La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les mystères du chiffre 7

4 participants

Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Les mystères du chiffre 7

Message  domio Jeu 21 Mar 2024 - 22:57

Bonsoir,

Voici quelques définition du chiffre sept, mais il en existe bien d'autres en cherchant sur internet.


Dans la Bible, Dieu a créé le monde en 7 jours (six jours et le septième Il c'est reposé).

Les pèlerins musulmans tournent 7 fois autour de la Kaaba, le grand cube noir de La Mecque.

Pour les hindous, le corps a 7 sources d'énergie appelées les chakras.

Le 7 pour la fécondation, la femme (quatre) et l'homme (trois).

Les 7 jours de la semaine.

Le 7 ième Commandement de Dieu ... selon la Bible est :
Tu ne commettras point d'adultère. (Exode 20.14)

L'acronyme Q-Q-O-Q-C-C-P (les 7 questions) :
quoi,
qui,
où,
quand,
combien,
comment,
pourquoi.

Les 7 métaux sont les métaux connus, et reconnus comme tels, de l'Antiquité jusqu'à la Renaissance. Les astrologues de l'Antiquité les ont mis en correspondance avec les 7 planètes" (le Soleil, la Lune, et les cinq planètes observables à l'œil nu), elles-mêmes associées aux dieux du panthéon gréco-romain.

Le Seigneur dit à Noé de prendre sur l’arche 7 animaux purs de chaque espèce.

Les 7 paroles de Jésus sur la croix :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mt 27, 46).
Tu seras aujourd’hui avec moi dans le paradis (Lc 23, 43).
Père, je remets mon esprit entre tes mains (Lc 23, 46).
Père, pardonnes-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font (Lc 23, 34).
Femme, voilà ton fils, (à Jean) : Voilà ta mère (Jn 19, 26).
J’ai soif (Jn 19, 28).
Tout est accompli (Jn 19, 30).

Le chiffre 7 est également présent dans l’Apocalypse :
Les 7 lettres envoyées aux 7 églises ; 7 sceaux ; 7 signes dont l’un est le dragon à 7 têtes ; 7 coupes contenant les 7 fléaux ; 7 visions finales ; 7 anges.
Sans oublier les 7 trompettes de l’Apocalypse, qui sont souvent évoquées par les exégètes bibliques car la trompette, signe d’avertissement, est plusieurs fois mentionnée dans la Bible :
"Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre" (Mt 24, 30-31).

Le chiffre 7 c’est aussi :
Les 7 couleurs du spectre de l’arc en ciel : 6 couleurs + le blanc, synthèse des 6 autres.
Les 7 orifices de la tête : 2 oreilles, 2 narines, 2 yeux, la bouche.
Les 7 métaux associés au sceau de Salomon : l’étain, le fer, l’or, le cuivre, le mercure, l’argent, le plomb.
Les 7 collines de Jérusalem.
Les 7 collines de Rome.
Les 7 sacrements : Baptême, Eucharistie, Confirmation, Pénitence, Mariage, Ordre, Extrême onction.
Les 7 péchés capitaux : orgueil, envie, luxure, paresse, colère, gourmandise, envie.
Les 7 dons de l’Esprit Saint : conseil, sagesse, intelligence, crainte de Dieu, force, piété, science.

Cette liste n'est pas exhaustive.

https://www.josainz.com/post/le-mysterieux-chiffre-7
https://fr.aleteia.org/2016/08/20/les-mysteres-du-chiffre-7/


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

manwell et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  manwell Ven 22 Mar 2024 - 12:11

Les mystères du chiffre 7 2120421403

t as rien sur le nombre 12.....le 7 est un sous ensemble du nombre 12 avec ses 5 inter-liaisons .
lorsqu on voit 7 il faut aussi y chercher 12 .
-musique
-arc en ciel
etc etc

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  mollopipo Ven 22 Mar 2024 - 12:54

Les 7 chakras....hum,hum. Les mystères du chiffre 7 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  domio Ven 22 Mar 2024 - 13:32

Bonjour,

Le chakra dérivé du sanskrit qui signifie roue ou disque, prononciation phonétique : "tchakra" en sanskrit, "chakra" en français, en IAST : cakra ; pali : chakka ; tibétain : khorlo ; indonésien et javanais : cakra est le nom sanskrit donné à des objets ayant la forme d'un disque, parmi lesquels le soleil.

Le terme est aujourd'hui plus connu pour désigner des "centres spirituels" ou "points de jonction de canaux d'énergie" issus d'une conception du Kundalinî yoga et qui pourraient être localisés dans le corps humain. Selon cette conception, il y aurait 7 chakras principaux et des milliers de chakras secondaires. On trouve ce concept dans la Yoga Chudamani Upanishad (composée entre le VIIe siècle et le Xe siècle) et la Yoga Shikha Upanishad.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  mollopipo Ven 22 Mar 2024 - 14:10

Nous sommes en 2024 ..... Les mystères du chiffre 7 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  domio Ven 22 Mar 2024 - 16:12

Bonjour,

mollopipo a écrit:Nous sommes en 2024 ..... Les mystères du chiffre 7 1203454485 Mollopipo

Oui, oui, même en 2024 il y a toujours sept chakras principaux.

Après, si il y a d'autres chakras principaux, pour le coup, je ne suis pas au courant mais ça serait intéressant de le dire.

Quand aux autres chakras "secondaires", il y en a des centaines comme écrit plus haut.


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  domio Ven 22 Mar 2024 - 16:16

Bonjour,

manwell a écrit:Les mystères du chiffre 7 2120421403

t as rien sur le nombre 12.....le 7 est un sous ensemble du nombre 12 avec ses 5 inter-liaisons .
lorsqu on voit 7 il faut aussi y chercher 12 .
-musique
-arc en ciel
etc etc

Non, rien du tout. Il fut un temps ou je m'était intéressé au nombre 7, je ne sais plus pourquoi ..... mais pas aux autres nombres.

Il y a la numérologie, mais ce n'est pas vraiment mon "truc" et je ne m'y intéresse pas.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  manwell Ven 22 Mar 2024 - 18:24

Ah par contre moi la numerologie, j adore....je la trouve très éclairante et d une précision incroyable .
La science des nombres et la science des lettres sont une fragmentation de l astrologie pour moi.
L astrologie à une lecture cosmique et la numerologie à une lecture d incarnation.

C'est dommage que tu n es pas cherché pour le nombre 12,il a plus de symbolique que le nombre 7 qui est un nombre d homme(suite logique du 6) ou d incarnation alors que le 12 à une symbolique cosmique, du reste c est à l image de la numerologie et de l astrologique.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  Plume Sam 23 Mar 2024 - 9:44

Bonjour domio, manwell, mollopipo,

Il est un fait que l'on reconnaît 7 chakras principaux mais au-dessus du chakras "couronne" il y en a encore 5 ; ceux-ci concerne l'élévation de l'âme vers les "sommets" de la spiritualité, Savoir et Connaissances acquises avec les "contacts" avec des Intelligences de différents degrés.

Mais, il y a d'autres chakras et ils sont nombreux et on ignore souvent ceux qui se trouvent en relation avec la terre sous les pieds.

Merci pour vos apports.

Bonne journée. J'aime vous lire Les mystères du chiffre 7 2758329009


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

manwell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  Plume Sam 23 Mar 2024 - 11:59

manwell j'ai pensé à toi et tu pourras lire ce qui concerne sur le chiffre 12.

Voilà de la lecture. Les mystères du chiffre 7 757128270

Bonne journée. Les mystères du chiffre 7 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  manwell Sam 23 Mar 2024 - 11:59

il y a de ça 10 ans ,dire sur un forum spirituel qu il y avait 12 ans chakras pouvant etre perçu par une personne assez sensible,c etait une hérésie ,j en ai été "victime" et sur des forums assez important et connu(qui pour la plupart pour ne pas dire tous sont fermés maintenant ou en dormance Crying or Very sad ) mais bien sur il y en a bien plus que 12,il y a autant de chakras que de dimensions dans un être humain et dans les deux polarités en partant comme reference de celui du coeur ,anahata pour les hindouistes.

On peut retrouver des traces de mentions des chakras dans les upanishads hindouistes.
bien sur pour l etre humain incarné il y a 7 chakras principaux mais entre chaque chakras il y a des chakras intermediaires et dit mineurs qui font la liaison donc ça fait 7 principaux ou fondamentaux et 5 declinaisons ,mais des chakras il y en a des milliers et beaucoup de mineurs qui vont constituer les nadis d un point de vu hindouiste mais d un point de vu Medecine traditionnelle chinoise c est là que commence les meridiens qui sont au nombre 12 plus 2 principaux qui rejoignent les notions de yin et yang et donc un lien avec Ida et Pingala et des Doshas.
Ces meridiens seraient liés aux systemes nerveux sympathiques et parasympathiques du corps ,à la lymphe et en suite au sang et donc aux muscles.

on voit maintenant que les temps ont evolué Les mystères du chiffre 7 2641883990 La verité d hier peut ne pas être celle d aujourd’hui hui

Les mystères du chiffre 7 3060207614

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  manwell Sam 23 Mar 2024 - 12:00

Plume a écrit:manwell j'ai pensé à toi et tu pourras lire ce qui concerne sur le chiffre 12.

Voilà de la lecture. Les mystères du chiffre 7 757128270

Bonne journée. Les mystères du chiffre 7 3159027759

bonjour plume,le lire où????

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  manwell Sam 23 Mar 2024 - 12:01

Embarassed
désolé j avais pas vu que tu avais posté un sujet pale

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  domio Sam 23 Mar 2024 - 13:08

Bonjour,

Dans mon poste, j'écris sur le nombre 7, il est normal que je cite les 7 chakras.

Quand au "5 autres chakras" au-dessus de la fontanelle, il ne sont pour moi pas "physiques" mais "immatériels", et je précise qu'il n'y en a pas 5 mais 6, ce qui ferait 13 chakras.

Mais chacun est libre de compter le nombre de chakras qu'il croit.

Les mystères du chiffre 7 Les_1310

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  Plume Sam 23 Mar 2024 - 14:08

domio

Tout-à-fait d'accord avec toi pour ce qui sont les chakras à partir du 8ème.Ils sont immatériels.

Merci. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  manwell Sam 23 Mar 2024 - 16:08

Surprised  euh ...Plume .... Les mystères du chiffre 7 3087562708 tous les chakras sont immatériels,sans abuser du sens des mots.
Il serait plus juste de dire que les 7 principaux chakras que l on a l habitude de nommer ne concerne que l homme incarné dans la matière et l incidence de la réalité qu il mène,au dessus du coronal et en dessous du chakra sacré c est au delà de notre conscience d humain mais se rapproche de la conscience de l âme ou la conscience de la terre ....ou de la conscience de l origine de l énergie de notre âme ou la conscience de l origine de l énergie de la terre.Tout cela ça ne peut rester que théorique pour nous être humain.

Domio....7,12 ou 13 ....il y en a tellement qu au dessus du coronal ça n a plus d importance pour nous humain on a deja beaucoup de mal avec seulement les 7 principaux,je mets quelques images pris ici et là


Les mystères du chiffre 7 Chakra10

Les mystères du chiffre 7 Carte-10

Les mystères du chiffre 7 Images10


on a des chakras sur tout le corps,ce sont des centres de transformation de l énergie,des centres de distribution d énergie et des centres qui montrent l activité de l énergie un peu à l image des transistors en électronique si on veut simplifier l information.
les chakras peuvent tourner à l endroit,à l envers,déviant à droit à gauche,tournant en rétroversion ou antéversion,être faible ou fort mais jamais bloqué ,fermé ou éteint etc etc ça signifierait la mort de l individu.

Detecter avec les mains les chakras au dessus du 7 eme ou en dessous du premier c est hyper compliqué,certains font appel a des outils pour le faire et là on entre dans l informationnel et pour faire confiance à quelqu un qui dit savoir lire l expression de l informationnel  Crying or Very sad ,il n y en a pas des masses....on rentre tout de suite dans les croyances et les limitations spirituelles suivant les courants philosophiques ....moi je m en tiens aux 7 principaux,ceux qui concernent l être humain incarné,mais pour de la connaissance c est bon de savoir qu il n y a pas que 7 chakras alors pour le nombre....je laisse ça aux autres puisqu on ne peut pas agir sur ces autres chakras en tant qu humain Wink

Les mystères du chiffre 7 2758329009

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  Plume Dim 24 Mar 2024 - 9:26

Bonjour,

Je me suis comprise en disant qu'au-dessus du chakra coronal il y en avait encore 5 mais d'où émergent des rayons qui sont captés dans différents Plans invisibles et visibles par des Etres ou Intelligences supérieures tels que les Guides et les Maîtres, les Archanges et autres car il est difficile de tous les connaître. Ce sont ceux-là même qui transmettent les messages, et dictent à ceux ou celles ayant capacités à recevoir leurs enseignements.

Il est évident que nos principaux chakras sont "intégrés" dans notre corps physique. Le septième accompli permet au 8ème de se manifester.

Merci manwell pour ce complément que tu nous apporte.

Bonne journée. Les mystères du chiffre 7 3159027759 Les mystères du chiffre 7 2758329009

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères du chiffre 7 Empty Re: Les mystères du chiffre 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum