La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne

4 participants

Aller en bas

rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne Empty Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne

Message  Plume Dim 3 Juil 2022 - 11:50

J'ai rêvé très récemment d'un serpent qui appartenait à un jeune homme. Ce serpent pas agressif se tenait droit devant moi. Il était grand par sa taille. Je devais enregistrer sa date de naissance. Le jeune homme me répond qu'il est né le jour même.

Ce jeune homme voulait un serpent mais s'en en avoir la charge. Je le lui en ai fait la remarque.

Significations possibles ?

Voilà ce que j'ai obtenu d'esprits d'Ailleurs :

"Le serpent peut avoir plusieurs significations.
Il se tenait droit devant toi. Tu n'en éprouvais aucune crainte. D'où venait-il ? Taille adulte alors qu'il venait de naïtre.
Venait-il des profondeurs de la Terre ou du fin fond de l'Univers ?
Toujours est-il qu'il ne présentait pas d'animosité.

Est-ce le cobra qui protégeait Bouddha en méditation au pied d'un arbre ?
Est-ce le serpent des Evangiles tentateur ?
Ils sont tous les deux non agressifs mais ils détiennent un pouvoir.

Le serpent des eaux qui se faufile, celui de la terre qui rampe, sont-ils des menaces en sachant que ces derniers sont des prédateurs toujours à l'affût d'une éventuelle proie.

Celui de ton rêve appartenant au jeune homme qui ne veut pas s'en occuper, ne désigne-t-il pas le refus d'une évolution, serpent porteur d'une puissance qu'il ne peut maîtriser. Il possède un Savoir mais refuse d'aller plus loin et de l'assumer. Le Savoir a grandi trop vite et il est dépassé car il ne peut le maîtriser.
Tu ne peux pas non plus apprivoiser ce serpent puisqu'il ne t'appartient pas.

Le serpent est millénaires et représente comme le dragon une force non maîtrisable par les humains . Ils détiennent un Savoir venu du fond des Ages. Ils peuvent être des protecteurs comme des destructeurs. Tout dépend de ce qui les fait agir.

Cracheur de feu ou crochet venimeux, ils peuvent semer la mort et la destruction à grande échelle.

Engins de guerre mais à sa tête un destructeur qui dirige les troupes qui tuent sans état d'âme. Les engins sont aussi bien terrestres que venant du ciel et même sous et sur la mer.

Cela ne remonterait-il pas à la Nuit des Temps ? L'homme s'est souvent montré destructeur.

Bonne journée. "


Il est toutefois évident que le serpent a bien d'autres aspects vus par d'autres dans les récits.

Maintenant, si vous avez envie d'ajouter quelque chose. Pas de problème.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne Empty Re: Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne

Message  pac Dim 3 Juil 2022 - 21:10

Très intéressant!

Hum,j'ai deux ou trois trucs à partager à propos de ce rêve.Il y avait un enchainement presque parfait en début d'après-midi pendant la lecture entre quelques vecus,Moise,l'egypte et forcement le serpent. Malheureusement, a cet instant, il ne m'en reste plus que les grandes lignes.Le mental ayant bien fait la selection.Je vais faire de mon mieux.

Cela a commencé avec encore une fois les pyramides d'Egypte.Celles-ci,aux cotés de leurs bâtisseurs, formaient une énorme sphère de protection.Protection de quoi?dans un premier temps je vais appeler ça l'infiltration.Eventuellement un rôle énergétique pour cette planètet.Une bienveillance hors normes.
Le sphynx jouait a première vue un gardien.Il est certain qu'il n'allait pas se mettre en mouvement mais un gardien du savoir et donnait le ton de par son immensité et sa qualité.Une sorte de signature au bas d'un tableau renseignant sur son origine.L'ensemble,un message profond capable de traverser le temps.
Dans cette sphère fut développé une civilisation qui vécue ce qu'on nomme l'âge d'or.Elle permettait de maintenir une vibration haute et constante.Pas mal de monuments et habitations étaient présentes autour des pyramides.Il aurait été intéressant de savoir comment se développait leur culture de la terre dans ces conditions sans parler bien évidemment des enseignements transmis.
Enfin bref,je précise tout de même que je n'ai pu vérifier tout ça.

Ensuite une image de Moise avec son bâton face au pharaon(oui la on est déjà a une autre époque). Le bâton se changea en serpent et tua le serpent du pharaon.Je lance une recherche "Moise combat serpent pharaon"



J'avoue que c'est un peu compliqué Smile Oui,il y a des résistances.

Le serpent est une image, un symbole du savoir, de la connaissance.D'ailleurs,tu l'écris très justement :

Plume a écrit:Le serpent est millénaires et représente comme le dragon une force non maîtrisable par les humains . Ils détiennent un Savoir venu du fond des Ages. Ils peuvent être des protecteurs comme des destructeurs. Tout dépend de ce qui les fait agir.

On en revient a la protection du début. L'infiltration est l'ego dans toute sa splendeur, le mental avec ses limitations.Il fallait éviter que ce savoir puisse servir l'opposition, l'individualité.Meme si "rien" n'est perdu,apparement ça n'a pas été facile  Very Happy  

L'histoire d'Enki en fait également référence.

Ce jeune homme de ton rêve voulait un serpent mais sans en avoir la charge...Il vit très certainement ce combat au plus profond de lui même.Tres certainement aussi qu'il y a des peurs comme par exemple ne pas être a la hauteur,s'enraciner dans l'illusion mais aussi la pression qui s'exerce sur lui des lors ou "il est vu".Peut-être aussi la sensation de mauvais élève.

Plume a écrit:Il possède un Savoir mais refuse d'aller plus loin et de l'assumer. Le Savoir a grandi trop vite et il est dépassé car il ne peut le maîtriser.
Tu ne peux pas non plus apprivoiser ce serpent puisqu'il ne t'appartient pas.

Pas de maitrise par contre un manque de travail car se font des allées et venus entre les deux faces d'une même pièce qui peut être symbolisé en numérologie par le deux dans la lune.Et oui, personne ne peux faire a sa place.

Je sais pas si j'ai pu t'aider,juste une petite contribution.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne Empty Re: Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne

Message  Francesca Lun 4 Juil 2022 - 7:23

Hello les amis,   rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne 3159027759

Je suis fort impressionnée par les recherches avancées que vous venez de nous partager ici, et pour cela je vous remercie tous les 2 car c’est très très intéressant …  rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne 4066479805  rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne 4138615018

Pour ma part, si cela vous intéresse, je peux aussi rester dans une démarche plus psychanalytique et freudienne, en voulant décrypter ce rêve car LE SERPENT est un symbole qui se manifeste le plus souvent quand l’énergie sexuelle du rêveur n’est pas utilisée. rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne 3200253253  Les causes viennent d’une difficulté à trouver un ou une partenaire quand nous refoulons notre aspect sexué par la contrainte d’une éducation trop rigide.  rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne 3200253253

Les rêves de serpent sont l’expression d’une crainte. Cette énergie est très puissante, peut-être la plus puissante chez l’Homme. Elle doit s’exprimer. Si elle n’est pas utilisée ou transformée, elle remonte à la surface dans nos rêves. Mais elle apparaît sous une forme brutale et terrifiante, celle du serpent. La crainte qui naît en nous à ce moment est égale à celle que nous ressentons vis-à-vis de la sexualité. L’image du serpent représente la froideur de la sexualité si elle n’est pas transcendée par le sentiment amoureux et quand le corps est nié dans son expression. L’amour, par sa chaleur, réchauffe et transforme ces pulsions archaïques pour mener l’individu vers une plus grande humanité. Seul l’amour est capable de guider et de contrôler cette énergie.    rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne 3257567330

L’énergie sexuelle est la plus puissante de nos énergies. C’est la pulsion de vie primitive depuis la nuit des temps. Si cette énergie du serpent est bien intégrée, elle s’épanouie alors en nous comme une énergie porteuse de nos désirs de vie.   rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne 3641590030

Un rêve où se dresse un serpent de taille humaine peut représenter un homme qui exprime plus son désir impulsif que sa passion amoureuse. Cette image est terrorisante pour une femme qui ressent des blocages physiques vis-à-vis des hommes, celle qui est effrayée par les pulsions masculines.
rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne 2239520496 Certaines religions demandent à ceux ou celles qui veulent mieux les servir de ne plus avoir de rapports sexuels. Cette énergie ne doit plus être dépensée, mais transformée, une fois reconnue, pour les porter encore plus loin dans leur quête d’absolu et de spiritualité.

En Inde par exemple, dans la tradition tantrique, l’énergie sexuelle est utilisée pour réveiller le premier chakra situé à la base de la colonne vertébrale. A l’intérieur de celui-ci est lové un serpent endormi, enroulé sur lui-même. Il est identifié à Shakti, l’aspect féminin de Shiva. Quand ce serpent s’éveille, il se déroule et monte le long de la colonne vertébrale. C’est la montée de la Kundalini que tout le monde connait maintenant. A cet instant l’être accède à la connaissance et la conscience de sa nature divine.    rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne 3641590030  rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne 3641590030

Dans la Genèse, le serpent est assimilé à la connaissance interdite, au péché. Ici, l’énergie sexuelle est taboue et tend donc à être réprimée. C’est la connaissance de soi, de sa nature individuelle qui est condamnée, mais c’est sans doute interprétation un peu douteuse (non ??). C’est plutôt une mise en garde qui est évoquée. L’individu qui accède à son désir quitte le monde de l’enfance pour entrer dans le monde adulte. Il devient responsable de ses gestes et de ses actes. Il n’a plus personne pour lui tenir la main, à moins qu’il préfère rester un enfant qui obéit à la voix du père.

L’évocation même de cette énergie dans la Genèse est une mise en garde tout autant qu’une invitation relative à l’évolution des êtres humains qui doivent se connaître « bibliquement », c’est à dire dans leur chair. La femme, réceptacle et éveilleuse de cette énergie, est l’égérie qui guide l’homme vers son individuation et sa maturation.

rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne Serpen11

Si cela a pu rajouter un peu de soutien à vos connaissances, j'en serais ravie rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne Empty Explications du serpent par FRANCESCA

Message  PICHS sylviane Lun 4 Juil 2022 - 9:03

Chère Francesca, tes explications au sujet du serpent ont ouvert en moi, une question à laquelle je ne pensais pas du tout.

En réalité dans ma vie, je n'ai jamais rêvé de serpent. Rien que dans ma pensée, l'image vient devant moi et je ressens un recul qui me fait froid dans le dos. Le seul que j'ai vu est  celui qui est maintenant toujours avec moi, c'est le cobra d'or, lorsque que tu nous a révélé son enseignement. Il est là bien sage en haut à ma droite et il s'est uni à mes quatre autres derniers guides.  pour terminer ma vie.

Je n'ai jamais osé parler de cela, c'est pourquoi lorsque PLUME a raconté son rêve, je ne me suis pas exprimée, pourtant ça me tentait bien.

En fait, lorsque j'ai eu la chance de pouvoir voyager avec mes messages célestes transformés en tableaux, grâce à FRANCK  SYX, au moment, où j'ai éprouvé la sensation de la kundalini, un message m'a été envoyé, que j'ai peint (voir LE FIL D'OR https://francescadevantsoit.unblog.fr. et sur http://francescadevantsoi.unblog.fr/search/FRANCK%20SYX

J'ai vu mon visage dans un verre à pied et tout autour de ce verre un serpent enroulé vers le haut, ayant déposé sa tête  au dessus et dormant. Ce qui m'a fait rire, c'est qu'il dort avec un sourire bienfaisant. (ICI : http://francescadevantsoi.unblog.fr/category/4-le-fil-dor-n-2/page/4/ )

Je ne sais pas dire ce que tout  cela signifie  pas plus ton rêve que mon message et Francesca est bien mieux  placée pour t'aider à déconnecter ce rêve.

Merci de nous ouvrir ces sujets si intéressants.

A bientôt.

SISSI

_________________
rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne Empty Re: Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne

Message  Plume Lun 4 Juil 2022 - 9:12

Merci à tous les trois.

Il est un fait que depuis l'âge de mes 17 ans où le CIEL m'a fait comprendre que je devais pratiquer le YOGA, j'ai eu plusieurs professeurs. J'ai eu l'occasion d'en parler dans d'autres sujets.

Cela me rappelle que lorsque je pratiquais le yoga à l'Ecole normale de YOGA à BOULOGNE, nous avions plusieurs professeurs. A l'époque, je me destinais à devenir professeur. Mais le destin en a décidé autrement. J'ai continué à pratiquer malgré tout ayant acquis quelque savoir entre pratique et lectures.

Pour en revenir à l'Ecole, la directrice nous apprend que l'un des professeurs arrêtait la pratique car il ressentait certainement le début de la montée de la kundalini et il a eu peur.

Pour ce qui me concerne, je l'avais déjà connu cette montée il y avait quelques années auparavant.. - entre 20 et 25 ans.

Quand je suis entrée à l'Ecole de YOGA, je devais avoir la trentaine.

Cela me fait penser au jeune homme du rêve : l'inconnu dont il ne peut assurer et assumer ce qui peut l'attendre.

Je me rappelle que l'on m'avait dit dans un message que je devais continuer l'apprentissage du YOGA car dans une vie antérieure je mettais arrêtée en cours de route certainement à cause de la crainte de cette montée non maîtrisée alors que dans cette vie-ci je n'ai éprouvé aucune crainte ni peur comme si cela me devenait naturel. Une sorte d'aboutissement.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

pac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne Empty Re: Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne

Message  pac Lun 4 Juil 2022 - 11:45

Plume, excuse moi si je t'ai heurté.Non,bien évidemment je n'ai rien contre le Yoga ou toute autre pratique.Peut-etre une pointe d'irritation mais plus sur une vision générale de l'ésotérisme en 2022.
Même un jongleur de melon peut trouver sa voix voir l'illumination, qui sait?Le principale étant d'être bien en ce que l'on est et ce que l'on fait.

Parfois j'ai cette impression que nous sommes en vélo quand en face ça roule en Ferrari.Ouais c'est pas toujours une impression rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne 2641883990

Plus serieusement,Pardon c'était nul rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne 3641590030

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne Empty Re: Rêve serpent - diverses significations que l'on me donne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum