La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

+6
Flamme Violette
hel-Paladin
mollopipo
Papillonvole
Francesca
hommeserein
10 participants

Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  hommeserein Sam 5 Jan 2013 - 22:21

Je suis tombé fan de Eckart Tolle ..

J'ai lu en premier lieu le pouvoir du moment présent et je voulais vous faire découvrir et partager des outils de développement personnel.

Ce sont des fiches cartonnées avec textes simple que vous pouvez lire au boulot ou n'importe où lorsque vous êtes absorbé par vos pensées ou vos émotions... elles sont classée par thème : joie d'être, le pouvoir du moment présent, le pouvoir d'être présent, s'élever au dessus de la pensée, les portes du maintenant

j'ai bcp appris avec ses fiches et elles me permettent de me calmer, de me recentrer, de prendre de la distance par rapport au passé et au futur et de m'encrer dans le moment présent.

je vous donne des exemples

''au moment où le jugement s'arrête grâce à l'acceptation de ce qui est, vous n'êtes plus esclave du mental''


"" le sentiment plus que la pensée vous permettra d'atteindre votre être véritable''

"' au moment où le jugement s'arrête grâce à l'acceptation de ce qui est, vous n'êtes plus esclave du mental""


je créerais  d'autres forums sur e. tolle.. sur deux autres livres

hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Francesca Dim 6 Jan 2013 - 5:29

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 2120421403 Parfait Vincent, je te suis... tu as là une seconde "fan" de Eckart Tollé !

Je serai ravie de partager avec toi ces fiches qui t'ont tant aidé.

Merci pour le partage Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 44172907

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Papillonvole Dim 6 Jan 2013 - 11:13

Bonjour !
Ça a l air intéressant Smile
Le principe c est un peu comme une pensée ou une citation du jour ?
Papillonvole
Papillonvole

Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty carte vivre le moment présent

Message  hommeserein Dim 6 Jan 2013 - 19:10

Bonjour Francesca,

je te remercie pour le message que tu m'as laissé sur mon blog Surprised

je suis content de voir que tu es une fan d'Eckart Tolle..

je vais vous livrer une carte par jour

voilà ce que je peux vous proposer ...


hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty carte vivre le moment présent

Message  hommeserein Dim 6 Jan 2013 - 19:14

bonjour Papillonvole,

tu peux te servir de toutes les cartes dans la journée.. ça peux etre considéré comme la pensée du jour..

personnellement les citations me parlent et m'aide à vivre ce que j'ai à vivre à l'instant T... des fois ça me permet de m'aider comme si j'avais l'auteur du livre ou un psy ou un thérapeute qui me dit '' sois présent'' , tu as une vie au moment présent et ça me fait bcp de bien ... Smile bounce


hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty la citation du jour

Message  hommeserein Dim 6 Jan 2013 - 19:16

''Si vous etiez conscient,
c'est à dire totalement présent dans le Maintenant,
toute négativité se dissoudrait presque instantanément.
Elle ne pourrait pas survivre en votre présence''


je médite là dessus et je me sens plus serein quand je lis la citation et vous ?

hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Francesca Lun 7 Jan 2013 - 6:52

hommeserein a écrit:Bonjour Francesca,
je vais vous livrer une carte par jour
voilà ce que je peux vous proposer ...

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 2120421403 Génial hommeserein ! Merci pour le partage cheers

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty carte vivre le moment présent

Message  hommeserein Lun 7 Jan 2013 - 17:30

Au moment où le jugement grâce à l'acceptation de ce qui est, vous n'êtes plus esclave du mental


hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty carte vivre le moment présent

Message  hommeserein Lun 7 Jan 2013 - 17:33

la citation du jour :

être présent efface le temps.
Sans la dimension du temps,
aucune souffrance,
aucune négativité
ne peuvent alors exister.

hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty bibliothérapie : acte 1

Message  hommeserein Mar 8 Jan 2013 - 16:54

Citation du jour

Vous pouvez toujours faire face au présent,
mais faire face au futur,
c'est impossible et vous ne le devez pas.

La réponse, la puissance,
l'action juste ou la solution,
répondront présents
quand vous en aurez besoin,
mais ni avant, ni après.


hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty carte vivre le moment présent

Message  hommeserein Mer 9 Jan 2013 - 12:01

Ne soyez pas préoccupé par le résultat de vos actions
mais portez votre attention sur l'action même.

Le résultat viendra de lui-même.

Ceci est une pratique spirituelle très puissante.


hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Le Moment présent : 365 affirmations quotidiennes

Message  hommeserein Jeu 10 Jan 2013 - 13:12

N°2

Aujourd'hui est un jour merveilleux pour créer, imaginer, produire et visualiser ce que je désire
.

hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Francesca Ven 22 Avr 2016 - 9:46

Crying or Very sad
Dommage que Hommeserein n’ait pas poursuivi sont partage en nous abreuvant en affirmations…
Car les affirmations ont une énorme puissances sur nos agissements…


La puissance des affirmations



Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Pensye10

Les Affirmations sont des outils puissants qui peuvent aider à changer nos vies. Quand vous parlez par affirmations à voix haute avec une intention consciente, vous l'entendez avec vos oreilles et votre corps comprend ce que vous faites. Les Déclarations d'intention d'énergie et des mots en l'air, ont des fréquences dont votre corps intelligent prend conscience (inné), il va comprendre. Quoi que vous dites à votre corps, l’inné écoute et va commencer à coopérer avec lui. il est toujours à l'écoute, et prêt pour vos instructions.


L'idée que les mots que nous prononçons peuvent affecter et changer notre vie n’est pas nouvelle. J’ai commencé à utiliser des affirmations lorsque je découvris un merveilleux livre écrit par Florence Scovel Shinn. Florence, c’était une femme vraiment remarquable, né en 1871, qui a compris le pouvoir des mots, parler avec l'intention.  

Nous en avons déjà parlé ICI : https://devantsoi.forumgratuit.org/t528-florence-scovel-shinn


En 1928, elle a publié un livre intitulé Ta Parole est Baguette et en 1944 elle a écrit Le pouvoir de la parole. J'ai utilisé plusieurs fois de ces affirmations avec un grand succès.


Une autre femme, que je considère être la reine de Affirmations, est Louise L. Hay. Louise qui est considérée comme l'un des fondateurs du mouvement d'auto-assistance et a mis en place ses enseignements au sein de sa propre vie. Après avoir été diagnostiquée avec un cancer, Louise a décidé de suivre un programme intensif d'affirmations, la visualisation, la purification nutritionnelle et la psychothérapie. Ce fut en lieu et place des médicaments et de la chirurgie. Dans les six mois, la guérison fut complète, et elle était complètement libérée de son cancer. Incroyable n’est-ce pas ?


Alors pourquoi les affirmations fonctionnent-elles, et peuvent-elles travailler pour vous?


Examinons d'abord les raisons pour lesquelles travailler avec des affirmations et l'importance de regarder ce que vous dites. Les paroles sont des constructions d'énergie réelle. Comme les fréquences de cette énergie se manifestent par des vibrations dans l'air, ils commencent un processus divin en vous.

Votre corps intelligent  est constamment à l'écoute de vos instructions, et répond à vos demandes du mieux qu'il peut. Par conséquent, les choses négatives parlées dans la frustration et l'inquiétude sont encore entendues et reçues ! Faites attention à ce que vous dites ! Que pensez-vous si un hypocondriaque a reçu tout ce dont il parle ? l’innée seulement entend ce que vous lui donnez.

L'intention est délibérée, conçue et ciblée en conscience. Les affirmations positives, dites à votre corps avec l'intention, sont clairement entendues et comprises par L’intelligence Innée ; elle Écoute et commence à coopérer, mais est également en attente de vos actions pour valider le changement. Par exemple, si vous désirez augmenter votre forme physique, et vous parlez à votre corps avec l'intention consciente, la réponse innée est nettement améliorée si vous commencez aussi à exercer de quelque manière que vous pouvez afin de coopèrer avec l'affirmation parlée.

Maintenant que vous comprenez comment les affirmations travaillent, peuvent-elles vraiment travailler pour vous?

La vraie question à se poser est si vous croyez que cela peut fonctionner. L’intelligence innée peut dire si vous faites semblant. En outre, l’intelligence ne répond pas à la répétition monotone des déclarations orales. Il doit y avoir l'intention délibérée et l'émotion de la croyance derrière elle. Avez-vous déjà vu quelqu'un vous dire qu'ils sont désolés, mais vous n’en avez pas senti l'énergie derrière leurs mots ? Vous pourriez dire qu'il faisait semblant et ne pas être authentique.

Donc, la croyance et l'intention sont importantes.

L'autre secret de l'utilisation des affirmations est qu'ils doivent toujours être une déclaration positive : d'avoir quelque chose, mais non pas le désir de l'avoir.

En termes simples, si vous désirez l’amour dans votre vie, l'affirmation devient: Je vois  l'amour de ma vie. Si vous désirez une bonne santé, l'affirmation est: je suis en bonne santé. Utilisez des mots tels que je suis ou je dois. Ne jamais utiliser des mots tels que je désire ou  je veux. Les Affirmations sont des déclarations de la vérité, pas un vœu pieux.

Une des meilleures façons d'augmenter la puissance de vos affirmations est de créer et concevoir votre propre déclaration, plutôt que d'utiliser des suggestions à partir d'une liste ou d'un livre. Ceci est parce que vous saurez exactement ce que vous manifestez et votre corps va beaucoup mieux reconnaître votre propre conscience des mots. Passez autant de temps que vous avez besoin pour créer vos affirmations. Si vous avez de la difficulté au début, commencez par les choses dont vous êtes reconnaissants. Comme votre gratitude augmente, vous attirez plus de choses à être reconnaissants. Si vous avez encore des difficultés, jetez un oeil aux nombreux livres et ressources Internet qui existent actuellement pour vous aider à démarrer. Mais rappelez-vous ... utiliser vos propres mots.

Dire des affirmations à haute voix … chaque jour commence un processus. Il est une bonne idée de dire vos affirmations premières dès le matin, ou la dernière chose la nuit. Idéalement, vous devriez regarder dans le miroir ou même écrire vos affirmations sur cahier. Cela vous aide à vraiment «affirmer» votre propre vérité de ce que vous manifestez. Trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous et commencer par là.

Quels sont les enjeux? Que voulez-vous co-créer dans votre vie?

Le but est de voir votre affirmation devenir quelque chose que vous savez être vrai. Vous désirez ou voulez quelque chose de plus. Au lieu de cela, vous le laissez devenir votre vérité - vous l'avez ! Faire cette déclaration comme une affirmation.

Une dernière remarque est d'être patient et de vous donner le temps. Si vous cherchez à changer radicalement votre situation actuelle, il ne serait pas réaliste d'attendre des changements souhaités pour la fin de la semaine ! Quand nos corps subissent un traumatisme, comme une jambe cassée, nous reconnaissons que cela peut prendre six semaines pour guérir. Certaines blessures prennent même plus. Donc, tous les processus de l'organisme prennent  du temps.

Je vous encourage à utiliser des adjectifs ; cela peut vraiment vous aider à sentir les émotions positives de votre affirmation.

Par exemple, au lieu de dire que je suis en bonne santé; dites : je me sens vibrant(e), sain(e) et vivant(e).

Amusez-vous à expérimenter et continuer, même si vous pensez que ça ne marche pas, parce que finalement vous allez vivre la vérité de votre affirmation !

http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Francesca Sam 23 Avr 2016 - 8:12

Publié le 4 décembre 2010 | Par julie MORIN  Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 2120421403

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Images11

25 AFFIRMATIONS POSITIVES SUR DIVERS THÈMES


• DIMENSION PHYSIQUE (5)
• DIMENSION ÉTHÉRIQUE (5)
• DIMENSION ASTRALE (5)
• DIMENSION MENTALE (5)
• DIMENSION CAUSALE (5)


DIMENSION PHYSIQUE :

1) Chaque partie de mon corps reçoit l’énergie lumineuse de mon être et se régénère. Mes pieds, mes chevilles, mes jambes, mes genoux, mes cuisses, mes hanches, mon sexe, mes fesses, mon dos, mon ventre, mon estomac, mes poumons, mon cœur, mes bras, mes coudes, mes poignets, mes mains, mon cou, mon visage, ma boîte crânienne et mes cheveux reçoivent cette belle énergie qui habite au fond de moi et qui les énergise de plus en plus.


2) Je respire profondément, je laisse mon sang se purifier, se remplir de lumière blanche et dorée. Je le laisse voyager partout dans mon corps, pour irriguer chaque partie du corps et donner à chaque cellule la nourriture dont elle a besoin pour vivre en santé.


3) Mon Esprit d’Intelligence Amoureuse infinie vient énergiser ma vie et me donner la force, la vigueur, la vitalité dont j’ai besoin pour travailler joyeusement, faire des exercices régulièrement, prendre des marches de santé et sentir mon corps devenir de plus en plus fort !


4) Je remercie chaque partie de mon corps pour tous les services qu’elle me rend chaque jour de ma vie en me permettant de me déplacer, d’agir, de parler, de travailler, de m’amuser avec les gens que j’aime. Je prends soin de ce corps si précieux qui m’accompagne à chaque instant. Je le traite comme un ami merveilleux qui m’accompagne partout où je vais.


5) Je me vois avec un corps parfaitement en santé, ayant un poids idéal, une flexibilité qui me permet de bouger librement comme j’en ressens l’élan, une force et une vitalité qui rendent chacune de mes actions simple et aisée. Je me laisse guider par la Source de Vie pour découvrir les chemins de santé les plus simples et les plus puissants qui soient pour moi et qui m’aideront à vivre toujours plus dans la Joie. www.everyoneweb.fr/lasanteillimitee


DIMENSION ÉTHÉRIQUE :

6) Je suis de plus en plus doux ou de plus en plus douce avec moi et avec les autres, j’apprends à m’aimer profondément, à me respecter et à aimer et respecter les autres, en étant de plus en plus doux ou douce avec eux également.


7) Avec cette personne que j’aime, je développe des rapports de tendresse, de complicité, de partage vrai, de transparence et d’honnêteté. J’offre le meilleur de ce que je suis et j’apprécie immensément que cette personne m’offre aussi le meilleur d’elle-même.


8) J’embellis et j’enrichis constamment ma sexualité. J’apprends à maîtriser mon Feu sexuel, mon Feu sacré, et à prolonger les moments de sensualité. Je découvre de plus en plus ce qu’est l’Amour tantrique et la grande vitalité qui découle de la circulation interne de mon énergie sexuelle si puissante. www.everyoneweb.fr/sexualitetantrique


9) Je nourris mon corps d’aliments vivants, de fruits et légumes débordant de saveur, d’oxygène et de vitalité. Je ressens les bienfaits de donner à mon corps de bons ingrédients pour l’aider à bien fonctionner à chaque jour de ma vie.


10) Je vais marcher au grand air, dans un parc, dans un bel endroit de verdure, où l’air est vraiment sain et m’apporte une énergie nouvelle. Je contemple toute cette belle Nature remplie de vie… Je remercie de pouvoir voir tant de beautés et d’avoir le temps de contempler ces lieux apaisant, ressourçant, énergisant !


DIMENSION ASTRALE :

11) J’écoute de belles musiques et je regarde de belles prestations artistiques afin de sentir mon âme s’élever de plus en plus haut…


12) J’inspire les gens par mes talents artistiques en partageant mes dons, mes créations, mes innovations… qui peuvent faire du bien aux personnes qui les côtoient.


13) Je me laisse porter par mes plus beaux rêves, mes plus belles visions intérieures et je m’ouvre chaque jour un peu plus afin de découvrir les nouvelles opportunités qui m’aideront à les matérialiser dans ma vie présente.


14) J’observe mes émotions… j’apprends à les aimer comme des enfants sages ou turbulents, et j’identifie les pensées qui les nourrissent. Je donne de moins en moins de force aux pensées qui provoquent en moi des émotions dysharmonieuses et souffrantes. J’invite et j’accueille librement les pensées qui provoquent en moi des émotions agréables et joyeuses. www.everyoneweb.fr/vivredanssonessence


15) Je m’ouvre à la possibilité de faire des voyages intérieurs merveilleux pour aller rencontrer dans d’autres dimensions des gens intéressants, de nouveaux enseignants, des guides, des parents disparus, dans des lieux magnifiques où je me sens vraiment bien.


DIMENSION MENTALE :

16) Je vais me chercher à la bibliothèque ou en librairie de bons livres qui me permettent d’élargir mes horizons et d’apprendre de nouvelles choses inspirantes.


17) Je cherche sur Internet des informations qui me font du bien, qui m’apaisent, qui m’aident à solutionner divers aspects de ma vie ou encore qui me font rire, qui m’amusent, qui m’apportent un ressourcement précieux. www.everyoneweb.fr/ecolevirtuelle


18) Je réfléchis aux sujets qui me questionnent… j’en parle avec de bons amis, j’approfondis ma connaissance des thèmes qui peuvent améliorer ma qualité de vie. Je dis aux gens que j’aime que je les aime et qu’ils sont précieux dans ma vie ou je leur écris un petit message gentil, que je dépose quelque part où ils pourront le trouver et sourire en le lisant !


19) Je prends quelques minutes pour écrire ce que j’aime de ma vie, ce que je ne comprends pas, ce que je souhaite réaliser dans les mois ou les années à venir… Je laisse venir les inspirations créatrices, j’écris tout ce qui me passe par la tête et qu’il me fait du bien d’exprimer ainsi librement.


20) Je me donne des moments de repos pour mon mental, des moments où je pense le moins possible et où je contemple la nature, j’écoute ou je joue de la musique, je donne ou je reçois un bon massage, je prends un bon bain, ou je savoure un bon repas dans la tranquillité.


DIMENSION CAUSALE :

21) Je visualise que partout sur Terre : au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest, les gens sont de plus en plus épanouis, de plus en plus heureux, de plus en plus créatifs, en santé, amoureux et joyeux !


22) Je m’ouvre pour découvrir de nouvelles avenues de collaboration et d’entraide avec les gens que je rencontre sur ma route. Je découvre comment nous devenons tous plus forts et plus heureux en partageant nos talents, nos ressources, nos dons de toutes sortes.


23) Chaque jour, je prends quelques minutes pour relaxer, méditer, écouter en moi les inspirations nouvelles qui me viennent, qui me sont données, et les solutions qui apparaissent tout à coup dans ma tête quand je suis calme et en paix. www.everyoneweb.fr/centredemeditation


24) Je visualise que les gens de tous les pays sur notre si belle planète se transforment, s’embellissent, deviennent plus lumineux, plus créatifs, plus disposés à laisser jaillir le meilleur de ce qui vit dans leur cœur :

Les grands-parents, les parents et les enfants, les enseignants et les étudiants, les médecins, les infirmières, les secrétaires, les préposés, le personnel de soutien, les mécaniciens, les informaticiens, les techniciens, les politiciens, les responsables d’équipe, les comptables, les administrateurs, les directeurs, les entrepreneurs, les illustrateurs, les chanteurs, les danseurs, les comédiens, les musiciens, les acrobates, les éclairagistes, les chorégraphes, les compositeurs, les sonorisateurs, les balayeurs, les nettoyeurs, les cuisiniers, les ouvriers, les bijoutiers, les menuisiers, les plombiers, les électriciens, les constructeurs, les rénovateurs, les décorateurs, les transporteurs, les camionneurs, les restaurateurs, les aubergistes, les hôteliers, les épiciers, les caissiers, les vendeurs, les empaqueteurs, les jardiniers, les maraîchers, les cultivateurs, les producteurs, les cinéastes, les réalisateurs, les scripteurs, les scénaristes, les écrivains, les conférenciers, les photographes, les vidéastes, les animateurs, les dessinateurs, les inventeurs, les humoristes, les coiffeurs, les maquilleurs, les esthéticiennes, les designers, les concepteurs, les cascadeurs, les entraîneurs, les athlètes, les journalistes, les graphistes, les dentistes, les peintres, les sculpteurs, les soudeurs, les chômeurs, les testeurs, les chroniqueurs, les superviseurs, les sauveteurs, les agents et assistants, les guides, les gardiens, les architectes, les archéologues, les ethnologues, les sociologues, les psychologues, les coachs, les thérapeutes, les consultants, les fabricants, les policiers, les pompiers, les juges, les avocats, les notaires, les actuaires, les recherchistes, les chimistes, les biologistes, les physiciens, les astrophysiciens, les livreurs, les facteurs, et tous les autres qui n’ont pas été nommés dans cette liste !


25) J’apprends à aimer sans juger les gens de tous les milieux, de tous les horizons, de tout âge et toute condition, et tout particulièrement : les bébés, les personnes âgées, les malades, les handicapés, les gens emprisonnés, les criminels, les êtres inconscients, les immigrants, les individus turbulents ou méchants… Je découvre comment ils sont souvent le miroir de parties cachés de mon être que je ne suis pas capable de voir et d’accepter à divers moments de ma vie. Je cherche à les comprendre et à me comprendre, à observer les ressemblances et les différences, et à voir que derrière toute limitation, toute difficulté majeure et toute méchanceté, se cache souvent l’inexpérience, la souffrance, la peur et surtout : le manque d’Amour de soi et de la Source d’où nous venons toutes et tous.


MERCI DE FAIRE VOYAGER CES INFORMATIONS LIBREMENT…   cheers


SOURCE  : Julie Morin
du site : http://juliemorin.ca/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  mollopipo Sam 23 Avr 2016 - 11:04

VASTE PROGRAMME ! C'est le premier pas , qui compte ..... Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3159027759

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  hel-Paladin Sam 23 Avr 2016 - 13:45

25) comme dit les antoinnistes ils disent : aime ton ennemi

ça m'a inspiré, je vais aller faire un tour prochainement à la bibliothèque

je vais ecouter en boucle la partie qui dit "faut aimer tout les type de travail".... ça m'aidera peut-etre à trouver ma voie sur le chemin du travail

merci !
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Flamme Violette Dim 25 Avr 2021 - 8:03

Ce matin j'ai ressenti l'envie de partager ici des paroles positives et qui m'ont parfois aidée à faire le prochain pas ou laisser entrer le soleil pour éclairer ma journée .

J'ai cherché et retrouvé ce sujet qui ne demandait qu'à revivre et qu'elle meilleure période que le printemps pour cette renaissance.
Hésitant entre deux , j'ai décidé d'y déposer les deux
......

                                                                           Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 13310



Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Positi10

J'ai enregistré des pensées et textes inspirants pendant des années pour moi . Merci de me permettre de les faire sortir de mon "dossier" pour les partager ici . Et surtout n'hésitez pas à les partager à votre tour , si vous en ressentez l'envie ....

Flamme Violette
Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3682709341 Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3682709341 Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  PICHS sylviane Dim 25 Avr 2021 - 8:43

AH! formidable, quelle bonne idée de faire resurgir une méthode aussi libératrice, c'est tout à fait ce dont nous avons besoin pour surmonter notre douloureuse période qui n'en finit pas!!!....

En ce moment même, est ce que HOMMESEREIN pourrait nous faire ce beau cadeau de quelques cartes comme il l'avait proposé? Merci d'avance.

je pense que cette petite piqûre de rappel serait salutaire pour beaucoup.

Avec de gros bisous Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3621799707 Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3621799707 Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3621799707 merci.

SISSI

_________________
Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Plume Dim 25 Avr 2021 - 9:04

Je viens de découvrir le sujet et de le parcourir.

L'intervention de Francesca du 23/04/2016 a une dimension vraiment très importante en nous faisant connaître les écrits de Julie MORIN. Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3641590030

Il est repris différentes dimensions de l'être.

Grand merci ainsi qu'à Flamme Violette qui nous a permis de découvrir ce sujet. Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3621799707 Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Flamme Violette Dim 25 Avr 2021 - 9:33

Hé oui Plume, l’univers nous offre souvent à « portée de main »  ce dont nous avons besoin au meilleur moment.   Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 4183114952

Nous avons juste à énoncer notre demande et être réceptif à ce qui se présente.

Je trouve aussi que l’intervention de Francesca est , comme très souvent, particulièrement enrichissante et mérite d être relue

Ce forum est , je crois, un merveilleux « réservoir universel »  dans lequel nous avons l’opportunité de puiser … en confiance … il recèle tellement de trésors cachés ..    Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 694448107

A bientôt
 Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3682709341  Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3682709341  Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Reb Dim 25 Avr 2021 - 19:46

Merci pour ces affirmations positives.
Je trouve notamment l'idée d'arrêter de s'excuser et de dire merci tout à fait parlante.
Je vais mettre en application.

Reb

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Plume Lun 26 Avr 2021 - 8:56

Il y a effectivement des sujets qui méritent d'être remontés.

Avant d'écrire un nouveau sujet, je fais des recherches pour savoir s'il n'a pas déjà été vu et éventuellement de l'enrichir autant que faire ce peut.

Bonne journée à tous et toutes. sunny Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3682709341 Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Flamme Violette Mar 27 Avr 2021 - 9:50

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 87610

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Plume Mer 28 Avr 2021 - 9:41

Le processus de la pensée de son commencement jusqu'à son aboutissement. Très drôle ce dessin Laughing Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3233039009

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Flamme Violette Sam 8 Mai 2021 - 18:40

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Zopreu10

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Flamme Violette Dim 23 Mai 2021 - 9:16

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 4710
Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 7710
Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Dzofi10

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Francesca, Obtearon, Plume et Reb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Le moment présent affirmation positive.

Message  PICHS sylviane Lun 24 Mai 2021 - 6:59

C'est toujours la même question nous sommes dirigés par la peur. Il faut reconnaître qu'en ce moment, il y de quoi!!!.

Ces photos et ces bonnes résolutions, sont à pratiquer en permanence. C'est comme pour la foi et la confiance. prendre l'habitude de voir au tout début du problème la finalité positive du désordre qui se présente et le résoudre dans sa pensée en résultat positif. Vous verrez que chaque fois il en résulte une solution qui nous élève, dont nous sommes encore plus fier de l'avoir surmontée. Pour la peur il faut procéder de la même façon.

Journée ensoleillée pour tous.

SISSI

_________________
Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Flamme Violette Lun 7 Juin 2021 - 14:54

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 12610

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Flamme Violette Lun 7 Juin 2021 - 15:15

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 36510

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Reb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Flamme Violette Dim 27 Juin 2021 - 13:53

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Penszo10

Cela ne dépend que de nous de nous en libérer...  Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 1007807786

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  manwell Dim 27 Juin 2021 - 18:02

Il faut que tu penses lorsque tu envois une image avec le forum de choisir la dimension de la image au début et ne pas choisir 1024×728 c est trop grand pour le forum. ...640×480 c est pas mal....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Flamme Violette Dim 11 Juil 2021 - 11:16

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Possib10

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Flamme Violette Dim 18 Juil 2021 - 7:49

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Princi11

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Le moment présent affirmation positive par Flamme violette.

Message  PICHS sylviane Dim 18 Juil 2021 - 8:30

Merci Plume pour ces conseils spirituels indiens, ce sont de bonnes résolutions pour lesquelles il faut êtres attentifs et tenter de les mettre en pratique.

Cependant pour le texte n° 4, j'émets une hésitation.

Pourquoi? parce que comment peut on savoir lorsque un silence s'établit entre deux personne qui s'aiment, s'il n'y a pas un moyen de rattraper la chose avant de lâcher prise? personnellement, j'estime que l'on peut toujours creuser jusqu'à trouver une solution, même si l'on croit avoir tout fait. Alors à quel moment peut t'on savoir si tout est vraiment terminé?.....

Le lâcher prise peut se concevoir pour des situations matérielles ou physiques mais pas lorsque ça concerne les sentiments des humains parce même si on lâche prise, l'amour ne s'éteint jamais. Quelles que soient les circonstances, il se poursuit encore durant les vies qui suivent.

Très belle journée à tous

SISSI


_________________
Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Plume Dim 18 Juil 2021 - 12:24

Bonjour SISSI

C'est Flamme Violette qui a mis les Quatre Principes Spirituels Indiens.

Bonne journée ensoleillée. sunny Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3682709341 Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Le moment présent affirmation positive par Flamme violette.

Message  PICHS sylviane Dim 18 Juil 2021 - 17:36

Encore une fois je me suis trompée, pardon à toutes deux à toi, Flamme violette et à toi , Plume et merci de m'avoir prévenue. Je ne sais pas pourquoi, mais souvent je vous confonds. A l'avenir je vais être plus attentive.

je vous aime toutes les deux, ça doit être pour cela.

A bientôt. Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 1236945201

SISSI

_________________
Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Flamme Violette Mar 3 Aoû 2021 - 8:02

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Univer11
Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Enfant11

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Affirmations positives par Flammes violette

Message  PICHS sylviane Mar 3 Aoû 2021 - 8:41

Tu as raison FLAMME VIOLETTE de nous envoyer ces deux recommandations.

La vie actuelle se charge abondamment de nous faire vivre des situations qui nous embrouille. Au moins ça a l'avantage de nous faire bien réfléchir. C'est cela le côté positif.

le plus important lorsque l'on cherche la vérité c'est de rester centré et précis sur son chemin.

Ecouter, enregistrer, regarder, lire, peut parfois nous égarer.........Tout nous est offert en abondance pour nous faire chuter

J'en reviens toujours au même point, l'important c'est de garder son regard toujours tourné vers NOTRE SOURCE. Ainsi, nous ne serons jamais trompés. Et, quand bien mêle cela nous arriverait, nous aurons toujours le moyen de nous redresser sans dommage.

Nous nous aimons, c'est le plus important.

Au revoir....

SISSI


_________________
Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Flamme Violette Mar 3 Aoû 2021 - 19:25

Un Grand merci Sissi pour ton retour.   Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 2758329009  Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 2758329009  Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 2758329009

J’aime beaucoup la première phrase , que je trouve particulièrement juste…

Dommage d’attendre que ce soit vraiment très inconfortable pour changer  car malheureusement cela laisse des blessures et des traumatismes .

Que ce soit physiquement ou émotionnellement si nous pouvions accepter plus rapidement les messages que nous donnent les mal être , cela nous éviterait bien des souffrances .  Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 404291610

Cela me fait un peu penser aux grenouilles dans la casserole sur le feu avec l’eau qui devient de plus en plus chaude jusqu’à être ce qu’elle devienne bouillante…   Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 4183114952

.Ne plus ignorer les messages légèrement inconfortable de notre corps physique, ne plus banaliser les premiers signes de mal être émotionnel , permettra à l’univers de ne plus être obligé de vous faire ce genre de « cadeau mal emballé » …… et rendra notre chemin beaucoup plus serein et agréable...  Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 2861276161

Je te souhaite le meilleur Sissi, ainsi qu’à chacun de nous

Coeurdialement
Flamme Violette
Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3682709341  Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3682709341  Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES Empty Re: Le Moment présent : AFFIRMATIONS POSITIVES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum