La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'eau Sublimée...

+4
Isalunedargent
Joel2010
Francesca
Rad24
8 participants

Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty L'eau Sublimée...

Message  Rad24 Sam 15 Sep 2012 - 15:21

Bonjour,

Connaissez-vous l'eau "Sublimée" ?

http://la-guilde.jimdo.com/transformation-a-distance/

sunny sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  Francesca Sam 15 Sep 2012 - 15:53

En lisant le lien que tu nous proposes Rad, j’en déduis donc que c’est un peu comme le procédé de l’eau diamant dont nous avons parlé ici : https://devantsoi.forumgratuit.org/t239-transformer-son-eau-du-robinet-en-eau-diamant, mais à plus forte puissance ! Suspect

C’est cela Rad ??

ou alors j’ai rien compris !?
car faut dire qu’il y a tant à lire sur ce site que je sais pas si j’ai tout bien saisi confused

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'eau Sublimée... Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty L'eau Sublimée

Message  Rad24 Sam 15 Sep 2012 - 21:20

C'est tout à fait çà....

Je vais essayer d'en produire !....et on en reparle ensuite....

sunny sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty L'Eau sublimée

Message  Joel2010 Sam 15 Sep 2012 - 21:31

L'eau subblimée ! je ne comprends pas là !
L'EAU a tellement de POUVOIR, je ne les connaît pas touS
Explique nous un peu plus si tu le veut Bien?
Merci en tout cas ! de nous faire partager
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty L'eau Sublimée...

Message  Rad24 Dim 16 Sep 2012 - 9:34

Bonjour Joêl,

Toutes les explications sont là : http://la-guilde.jimdo.com/l-eau-sublimee/qu-est-ce-que-c-est/

sunny sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty L'EAU sublimée

Message  Joel2010 Dim 16 Sep 2012 - 9:45

Merci ! Rad !
Je vais y réfléchir
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  Isalunedargent Mer 17 Fév 2016 - 13:33

Alors quelqu'un est-il arrivé à transformer l'eau en eau sublimée ? Comment savoir si ça a réussi si on ne sait pas mesurer le TV ??
Isalunedargent
Isalunedargent

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  Rad24 Mer 17 Fév 2016 - 16:40

Bonjour,

Une des façons est de le faire au pendule, à condition de connaitre un minimum la radiesthésie...
Sinon, par le Bio-champ, mais là je ne le pratique pas...

Autrement, si c'est pour un aquarium ou un bassin aquatique, chez moi, c'est le cas, attendre quelques jours afin de voir si l'eau devient limpide comme de l'eau de roche....

Rad24    sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  Isalunedargent Mer 17 Fév 2016 - 19:33

Merci Rad pour ta réponse . Si j'ai bien compris , ça marche pour toi . Je ne pratique pas le pendule , j'ai essayé et il ( je ) fait(s) n'importe quoi , il ne tourne n'importe comment quoi lol .
Quand je transforme l'eau en sublimée ou en diamant , je ressens un grand frisson dans le dos alors je dis que cette sensation m'indique peut -être que ça a fonctionné , autrement je ne vois guère de différence avec une eau "normale " ..
Ce frisson parlera peut -être à quelqu'un du groupe ..

L'eau Sublimée... 3682709341



Isalunedargent
Isalunedargent

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  manwell Jeu 18 Fév 2016 - 6:18

L eau sublimée,l eau diamentée etc etc c est la même chose comme l eau bénite et ses dérivés c est de l eau dans laquelle on a mis une information ,une intention par l intermédiaire de la pensée et de l énergie.
L eau a le plus grand pouvoir de stockage qu il y a sur terre ,c est aussi un très bon solvant (chimie).
J ai fait pas mal de truc sur l'eau (test) des vortex a l information .
Il y a deux très bons documentaires fait par des scientifiques connus sur les pouvoir de l eau:

-water,les pouvoirs secrets de l eau
-l eau la médiatrice

Tout le monde peut informer de l eau il n y a pas besoins d avoir des capacités extra sensorielles énorme,
L eau s informe très rapidement au contact de toutes les énergies ou informations ,nous sommes constitué a 70% d eau et de cette façon que l information circule à travers nous et aussi Grace au sang (qui lui même est constitué d eau).
Je conseille vivement ces deux documentaires sur l eau.

Après il y a plusieurs façons d informer de l eau ou de faire de l eau sublimée,diamentée ou bénite.

Soit par onde de forme ou géométrie sacrée (pentacle,fleur de vie,radionique etc etc)
Soit par magnétisme donc utiliser de l énergie
Soit par la pensée ou intention

Toutes les eaux sont déjà informé de par leur parcourt et cycle de vie,le principal c est de savoir de quel information elle est impregé.
Nos eaux en bouteille aussi
Les eaux de nos rivières (lorsqu elles sont saines) sont informés dans leur parcourt grâce a la nature et nettoyé grâce aux multiples vortex qui s y crée mais maintenant on rejette tellement de pollution que les rivières ont du mal a se nettoyer et nous mangeons des poissons qui vivent dans ces informations contenus dans l eau.

Lorsqu on boit un verre d eau il faut a chaque fois la garder un peu dans nos mains et émettre vers l eau une pensée bienveillante ,d amour et de guérison (que cette eau me soit bienfaitrice )

Bio chimiquement lorsqu on ne boit pas assez le corps fonctionne mal les liaisons énergétiques sont perturbées(l eau facilite la conductivité électrique dans notre corps)le cerveau qui gère et gouverne l harmonie du fonctionnement des organes est perturbé ce qui crée stress angoisse émotions et "sous performance"physique.
Il faut boire beaucoup d eau,juste de l eau et ne pas dire j en bois puisque je bois du thé,café ,alcool .... Non l eau est déjà informé il faut boire de l eau nature mais pas n importe quelle eau une eau tant tôt avec un PH acide (type eau osmosée)tantôt avec un PH alcalin(eau kangen) donc soit avec très peu de minéraux d ailleurs ces minéraux ne sont pas naturel ils sont réinjectés dans l eau après avoir désinfecté l eau (eau en bouteille) et donc ils ne sont plus sous leur formes naturels mais rajoutés et ces minéraux ne sont plus assimilable par le corps sous cette forme seul les plantes ou le végétale peut transformer ces formes de minéraux il faut donc éviter les eaux avec trop de minéraux du type contrecarrée bouchon rose qui sont un danger pour le corps ,ils précisent bien de ne pas donner a un nourrisson ....ou sinon ces eaux vont provoquer des problèmes de dos ,articulaires , de digestion.
Ces eaux doivent avoir un indice de résidus à sec pour 180 degrés inférieur a 100 le mieux c est inférieur a 80 du type eau volcania, montroucous ....
Voilà si on se sent pas dans son assiette changer d eau de boisson ou buvez de l eau peut être votre corps en manque et en demande(mal de tête,coup de mou,émotion forte etc etc)
Il s est fait un commerce de l eau sublimée,diamantée ou bénite alors qu il s y simple d en faire mais ce n est pas révélé pour rester occulte et caché ....l eau c est le premier "médicament" a prendre.... Marrant ce mot médicament !!!!! Médicale et mentale, médecine pour le mentale.....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  mollopipo Jeu 18 Fév 2016 - 10:55

Il ne manquerait plus que l'eau est de la mémoire.... L'eau Sublimée... 3690457425 L'eau Sublimée... 594363230 L'eau Sublimée... 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty L'eau sublimée...

Message  Rad24 Jeu 18 Fév 2016 - 11:19

Bonjour ,

Si vous ne croyez pas à la mémoire de l'eau, écoutez ceci...:

https://www.youtube.com/watch?v=rZOtK2elLSA

https://www.youtube.com/watch?v=a_2_Qap3G1s#t=2424

Il est même possible de charger un verre d'eau et d'y imprégner une demande de guérison... comme on introduit une cellule Sauveur dans un organe....

Rad24    sunny


Dernière édition par Rad24 le Dim 28 Fév 2016 - 16:02, édité 1 fois
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  manwell Jeu 18 Fév 2016 - 12:46

Bah elle en a.... Puisque c est un élément qui a la plus grande capacité de stockage.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  manwell Jeu 18 Fév 2016 - 12:48

Rad24 a écrit:Bonjour ,

Si vous ne croyez pas à la mémoire de l'eau, écoutez ceci...:

https://www.youtube.com/watch?v=rZOtK2elLSA

Il est même possible de charger un verre d'eau et d'y imprégner une demande de guérison... comme on introduit une cellule Sauveur dans un organe....

Rad24    sunny

Tout a fait.... Je viens de l expliquer un peu plus haut lol....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  mollopipo Jeu 18 Fév 2016 - 13:48

Il m'arrive parfois de faire de l'humour....qui n'est pas toujours bien compris....J'ai suivi les travaux De Monsieur Jacques BENVENISTE ( 1988?) et je l'ai même encouragé par un ami scientifique interposé...je suis également les travaux du professeur MONTAGNIER et je connais les travaux de MASARU EMOTO et j'ai participé à plusieurs actions ; Merci les amis , Rad 24 et Manwell , je suis avec grand intérêt vos posts . L'eau Sublimée... 3060207614 L'eau Sublimée... 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016 - 16:29

L'eau Sublimée... 2641883990

Bon, trêve de plaisanterie....Idem, Mollopipo. L'Elément Eau est extrêmment important à mes yeux, et c'est clair que je suis aussi tout ce qui s'y rapporte : j'ai un ami qui avait J.Benvéniste comme ami L'eau Sublimée... 2758329009

Quant à Masuru Emoto sa découverte est majeure , non seulement sur l'eau, mais sur le pouvoir de notre pensée ... cheers

Tendresses à tous

L'eau Sublimée... 3682709341


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016 - 16:45

L'eau est un colossal vecteur d'INFORMATION pour  nos cellules, un vecteur majeur à la fois sur le plan physique, psychique, et spirituel. Et comme tel, chaque fois que par des méthodes diverses ( elles sont nombreuses) on élève son taux vibratoire, on obtient une eau "sublimée".

Un truc tout simple : j'ai à la maison une magnifique carafe en verre soufflé, fabriquée aux proportions du Nombre d'Or et dont le fond est gravé à l'or fin avec une Fleur de Vie. Au bout de quelques minutes, l'eau de la carafe devient une eau vivante vers laquelle bien sûr, on peut émettre une Intention. C'est alors une eau sublimée

http://www.energies-de-vie.com/la-boutique/dynamiser-l-eau/

L'eau Sublimée... 2758329009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  manwell Jeu 18 Fév 2016 - 17:44

Super karen ,et merci d avoir écrit le mot vivante c est vraiment le cas,parce que nos eaux du robinet et en bouteille sont devenu morte en ayant plus de mouvement je redynamise donc moi aussi l eau avec un vortex produit avec un bouchon prévus pour cela et je la remineralise l eau avec du citron on de l eau de Quinton et en plus je lui donne une information, une intention quelques fois avec mes mains d autres avec la pensée( j évite d être dans un état vibratoire bas dans ces cas là) d autres fois je la pose sur un symbole géométrie sacré ,j en ai pas mal dont plusieurs  fleurs de vie et une avec des couleur dont phénix angel(membre ici) m a envoyé.
L eau devient du coup nettoyé,remineralisé,structuré,dynamisé et informé .

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016 - 18:39

Ah! super, quel plaisir ces partages ! merci beaucoup manwell...Et l'eau est une vraie merveille ! je suis sûre que nous n'avons pas encore découvert tous ses secrets

J'ai connu Phénix Angel sur un autre forum et je ne savais pas qu'il est ici . Je le salue ! L'eau Sublimée... 3060207614

L'eau Sublimée... 3682709341

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  Isalunedargent Jeu 18 Fév 2016 - 19:50

Merci beaucoup pour toutes ces informations très intéressantes . J'ai déjà utilisé l'eau avant de donner des soins énergétiques en lui donnant une intention de guérison mais jamais seule ( sans le soin) . Avez -vous déjà essayé et les résultats ont-ils été concluants ?

L'eau Sublimée... 413380552
Isalunedargent
Isalunedargent

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  manwell Jeu 18 Fév 2016 - 21:19

concluant ????pour qui???pour ton mental,le rassurer d etre sur une bonne pratique????
on ne rassure pas l ame ou le corps,l ame sait et le corps reagit aussitot on peut le voir en kinesiologie ce manque d eau ou de mauvaise "qualité"...

le plus souvent on boit l eau par reflexe ou conditionnement mais tres rarement en conscience ce qui fait que cette eau n est pas "exploité" dans son integralité,mais si on la boit en conscience,en sachant tout ce qu elle apporte comme bien fait pas besoin d etre rassurer ou d essayer de voir des quelconques resultats,cela se fait tout seul et naturellement.

"Soit ce que tu fais,et fais comme tu es"

on peut se passer de manger pendant un certains temps mais pas de boire le corps nous le fera savoir directement,tout son fonctionnement biochimique,emotionnel et structurel sera perturbé et donc on baissera en vibration...tout comme respirer ,boire est essentiel pour un equilibre bio energetique,l air inspirer apport le chi,le ki,l energie ;le prana etc etc etc et l eau permet a cette energie d etre diffusé,transporté et assimilé par les corps ,ses organes et ces celulles donc a la fin et le but ultime notre ADN s adapte et change,evolue ce qui apportera un retour energetique sur nous ,notre aura et sur nos pensées et intentions et donc sur notre entourage et la perception de notre entourage ou realité conditionné,subjective "dévoilé"...

prendre une douche en conscience est aussi important que de boire de l eau,cela nous nettoie de toutes ces energies desquelles nous nous sommes impregnés durant la journée.
l eau est essentielle elle est symbole de vie et d assimilation pour note corps,comme l air peut l etre pour l energie....on respire bien pour faire des soins,de la meditation,du yoga,de tai chi,se connecter a nos guides,recevoir ou faire une demande a l univers,boire c est pareil mais pour le corps.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  mollopipo Jeu 18 Fév 2016 - 22:54

Tout à fait d'accord avec vous Manwell. je connais quelques "praniques" français et effectivement ils boivent de l'eau .

Cependant il y a le cas d'un indien qui dit ne pas s'alimenter depuis plus de 70 ans , solide et liquide .Prahlad Jani aurait été contrôlé en hôpital , seulement 15 jours ....il se serait humecté les lèvres et aurait recraché . Il a été constaté que l'urine produite (surprenant) semblait disparaître par les parois de la vessie . Je ne me rappelle plus si ce n'est pas expliqué dans l'excellent film " Lumière" .
Au mieux c'est l'exception qui confirme la règle , qu'en pensez-vous Manwell ? L'eau Sublimée... 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  septimus Ven 19 Fév 2016 - 10:08

L'eau Sublimée... 2758329009

manwell a écrit:l eau est essentielle elle est symbole de vie

L'eau est aussi le symbole de la matière sur laquelle l'esprit travaille pour lui donner une forme, car le propre de l'eau est son adaptabilité: elle prend toute les formes qu'on désire lui donner. Sa deuxième propriété est celle de se laisser imprégner. Le soleil l'imprègne de ses rayons, la terre de ses substances; les animaux et les hommes, en entrant en contact avec elle, lui donnent certains éléments, et c'est ainsi que l'eau enfante toutes sortes de créations. De la même façon, la matière première universelle prend toutes les formes que lui donne l'Esprit; c'est pourquoi, celui qui sait comment travailler, a, grâce à elle, toutes les possibilités de créer.

http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR L'eau Sublimée... 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 10:42

Absolument Septimus !!!! Fort bien dit ! Je crois que l'on en aura jamais fini avec ce Maître Elément .



L'eau Sublimée... Il_570xN.147312867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  manwell Ven 19 Fév 2016 - 11:34

septimus a écrit:L'eau Sublimée... 2758329009

manwell a écrit:l eau est essentielle elle est symbole de vie

L'eau est aussi le symbole de la matière sur laquelle l'esprit travaille pour lui donner une forme, car le propre de l'eau est son adaptabilité: elle prend toute les formes qu'on désire lui donner. Sa deuxième propriété est celle de se laisser imprégner. Le soleil l'imprègne de ses rayons, la terre de ses substances; les animaux et les hommes, en entrant en contact avec elle, lui donnent certains éléments, et c'est ainsi que l'eau enfante toutes sortes de créations. De la même façon, la matière première universelle prend toutes les formes que lui donne l'Esprit; c'est pourquoi, celui qui sait comment travailler, a, grâce à elle, toutes les possibilités de créer.

http://www.icone-gif

Tout a fait l eau est yin et donc symbolise la matière ,la manifestation, la contraction ,la création dans la densité .

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  Isalunedargent Ven 19 Fév 2016 - 19:13

J'ai quand même testé un truc vite fait au bureau en fin d' après midi ... J'ai pris un verre d'eau de montagne dont je n'aime pas le gout et j'en ai bu une gorgée ( beurk ) .Ensuite , j'ai demandé que cette eau soit douce et agréable à boire et j'ai bu le reste du verre facilement car le gout était complètement différent doux même un peu sucré ! Maintenant , je me demande combien de temps peut tenir cette intention ... Est-ce que le lendemain matin , l'eau aurait repris sa forme originale ?


Manwell , je fais partie des personnes qui aiment et apprennent par l'expérience , on ne se refait pas ! Wink
Je suis de nature sceptique et je veux expérimenter par moi même pour comprendre et apprendre .

Je vous remercie pour ces échanges très intéressants . J'ai commandé des verres avec les fleurs de vie pour voir l'effet constaté , c'est sympa aussi . Il y a quelques années , j'avais acheté chez Auris des aimants pour magnétiser l'eau mais j'avais été déçue du résultat ... Vous connaissez peut-être ?

Je vous souhaite une bonne soirée ! L'eau Sublimée... 4066479805
Isalunedargent
Isalunedargent

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  Papillon Bleu !!!! Ven 19 Fév 2016 - 20:35

hello Isalunedargent

Auris je connais et je voulait aussi acheter les aimant pour l'eau, mais
faute de moyen je ne l'ai pas fait, donc je ne connais pas le résultat
mais a te lire j'ai bien fait de ne pas commander L'eau Sublimée... 4138615018 L'eau Sublimée... 4138615018

je suis comme toi, j'aime expérimenter L'eau Sublimée... 3200253253 L'eau Sublimée... 50724629 L'eau Sublimée... 50724629

au plaisir d'échanger L'eau Sublimée... 3995355489

_________________
.

.............................................................           L'eau Sublimée... Animac11
Papillon Bleu !!!!
Papillon Bleu !!!!

Messages : 111
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  Isalunedargent Dim 21 Fév 2016 - 8:52

Bienvenue au club Papillon Bleu ! Smile

J'ai de l'eczéma sur les mains et je vais y appliquer et boire de l'eau avec une intention de guérison pour voir si je m'en sors ... Wink

L'eau Sublimée... 3682709341

Isalunedargent
Isalunedargent

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Sublimée... Empty Re: L'eau Sublimée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum