La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Test d’introspection

+6
noixdecajou
Flamme Violette
Joel2010
astro
lunea
Francesca
10 participants

Aller en bas

Test d’introspection Empty Test d’introspection

Message  Francesca Ven 19 Juil 2013 - 6:26


Un bon exercice d’introspection :


Ecrivez à l’ado que vous étiez !

 Test d’introspection 2758329009 
Si vous aviez la possibilité de vous adresser à l’adolescent(e) que vous avez été, que lui diriez-vous ?
Revoyez-vous à cet âge de 15 ou 16 ans :
Quels étaient vos rêves, vos doutes ?
Comment la femme ou l’homme en devenir vivait-elle (il) alors ?
Quelles étaient ses attentes ?
Après avoir redessiné en esprit les contours de la jeune personne que vous étiez, munissez-vous d’une feuille, d’un stylo et… écrivez-lui  !
Et merci à vous de nous faire partager quelques émotions afin de savoir si ce test vous a réussi… !
 
PS :
Cet exercice d’introspection nous ramènera sans doute à des émotions vivifiantes. Dans les ateliers de développement personnel, mais aussi en psychanalyse, s’adresser à des parties constitutives de soi, pouvoir en fait effectuer des allers-retours intérieurs dans le temps est considéré comme un moyen pertinent de renouer avec son intériorité la plus profonde. Proposé par de nombreux thérapeutes, cet exercice invite à porter un regard attentif aux effets de l’expérience sur son existence, à mesurer à quel point celle-ci est à la fois le fruit de notre responsabilité et du hasard.
"Il permet de prendre conscience que nous sommes des êtres inscrits dans un devenir. Nous oublions souvent que l’adulte que nous sommes est aussi l’enfant, l’ado qu’il a été".  D’ailleurs, l’exercice pourrait se décliner à d’autres âges de la vie. Reste que  "l’adolescence a ceci de particulièrement intéressant que c’est l’âge où le champ des possibles est sans doute le plus grand". Reprendre contact avec cet ado que l’on a été, c’est donc "retrouver ce champ des possibles. Pour ceux qui sont en perte d’élan de vie, se prêter à cet exercice est un formidable moyen de se redynamiser ». Pour chacun de nous, c’est de toute façon l’occasion de se regarder un moment avec plus de tolérance, voire une certaine tendresse.

Bonne chance !
 Test d’introspection 4026525161 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Test d’introspection Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 14:13

Tu n'étais pas malheureuse et loin de là .
tu étais dans une grande famille , à la campagne comme tu aimais déjà à cette époque là .
tu étais beaucoup avec les animaux de la ferme .
tu aidais à traire les vaches et tu adorais faire cela ( à la machine déjà ).
Quand il le fallait, tu ne rechignais pas à enlever le fumier de l'étable et à remettre de la paille pour que le lit des vaches soient confortables.
La saison venue , tu aidais à faire les foins.
Tu adorais vraiment la ferme .

A côté de cela, tu étais très réveuse ,
tu t'imaginais des vies autres que celle que tu avais .
Un jour , tu as même écrits une petite histoire relatant un enlèvement par des Extra-terrestres .
déjà à cette époque là , tu aimais le côté futuriste de la vie et ça t'a poursuivis toute ta vie durant .

Tu pouvais rester des heures dans ta chambre à rêvasser et à refaire le monde dans ta tête.

Tu as eu à cette époque là, des expériences que tu n'as jamais compris comme certains soirs où tu sentais certains membres de ton corps très gros ,
c'est difficilement exprimable mais ça te faisais peur ! peur d'aller t'endormir le soir !

Tu en as parler à personne car personne  ne t'aurais compris et ne t'aurais aider .
Tu te poses encore la question mais tu as dépassé cette peur de t'endormir le soir quoi que depuis , il t'est arrivé une autre chose , un soir à, l'approche de l'endormissement, tu t'es senti partir avec un ressenti de ne plus jamais revenir ! tu es revenu de , tu ne sais d'où, en sursaut et avec une très grande peur !


Tes 15 ,16 ans  te laissent , en générale, des années de bonheur , dans un lieu et avec une famille que tu ne pourras oublier et qui restera à jamais dans ton cœur . ♥ ♥ ♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  Invité Mar 23 Juil 2013 - 10:08

Est-ce que c'est ce que tu voulais Françoise ?

j'ai l'impression de m'être épanchée pour pas grand chose ,
si ce n'est une assez bonne introspection pour moi , mais j'aurais pu le faire sur une feuille blanche chez moi , à l'abri des regards !!
belle journée à vous sous le soleil chaud et énergisant flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower Test d’introspection 3682709341 Test d’introspection 3159027759 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  Francesca Mar 23 Juil 2013 - 11:23

Oui, oui tout à fait ça ma belle ! Test d’introspection 2120421403 


L’état dans lequel tu t’es plongée dans cette présence à toi : cette introspection de la jeunesse afin de devenir quelque chose … il est si bon de le faire régulièrement !

Revivre les choses pour mieux en comprendre la quintessence et ainsi retrouver un but nourrissant. 


Hum ! J’adore revenir sur un passé que nous ne pouvons changer, mais en respirer les causes premières !


Merci ma coco de t’être lancée ainsi !  Test d’introspection 3682709341 


si d'autres pouvaient tenter l'expérience, j'en serais ravie.... Test d’introspection 4066479805 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Test d’introspection Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  lunea Mar 23 Juil 2013 - 22:13

1984 je me souviens bout'chou tu as 15 ans et demi, nous sommes en septembre et tu découvres le lycée public pour y faire ta 1ère seconde (comme moi tu en feras une 2ème - quand on aime on ne compte pas !) après 4 années dans un pensionnat de bonne sœur.
Ta soeur, ton aînée de 6 ans n'a pas encore d'appartement, vous partagez toujours la même chambre et passez 6 mois à cohabiter sans vous échanger une parole. Tu l'as décidé, tu préfères cela aux disputes interminables. Déjà, tu hais les disputes, elles te ravagent... tu ne me parles pas des disputes de tes parents mais je les devine, dans ces moments là tu détestse ma mère, même si tu sais qu'elle est dans son bon droit.

16 ans c'est plus l'âge où nous pensions aux garçons plutôt qu'à étudier, faire la fête, sortir, ne pas rentrer, fuir sans doute...

A la maison, entre 16 et 17 ans tu es seule, la plus jeune de la fratrie, tu tues le temps comme tu peux : écouter les mêmes cassettes en boucles, et les routiers sont sympa sur RTL ou on peut appeler le 720 22 11 !!! Surprised pourtant tu es à la ferme toi aussi, mais pas envie d'aider dehors aux animaux, je crois que tu t'es calquée sur ta sœur réfractaire à tout. Tu l'as pris en modèle, mais ce n'est pas la normalité. Je me souviens tu essayais toujours de ne pas la contrarier en fait.

Par contre, pour aider maman, tu aimes lui faire la surprise d'avoir fait le ménage, repasser ou préparer le repas.

______________________________________________________________________

Je n'aurais pas envie de revivre mon adolescence, pourtant je n'étais pas malheureuse, mais un peu perturbée quand même, je me souviens à l'époque avoir des accès de colère, j'étais mal dans ma peau et en même temps joyeuse et bout-en-train... c'est assez paradoxal.

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  astro Mer 21 Aoû 2013 - 17:49

Salut c'est stephane,

Je regarde tes yeux, ton ame comme je le fais toujours alors pourquoi y vois je tant de tristesse pourquoi tant de haine envers toi meme.
Je sais bien ce que tu dis et ce que tu pense mais tu n' a pas tout a fait raison tu as tant d' amour a donner.
Je sais ce que tu pense en ce moment meme tu te dis "qui il est pour me dire cela et que connait t' il a ma vie" mais je te repondrais je connais tout a ta vie j' ai travérsé les memes angoisses.

Je sais oui je sais tu ne fait pas partie de ce monde oui je le sais mais regarde le chemin que tu as fait. Tu as toujours eu envie de rejoindre le ciel et pourtant tu es la avec cette capacité a t' adapter a ce monde qui n' est pas le tien.

Ouvre tes yeux mon ami tu n' es pas seul ou du moins tu n' es plus seul redresse toi et regarde en face ce que tu as traversé doit te servir oui bien sur tu va encore travérsé de sale moment mais tu va te battre et l' emporter car la vie l' emporte toujours tu sais tres bien qu' il serait simple d' en finir et pourtant tu es encore la alors il faut que cela te serve a quelque chose aime les autres comme tu l' a toujours fait oui je sais ce que tu va me dire les hommes s' inventent des dieux pour justifier leur violence les hommes ne sont que violence c' est comme ca tu traversera ces moments durs.

Mon ami allez pleure si tu en as envie n' ecoute pas les gens qui te disent de ne pas pleurer hein mais que fais tu?? Tu te cache pour pleurer car on te l' interdit l' essentiel est de faire sortir tes emotions...

Oui laisse toi aller encore et encore je serai la si tu en as besoin allez redresse tes epaules ouvre tes yeux et va de l' avant car tu le merite mon ami.........
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty l'introspection

Message  Joel2010 Mar 25 Aoû 2015 - 7:58

Pourquoi s'intéresser aux cimetières?

- Le goût pour l’histoire, ou encore le « c’est logique de s’intéresser aux cimetières puisque vous êtes historien… ». Tordons une bonne fois pour toutes le cou à cette croyance. Par mon métier, je suis évidemment amené à fréquenter un très grand nombre d’historiens de formation. La plupart ne s’intéressent absolument pas aux cimetières, et leur réaction est similaire à celles des autres : de l’amusement à l’incompréhension. Je n’ai pas fait plus d’émules chez eux que dans les autres corps de métiers. Contrairement aux apparences, l’histoire ne mène pas aux cimetières.

- l’introspection: tout ceux qui me connaissent savent que les cimetières comblent en moi un profond besoin de solitude et de méditation. Ils sont un lieu idéal pour l’introspection. Je ne pense pas être le seul à le penser. Bertrand Beyern a écrit dans ses Mémoires d’entre-tombes cette phrase que je trouve admirable : « Face au marbre et au granit qui dissimulent leurs restes, je ne recherche aucun dialogue ni ne leur pose la moindre question. C’est à moi que je parle mais je me parle d’eux;

- Le plaisir d’apprendre : on ne l’oubliera pas celui-là ! Il ne faudrait tout de même pas croire que le goût pour les cimetières n’est conditionné que par les névroses ou des plaisirs régressifs. Tous que nous sommes, nous avons tous des « patrimoines culturels » conditionnés par nos passions. Untel, versé en lettres, méconnaîtra totalement le domaine des sciences. Tel autre, passionné par le sport, ignorera tout du cinéma. L’avantage des cimetières est qu’ils permettent de se confronter à tous les pans de la culture, ceux que l’on connaît et aussi les autres. Bien que totalement hermétique au sport et peu versé dans la culture scientifique, les tombes ont permis une intrusion culturelle dans des domaines qui me seraient sans-doute restés en grande partie inconnus. Et j’avoue avoir toujours du plaisir à découvrir la tombe d’un Nobel de physique ou d’un champion du Monde de football. Les recherches que l’on mène ensuite sur eux, même si elles peuvent être parfois relativement superficielles, rendent moins bête et ouvre toujours davantage ce patrimoine culturel... Jusqu’à parfois se surprendre à connaître tel footballeur que les fans de foot ont oublié !
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  Flamme Violette Mar 25 Aoû 2015 - 21:33

Merci Francesca pour ce test .  Test d’introspection 2758329009  Test d’introspection 2758329009

Je l’aurais fait avec beaucoup d’intérêt, mais j’ai très peu de souvenirs  de qui j’étais à cet âge ?... Cela me demanderais vraiment un très long travail de recherche  et je n’ai personne qui pourrait m’y aider . .. Test d’introspection 2837018037

Cela me touche aussi beaucoup de me dire que je ne connais plus personne qui m’a connue lorsque j’avais cet âge …. (ni parent, ni frère, ni sœur, ni amie , ni compagne de classe, ni ni …) comme si cette adolescente , plus personne n’était présent aujourd’hui pour se rappeler d’elle …..  même pas elle-même … http://www.icone-gif

Merci pour la prise de conscience , mais conscience de quoi?...   Test d’introspection 3200253253  lol!  lol!
Flamme Violette
Test d’introspection 413380552

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty introspection

Message  noixdecajou Lun 31 Aoû 2015 - 22:17

A l'adolescence je suis très timide, très introvertie, il me semble que je suis une extraterrestre dans ce monde, j'habite une grande ville, alors tout est anonyme ou presque et je me fonds dans la foule..J'ai une amie et quelques copines mais pas beaucoup ,avec mon amie nous passons notre temps à marcher et à parler au bord de mer surtout, ça nous fait du bien..Je sais qu'elle a un problème avec ses parents mais elle ne veut pas en parler, je respecte son silence là dessus , moi j'ai un problème avec les garçons , j'ai été brisée et je ne veux pas les approcher en même temps ils m'attirent..c'est l'âge. J'écris des poésies que je déchire aussitôt, j'écoute en boucle certaines chansons , j'ai besoin d'être aimée mais je ne m'aime pas trop, je me vois moche, je ne fais pas grand chose pour m'arranger...Je voudrais qu'on m'aime comme je suis mais à commencer par ma mère elle m'aurait aimée autrement...On ne s'est pas comprises, j'ai eu une vie "normale" , je travaillais j'avais un mari , 2 enfants, un beau voilier , des vacances de rêve , mais je n'étais pas bien dans ma peau au bout de 28 ans de mariage..;et maintenant je suis redevenue comme à l'adolescence, j'ai une amie, mais pas d'homme et je ne me sens pas beaucoup aimée..Cette année depuis le mois d'avril je suis grand mère d'un petit garçon et je l'aime inconditionnellement , je pense à lui dès mon réveil...alors????
noixdecajou
noixdecajou

Messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  Isalunedargent Dim 21 Fév 2016 - 9:57

Mon adolescence ... J'étais mal dans ma peau , toujours en jean baskets, je mettais des sweat long et large pour que l'on distingue surtout pas mes formes qui ne devaient pourtant pas être très présente car je pesais 52 kg pour environ 1.70 m..
On m'appelait "miss costard " car je balançais des trucs pas très sympa dés que je me sentais agressée. J'étais nerveuse ,d'une vive intelligence mais n'aimais pas apprendre pour rien d'ou mes soucis à l'école ...lol
Mon mal être provenaient probablement de ma mère qui ne m'a jamais désirée et me jalousait ... Mon père était souvent absent , il semblait fuir ma mère qui hurlait à la moindre petite contrariété  . Rebelle, je n'écoutais plus beaucoup mes parents car il me semblait que j'étais éduquée pour leur bien et non pour mon bien ... Je me souviens de quelques brûlures de cigarette volontaires sur les bras et sur les mains qui me soulageaient de mon mal être ( pendant que je souffrais physiquement ,je ne pensais plus au reste ) . J'étais déjà très attirée par l’ésotérisme , l'ambiance de ma chambre était assez spéciale avec une grande nappe rouge sur mon bureau , bougies , encens ... etc

Je rêvais de sortir de cette ambiance familiale , de rencontrer quelqu'un de gentil et d'attentif ( un prince charmant lol ) , d'être libre par le travail, d'être apaisée .
J'avais peur d'être malade , je passais une bonne partie de mon temps dans les dictionnaires de médecine . J'adorais déjà les animaux . Mes amies étaient peu nombreuses mais mes relations étaient déjà en profondeur , j'appréciais déjà d' aider et voir ceux que j'aimais heureux .

J'ai heureusement bien changée, je ne suis plus hypocondriaque , on me dit gentille, plein d'Amour, douce ( ça je ne le comprends pas car je ne me considère pas du tout douce lol ) et très altruiste et donc d'une compagnie agréable ( et ce n'était pas le cas dans mon adolescence ! ) .
Bien sur , j'ai conscience que je m'oublie et cette année justement, j'ai décidé de m’occuper de moi ! Grande première dans ma vie lol mais j'avance doucement . Depuis janvier , je commence par calmer mon stress par du magnésium , de la musique curative , des méditations , de l'auto hypnose , de grandes promenades dans la nature ... et puis je me force à demander de l'aide et j'obtiens déjà de petits résultats ... Test d’introspection 3845856932
Merci de me dire ce que vous en pensez si vous en avez envie et surtout si vous percevez quelque chose que je n'aurais pas vu ... Test d’introspection 3820305079 Test d’introspection 3682709341

Isalunedargent
Isalunedargent

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  mollopipo Dim 21 Fév 2016 - 11:40

Le fait que votre maman ne vous désirait pas , ne peut pas donner une jeunesse heureuse....et vous vous en êtes bien sortie ...voir épanouie ou en cours....dans ma campagne les anciens auraient dit : " Elle s'en sortira car elle a un bon fond !" .Vous verrez ça ira de mieux en mieux Test d’introspection 44172907 Test d’introspection 643687214 Test d’introspection 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1814
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  Isalunedargent Dim 21 Fév 2016 - 19:46

Merci Mollopipo pour ce gentil message encourageant ! Test d’introspection 2758329009

C'est amusant , j'étais chez une amie cette après midi qui me disait également que je m'en étais bien sortie , que j'avais su créer une famille et que ça m'avait "sauvé " de ce mauvais départ dans la vie !
je suis plutôt en cours d'épanouissement et il est vrai que d'année en année , je progresse ! Test d’introspection 1507378419

Test d’introspection 3682709341



Isalunedargent
Isalunedargent

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty ado

Message  flammette Lun 22 Fév 2016 - 20:20

Ado vers 14 ans 1er chagrin d’amour, vécu comme une déchirure profonde… je me suis engouffré dans le sport, j’ai été champion mais à un moment je me suis heurté à mes limites… je me suis engouffré dans l’alcool et les filles et les sorties, tout cela ponctué de profonde rebellion par rapport à mes parents, le système…. Être heureux avec une femme et des enfants, quelle utopie ! j’écrivais des pensées révolutionnaires avec un monde idéal rempli d’amour et de fêtes… depuis j’ai vécu plusieurs histoires, j’ai été profondément meurtri car je vivais à travers quelqu’un… maintenant tout est super grâce à ma femme qui m’a permis de m’épanouir et qui est extraordinaire, je vis avec un ange…et j’ai 5 enfants…j’aime toujours la fête et l’alcool mais …raisonnablement. Je vis pour moi pour elle pour eux pour vous que je rencontre. Quelle chance de vivre…
flammette
flammette

Messages : 50
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  mollopipo Mar 23 Fév 2016 - 11:01

C'est sur que pour arriver au bonheur ...tout le monde ne prend pas l'autoroute ou dois-je dire l'expérience de l'autoroute....mais les petits chemins ont leur charme , mais pas trop longtemps... Test d’introspection 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1814
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  cosmos Mar 23 Fév 2016 - 15:35


Le problème, c'est que tout le monde cherche le bonheur sur cette Terre...

Alors que le bonheur n'est pas un but en soi, à mes yeux...

On peut le trouver, mais ça ne dure pas longtemps, à mon sens.;

Flammette,
Tu dis que "être heureux avec femme et enfants, quelle utopie !"

et tu dis après, que tu es heureux avec ta femme et tes 5 enfants.....

sunny
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  Invité Mar 23 Fév 2016 - 16:17

Je crois que le bonheur c'est très simple...et en même temps on le rend compliqué ! Test d’introspection 4138615018

On dit qu'on ne le trouve qu'en soi. C'est vrai mais le contexte dans lequel on vit, le rend ou non, plus facile. La santé est un aspect du bonheur que l'on oublie souvent.

karen Test d’introspection 2758329009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  Francesca Mar 23 Fév 2016 - 16:35

notre éducation actuelle consiste à nous dire quoi penser, elle ne nous apprend pas comment penser, comment explorer, pénétrer les choses Very Happy

La vraie vie spirituelle est celle qui est vécue par le cœur. Étant libre de tout cela, l’homme est capable de découvrir ce qui est vrai ; et c’est cette découverte du vrai, d’instant en instant, qui crée une nouvelle culture... celle du bonheur sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Test d’introspection Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  flammette Mar 23 Fév 2016 - 18:39

Flammette,
Tu dis que "être heureux avec femme et enfants, quelle utopie !"

et tu dis après, que tu es heureux avec ta femme et tes 5 enfants.....

sunny[/quote]
Bonjour Cosmos,
L'ado que j'étais a été en rejet total du modèle que me montrait mes parents : famille boulot...
les méandres et aventures de la vie m'ont amenés dans ce modèle en tant qu'adulte
la famille, je la vis maintenant de l'intérieur avec ce côté épanouissant tellement puissant
quel honneur : 5 âmes qui m'ont choisi comme parent, une autre comme mari
quel challenge aussi de tous les jours avec ces problèmes d'éveil au monde qu'il faut gérer
j'ai connu bcp de soucis avec mon fils aîné...maintenant j'ai appris à respecter ses choix difficiles, pour le reste,
je pense vraiment maintenant nager dans le bonheur
Bien sûr, il y a des bémols mais ils me font aussi me rendre compte de ma chance...
A travers cet équilibre familial, j'ai commencé une exploration profonde de mon être (torturé) et c'est aussi cela qui me donne le bonheur :
le chemin vers mon plus intime... éclairé par vos conversations sur ce forum : mille mercis...
flammette
flammette

Messages : 50
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  cosmos Mar 23 Fév 2016 - 22:20



Francesca,
Ce que tu dis, est tout à fait vrai !!!!!

Flammette,
Bravo, je vois que tu avances, que tu as fait une grosse introspection sur toi-même..
encouragements !
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test d’introspection Empty Re: Test d’introspection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum