La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Qu'est-ce que l'Argent ?

+2
Capucine
Francesca
6 participants

Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Francesca Mer 1 Aoû 2012 - 8:27


En jetant un regard neuf sur l’argent, dépouillé de millénaires de conditionnement et de préjugés culturels, certaines remarques fondamentales ressortent.

Ce qu'on appelle l’argent, ce n’est pas un produit de la nature………

Il ne pousse pas dans les arbres. Les pièces de monnaie ne pleuvent pas du ciel.

L’argent est une invention d’origine humaine. C’est le résultat d’une fabrication de notre génie. Nous l’avons créé et nous la manufacturons. Aujourd’hui, au lieu de considérer l’argent comme un outil de notre cru sur lequel nous exerçons le contrôle, nous le percevons comme une force de la nature, voire une puissance…(mondiale)

Mais à bien y regarder, l’argent ne possède uniquement que le pouvoir que nous lui attribuons…
du seul point de vue comportemental, nos attitudes révèlent que nous avons donné à l’argent plus de valeur qu’à nous-mêmes, l’impression même que sa signification est plus précieuse que la vie humaine.

L’argent ne constitue que rarement un espace de véritable liberté, de joie ou de limpidité ; et pourtant, nous consentons généralement à ce qu’il gère nos principes de vie et en faisons le facteur exclusif dans nos prises de décision au sujet du travail, de l’amour, de la famille et de l’amitié.

En notre âme et conscience, nous souhaitons vraiment un monde qui convienne à tous n'est-ce pas ?. Personne ne veut que des enfants quelque part, souffrent de la faim ? Personne ne souhaite que la violence et la guerre sévissent sur terre, où que ce soit même s’il s’agit d’un ailleurs lointain.

Chacun aspire à mener une existence sans danger, paisible, pleine d’amour et épanouie, en vérité il en espère autant pour ceux qu’il aime, et pour l’ensemble de l’humanité.

D’un point de vue strictement spirituel, exempt de connotation religieuse, je suis persuadée que les gens aspirent aussi à connaître leur véritable nature , le lien qui les unit à toute vie et le mystère d’un absolu qui dépasse l’entendement.

Mais…. Force est de constater que la « culture du fric » a inscrit en nous maintes empreintes que nous n’aurions peut-être pas choisies s’il s’était agi d’un processus lié à l’âme….

Et bien voyez-vous, je vais vous dire ce que j’en pense….
C’est que cette culture nous incite à compromettre… peut-être sans le vouloir…. ces valeurs profondément humaines ; elle nous pousse même parfois à nous détourner de ceux que nous prétendons tenir en si haute estime….

Mais alors….. Comment et Pourquoi en sommes-nous arrivés là ?
Nous avons raté quelque chose ! ?

Le débat est ouvert !
Faites-nous partager votre façon à vous de considérer ce moyen d'échange !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Francesca Ven 3 Aoû 2012 - 6:22

Dans la société actuelle, l’argent est constamment présent dans notre vie quotidienne. Pas un jour sans avoir à faire avec l’argent. Acheter – Dépenser – Investir – Economiser. Et puis, tout a presque un prix aujourd’hui. Même pour aller aux toilettes, il faut payer dans les villes !

L’argent, c’est un peu comme le couple ou le sexe, c’est à mon sens un sujet délicat avec lequel il n’est pas toujours facile de trouver la bonne attitude et de rester vigilant. L’argent est à la source de nombreux conflits intérieurs et extérieurs : souvent rejeté comme anti-spirituel, il est parfois au contraire idéalisé et recherché avec obsession !

Pourquoi notre rapport à l'argent est-il si difficile ?

L’enseignant spirituel Arnaud Desjardins écrit dans « L’ami spirituel » que l'argent est un des domaines dans lequel l'ego s'enracine au même titre par exemple que notre vie affective et sexuelle.

L’enseignant spirituel Osho, lui, dit : "Dès l'instant où vous devenez avare, vous êtes fermé aux phénomènes de base de la vie : expansion et partage. Dès l'instant où vous commencez à vous accrocher aux choses, vous avez raté la cible, vous passez à côté de l’essentiel. Car les choses ne sont pas la cible, c’est vous, votre être le plus intime qui êtes la cible."
énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty L'argent : une énergie d'Amour

Message  Francesca Ven 3 Aoû 2012 - 19:03

J'ai repris cet article qui nous vient du lien que nous a donné COCO ici : https://devantsoi.forumgratuit.org/t443-site-source-lumiere#3107

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 2120421403 Merci pour ce lien coco ; en voici le contenu :

Il est souvent mal vu d'associer l'argent et le spirituel. Ceci car la vision de l'argent est une vision négative comme si les deux ne pouvaient pas s'associer, que l'un annulait l'autre. Et si notre regard changeait par rapport à l'argent ? Et si nous voyons dans l'argent non quelque chose qui corrompt mais une énergie, et plus encore une énergie d'Amour ?

L'argent est un outil. Comme tout outil il n'a de valeur que ce dont on lui donne. C'est à l'image d'un service. Vous rendez un service à quelqu'un et en échange vous avez un " merci " ou un sourire, une bise, une poignée de main. C'est une énergie, une énergie d'Amour. La personne (quand elle est sincère) vous transmet son Amour par ces gestes.

L'argent est à cette image, l'argent est une énergie entre deux personnes, deux états… et n'a de valeur que dans l'intention qu'on lui donne. Si les actes sont mal intentionnés, il ne sera pas dirigé comme étant une énergie d'Amour mais si dans la vie de tous les jours vous voyez l'argent comme une conséquence du plan divin vous verrez en lui une énergie bénéfique, une énergie qui circulera dans votre vie, de façon fluide.

Quel rapport avez-vous avec l'argent ? Faut-il dans votre conception être pauvre pour être spirituel ? tout est dans la conception. Les choses ont de valeur que ce qu'on leur donne. Or si on considère que tout ce qui existe est de l'ordre divin, l'argent aura un autre statut, ce sera le moyen de partager, de donner, de recevoir.

L'argent, quand il bloque dans votre vie, vient essentiellement de votre conception. Vous êtes-vous limités inconsciemment en vous disant " de toute façon dans ma vie je ne pourrai jamais gagner plus " ? Parce que là vous fermez toutes vos portes à l'arrivée d'une nouvelle énergie d'argent. Demandez-vous combien vous vous estimez aux yeux du divin. Vous sentez-vous important(e) aux yeux de Dieu, sentez vous que les énergies d'Amour circulent librement en vous ?

Contrairement aux idées reçues, l'argent est lié à ces conceptions car il représente les énergies d'Amour, les énergies d'abondance du divin. Quand un être est en phase avec le divin, il n'a plus de problèmes matériels, pour lui dans sa vie, car l'Univers lui envoie tout ce dont il a besoin. Pour nous il sera très riche ou au contraire très pauvre par notre conception mais pour lui il sera à sa place en vivant de façon juste car il est uni au divin.

Bien sûr, tous les gens riches par exemple ne sont pas forcément unis au divin mais tous les gens unis au divin sont riches dans tous les sens du terme. Et selon les missions de chacun, la richesse ne se traduit pas essentiellement par l'argent, il faut tenir compte de notre mission sur Terre aussi. Mais à ce moment là, même si cette personne à nos yeux n'a pas d'argent, celle-ci ne ressentira pas de manque, l'abondance sera traduit de façon différente mais juste par rapport à sa mission. L'essentiel est de se sentir riche dans son cœur.

L'argent n'est donc qu'une conséquence, conséquence du fait que vous vous retrouvez unis à votre source. Quand on trouve sa voie, son chemin, toutes les portent bénéfiques pour nous s'ouvrent. Quand on est dans le divin, l'Amour circule en nous donc nous avons confiance en nous, en Dieu mais aussi en l'Avenir, nous sentons quelle est notre voie et que nous manquerons de rien. L'Argent arrive quand des blocages tombent, des prises de conscience arrivent, quand nous changeons de regard à son propos. L'argent n'est qu'une conséquence à notre développement spirituel, ne le voyons pas comme un but mais comme une conséquence qui arrive quand nous lâchons nos peurs et que nous faisons confiance en Dieu. L'argent est une énergie d'Amour. Lorsque nous vivons dans l'abondance d'Amour, l'abondance arrive dans tous les autres domaines de notre vie selon notre chemin. Le regard de l'abondance est différent pour chacun selon sa voie mais l'abondance pour cette personne est bien présente dans sa vie. C'est son regard qui compte, pas celui du voisin. Acceptons déjà de vivre dans l'abondance. Autorisons-nous d'ouvrir ces portes, autorisons-nous de recevoir tout ce qui peut nous être bénéfique. Acceptons d'ouvrir notre cœur à l'Amour.
énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 2758329009
-------
SOURCE : Article 55 ©️ GDL - source-lumiere.net - 2002-2008

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 20:02

merci d'avoir sorti ce texte, je ne l'avais pas vu
je n'ai pas encore fait le tour du site

en tout cas, on remarquera que certaines familles catholiques pures et dures qui sont unies dans leur foi et dans l'amour ont souvent des bonnes réussites sociales et professionnelles .
je les sites car ce sont eux que je connais le mieux et c'est une réflexion que je mettais faites , y a plusieurs années sans pouvoir me donner réellement des réponses.

merci Francesca et bon week-end énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 3682709341


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Francesca Mar 7 Aoû 2012 - 11:34

Wink Quand je dépense de l’argent, je ne fais pas qu’acheter quelque chose. Je partage aussi avec l’autre un moment, une vision. Si le vendeur fait son travail avec coeur, il est tout à fait possible que ce « ressenti » me donne une profonde satisfaction de lui avoir acheté quelque chose même si cela est plus cher !

Bref, la vie me montre chaque jour que ma relation à l’argent est intimement liée à mon niveau de conscience.
En pensant un peu à mon passé, lorsque j’ai découvert la spiritualité, je suis un peu sortie du « monde normal » et petit à petit je me suis trouvée dans un monde un peu « alternatif. drunken » A vivre « petit » . A faire des économies ici ou là. Et puis évidemment, c’est bien connu : nous les personnes spirituelles, nous savons bien que « L'argent ne fait pas le bonheur ! » C’est vrai, on peut fonctionner avec très peu d'argent et avoir une bonne qualité de vie.

Il n’y a qu’à regarder par exemple en Inde, lors de mon voyage, j’y ai tant constaté la joie de vivre de certaines personnes dont la pauvreté matérielle choque pourtant nos mentalités d’occidentaux basiques.

Cependant, il n’existe aucune raison pour ne pas vivre avec aisance !

Je pense que la division entre spiritualité et argent est une mauvaise compréhension de la spiritualité. Elle provient en particulier des religions qui ont souvent condamné l’argent, tout comme le sexe d’ailleurs. Ce n’est pas l’argent le problème mais nos attitudes mentales.

J’irais même plus loin : je pense que la personne dite spirituelle n’est pas celle qui renonce à l’argent mais celle qui sait unir méditation et créativité, et par là-même, richesse intérieure et extérieure !

chaque être humain est unique, nous avons tous un travail différent, nous vivons tous dans un contexte particulier. Et donc, forcément, 200 € ne représentent pas la même chose pour celui qui gagne 10 000 € par mois que pour celui qui n’en gagne que 1 500. Mais, il me semble que l’essentiel n’est pas dans le niveau de revenus mais dans une forme d’attitude générale par rapport à la vie.
Et cela signifie aussi d’arrêter de toujours avoir cette réaction : « Zut encore une dépense ! ou encore : wahou encore trop cher », et pourquoi pas pouvoir dire « Waouh, super... je suis content d’avoir acheté quelque chose qui me plaît et en même temps d’avoir soutenu quelqu’un ! »

certains se posent la question parfois : « Pourquoi faut-il payer pour méditer? Pourquoi faut-il payer pour avoir un soin etc… ? Cela devrait être gratuit ! » ou encore lorsque d’autres reprochent d'avoir à faire à une section payante sur un site quelconque.

D’abord se rendent-ils rendent compte du temps et de l'argent nécessaires pour organiser tout ceci ? Et ensuite, est-ce que le fait d'être gratuit ou payant peut être une garantie de quoi que ce soit ?

L’argent est fait pour circuler, le tendre à quelqu’un devrait nous donner satisfaction d’avoir permis à quelqu’un de le faire vivre …

En général, nous reconnaissons que les "problèmes" de pouvoir sont bien révélateurs de nos conditionnements, mais n’oublions pas de regarder aussi ce que "l'argent" éveille en nous comme une certaine énergie.

Merci !

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 2440989527

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Capucine Jeu 23 Aoû 2012 - 0:04

L’Argent n’existe pas sur les plans supérieurs de conscience. Il n’y a qu’un seul et UNIQUE moyen de participer à la vie et aux activités : l’Amour..

L’argent a remplacé le sang versé. Il permet de faire des échanges commerciaux dans la paix, sans passer par la violence.L’argent est un amplificateur de l’Intention, au même titre que la Conscience

Si nos intentions sont bonnes, l’argent sera utile et fera du Bien. Si les intentions sont destructrices, alors l’argent aura un effet destructeur.L’Argent est neutre, on dit qu’il n’a « pas d’odeur » pour souligner sa neutralité, son innocence. Ce n’est pas l’argent qui est mauvais, ce sont les hommes qui l’utilisent mal et se sentent plus ou moins puissants et supérieurs selon leur capacité à l’obtenir.

Le droit d’asservir que l’on donne à l’argent est un héritage de l’ère précédente où la force s’établissait par le sang.

Le moins fort devait mourir ou se soumettre. L’argent permet d’éviter cela, pourtant les habitudes serviles restent puissantes car elles font références aux archaïsmes sur lesquels s’appuie l’esprit de survie. On pense couramment que sans argent on « meure » et c’est vrai que socialement le fait d’être sans argent prive l’individu de sa dignité sociale, de son droit à la liberté et au choix.Le fait que l’argent soit considéré comme plus important que la Vie, est un facteur qui le rend « mauvais » pour la santé physique, pour la santé morale des âmes et des individus et pour l’équilibre de la planète. D’un support d’échange neutre nous créons un poison ou son antidote !

Les vraies richesses sont dans la capacité à donner de l’Amour, de la Protection, de la Chance, du Bien-être, de la Confiance. Parfois l’argent contribue à augmenter ces sentiments, parfois il est un agent spirituel, mais dans ce cas, d’autres qualités l’accompagnent et s’expriment avec lui. La richesse et la pauvreté peuvent être des moyens d’affliction ou des symptômes de la présence du Bien. L’Esprit divin utilise tous les supports pour exister auprès de nous. Ouvrons les yeux du Cœur et tout sera clair néanmoins pour revenir à l'équilibre il faudra plus que de beaux idéaux : il faudra sacrifier l'idée du Sacrifice pour obtenir le "plus".

Le droit d’asservir que l’on donne à l’argent est un héritage de l’ère précédente où la force s’établissait par le sang. Le moins fort devait mourir ou se soumettre. L’argent permet d’éviter cela, pourtant les habitudes serviles restent puissantes car elles font références aux archaïsmes sur lesquels s’appuie l’esprit de survie. On pense couramment que sans argent on « meure » et c’est vrai que socialement le fait d’être sans argent prive l’individu de sa dignité sociale, de son droit à la liberté et au choix.Le fait que l’argent soit considéré comme plus important que la Vie, est un facteur qui le rend « mauvais » pour la santé physique, pour la santé morale des âmes et des individus et pour l’équilibre de la planète. D’un support d’échange neutre nous créons un poison ou son antidote !

Les vraies richesses sont dans la capacité à donner de l’Amour, de la Protection, de la Chance, du Bien-être, de la Confiance. Parfois l’argent contribue à augmenter ces sentiments, parfois il est un agent spirituel, mais dans ce cas, d’autres qualités l’accompagnent et s’expriment avec lui. La richesse et la pauvreté peuvent être des moyens d’affliction ou des symptômes de la présence du Bien. L’Esprit divin utilise tous les supports pour exister auprès de nous. Ouvrons les yeux du Cœur et tout sera clair néanmoins pour revenir à l'équilibre il faudra plus que de beaux idéaux : il faudra sacrifier l'idée du Sacrifice pour obtenir le "plus".

Amicalement Capucine

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 2758329009 énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Francesca Jeu 23 Aoû 2012 - 7:03

cheers

eh oui, comme tu l'explique si bien Capucine, l'argent a une âme ; alors mettons-lui la couleur de la nôtre et je suis certaine qu'il nous permettra de découvrir qui nous sommes réellement...

J'en ai fait moi-même l'expérience et je n'ai pas été déçue ! Il est grand temps de changer le regard que l'on porte sur les choses afin que nous vivions tous dans la suffisance !

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 4066479805

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 9:26

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 3060207614 capucine, merci énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 3682709341

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Francesca Dim 23 Sep 2012 - 10:23

La vibration que dégagent les personnes qui viennent promouvoir leurs nouvelles capacités sur certains sites se disant à caractère "développement personnel" me semblent appartenir à l’ancien monde :

exemple :

- je fais payer un "don" (que j’ai et pas les autres confused … alors que nous sommes tous des guérisseurs de nous même en puissance). Rien que cette perception "j’ai un don" pour moi, n’est plus d’actualité. Mad

Ça voudrait dire :
- Je ne perçois pas l’échange puisque je suis le thérapeute ou le maître et toi tu es l’élève ou le patient. ( confused )

Bref, je me pose la question quant à la continuité d’un système où il y a demande d’argent (ex: demander à une jeune femme au bord du suicide de payer une dizaine de séances pour 500 euros, est-ce cela un don ?).

Je rencontre de très belles personnes, même des thérapeutes qui sont encore beaucoup là dedans… et des nouveaux qui y entrent, puisque ce cycle va permettre à beaucoup de déployer leurs nouvelles capacités.

Demain, si la moitié de la population a des "dons", qui sera thérapeute ?

Où sera le sens ?


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Capucine Dim 23 Sep 2012 - 15:58

Mais nous le sommes tous sans exeption!! c'est comme pour le reste, il suffit d'en prendre conscience!! ça c'est une autre histoire et un autre débat. énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 1836181353

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 2758329009 énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Francesca Ven 5 Oct 2012 - 14:36

Dans les Enseignements de notre Famille de Lumière des Pléiades - BARBARA MARCINIAK nous parle des Croyances sur l'Argent en ces termes :

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 3159027759

Une fois nous avons parlé d'une grosse pile de briques à un groupe de personnes et nous leur avons demandé: "Comment vous y prendriez-vous pour déplacer les briques ?"

Elles dirent toutes: "Eh bien, vous les prenez une par une.» Et nous avons alors dit: "Personne parmi vous n'a songé à engager quelqu'un d'autre pour le faire ?"

Si votre mission consiste à prendre des briques ici et à les déplacer là-bas, comment ferez-vous ? Votre première réponse peut être de dire: "Eh bien, je vais les déplacer. Je vais les ramasser une à une."

Cependant, vous pourriez aussi faire appel à quelqu'un et dire, "Déplacez ces briques pour moi." Si vous faites cela, vous vous acquittez quand même de votre mission. Vous faites ce qui doit être fait. Croyez-vous que nous allons vous réprimander si vous ne le faites pas vous-mêmes ? Non, car vous faites tout de même en sorte que le travail se fasse. Voyez-vous la différence ?

L'argent semble être une question importante pour tout le monde. Vous entretenez tous des croyances définitives quant à la façon dont l'argent vient à vous. Plus vous croyez devoir travailler dur pour avoir de l'argent, plus il vous faudra travailler dur.

Beaucoup d'entre vous croient qu'il est tout à fait normal de travailler dur pour avoir de l'argent, et que si vous ne travaillez pas dur pour le gagner alors c'est de l'argent "sale". Permettez-nous de vous demander de vous souvenir des mots sans effort et de les incorporer dans votre vocabulaire. Dites-vous en vous-mêmes: "J'aspire sans effort à ce que cela se produise." Faire les choses sans effort, c'est commander à la réalité de s'amener à vous d'une manière qui laisse place à l'utilisation de plein d'énergie pour d'autres formes d'expériences.

Rappelez-vous, votre réalité est le résultat de vos pensées. Si vous croyez que les choses sont difficiles à faire, qu'êtes-vous en train de créer ? Beaucoup parmi vous ont passé des vies entières à accorder tout leur respect à des membres de leur famille ou à des gens dans la société qui leur semblaient être des citoyens honorables et qui représentaient pour eux une certaine éthique de travail et un certain système de valeurs. Vous n'avez pas songé à remettre en question cette éthique de travail ou à examiner s'il existe une autre façon de voir tout cela. Par conséquent, vous croyez que pour obtenir de l'argent il est nécessaire de dépenser une grande quantité d'énergie, ou que vous devez être à l'emploi de quelqu'un qui va vous en donner, ou n'importe quoi d'autre. Ces idées sont entièrement et totalement erronées. Nous ne saurions trop insister là-dessus. Lorsque vous y consentirez, l'Esprit vous compensera de diverses manières aussi inattendues les unes que les autres. La seule raison pour laquelle cela ne s'est pas produit avant, c'est que vous n'avez tout simplement pas cru que c'était possible. Lorsque vous croyez que des choses sont possibles, la réalité change.

Avoir le bon état d'esprit est ce qui compte avant tout. Nous insistons à nouveau sur ce point: ce que vous ressentez à propos de la réalité et la manière dont vous programmez la réalité déterminent en bonne partie comment vous allez y répondre et comment elle va se présenter à vous. C'est pourquoi nous disons, "Foncez sans hésiter ! Ayez de l'audace ! Faites ce qui vous excite ! Faites l'impossible !" Vous pouvez le faire.

Vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Vous transformerez votre monde peu importe l'état dans lequel il se trouve.

Rappelez-vous, lorsque vous apprenez les règles du jeu — que vous êtes le résultat de vos pensées et que c'est là une loi de votre univers — tout ce qu'il vous faut faire c'est de penser à comment vous voulez être, et c'est ainsi que vous serez. Lorsque vous serez arrivés à comprendre cela, vous pourrez concevoir votre corps, vous pourrez concevoir votre âge, et vous pourrez tout déterminer en ce qui vous concerne, parce que c'est par vous-mêmes que vous vous motiverez, que vous vous donnerez le pouvoir et que vous vous générerez.

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 3159027759

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  lunea Ven 5 Oct 2012 - 17:01

Crying or Very sad ce message tombe à pic... contrôle CAF à domicile mercredi 10 octobre...
on tire déjà le diable par la queue... si en plus on a un redressement Embarassed Crying or Very sad

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Francesca Ven 5 Oct 2012 - 17:21

Et Si.... Et Si.... Et Si... ! avec des Si ....

et si tu tenais plutôt compte de ce qui est dit dans le texte Wink
Avoir le bon état d'esprit est ce qui compte avant tout. Nous insistons à nouveau sur ce point: ce que vous ressentez à propos de la réalité et la manière dont vous programmez la réalité déterminent en bonne partie comment vous allez y répondre et comment elle va se présenter à vous. C'est pourquoi nous disons, "Foncez sans hésiter ! Ayez de l'audace ! Faites ce qui vous excite ! Faites l'impossible !" Vous pouvez le faire.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Garance Sam 10 Nov 2012 - 11:20

Lu partiellement. J'y reviendrai.
Si seulement je pouvais, en venant parmi vous, positiver plus fermement ! Oui, cette façon de dire les choses prête peut-être à sourire, mais j'ai des micro-noeuds qui ne me permettent pas d'exprimer dans la vie ce que je conçois au fond de moi-même. Je ne me replie pas sur moi, je donne de mon temps bénévolement.... mais il faudrait presque que je paie, en plus, pour ce que je donne. Dans les groupes, par exemple, je suggère des idées qui sont reprises par d'autres et, une fois que le travail est bien avancé, ce sont eux qui en tirent profit. Je ne souhaite pas me mettre plus en avant que d'autres, je suis du genre à hisser chacun plus haut pour le bien de tous, mais j'aimerais un positionnement équitable de chaque personne dans la relation (qu'aucun ne veuille briller plus que les autres, ou que tous brillent autant). Voyez-vous !

Garance

Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Flobass Dim 11 Nov 2012 - 0:37

Garance,

Je t'invite à venir voir mon site que je développe en ce moment, qui lie le développement personnel à la relation à l'argent.
Je ne suis pas dans le Yakafokon ! Je reste fidèle à mes valeurs : l'argent, c'est comme l'amour, ça doit circuler, les richesses ne sont pas faites pour être entassées dans des coffres !
Donc, toi qui a tendance à "hisser les autres plus haut pour le bien de tous", si c'est toi qui est à l'initiative, pourquoi ne pas mener les autres encore plus loin, avec générosité et coeur ?
Tu y trouveras au fur et à mesure des pistes...
Il y a un sujet à propos de mon site internet...
A bientôt
Flobass
Flobass

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012

http://lamediation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Garance Dim 11 Nov 2012 - 17:24

J'irai voir Flobass. J'ai bien besoin de conseils, je suis plutôt cigale et mon coffre ne contient aucune fortune. Je ne dois pas avoir la bonne logique face à cette énergie qui me file entre les doigts !

Garance

Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  manwell Dim 11 Nov 2012 - 18:55

tres souvent et le plus souvent ,on exprime le manque d argent...donc comme ce que l on pense se realise,la pensé est creatrice,on n exprimera que le manque d argent et donc on manquera d argent.
si on trouve que l on a du mal a gagner de l argent,on aura du mal a gagner de l argent,si on pense qu on doit travailler dur ou souffrire pour gagner de l argent,on souffrira et on aura du mal a gagner de l argent,la pensé est creatrice,mais ce n est pas parce qu on pense ou on mentalise ,"je vais gagner de l argent,je vais gagner de l argent..."qu on va gagner de l argent,si on n y crois pas au fond de nous rien ne se passe,le fond est plus important que la forme,l argent n est qu un moyen pas une finalité,mieux vaut croire en ce que l on veux acheter que croire en l argent pour l acheté,vous voyez la nuance?????parce qu a un moment on perds de vue ce que l on veux acheter et on se fixe que sur le moyen qui devient un but et une preoccupation...et comme on manque de ce moyen,on ne pourra pas avoir l objet..
l argent n est pas mauvais,mais c est l energie et l intention qu on met dans cette representation qui est "mauvaise" quelque fois,enfin mauvaise pas pour celui qui exprime cette intention Razz
l argent doit circuler et exister ,parce qu au dela de la forme,du papier,de la matiere billet c est de l energie qu on donne aux commerçants pour l effort qu ils font et mettent a notre service,par ce geste de donner de l argent de payer,on contribue au bien etre vital et energetique des commerçants,c est un echange,je paye pour un objet ou un service,le plus important c est la valeur(importante ou insignifiant,necessaire ou futile) que l on donne à l objet ou au service,l argent n est qu un moyen d echange internationnal et conventionnel,c est a nous de savoir si la valeur prononcé et avancé par le vendeur a la meme valeur qu on veux donner a cet objet ou service et de ne pas avoir de regrets de payer,de donner de l energie ou de la vie au commerçant.
Il ne faut pas donner plus d energie ou de valeur que l on a ou sinon c est nous que nous mettons en deficite d energie ou de vie par les remords ,regrets ou craintes...
On donne de plein gres et en toute conscience de l argent a ce que l on veut sans intentions cachés,sous entendues,ou redoutés...

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 976
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Garance Dim 11 Nov 2012 - 20:29

Oui, oui, oui, on est bien d'accord.

Il y a des choix personnels ou liés à la vie de famille qui font que... je ne regrette pas ces choix, mais ça ne donne pas plus de largesse au pouvoir d'achat, même si on "donne" en fonction de nos revenus et sans le regretter.

Garance

Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Flobass Dim 11 Nov 2012 - 22:12

Je suis d'accord sur l'effet de circulation de l'argent.

Par contre, je le suis moins sur le caractère absolu de l'échange, le bien être vital et absolu du commerçant a été remplacé par des structures commerciales très mentales, dépourvues la plupart de temps d'éthique... La plupart des commerçants sont des franchisés, où la marchandise a été fabriquée dans des pays où les enfants sont exploités, où la nature est détériorée...
Le nouveau féodalisme capitaliste s'appelle : L.B.O. : anticiper sur les bénéfices pour emprunter plus, et ne pas pouvoir à terme rembourser les parts acquises par les investisseurs... Comment piquer l'idée alors pas cher quand elle marche...
Bref, je suis d'accord avec toi quand il s'agit du commerce à taille humaine, respectueux. Quitte à ne pas regarder la différence de prix, à équivalent, il y a de l'amour dans l'échange !
C'est faire un choix, de la responsabilité de donner à sa juste proportion, en fonction de ses capacités. La dématérialisation de la monnaie ferait elle perdre le sens du commerce ?
Flobass
Flobass

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012

http://lamediation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  manwell Lun 12 Nov 2012 - 13:53

Flobass a écrit:Je suis d'accord sur l'effet de circulation de l'argent.

Par contre, je le suis moins sur le caractère absolu de l'échange, le bien être vital et absolu du commerçant a été remplacé par des structures commerciales très mentales, dépourvues la plupart de temps d'éthique... La plupart des commerçants sont des franchisés, où la marchandise a été fabriquée dans des pays où les enfants sont exploités, où la nature est détériorée...
Le nouveau féodalisme capitaliste s'appelle : L.B.O. : anticiper sur les bénéfices pour emprunter plus, et ne pas pouvoir à terme rembourser les parts acquises par les investisseurs... Comment piquer l'idée alors pas cher quand elle marche...
Bref, je suis d'accord avec toi quand il s'agit du commerce à taille humaine, respectueux. Quitte à ne pas regarder la différence de prix, à équivalent, il y a de l'amour dans l'échange !
C'est faire un choix, de la responsabilité de donner à sa juste proportion, en fonction de ses capacités. La dématérialisation de la monnaie ferait elle perdre le sens du commerce ?

je suis d accords avec toi flobass,sur l emprise des grandes multinationnales,mais il ne faut pas avoir de remords de donner de l argent ou de payer ce que l on consomme,c est a nous de juger si ce que l on paye est a la hauteur du service proposé,pas du style "je veux payer le moins cher possible pour le maximum de services" ce n est pas possible,le services sera a la hauteur de l argent ou des energies donné,mais c est nous qui choisissons,le type d echange suivant nos moyens,mais payer toujours le moins chere possible appauvri le services ou l objet ou ceux qui travaillent pour sa production,parcque les dirigeants mercantiles,chercheront toujours a faire de l argent pour l argent.

C est a nous le changer la valeur de cet argent,ou l intention qu on met dans cet argent,l argent n est pas "mauvais" c est la plupart du temps ceux qui l utilisent qui ont de "mauvaises "intentions.
faire disparaitre l argent,ce n est pas encore possible actuellement au vu des consciences et leurs evolution,il faut un transfert ,un transformateur d energie,de dessir et d intention,donc l argent,un moyen d echange internationnal et valable partout,donc l argent.
Quand on echange en emotion,en amour en action etc etc ....certains estimes leurs biens au dessus de celui de l autre,parce que le sien et impreigné d emotions,donc echange difficile en ces temps ou l ego et a son sommum,mais on le vois actuellement c est la "chute" des egos et de tout ces systemes et organisations ou l ego est tout puissant...
ON est viendra a un echange ,de don d amour,parce que tout echange "commercial "est a l origine un don d amour ,le fond est l amour,oui ça a l air bizarre dis comme ça ,mais ce qui fait baisser un prix dans note mental c est l amour qu on a en le proposant ou en l achetant,tout le monde n a pas la meme valeur de prix pour un meme objet,alors combien sommes nous pret a donner en argent pour un meme objet????tout dependra de notre amour pour cette objet,on achete la plupart du temps la symbolique de l objet et non pas l objet lui-meme,que represente un objet pour nous et combien sommes nous pret a payer????
si nous reflechissons avec notre mental,nous payons toujours l objet trop cher,parce qu on reagis en terme d emotions personnel,en pensant que va m apporter cette objet avec toutes cette image qu il vehicule???le prix aura un grande importance.On exprimera un manque affectif.
si nous reflechissons avec notre mental,sans y mettre de l affectif on se deconnecte de nos emotions le prix n a plus d importance,et il n y a plus de prix assez elevé pour acquerire l objet.on est dans l ego.
Si on reflechis avec notre coeur,on prends du recul sur l objet ,le prix ce n est plus compulsif ou reaction emotive,on compare le service à sa valeur et l image qu il vehicule et son utilité pour nous et les autres et pour le bien de tous en observant et prenant conscience de toute la chaine et de tout les acteurs entrant dans la conception ,la diffusion et la vente...est ce bien pour nous tous, cet objet ou ce services...

La dematerialisation de l argent n est pas encore pour aujourd hui,la plupart des personnes mentalisent encore trop,mais de choisir de changer d intentions dans sa valeur ,on peut deja le faire,pour le commerce actuel la part du bien etre de l humanité n est pas encore assez importante,nous sommes encore conditionné par les grandes multinationnales commerciales ou non,(bilderberg,nouvel ordre mondiale,exxon etc etc etc..) mais ça viendra...
je vous propose 3 petites videos d un chanteur rap,musicalement ce n est pas exceptionnel,mais l auteur a mis en musique avec les moyens qu il a des actes qui se passent dans le secret,ça a l air un peu "theorie du complot" mais il y a pas mal de chose d interressant dans ces videos au point de vue politique et energetique....







moi j aime pas trop le rap mais le message est pas mal....la premiere video est ma preferé

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 976
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Francesca Lun 12 Nov 2012 - 15:35

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 3022559816 que dire !! est-ce si édifiant énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 1836181353

Le bannissement de l'argent , je ne sais pas si nous y arriveront effectivement ( ! ?)

puisqu’on ne peut être riche que s’il y a des pauvres, cela montre que si les hommes du monde entier disposaient de la même somme d’argent, la monnaie n’aurait plus cours. Sans mouvement, elle n’aurait alors aucune raison d’être, car elle est comme une couverture que l’on se dispute et que l’on tire à soi en découvrant les autres. Elle n’existe donc que par iniquité.

Comment se fait-il alors que l’argent, qui fait toujours espérer avant de faire inéluctablement régresser, se soit introduit dans le monde et les esprits ?

Autrefois, quand il n’y avait pas encore le "veau d’or", les prisonniers devenaient esclaves avec leurs épouses et leurs enfants. Et ceux qui dominaient s’en servaient de monnaie d’échange. Un sac de grain valait trois de ces esclaves. Puis, par la suite, plus facile à manier, ce sont des masses d’argent et d’or qui furent utilisées pour l’achat des biens et des marchandises.

Toujours pour en faciliter la circulation et l’accumulation, la monnaie fut ensuite changée en pièces puis en papiers et, dans ces jours ultimes, en une addition de chiffres seulement qui donne droits et pouvoirs. La monnaie d’échange a donc progressivement perdu toute consistance pour devenir le plus grand mensonge de tous les temps, mais un mensonge que l’humanité considère comme un pouvoir divin. Ce qui est la pire chose pouvant arriver.

La valeur absolue de toute chose, c’est la vie et non l’argent !

Mais puisque cela échappe au plus grand nombre qui inverse la réalité, en donnant à l’argent valeur de vie malgré les destructions qu’il opère, et puisqu’ils l’élèvent au ciel en ne le mettant pas en cause des maux du monde et de l’irrespect de la personne humaine, alors ce grand nombre ne sauvera aucun de ceux qui en sont couverts, ni petit ni grand…. c'est à mon avis un bon moyen de rétablir l'équilibre !!



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  manwell Lun 12 Nov 2012 - 17:34

avant la valeur de l argent representait un temps investis pour le gagner,il y avais des pieces d or qui ont remplacé les echanges en nature(animaux,nourriture,biens materiel) ceux qui n avaient plus de biens ou ne cultivaient pas donnaient de leur temps en echange d argent,il y avait un gain materiel,soit des pieces d or ou des biens.
l or a cessé d etre un bien d echange et des pieces de metaux differents et des billets les ont remplacé par des etablissements nouvellement constitués appellé "banque",ceux qui poccedaient de l or,le mettaient dans ces banques en echange ces etablissements leur donnaient des billets pour la meme valeur,il circulait autant de billets que d or dans les banques.
Ces memes banques profiterent pour preter cet or a plusieurs personnes en leurs faisant une dette,un reste a devoir en remplacement de ce pret,et bientot il circula plus d or que de billet emis,le desequilibre c etait crée.
et maintenant les banques aimerait ne plus voire circuler de monnaie physiquement mais vituellement et electroniquement sans que les personnes en aient la valeur reel.
Mais actuellement certains redemandent leur argent ,mais il n existe pas et n a jamais existé ,ça n as ete que une valeur fictive et hypothetique,on specule deja sur de l argent qu on a meme pas ou meme plus,c est devenu tres compliqué ou trop compliqué a gerer,il faudrait soit remettre a plat ce qui circule actuellement et ne pas en rajouter ou carrement faire tomber ce systeme en prenant conscience des consequences...

2 petites videos essentiel pour expliquer ça par un expert financier.





ce sont de super videos,a mon avis,pour comprendre cette crise qui nous touche...
On comprends mieux apres avoir vu ces videos le pouvoir de l argent et comment il circule et l arnaque qu il y a derriere cette argent...


Dernière édition par manwell le Mar 13 Nov 2012 - 13:54, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 976
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Francesca Mar 13 Nov 2012 - 5:40

merci manwell énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

énergie - Qu'est-ce que l'Argent ? Empty Re: Qu'est-ce que l'Argent ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum