La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Présentation d'Agnès 34

+4
Stian
Francesca
lunea
Agnès34
8 participants

Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Présentation d'Agnès 34

Message  Agnès34 Jeu 26 Juil 2012 - 17:16

Bonjour à toutes et à tous

Je m’appelle Agnès, j’ai 46 ans et je suis célibataire.
Je viens de réaliser mon rêve qui était de changer de vie.

J’ai quitté mon job que j’occupais depuis 11 ans, en signant une rupture conventionnelle et je me suis installée à Montpellier depuis avril 2012.

Mon ancienne vie me pesait énormément. J’étais mal dans mon emploi car en conflit avec une responsable pas très responsable… Mal dans ma vie personnelle car je vivais dans un petit village loin de tout. J’ai eu besoin de cette solitude pendant un temps car j’avais beaucoup de choses à dépasser.
J’y ai travaillé, je me suis pleinement investie.

J’ai tout d’abord fait un travail de Psychogénéalogie avec Joëlle Duchemin à Narbonne. J’ai rangé et nettoyé mes « greniers familiaux ». Cela n’a pas été facile et même douloureux. Mais cela a été la première étape qui m’a permis de pouvoir me libérer de beaucoup de mémoires familiales qui me plombaient.

J’en ai ressenti un énorme mieux-être mais j’étais encore très mal dans ma peau et dans ma vie.
Un jour de désespoir, j’ai prié et j’ai demandé que l’on mette sur ma route la bonne personne qui pourra m’aider à me libérer de ce qui m’empêchait d’être heureuse.

Et comme à chaque fois que j’ai demandé, j’ai reçu. C’était par une personne qui m’a parlé d’une autre personne qui m’a parlé d’une autre personne. Comme tombée du ciel !!

J’ai été mise en relation avec Diane thérapeute EMDR.
Nous avons travaillé ensemble pendant 9 mois : 1 séance tous les 15 jours. Et l’EMDR ça dépote !!! Je suis infiniment reconnaissante de l’aide que m’a apporté Diane.

J’ai pu mettre le doigt sur mes blessures (rejet et abandon) et les laisser s’exprimer pour pouvoir (enfin !) les libérer.
J’aurais aimé continuer encore avec Diane, mais depuis j’ai déménagé.

Le travail que nous avons réalisé m’a permis de voir plus clair dans ma vie. De prendre conscience de ma valeur et de ce que je voulais vraiment.
Récemment au mois de juin, lors de vacances dans l’Aveyron, j’ai rencontré 2 personnes merveilleuses qui m’ont fait connaître l’EFT et le Reiki.

Ce qui m’a permis de lâcher la souffrance qui restait au fond de moi. Cela a été très libérateur.

A mon retour de vacances, je me sentais prête pour prendre mon problème de poids (j’avais pris 15 kg dans mon ancienne vie dans la Drôme) à bras le corps. Et j’ai découvert un peu par hasard, ou plutôt tombé du ciel vu que le hasard n’existe pas, un programme pour maigrir sur internet (Mentalslim) qui entre autre utilise l’EFT comme outil avec le processus de paix personnelle. Il faut tout d’abord créer une liste contenant tous les événements dérangeants ou qui nous font souffrir, puis travailler chacun de ces points avec l’EFT.

Je me suis engagée dans cette procédure et cela me fait un bien fou ! Je trouve cela génial et puissant.
Côté professionnel, je profite de ma période de chômage pour compléter mes compétences. Je commence une formation d’anglais le 30/07 et en parallèle je réalise une VAE pour valider un BTS.

Depuis que je suis à Montpellier, je suis pleine d’énergie et d’envies.

Je revis tout simplement.

Je m’intéresse à tout ce qui touche à la spiritualité et au développement personnel.

Voilà, je pense avoir fait le tour…
Alors je vous dis à bientôt presentation - Présentation d'Agnès 34 2758329009

Agnès

Agnès34

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Re: Présentation d'Agnès 34

Message  lunea Jeu 26 Juil 2012 - 18:06

Bienvenue Agnès !
Super de voir que j'ai bien fait de te parler du forum,
je ne pensais pas que tu t'y inscrirais aussi vite !!!

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Re: Présentation d'Agnès 34

Message  Francesca Jeu 26 Juil 2012 - 18:37

Belle présentation que voilà très chère Agnès.... presentation - Présentation d'Agnès 34 1507378419

Je suis certaine que tu te plairas dans notre espace de discussion !
Tu as plein de choses à nous apporter et je n'en suis que ravie ; ton chemin de vie est riche, merci de nous le faire partager avec cette simplicité qui te caractérise !

presentation - Présentation d'Agnès 34 Bienve17 AGNES

A très bientôt au détour de conversations presentation - Présentation d'Agnès 34 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

presentation - Présentation d'Agnès 34 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Re: Présentation d'Agnès 34

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 19:00

merci pour ta belle presentation.
A bientôt de te lire presentation - Présentation d'Agnès 34 2120589027

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Merci

Message  Agnès34 Jeu 26 Juil 2012 - 19:39

Merci pour cet accueil chaleureux
Moi aussi je suis sûre que je vais me plaire
je trouve les sujets abordés très intéressants
J'ai fait de l'eau diamant pour la première fois et je suis bluffée, depuis que je suis à Montpellier je ne buvais pas l'eau du robinet car je lui trouvais un goût infecte, et là, elle n'a plus de goût de chlore, il persiste juste un peu l'odeur
Je renouvellerai plusieurs fois...

Merci encore

presentation - Présentation d'Agnès 34 2758329009

Agnès34

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Re: Présentation d'Agnès 34

Message  Stian Ven 27 Juil 2012 - 9:07

Bonjour Agnès et bienvenue sur ce site dont la haute teneur spirituelle n'est plus à démontrer. Tu parles de Joëlle Duchemin. J'ai acheté son livre "Mémoires ancestrales" et je m'étonne que tu aies encore eu besoin d'aller plus profondément en toi-même avec Diane thérapeuthe EMDR. En lisant son livre, j'avais cru comprendre que sa méthode seule suffisait à se débarrasser de toutes ses racines négatives. Merci pour ton témoignage.
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Merci Stian

Message  Agnès34 Ven 27 Juil 2012 - 9:31

Merci pour ton message de bienvenue.
Au sujet de Joëlle Duchemin, je peux te citer également le cas d'une amie qui a fait le travail avec elle et qui elle aussi a eu besoin de continuer son "grand nettoyage" avec d'autres moyens.
La méthode de Joëlle est efficace pour nettoyer les mémoires ancestrales, cela doit dépendre des cas et du vécu de chacun, mais cela ne permet pas de guérir les blessures de notre incarnation actuelle.
Bonne journée à toi sunny

Agnès34

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Re: Présentation d'Agnès 34

Message  mimine Ven 27 Juil 2012 - 9:35

Je te souhaite la bienvenue, je suis aussi récente sur ce site et comme on dit dans le sud "je me régale" dans les échanges, dans ce que je lis, et puis surtout je continue à avancer, ce site est un chemin plein d'amour.
presentation - Présentation d'Agnès 34 3682709341

_________________
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras
mimine
mimine

Messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty @ Mimine

Message  Agnès34 Ven 27 Juil 2012 - 10:18

Merci pour ton accueil.
Oui tu as raison. je trouve ce site vraiment super
Je viens juste de m'inscrire et j'y trouve une mine d'info et de beaux échanges
@ bientôt.. et vive le sud

presentation - Présentation d'Agnès 34 3820305079

Agnès34

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Re: Présentation d'Agnès 34

Message  Aliséa Sam 11 Aoû 2012 - 21:36

Sois la bienvenue parmi nous Agnès34 presentation - Présentation d'Agnès 34 3682709341
Aliséa
Aliséa

Messages : 158
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty @ Iséa

Message  Agnès34 Dim 12 Aoû 2012 - 11:31

Merci Iséa pour ton message de bienvenue presentation - Présentation d'Agnès 34 4066479805
Ce site est vraiment très chaleureux et ça fait du bien.
En ce moment je ne suis pas très présente car j'ai commencé le 30/07 ma formation d'anglais et je m'y investis à 300 % presentation - Présentation d'Agnès 34 757128270 . Je serai de retour en octobre.
En attendant, bonne continuation dans les bonnes vibrations presentation - Présentation d'Agnès 34 3257567330


presentation - Présentation d'Agnès 34 1203454485

Agnès34

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Re: Présentation d'Agnès 34

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012 - 7:27

Je suis un peu en retard Embarassed mais comme on dit mieux vaut tard que jamais!

Que ta présentation fait du bien à lire!
Moi aussi, j'ai beaucoup travaillé sur mes blessures ces dernières années et je sais que c'est à la fois difficile mais aussi essentiel! Cela a été un peu trop intensif pour moi cependant d'ou mon besoin de laisser un peu tout de côté un temps et mon absence du forum mais ta présentation a été une douce réminiscence de ce travail douloureux mais si précieux à la fois de ses dernières années! Wink

BIENVENUE A TOI AGNES

presentation - Présentation d'Agnès 34 3012809555 presentation - Présentation d'Agnès 34 3012809555 presentation - Présentation d'Agnès 34 3012809555 presentation - Présentation d'Agnès 34 3012809555 presentation - Présentation d'Agnès 34 3012809555 presentation - Présentation d'Agnès 34 3012809555 presentation - Présentation d'Agnès 34 3012809555

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty @ Calixte

Message  Agnès34 Mar 14 Aoû 2012 - 10:02


Tôt ou tard, ça n’a pas d’importance, cela me fait bien plaisir…
presentation - Présentation d'Agnès 34 3159027759
Il est vrai qu’il est douloureux de travailler sur ses blessures. Ce n’est pas simple et ça prend du temps. Mais quelle sensation de légèreté une fois ce travail fait ! presentation - Présentation d'Agnès 34 4118816442

Je réapprends à vivre dans la peau de la nouvelle moi. Que c’est bon ! Même si je suis parfois un peu désorientée. ll faut que j’apprenne à entrer en relation avec les autres. Ce n’est pas évident car je n’ai jamais su. Je fais mes premiers pas depuis que j’ai lesté mes poids, libéré mes souffrances profondes, je fais face à moi. Mais qui suis-je vraiment ? presentation - Présentation d'Agnès 34 3200253253 Je ne sais pas trop, je n’ai jamais osé ou réussi à être moi jusque-là.
Alors pour m’aider, j’ai pris RDV avec un coach en image (2ème RDV à venir), pour commencer par apprendre à me mettre en valeur et mettre mon style en accord avec mon nouveau moi. Je pense avoir trouvé une bonne coach.

As-tu été confrontée aussi à ce problème ?
Merci encore pour ton accueil et passe une excellente journée
presentation - Présentation d'Agnès 34 3621799707

Agnès34

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Re: Présentation d'Agnès 34

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 22:04

Agnès34 a écrit:

As-tu été confrontée aussi à ce problème ?


Non, mon histoire est un peu différente. Moi c'est au travers de ma maladie que j'ai commencé à chercher des réponses et que j'ai découvert mes blessures, elles étaient bien cachées pendant longtemps mais je les ai finalement trouvées! presentation - Présentation d'Agnès 34 44172907
Enfin, le travail n'est pas finit et je reste bien vigilante! Wink

presentation - Présentation d'Agnès 34 3682709341

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Re: Présentation d'Agnès 34

Message  Nina Jeu 30 Aoû 2012 - 22:12

Moi aussi j'arrive avec un peu de retard sur les présentations... Embarassed mais... vieux motard que jamais hein ! Very Happy
EMDR je connais pas, mais EFT et Reiki presentation - Présentation d'Agnès 34 2120421403 mes deux outils et maintenant plus particulièrement le Reiki I love you (quoique je ne perde pas de vue l'EFT)

Bienvenue à toi, Agnès34 presentation - Présentation d'Agnès 34 1366974701

_________________
presentation - Présentation d'Agnès 34 Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty @ Rainbow

Message  Agnès34 Lun 3 Sep 2012 - 14:43

merci Rainbow pour ton message de bienvenue.
Désolée d'avoir tardé à te répondre, mais je rentre de vacances aujourd'hui.

Agnès34

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Bienvenue

Message  Flobass Dim 23 Sep 2012 - 9:31

C'est toujours très beau de voir quelqu'un s'ouvrir à la Vie !

Merci pour ton témoignage qui donne une très belle énergie !

Pas mal de choses sans doute à partager Smile

A bientôt

presentation - Présentation d'Agnès 34 4066479805
Flobass
Flobass

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012

http://lamediation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty re

Message  Agnès34 Dim 23 Sep 2012 - 9:37

Merci beaucoup.
Oui, j'ai sans doute pas mal de choses à partager, simplement je suis happée par ma formation d'anglais qui durera encore un mois, mais après je pourrai être plus présente...
alors à bientôt et merci pour ton message

presentation - Présentation d'Agnès 34 3820305079

Agnès34

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Présentation d'Agnès 34 Empty Re: Présentation d'Agnès 34

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum