une conférence devant une centaine de personnes et que tu dois te servir de ton pendule, il ne faut pas oublier que dans l'assistance, il y en a qui t'envois des ondes négatives pour que tu rates ce que tu fais, tu dois donc en faire abstraction, c'est là que se déclenche des automatismes qui t'isolent de ce qui t'entoure.

La voyance, entre autre, c'est pareil, si ton esprit ne pense qu'a la question qu'on ta posée et que rien ne peut le perturber, alors tu as une réponse que tu n'as pas du tout influencée. Quand tu poses une question, en général, à ton pendule, tu n'influences pas la réponse.

Je ne fais pas de voyance avec un pendule, ce n'est pas mon truc comme j'ai écris, je ne recherche pas de source d'eau non plus, je ne m'occupe que des ondes de forme en radionique, entre autre. Mais simplement, avec un pendule, on peut faire beaucoup de choses, il suffit simplement de ne pas se créer un mur dès le départ et ce n'est pas parce qu'on arrive pas à faire quelque chose avec un pendule que personne ne peut le faire, il faut relativiser.

Devant un très gros tas de cailloux, certain vont construire un mur pour se protéger, d'autres vont construire un chemin pour avancer.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume et SainteOdile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  Plume Jeu 28 Sep 2023 - 12:23

Merci pour ta réponse domio. s'échanger sur le pendule 2120421403

Je voulais ajouter à SainteOdile qu'il fallait aussi penser à la terre. Est-ce une terre sableuse ou plus lourde ? La plante a-t-elle besoin de terre de bruyère ou d'une terre plus riche. scratch

A-t-elle besoin d'un apport organique pour bien démarrer sa croissance ?

Le pendule ne sait pas tout en matière de jardinage de base. s'échanger sur le pendule 2641883990


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  manwell Jeu 28 Sep 2023 - 12:36

waouh, Shocked ,je viens lire juste pour voir l activité et je vois que le sujet part dans tous les sens ,il y a beaucoup de choses interressantes et il y a beaucoup a dire,je vais essayer d alimenter le sujet et repondre avec mon point de vu avec une vision globale et non pas impliqué et donc subjective....

super le sujet s'échanger sur le pendule 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  manwell Jeu 28 Sep 2023 - 13:03

SainteOdile a écrit:Merci à toutes et à tous de prendre le temps de répondre en détails.

Cela me fait aussi plaisir de voir de l'animation sur ce forum en dépoussiérant des zones en veille depuis trop longtemps avec un si merveilleux contenu issu de tant d'années d'échanges sunny

manwell a écrit:que tu te poses beaucoup de question
Il n'y en a qu'une de fond, avec 2 intentions

L'approche communicative de permaculture implique une accessibilité à une majorité sans rapport à l'âge ni aux vécus.
Un des cheminements est donc de questionner par la perception propre à chacun(e).
Du coup c'est peut-être moins clair au fil du sujet ; donc la question de fond est de s'échanger sur des façons d'affiner et préciser sa perception (ici plus spécialement sur le pendule mais paqueu geek )

domio a écrit:tu ne te poseras plus de questions pour savoir si la réponse que le pendule t'a faites est "vraie" ou "fausse"
sans questionnement sur le résultat, le fait est que des indications du pendule étaient à l'inverse de ce qui s'est produit.

Pour ce qui est des indications d'utilisations de papier/écrits/centrage/calme/sérénité/concentration/sans appui sur le coude etc
le oui et non de rotation/pendulation a été défini il y a plusieurs années déjà.
Tout ceci était déjà connu, merci beaucoup de les repréciser.
manwell a écrit:Demarrer une pratique,quelle qu elle soit ,sans base solide et sans apprentissage sur soi,sans demarrer un "travail" de restructuration de son ego et donc de sa personnalité et de ses croyances engrammées depuis notre enfance c est s engager sur un chemin tronqué de la pratique que l on commence a apprendre.....pour apprendre il faut déjà désapprendre....
Il me semblait évident que de s'échanger ici, d'avoir été guidé comme vous à ce que nous nous retrouvions ensemble, impliquait de façon claire que nous sommes tous de ceux qui ont déjà un parcours certain, marcheurs, éveillés ou quelques soit la formulation.
Si je me suis fourvoyé là-dessus, pardon! et donc OUI j'oeuvre encore quotidiennement à "désapprendre"  s'échanger sur le pendule 44172907

Il ressortirai donc que d'avoir des réponses erronnées seraient soit le petit-égo soit cet aspect divinatoire.

Pour simplifier prenons un exemple :

mon petit-égo a une préférence pour un [arbre/plante]
je veux mettre cet [arbre/plante] dans mon [jardin/terrain] et penduler le meilleur emplacement

sauf que cet [arbre/plante] n'a peut-être pas du tout sa place ici
alors comment questionner au pendule en maîtrisant le petit-égo ??

d'ailleurs si l'action de planter se produit ; elle sera dans le futur donc c'est aussi divinatoire, non !?

le pendule n a pas forcement et obligatoirement la verité ou ne donne pas LA bonne reponse.......le pendule donne une reponse c est tout .....suivant tes intentions et non pas des mots posés,si ta demande est en decalage avec tes intentions la reponse sera a son image,decalé ou evasive....

si on prends l exemple que tu donnes avec ton arbre et ton jardin,l intention de fond qui amene ta question c est:
"j ai peur de faire mourir mon arbre ou qu il pousse mal ,la peur me fait me questionner quel serait le meilleur endroit pour lui pour grandir?"
mais là tu ne t occupe pas du tout de l arbre dans ta question mais de ta peur a ne pas reussir a le faire grandir...
donc la reponse c est "partout sera le mieux"!!!!!surtout...surtout si tu t en occupe bien.....
dans ta question tu doutes de ta capacité a bien t en occuper.....si tu aurai confiance en toi pas la peine de te poser ces questions là,tu plantes l arbre où tu ressens le besoin de le planter.
le pendule n est pas là pour t enlever ta capacité a decider ou s y substituer....au contraire.....le principe de la vie c est de faire des choix(le but de l existence de l humanité) une intention "se creer" qui amene une volonté d action(le probleme),comment on manifeste l action(le flux de questions arrivent) on fait un ou des choix et on creer le mouvement de l intention ou la manifestation de l intention....c est le principe de la dualité,du soi disant libre arbitre et de ta capacité a choisir entre la volonté de l ego ou du coeur(qui veux????ou qui souhaite????)

apres si on veut entrer dans la precision il faut des connaissances radiesthesiques ou radioniques(reseaux telluriques,cheminée,vortex,pollutions vibratoires ou energetiques etc etc .....) mais toutes ces precisions ou indications ne sera que pour toi,pour satisfaire mentalement ton ego et le rassurer,parce que la nature pousse là où on la plante et meme là où on s y attends le moins.....le rôle du végétal dans son règne ce n est que de croitre et de se reproduire,par contre nous les humains dans nos rôles on a celui d "aimer" ,apprendre a donner de l amour et de faire la part des choses entre ce qui vient du mental(ego) et du coeur(l emphatie)...on a la capacité de creer son avenir et de l orienter pas les vegetaux.

Te casse pas trop la tete avec ce genre de question ça vient de l ego,peut importe où tu mettras ta plante si ça vient du coeur(empathie) tu seras choisir un endroit propice pour lui.....tu ne vas pas planter un arbre sur de la roche,ça tu le sais!!!!!donc soit sur et confiante que l endroit que tu auras choisi pour ton arbre sera le bon puisque c est ton coeur qui te le dit.
apres si mentalement tu veux jouer ou experimenter le pendule tu peux passer aussi par cet outils,mais il va falloir des connaissances en geobiologie,radiesthésie et radionique....ça RAD24 pourra developper si tu veux.....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  manwell Jeu 28 Sep 2023 - 13:11

Plume a écrit:Bonjour SainteOdile,

Je ne me suis jamais posée de question pour planter un arbre ou un arbuste ou même des fleurs avec un pendule dans mon jardin.

Il suffit de lire ce qui est écrit sur la fiche qui accompagne l'arbre ou autres végétaux ou bien aller sur Internet où certains sites prodiguent des conseils judicieux.

Pour ma part, certains de mes arbustes ont changé plusieurs fois de place car je sentais qu'ils seraient mieux placés dans mon jardin. Je suis allée à l'instinct et à l'intuition y compris dans mes ressentis tout naturellement.

Prends le temps de l'apprentissage. Ne te focalise pas pour avoir une réponse immédiate car c'est le plus sûr moyen que l'essentiel t'échappe. J'ai l'impression que tu fais preuve d'impatience alors que la radiesthésie demande beaucoup de patience et de persévérance. Tes centres subtils se développeront par la même occasion et tu en récolteras les bienfaits.

Bonne journée. sunny

s'échanger sur le pendule 3159027759

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  manwell Jeu 28 Sep 2023 - 14:24

domio a écrit:Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord sur le "on ne fait pas de voyance avec un pendule", c'est une affirmation erronée, complètement dénuée de sens et péjorative.

pas du tout domio,c est bien reflechi,et au vu de la mode depuis 3 ou 4 ans c est même tres approprié a cause du courant new age qui a causé tout un développement de personne qui se sont pris pour des mediums et qui affirment que tout le monde peut devenir medium parce qu il l est deja et ça c est tromper les gens du coup il y a beaucoup de faux mediums ou de personnes qui se prennent pour des mediums parce qu il ont appris dans un stage a tirer des cartes ou ont fait un stage avec untel du coin de la rue a coup de centaines d euros mais les euros ça n a jamais fait des mediums ça enrichi ceux qui proposent les stages,ça c est sur...
tout le monde s est mis a vouloir connaitre l avenir a cause de la peur de l avenir pour pouvoir egoistement vouloir soigner ses propres blessures et de fil en aiguille à se prendre pour des thérapeutes et vouloir soigner les autres alors qu eux même sont complétement dereglés ou pleins de distorsions émotionnelles et égotiques.

Je ne sais pas faire d'écriture automatique, alors comme je ne sais fais pas, je considère que personne ne peu en faire sous prétexte de telle chose ou de telle considération ou de telle ..... pour affirmer ma négation, la liste peut être longue.
je ne comprends pas ta phrase???si tu as compris que je disais que moi même "je ne savais pas...." alors je considérai qu il fallait que les autres ne fasse pas ...."c est que tu  as mal compris....c est l inverse.
je ne vais pas conseiller à quelqu un de faire les jeux olympiques parce qu il court le dimanche matin.....il y a tout un tas d étape a accomplir et a franchir et même si la personne a envie de le faire,même avec la plus grande volonté du monde tout le monde ne peut pas faire les jeux olympique ou sinon on serait tous des athlètes et les jeux olympique n aurait plus de raison d être.
je ne vais pas dire a un enfant qui reve de piloter un avion "vient je t amène dans un avion et tu vas le piloter!!!!".

Aucun humain sur cette planète n'est identique. Sur cette planète, en 2021 il y avait plus de 7 800 milliards de personnes, sur ce nombre, il y a combien de radiesthésistes, certainement des millions, alors comment affirmer qu'une seule personne parmi ces millions de radiesthésites ne pourra faire telle pratique ??

je crois que tu as un peu grossi le nombre de personne sur terre  s'échanger sur le pendule 2641883990 7 800 milliards  drunken c est plutôt 8 milliards  s'échanger sur le pendule 2120421403 (c etait pour la blague  lol! ).

comme je l ai écris sur un autre sujet " on n a pas besoin de tout comprendre pour faire n importe quoi"
celui qui veut FAIRE dans les règles de l art et dans le respect des lois de l' équilibre de l univers,il apprends....,pour ne pas faire plus de mal ou perturber l équilibre des choses et être en syntonie avec la Conscience globale pour vibrer à la même fréquence et donc alimenter et enrichir le PLAN globale ou sinon on fait l inverse, on apporte le chaos involontairement ou inconsciemment.


Si tu commences la pratique d'une discipline avec des aprioris, effectivement, tu crois que tu a été loin alors qu'en réalité, tu n'as pas dépassé le bout de ton nez.

Dans toutes les disciplines, il y a des sujets qui vont loin et d'autres qui font du surplace parce qu'ils se limitent à des idées préconçues alors qu'ils pourraient, s'ils s'ouvraient à tout ce qui les entoures découvrir des choses magnifiques.

La première chose dans ce genre de discipline est de faire le vide dans son esprit et d'oublier ce qui nous entoure pour ne se concentrer que sur la question posée pour recevoir la réponse. Cette façon de faire s'apprend au fil des années de pratique et se déclenche sans s'en rendre compte. Mais si ceci est ma pratique, d'autres ont certainement la faculté de se concentrer immédiatement sans rien apprendre.


mais tout le monde commence une pratique avec tout un tas d aprioris,et c est normal ,c est le principe de fonctionnement de l ego et des croyances qu il produit et c est aussi le principe de l apprentissage,désapprendre pour apprendre,si tu ne fais pas ce travail tu apprends et utilisera la pratique avec tout un tas de croyance et d aprioris .
beaucoup apprennent tout un tas de pratique dans tous les domaines possibles mais ils n acquièrent que de la connaissance égotique et technique parce qu ils l apprennent avec leur mental et leur ego qui lui n autorise à comprendre que ce qui va lui servir pour continuer à faire exister les souffrances qu il a engrammé et garder sa structure égotique induite et c est là que commence le chemin vers soi même.


Quand tu donnes une conférence devant une centaine de personnes et que tu dois te servir de ton pendule, il ne faut pas oublier que dans l'assistance, il y en a qui t'envois des ondes négatives pour que tu rates ce que tu fais, tu dois donc en faire abstraction, c'est là que se déclenche des automatismes qui t'isolent de ce qui t'entoure.


oui,je suis d accords.....mais seulement au début de la pratique....parce qu âpres quelques années il n y a aucune perturbation qui peut te déstabiliser.....tu peux etre déstabilisé seulement si tu es encore dans la technique et la méthode mental donc dans l ego qui peut te faire PENSER que tu ne va pas réussir...a cause de.....ou de ....
lorsque tu CONNAIS et essaye de le FAIRE c est mental et donc pas sur ou pas dans  la confiance mais lorsque tu SAIS il n y a pas de doute possible,tu as confiance et ça vient du cœur.....bien sur si tu as fais le chemin qui était nécessaire ,approprié et dans la JUSTESSE.



La voyance, entre autre, c'est pareil, si ton esprit ne pense qu'a la question qu'on ta posée et que rien ne peut le perturber, alors tu as une réponse que tu n'as pas du tout influencée. Quand tu poses une question, en général, à ton pendule, tu n'influences pas la réponse.

Je ne fais pas de voyance avec un pendule, ce n'est pas mon truc comme j'ai écris, je ne recherche pas de source d'eau non plus, je ne m'occupe que des ondes de forme en radionique, entre autre. Mais simplement, avec un pendule, on peut faire beaucoup de choses, il suffit simplement de ne pas se créer un mur dès le départ et ce n'est pas parce qu'on arrive pas à faire quelque chose avec un pendule que personne ne peut le faire, il faut relativiser.

Devant un très gros tas de cailloux, certain vont construire un mur pour se protéger, d'autres vont construire un chemin pour avancer.

domio


je ne ai pas dit qu il ne fallait pas le faire si on n y arrivait pas ou qu il ne faut pas essayer et d expérimenter,pas du tout et au contraire.
je ne suis pas de ceux qui donnent des conseils sans avoir expérimenté,j ai beaucoup expérimenté et dans tous les domaines pour BIEN comprendre les interactions,les équilibres et sur quoi je peux agir ou sur quoi J AI LE "DROIT" D AGIR en toutes connaissances et consciences des choses et j ai encore beaucoup,beaucoup à apprendre...
Et pour que certains commencent un chemin plus fluide,je leur propose de faire des recherches,se renseigner,faire le tri avec leurs ressentis ce qui est bon ou pas pour EUX et ne pas prendre en references les expériences des autres comme des bases solides et des vérités,ce ne sont que leurs propres expériences par rapport a leur parcourt de vie.

pour aller plus loin et te donner un exemple,je suis ce qu on peut nommer "medium" mais je ne me considère pas comme ça,j ai des "inspirations" et au début je me suis pris au piège de l ego et je demandais pas mal de choses " on m a répondu " arrêtes,on ne va pas faire ta vie a ta place,c est toi qui construit ta vie...." depuis ce jour là,fini,je ne demande plus rien et n écoute plus rien,même si j entends ,je vérifie ou j expérimente pour prendre conscience dans mon corps et le valider dans ma conscience parce qu il n y a que ce qu on valide qui ouvre la conscience,le reste n est que de la connaissance,de l information parasite que l ego se fait un plaisir de s en nourrir pour ne pas faire bouger ou pour ne pas changer sa structure de fonctionnement.
Ce n est pas "mon rôle" de "révéler" aux autres ce qui me vient en "inspiration" ,certains le font très bien et c est "leur rôle" je ne me fait pas happer par un désir égotique qui ne ferait que perturber "mon rôle" celui d harmoniser les autres tel un passeur avec les vivants qui propose des clés dans le parcourt de chacun sur le chemin de la reconnexion avec eux-mêmes.

je te cite"Devant un très gros tas de cailloux, certain vont construire un mur pour se protéger, d'autres vont construire un chemin pour avancer." tu ne peux pas te rendre compte que beaucoup,beaucoup de gens ne font que construire un mur autour d eux et tellement il est haut et épais qu ils ont oublié qui ils ÉTAIENT et pourquoi ils montent ce mur.
Très,très peu de personne construisent un chemin devant eux, même s ils en ont l impression,ils ne font que prendre une pierre de temps en temps du mur et d essayaient de la jeter au dessus du mur mais quelques fois le mur et tellement haut que la pierre retombe devant eux ,ils la prennent et la jettent plus loin mais la pierre reste dans l enceinte crée par ce mur et malheureusement actuellement on est obligé,on nous oblige a déconstruire ce mur qui est inutile et qui est devenu une prison qui nous empêche de percevoir l extérieur ,on est obligé par la force des choses (et des énergies) d aller vers l extérieur,il y a donc pleins pleins de choses qu il va falloir que l on jette,que l on arrête de faire,que l on déconstruise pour créer autre chose parce que ce que l on a vécu ou construis jusqu ici est devenu obsolète et plus adapté .
Il y a plein de spirituel qui se sont déclarés depuis très peu de temps mais très peu le sont réellement ,ils ne sont qu être en train de déconstruire ce mur et comme ils voient autres choses ils pensent qu ils sont spirituels alors qu ils ne font que s éveiller ou renaitre a autre chose parce que la spiritualité a toujours été là,les gens ont toujours été spirituel mais là on était arrivé a un moment où il y avait trop d egos pour continuer ....l ego c est le mur,et celui qui est derrière le mur c est le spirituel....

s'échanger sur le pendule 3060207614

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  domio Jeu 28 Sep 2023 - 17:26

Bonjour,

Je ne vais pas rentrer dans toutes les considérations que tu as citées, ça serait en faire plusieurs pages pour toutes les reprendres et nous ne serons jamais sur la même longueur d'onde comme nous ne l'avions jamais été sur un autre forum mais j'avais un pseudo différent.

Des charlatans qui se prennent pour des médiums avec ou même sans pendule, il y en a et il y en aura toujours, pareils pour ceux qui se sente magnétiseur après un stage d'un WE et qui se pare d'une blouse blanche avec stétoscope autour du coup, et je ne parle pas de la personne qui a fait trois stages de reiki pendant trois WE et qui se retrouve avec un diplôme hyper bidon et qui se prend pour un maître. Mais ça, comme tu sais très bien en parler, c'est l'égo.

Moi je viens d'un pays ou pour apprendre quelque chose il faut des années, et non pas des WE, c'est pour ça que j'ai toujours été étonné de la pratique d'un WE + une somme d'argent = un diplôme, mais si c'est comme ça, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est les pauvres personnes qui se laissent prendre, mais ça ....

Personnellement, je ne suis pas médium, je ne fais pas d'écriture automatique, je ne suis pas magnétiseur bien que je pourrais mais ça ne m'intéresse pas, je faisais aussi de l'astrologie, mais j'ai arrêté, je voyais trop de choses dans un thème astral et je n'aime pas ce côté voyeurisme. J'ai appris avec des Maîtres pendant des années. Le pays d'où je viens les WE on ne connait pas, puis je me suis fais tout seul en employant ce que j'avais appris avec des amis sur place, on s'améliorait et on partageait nos recherches tout en étant encore proche de nos Maîtres, ce que je fais encore maintenant après les décennies passées. Quand je suis rentré en France, j'ai découvert la technique du WE .....

Quand à ta remarque très amusante sur le nombre de personnes habitant cette planète, effectivement, j'ai oublié la virgule, mais tu as parfaitement rectifié et je pense que tout le monde a compris. Mais ça ne retire en rien le nombre de radiesthésiste qui existe.

Bonne fin de journée,


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  manwell Jeu 28 Sep 2023 - 17:45

s'échanger sur le pendule 2120421403 s'échanger sur le pendule 3060207614 j aime tout ce que tu as ecris et je partage tout s'échanger sur le pendule 44172907 mais je ne vois pas où on a pu se rencontrer et quel pseudo tu avais s'échanger sur le pendule 3690457425 s'échanger sur le pendule 2837018037 scratch tu peux m aiguiller en MP ??? s'échanger sur le pendule 3036837041 donc tu as dû deja me lire et tu me connais deja.....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  domio Jeu 28 Sep 2023 - 21:13

Bonsoir,

Tu sais, c'est le passé et si le passé construit l'avenir il ne faut pas trop y retourner pour garder les bons côtés qu'on a vécus et éviter les mauvais de refaire surface.

Sur ce site, il y a une autre personne qui me connait et que je connait bien, car on a échangé souvent, mais pareil, pas de retour à moins que celle-ci me reconnaisse, ce qui serait différent.

Sorry for not being able to go any further, but that’s life.


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  manwell Jeu 28 Sep 2023 - 22:00

Pas de problème pour moi,ça me va s'échanger sur le pendule 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  SainteOdile Ven 29 Sep 2023 - 10:11

waouh c'est plein d'élans s'échanger sur le pendule 44172907

Plume a écrit:Je ne me suis jamais posée de question pour planter un arbre ou un arbuste ou même des fleurs avec un pendule
c'est un exemple pouvant impliquer le petit-égo du penduleur (sans une autre personne en jeu)
pour une action future donc divinatoire par rapport au point soulevé par Manwell

Plume a écrit:J'ai l'impression que tu fais preuve d'impatience alors que la radiesthésie demande beaucoup de patience et de persévérance
C'est intéressant, les impressions font souvent rejaillir un contenu personnel.
Pour les faits, le travail d'intériorisation et de remise en question du mode de vie est maintenant, de façon prononcée, dans sa 11e année.
La rad a été suspendue durant ~2.5an après une période initiatique et je m'y suis remis une fois que je m'en sentais capable et suffisamment ancré il y a ~3mois, après une focalisation sur la spiritualité depuis ~1.5an.

manwell a écrit:dans le respect des lois de l' équilibre de l univers,il apprends....,pour ne pas faire plus de mal ou perturber l équilibre des choses et être en syntonie avec la Conscience globale
perso ; "écouter" et prépondérant sur "apprendre", rester dans l'écoute du coeur permet de distinguer ce qui est juste, cad dans l équilibre des choses
ce sujet en fait partie, en restant à l'écoute la petite flamme permet de ressentir ce qui convient ici et maintenant de ce qui s'écrit

Il reste tout ce qui influence "encore" cette perception, elle même plus faible que celle d'une femme.
Voilà donc un des tenants de l'affinement de perception recherché par ces échanges, comme il a été dit plus haut dans le défi ou plus précisement dans l'intention d'équilibrer et retrouver ma part yin féminine pour la remettre à sa place sacrée au coté du yang et non plus soumise voire opprimée par le petit-égo.

manwell a écrit:mais tout le monde commence une pratique avec tout un tas d aprioris,et c est normal ,c est le principe de fonctionnement de l ego et des croyances
Et bien ne serais-ce pas le moment d'aller vers "autre chose" ? en quittant ce qui était "normal", en comprenant que pour beaucoup il sagissait de programmation ?

domio a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le "on ne fait pas de voyance avec un pendule"
Tout en percevant bien le propos de Manwell sur la transcription par le pendule de l'état énergétique du corps dans l'instant, je partagerai plutôt aussi la position de Domio.
Sans s'étaler et en prenant les formulations du plombier, le temps est illusion et nous vivons 144.000 vies simultanément,parti de cela il est tout à fait possible d'appréhender une perception d'un instant futur ou passé en y mettant pleinement son attention et intention.

domio a écrit:La première chose dans ce genre de discipline est de faire le vide dans son esprit et d'oublier ce qui nous entoure pour ne se concentrer que sur la question posée pour recevoir la réponse. Cette façon de faire s'apprend au fil des années de pratique
Magnifiquement résumé !
Comme le rappele la superbe Charlotte Hoefman, quelques 60.000 pensées nous traversent par jour.
Au-delà de cela une décennie de douleurs chroniques influent fortement sur sa capacité à se détacher et être pleinement dans le vide aussi par l'épuisement engendré qui est également important de par les énergies auxquelles nous avons droit de plus en plus.
Et c'est pour cela que ce sujet a été lancé afin d'affiner et de s'échanger sur les approches de chacun(e)

manwell a écrit:ils ne font que prendre une pierre de temps en temps du mur et d essayaient de la jeter au dessus du mur mais quelques fois le mur et tellement haut que la pierre retombe devant eux
s'échanger sur le pendule 1581399813
j'ai d'abord lu "retombe SUR eux" et je me suis dit mon vieux il faudrait quand même un faux-égo gros comme un camion pour ne pas remarquer s'être pris une pierre sur la tronche !!!
s'échanger sur le pendule 3187047901

domio a écrit:on s'améliorait et on partageait nos recherches
s'échanger sur le pendule 3621799707

domio a écrit:c'est le passé et si le passé construit l'avenir il ne faut pas trop y retourner
sunny
nous sommes ici et maintenant dans l'instant présent et en pleine conscience
et je vous remercie pour l'intensité et la richesse de ces échanges
en étant dans la gratitude pour tout ce qui a conduit à ce que ce forum soit et d'y être

s'échanger sur le pendule 173236763
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  SainteOdile Mer 4 Oct 2023 - 23:56

voici une belle formulation du questionnement de fond de ce sujet

c'est un extrait d'une canalisation, (lien complet par mp)

transmis par Natalie Glasson a écrit:Cependant, il est parfois difficile de comprendre le langage de votre connaissance intérieure. Il est nécessaire de se mettre à l’écoute de la connaissance intérieure et de prendre le temps de comprendre la manière dont elle communique avec vous. Prenez le temps de vous asseoir en présence de votre connaissance intérieure, même si vous ne comprenez pas les informations ou les conseils qui vous parviennent. Moi, Lord Buddha, je vous invite, lors de votre méditation ou de vos moments de calme, à inviter la connaissance intérieure et le souvenir de votre âme à circuler dans tout votre être et à vous étreindre dans l’étreinte la plus aimante et la plus nourrissante qui soit. C’est comme si vous receviez une étreinte de la part de la connaissance et du souvenir intérieurs de votre âme.

Le pendule étant un outil permettant de faciliter la perception de "la manière dont elle communique avec vous"
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  SainteOdile Mer 28 Fév 2024 - 22:56

bon et bien c'est reparti pour un tour depuis le début :

Je ne sais toujours pas du tout ni
où j'en suis avec le pendule
ni comment progresser, voir affiner ma perception avec

kesisépassé :
et bien voilà, après avoir enfin pu acquérir des cristaux de roche, de l'eau de quinton, des éléments collïdaux et autres
un procédé d'augmentation du niveau vibratoire de mon eau a pu être mis en place

en vérifiant après 8j il en est ressorti ceci
..........................1/2 disque.............disque
.......................0 à 18K Bovis..........Vendeka
eau robinet             2K                      5-6K
vinaigre maison     5500                     7K
eau minérale        1,5-2k                      5K
eau référence PP     7K                       10K
eau informée, finale 9-9,5K                40K

c'était surtout pour voir si ma façon de faire avait un effet dans le bon sens

Pour vérifier ma capacité à penduler par contre, j'ai pris une bouteille finale que j'ai amené à une ami naturopathe qui pendule depuis plus longtemps que moi
et à 5 mins d'intervalles au même endroit et sur le même tableau 0-18K
je mesure environ 9K bovis sur la bouteille et
elle mesure près de 14K Rolling Eyes Idea

keske je fait de travers scratch scratch ...........
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty S'échanger sur le pendule...

Message  Rad24 Jeu 29 Fév 2024 - 9:36

Bonjour SainteOdile,

Qu'est ce que vous appelez le tableau 0-18K ?

Pour moi les Ub (Unités Bovis) se mesurent de 0 à 100 000 Ub et plus ....à l'infini...

Maintenant, j'ai appris comme çà, ce n'est que mon avis....

Rad24 sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  manwell Jeu 29 Fév 2024 - 13:25

salut sainteodile....

c est tres compliqué de comparer nos propres mesures avec d autres mesures d autres radiesthésistes,en general les deux ne trouvent pas les memes mesures,ces mesures peuvent etre proches mais ne sont jamais les memes,il y a plusieurs facteurs qui vont intervenir....
la reference de mesure d un radiesthésiste differe souvent  d un autre radiesthésiste  parce que tres souvent le rad...ne calibre pas sa mesure....

lorsqu on fait une mesure quelqu elle soit et dans tous les domaines il doit y avoir une valeur de reference pour comparer ou montrer une variation dans la mesure prise par rapport a une valeur de reference....et un support de visalisation.

donc qu elle est ta valeur de reference sur laquelle tu bases tes mesures?????quel type de cadran tu utilises pour montrer ou visualiser ces mesures?????et quelles sont les valeurs de reference de l autre rad....qu il utilise????

tout appareil de mesure doit etre calibrer suivant une procedure juste et objective pour avoir des mesures juste et objectives ou sinon ça va etre du n importe quoi ,on va trouver des valeurs incoherentes et basées sur aucune valeur de reference et de base et sur un support de visalisation non adapté....

le cadran de bovis ou l echelle de bovis n est qu un cadran qui permet de visualiser une progression mais ce n est pas la seule ou une reference,ce n est pas le cadran qui nous montre la mesure mais le pendule par l intermediaire de notre corps sur ce support qu est l echelle de bovis...

si on prends un voltmetre mal calibré ou defectueux et que l on mesure une tension on aura pas une valeur juste par rapport a une reference de zero volt lorsqu on ne fait pas de mesure ça revient à comparer le rapport de la mesurer de volume de 1 kg de plume et 1 kg de plomb ,le volume ne sera pas le meme...

en conclusion:
tu fais des experiences avec les bases et les references des autres en terme de taux vibratoire,tu compares tes mesures avec celles des autres et ce n est pas comme cela qu il faut faire.....il te faut une reference de mesure et de faires plusieurs mesures de tout ce que tu veux en gardant en memoire la valeur de reference et non pas celle des autres qui est souvent fausse ou faussé pour ne pas dire imaginaire et induite par des croyances.
je te rappelle que ce n est pas le pendule ,l objet en lui meme qui fait la mesure,mais ton corps qui visualise la mesure.
Donc ta mesure peut etre perturbé par l energie de ton corps,ton mental ou spirituel,il faut donc avec des bases solides et propres,penduler au debut dans une ambiance calme et sereine et etre dedans et ne pas etre dans son mental ou son emotionnel ou sinon tu fais une mesure emotionnelle de ce que tu penses de l objet que tu mesures que tu projettes sur le cadran que tu utilises.....

au debut lorsque je prenais des mesures de TV,je prenais des dessins que les autres faisaient et qu ils mesuraient avec un TV assez haut et moi je trouvais rien ou presque rien,je me demandais pourquoi,j ai donc mis ces dessins,des fleurs de vie sous des plantes parce que je me disais que ça venait de moi et d apres les dire des autres ça boostait les plantes,apres l avoir experimenté,rien,il ne sa passait rien, les plantes (sujet ou objet completement objectif) ne changeaient pas ,il ne se passait rien meme apres plus de 6 mois d essai....
j ai fait pas mal d essai et en fait j en ai conclu que les mesures ne peuvent pas etre comparé tout va dependre du radiesthésiste,de son intention,de ce qu il a à faire avec la radiesthésiste ,de ce qu il a à faire dans sa vie....

fait tes experiences par rapport a toi et non avec les resultats des autres et les conclusions des autres.
soit clair dans ta demande de mesure....

il faut aussi faire la difference entre un TV physique,de manifestation et un TV informationnel tout comme il faut le faire lorsqu on mesure le TV d une personne .....est ce qu l on mesure son TV globale,son aura ou le TV de son corps emotionnel ou astral etc etc etc

dans ton messsage plus haut tu ecris:
"et bien voilà, après avoir enfin pu acquérir des cristaux de roche, de l'eau de quinton, des éléments collïdaux et autres
un procédé d'augmentation du niveau vibratoire de mon eau a pu être mis en place"

là,tu ne mesure pas le TV d une augmentation ou diminution d un champs informationnel,mais un TV globale pour changer la structure ou la nature du liquide qui reçoit et en general le TV globale ne change pas beaucoup ou s il change ça sera temporaire puisque tu mesures la manifestation d un element physique dans un autre....
un cristal de roche c est un amplificateur des energies qu il emmagasine,s il a emmagasiné des ondes ou champs dysharmonieux il l emettra ou le rayonnera dans l eau mais en mesure de TV informationnel ,il peut avoir un TV tres bas....
c est assez complexe et on est obligé d y aller par tatonnement...
par exemple :
si tu prends un produit homeophatique ou de phytotherapie dans lequel  on retire peu a peu les constituants physiques et moleculaires suivant son dosage,son TV globale va diminuer doucement suivant la presence ou non de structures moléculaires et chimiques de la teinture mére jusqu a se stabiliser sur celle du liquide ou support ou contenant homeophatique ou phyto ( l eau) mais par contre moins il y a de molecules ou de chimie et plus on va aller mesurer le TV informationnel qui lui va augmenter....
fait l experience ,un produit homeopathique a un TV de celui de l eau distillé ou osmosé.

d apres tes mesures que tu cites plus haut et ma valeur de reference si tu prends de l eau du robinet a 2 000 UB,c est que c est une eau mortelle,pour moi et ma reference et sur un TV globale un cancer vibre a 3 000 UB ou 4 000 UB.
pour moi,ma reference,mon calibrage c est une eau distillé ou osmosée a 9 000UB sur un cadran bovis ,mais que je n ai que rarement utilisé parce que obsoléte et depassé,sur un cadran de 0 à 100 ,ma mesure de l eau et par rapport aux TV que je veux mesurer(lorsque c est trop et que ça depasse 100 et je me fout de savoir combien ça fait exactement ,je sais que ça depasse) sur un cadran de 0 à 100 ,l eau vibre à 25....

c est l information qui augmente un TV ,pas l objet,le dessin,la stucture.
Plus la liaison ou la connexion entre l information et l objet est "loin" plus l objet vibre  bas dans la realité,dans la 3D ou dans sa manifestation mais il peut vibrer haut dans l information....

aucune structure sur terre n a pas nature un TV globale haut,il a le TV qui lui correspond par rapport a sa raison d etre et sa structure chimique et moleculaire,ce qui va augmenter son TV informationnel (et non pas son TV globale) c est l intention posé en lui.
c est le principe du caillou busby pour faire simple et RAD24 pourra en parler s il le souhaite.
il y a le TV du support et le TV de l information dans le support

tout ça pour te dire,fait tes expériences,fait tes mesures,tes conclusions et ne regarde pas les autres ou ne les prends pas comme references sur des dires invérifiables et souvent tres incohérents,beaucoup m on fait douter au debut de mes experiences avec le pendule et avec du recul,beaucoup etaient des charlatans,ils affirmaient sans avoir validé ou vecu en conscience leurs experiences,beaucoup copiaient ou repoduisaient ce qu ils lisaient sur le net ou sur des livres ou ce qu on leur avait dit....
fait tes propres experiences  s'échanger sur le pendule 2120421403
apres bien sur on peut echanger sur tes propres experiences et ce que tu veux en faire.....

s'échanger sur le pendule 3060207614

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  domio Jeu 29 Fév 2024 - 14:42

Bonjour,

Déjà, la première chose c'est : que veux tu faire avec un pendule ?? Le pendule va te servir à quoi dans ta vie ?? Une fois que tu as répondu à ces deux questions, tu peux orienter tes exercices avec ton pendule dans ces directions.

Après, est-ce que le pendule que tu as te convient ? As-tu cherché ou regarder d'autres pendules chez un marchand ??

En radiesthésie beaucoup de paramètres au début son primordiaux puis après, tout devient "facile".

Avant de comparer tes résultats avec d'autres, tu dois maîtriser ta façon de penduler, puis une fois maîtriser, tu t'apercevras que chacun à ses propres résultats suivant sa façons de penduler et suivant son ressenti car il faut savoir que personne n'est identique. En plus, tu te poses trop de questions, tu dois accepter tes résultats tels qu'ils sont car c'est à force de penduler et surtout de croire en toi que tu arriveras à t'affermir dans cette discipline et avoir des résultats probants.

Pour la petite histoire, il existait, je ne sais pas si ça existe encore, un exercice au pendule avec 3 cartes, 2 noires et une rouge ou 2 rouges et une noire, peut importe, il suffisait de les mélanger et de les mettre sur la table en devinant qu'elle était la couleur de la rouge ou de la noire et chercher avec son pendule. Beaucoup échouait et se disait qu'il n'était pas fait pour le pendule, mais en réalité, celui qui avait inventé cette idiotie avait oublié que la rémanence existait.

Dans la vie, pour tout ce que tu fais, il faut croire en toi, sinon ça ne marche pas, et je te cite un autre exemple : si tu as une douleur quelque part et qu'on te propose un cachet pour passer ta douleur mais que tu ne crois pas en ce cachet, tu continueras à avoir mal, par contre si tu y crois, ta douleur s'estompera ou disparaîtra.

Chaque être humain à ses propres réactions et son propre ressenti ne soit pas pessimiste, soit optimiste parce que ce que tu es actuellement ne sait pas fait en un jour.


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  manwell Jeu 29 Fév 2024 - 17:03

domio a écrit:

Dans la vie, pour tout ce que tu fais, il faut croire en toi, sinon ça ne marche pas, et je te cite un autre exemple : si tu as une douleur quelque part et qu'on te propose un cachet pour passer ta douleur mais que tu ne crois pas en ce cachet, tu continueras à avoir mal, par contre si tu y crois, ta douleur s'estompera ou disparaîtra.



domio

s'échanger sur le pendule 2120421403 j adore... s'échanger sur le pendule 3060207614 et tu sais domio que ce que tu mentionnes ,c est une "technique de soin" et ce sont les effets placebo et nocebo....

lorsque tu vas chez le medecin tres souvent ça va mieux dés qu il te fait une ordonnance et que tu sort de chez lui....parce qu avant de guerir dans le corps il faut guerir dans la "tete"...Dés que l on s occupe de soi,cela va deja un peu mieux lol!


Pour la petite histoire, il existait, je ne sais pas si ça existe encore, un exercice au pendule avec 3 cartes, 2 noires et une rouge ou 2 rouges et une noire, peut importe, il suffisait de les mélanger et de les mettre sur la table en devinant qu'elle était la couleur de la rouge ou de la noire et chercher avec son pendule. Beaucoup échouait et se disait qu'il n'était pas fait pour le pendule, mais en réalité, celui qui avait inventé cette idiotie avait oublié que la rémanence existait.

oui je connais cette exercice,qui met en evidence que ce n est pas la carte proprement dit que l on cherche mais son energie ou ce que tu appelles SA REMANANCE.
il y a aussi l exercice des deux pieces de 1€ et l exercices d une piece de 1€ et 2€
l exercice de la tiangulation chez soi
le calibrage de ses conventions avec cette image
s'échanger sur le pendule Exerci11

ils sont bien tous ces exercices,mais rien que l intention de VOULOIR c est deja VOIR et malheureusement la radiesthésie n est pas une science materialiste comme l electronique ou la chimie,ça fait appelle a ce que l on a de plus profond en soi et en general la radiésthesie c est une porte d entrée,une ouverture sur ce qui peut être intangible ,c est le commencement d un chemin ou d un parcourt dit "spirituel" on ne reste pas tres souvent et tres longtemps dans la pratique de la radiesthésie mise a part ceux qui doivent "travailler " avec elle.....faut bien commencer quelque part et par quelque chose s'échanger sur le pendule 3060207614

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  SainteOdile Ven 1 Mar 2024 - 1:06

un sincère merci à vous d'avoir pris autant de temps si vite mais il y a trop d'infos

donc pour commencer le tableau que j'ai utilisé en même temps que mon amie : une 1/2 cercle 0-18K me semblait le décrire simplement pourtant
c'est cela

https://prnt.sc/F8xYCRnY0TRp

et les autres valeurs ont été faite sur un vendeka
https://prnt.sc/mxEqIit2YZTL

c'est très beau, appréciable et même magnifique que vous ayez tous autant de niveau pour en parler, rester pourtant conscient de ce qui définit la transmission de savoir en permaculture :
la pérénité et la résilience de savoir est qu'il puisse être retransmis par ceux qui le reçoive
cela passe donc par se mettre à leur niveau d'entendement
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty S'échanger sur le pendule...

Message  Rad24 Ven 1 Mar 2024 - 9:46

Bonjour SainteOdile,

Voici un lien pour choisir un grand nombre de cadrans selon vos besoins...

https://www.subtil.net/fr/list/public/ALL/star/desc/1/

Pour les mesures il suffit de changer le K par UB ...

Rad24  sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  manwell Ven 1 Mar 2024 - 13:27

SainteOdile a écrit:

c'est très beau, appréciable et même magnifique que vous ayez tous autant de niveau pour en parler, rester pourtant conscient de ce qui définit la transmission de savoir en permaculture :
la pérénité et la résilience de savoir est qu'il puisse être retransmis par ceux qui le reçoive
cela passe donc par se mettre à leur niveau d'entendement

je m incline humblement sur ce que tu as ecris SaintOdile s'échanger sur le pendule 3641590030 et avec respect, etant conscient que le SAVOIR ne s acquière pas par don ou par enseignement ou par achat mais ce sont les connaissances qui se donnent ,s enseignent et que l on possède,le SAVOIR se valide par expérimentation des connaissance que l on a.

On ne transmet jamais du savoir ,mais de la connaissance pour qu ce savoir soit pérenne et devienne résilient,personne reçoit du SAVOIR ,on conscientise ou valide des connaissance pour en faire du savoir.
les personnes "qui ont du savoir" ne le donnent jamais,ils mettent les autres dans de bonnes conditions pour être sur le chemin du savoir sans perturbation et distorsion de l information.

tu ne trouveras aucun savoir "donné" au premier degré,même certains ont crée la bible en voulant "donner" ou dévoiler aux autres le SAVOIR de Jésus et ils ont donné que des connaissances en voulant en faire un enseignement et ont perverti l information ou peut être qu ils  l ont caché exprès pour qu il y ait plusieurs niveaux de lecture et donc de possibilités d accéder au savoir???? scratch

Socrate a voulu initier le mouvement inverse en "créant " la maïeutique pour amener celui qui s interroge a reflechir sur ce qu il "sait" vraiment sur un sujet qui l intéresse.

les connaissances sont friables,faibles,fragiles et se perdent dans le temps parce qu elles ne sont pas validé par notre intérieur ou conscientisé pour être pérennes et résilientes et devenir du SAVOIR.

S il nous été donné de connaitre tout le savoir de la terre ou de l humanité il n en serait pas pour autant salvateur ou évolutif  parce qu il n aurait pas été validé ou conscientisé.

Le savoir c est un chemin ,une conscience,de l expérimentation,des échecs et des erreurs,des réussites et de la joie.
Le savoir est évolutif et transmuteur,lorsqu on sait on ne parle pas ,on ne dit rien....
La connaissance est mental,individuel,emprisonnant et expérimentale,c est de la souffrance,du doute et de l incertitude,c est hiérarchique pour évaluer où on se trouve dans nos  connaissances.

Comment un pianiste virtuose classique pourrait donner SON savoir comme ça en un instant ,validé peut être durant toute sa vie a un néophyte qui n est encore qu en train d apprendre les bases ,le virtuose peut enseigner de la connaissance,une attitude,une vision,une compréhension pour que le néophyte soit sur ce chemin pour qu il acquière la conscience de la musique,parce que la musique ou été musicien c est un état d esprit pas seulement des techniques que l on peut mettre bout à bout....

Celui qui "sait" n est pas dans l obligation d enseigner de la connaissance,Le "sachant" ou "le savant" dans le sens propre du mot sait aussi que tout ici sur terre est UNE DETTE rien ne lui appartient,ça peut être une dette spirituelle,une dette mentale ou une dette physique.
Lorsqu il livre ou donne des connaissances ,il sait qu il va contracter une dette,et il choisit dans quelle dimension elle sera contracté.
celui qui a de la connaissance va contracter des dettes dans toutes les dimensions sans en avoir conscience.
Il y a beaucoup plus de personnes qui donnent ou font payer de la connaissance,que de "sachants" parce que celui qui a du savoir sait qu il ne sait presque rien.
les anciens enseignements asiatiques sont basés sur ce principe à mettre en permanence "l élève" ou celui qui s interroge dans l introspection ou l auto-reflexion de soi vers l extérieur de ce que l on est a l intérieur parce que le savoir est en nous et pas a l extérieur....
Pour un don ,un enseignement,une validation ou une conscientisation d une connaissance pour en faire du savoir ,il y a un échange d énergie et une transformation d état ou de dimension ,rien n est gratuit et tout se payer suivant la pensée conventionnelle,et rien ne crée,rien ne se perd et tout se transforme....

Ce que je veux te dire c est que l on essaye juste de te donner de la connaissance suivant ce que tu peux pouvoir accueillir à ce moment précis mais que ce soit RAD24 ,Domio ,moi ou un autre on ne pourra pas te "donner" du savoir" pour faire le chemin à ta place,on te donne juste les méthodes ou les techniques que l on a pu utiliser pour en faire du savoir,bon RAD24 et Domio en ont beaucoup plus que moi dans ce domaine lol! ,on veut juste t accompagner dans tes expérimentations du pendule pour que tu ne te barres pas dans tous les sens et que tu ailles au bout de ce que tu veux ou de ton intention avec le pendule parce qu on est passé par ces moments là et certaines techniques marchent pour certains et d autres ne marchent pas ou ne sont pas adapté à eux,il faut expérimenter,chercher, acquérir de la connaissance et la valider par l expérience, si l intention est juste tu valideras ses connaissances......tu ne peux valider que ce dont tu as besoin dans ton parcourt de vie....si tu n en a pas besoin ça ne restera que de la connaissances en manque d expériences ,donc de validation et donc de conscience....."et science sans conscience n est que ruine de l âme": Rabelais

si tu as d autres interrogations ou questions,on va essayer de t aider mais sache qu on ne sait pas tout et on connait très peu de choses... s'échanger sur le pendule 3159027759 s'échanger sur le pendule 3060207614


Dernière édition par manwell le Sam 2 Mar 2024 - 12:02, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  domio Ven 1 Mar 2024 - 15:57

Bonjour,

Je ne suis pas professeur es pendule, et je ne peux indiquer que ce que je connaîs même si ce que j'indique peut être difficile à comprendre ou à  interprèter pour un débutant.

Je pendule depuis plus de 50 ans et ne te connaissant que par tes écrits il est très difficile de voir quel est ton potentiel en radiesthésie, à savoir si il t'es possible d'aller plus loin de ce que tu connaîs ou pas, car il faut voir les choses en face, la radiesthésie peut t'emmener loin ou te laisser sur place avec le peut de connaissance que tu as, et tu auras beau t'acharner et te démener dans tout les sens, ça marche ou ça ne marche pas.

Je connaîs la permaculture mais ce n'ait pas pour moi un sujet qui me passionne et qui m'attire en radiesthésie, mais la définition de la radiesthésie reste la même, à savoir comment se servir d'un pendule et comment poser et interprèter ses réponses, chose actuellement et suivant tes écrits et réponses que tu nous fait que tu ne maîtrises pas.

Je suis désolé, mais ce que je t'ais posté sont des réponses à tes questionnements et non pas un cours sur la radiethésie et je m'excuse si ces réponses ne t'ont rien apportées parce que tu classes mon niveau haut, mais je te rassure, il y a plus haut que moi.

Je te conseille de t'interroger sur toi même et sur la façon dont tu te sers du pendule et de la façon dont tu interprètes ses réponses au lieu de toujours poser des questions ou tu es sûr, maintenant, de t'adresser à des personnes qui ont des niveaux haut et qui ne peuvent t'aider dans leur réponses car celles-ci ne sont pas à ta portée.


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  Plume Sam 2 Mar 2024 - 10:38

Je me demande ce qui peut être encore dit avec toutes ces interventions qui démontrent tous les aspects de ce que l'on peut obtenir ou pas en matière de radiesthésie.

Attention de ne pas s'embourber si le mental avec ses capacités latentes ne peut apporter de réponse(s) immédiate(s).

Comme tout processus, l'étude et la pratique se font sur des durées non limitées dans le Temps.

Tous ceux ou celles qui finissent par "exceller" dans une discipline savent qu'il n'y a pas de fin. Derrière l'acquis il y a encore de l'acquis à découvrir.

Sur ce, bonne journée. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

s'échanger sur le pendule Empty Re: s'échanger sur le pendule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum