La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

AMES SŒURS ET ESPRITS APPARENTES

3 participants

Aller en bas

AMES SŒURS ET ESPRITS APPARENTES Empty AMES SŒURS ET ESPRITS APPARENTES

Message  Francesca Jeu 3 Oct 2013 - 11:17

AMES SŒURS ET ESPRITS APPARENTES 811500621 
J’étais en train de copier un texte émanant du livre de Sylvia Browne aux éditions Ada intitulé Aller-retour dans l’Au-delà  et comme c’est un avis partagé avec cet auteur, j’ai eu envie de vous le faire connaître à vous aussi. De telle façon vous connaîtrez ma position à ce sujet….

Voici donc le texte :


[…] Si je mettais la main sur l’imbécile qui a lancé cette rumeur ridicule que nous sommes sur terre pour trouver l’âme sœur, je lui mettrais mon pied au derrière. Ce n’est pas vrai. Les chances pour que cela se produise sont infinitésimales. Et même si nos chances étaient meilleures, il n’y a pas de raison pour que cette âme sœur soit forcément notre conjoint ou notre amoureux….

Bien des gens semblent déçus lorsque je leur annonce que la recherche de l’âme sœur est un mythe, un peu comme si je les privais de leur conte de fées préféré. Ce n’est pas le but que je recherche, croyez-moi. Abandonner l’idée qu’il existe quelque par tune personne qui serait notre âme sœur et que notre but est de la retrouver peut s’avérer une expérience absolument libératrice. Rien ne m’attriste davantage que ces clients qui acceptent de se laisser abuser par leur conjoint parce qu’ils confondent l’intensité émotionnelle et leur relation avec ce qu’ils croient être les sensations que l’on éprouve en présence d’une âme sœur. Il m’arrive même de rencontrer des clients heureux en ménage qui me confient que leur plus grand échec aura été de ne pas avoir su trouver l’âme sœur. L’expression âme sœur est utilisée à toutes les sauces, pour parler d’un engouement passager, camoufler nos désirs sexuels, et même excuser différentes formes de harcèlement, d’obsession et de violence conjugale. Peut-être serait-il utile préciser ce qu’est vraiment une âme sœur.

Nous avons été créés avec un esprit possédant les caractéristiques mâles et femelles, afin de pouvoir nous incarner en homme ou en femme au cours de notre existence. Je n’ai d’ailleurs jamais rencontré personne qui ait toujours été un homme ou toujours été une femme.

Nous avons aussi été créés avec un esprit « jumeau identique » dont les caractéristiques mâles et femelles sont essentiellement le reflet des nôtres. Cet esprit jumeau identique est notre véritable âme sœur. Notre âme sœur n’est pas plus notre autre moitié, que nous ne sommes l’autre moitié de notre âme sœur. Je ne me considère pas comme la moitié d’une personne. Et vous ? Je ne vois pas ce qu’il y a de romantique dans l’idée que nous sommes tous des moitiés de quelqu’un. Si je ne suis pas la moitié d’une personne, et que vous n’êtes pas la moitié d’une personne, pourquoi diable perdrions-nous une minute de notre temps, voire toute une vie, à chercher cette « autre moitié » qui n’existe même pas et dont nous n’avons nul besoin puisque de toute façon nous sommes complets ?

Dans l’AU-DELA, nous nous sentons probablement plus proches de notre âme sœur que de tout autre esprit, mais nous ne somme spas des jumeaux siamois pour autant. Nous avons des amis et des intérêts différents, nous ne faisons pas le même travail, nous ne poursuivons pas les mêmes études, et par-dessus tout, nous avons chacun notre propre identité. Avec notre âme sœur, nous partageons les plus intime de tous les amours – un amour inconditionnel, libre et libérateur – et jouissons d’une compréhension mutuelle que seuls les jumeaux identiques peuvent connaître. Comme tous les esprits dans l’AU-DELA, chacune des âmes sœurs peut choisir de venir au monde sur terre pour entreprendre une nouvelle existence. Elles ne peuvent venir qu’une ou deux fois. Peut-être vont-elles ressentir le beosin de revenir encore et encore – je suis heureuse de vous annoncer que j’en suis  ma cinquante-quatrième et dernière vie. Mais comparées à l’éternité, même ces années de vie équivalent environ à une minute et demie.

Ce qui nous amène à poser une question évidente ; quelles sont vos chances de venir sur terre ne même temps que votre âme sœur ?
Pourquoi le voudriez-vous puisque vous passez tout votre temps ensemble dans l’AU-DELA, et que cette expérience que l’on appelle la "vie" n’est rien de plus qu’un bref séjour loin de LA MAISON ?

Sans parles des probabilités que vous ayez environ le même âge, que vous viviez relativement près l’un de l’autre afin que vous puissiez vous croiser un jour ou l’autre, et que vous soyez chacun d’un sexe différent afin que vous puissiez former un couple, ce qui semble être la priorité des priorités lorsqu’il s’agit du mythe de l’âme sœur.

Alors, je vous en prie, cessez de vous tracasser et de chercher cette âme sœur sui, au moment où vous lisez ces lignes, s’amuse probablement dans l’AU-DELA en attendant votre retour à La Maison. Ne vous mettez pas toute cette pression, car vous risquez d’être déçu. Ne vous cramponnez pas à une relation dysfonctionnement parce que vous croyez, à tort, qu’il s’agit de votre âme sœur et que vous devez vivre ensemble, même si cette vie est misérable. Ne dévaluez pas une relation parfaitement saine parce que vous avez l’impression que votre partenaire n’est pas votre âme sœur. N’allez pas croire qu’il n’y a qu’une seule personne sur terre qui vous est destinée – quelle pensée déprimante ! Et je ne veux surtout pas qu’un sentiment d’échec viennent vous hanter plus tard parce que vous n’avez pas troublé quelqu’un qui n’a ici-bas jamais été là, quelqu’un que vous allez bientôt retrouver de toute façon, sans faire le moindre effort, si vous patientez encore quelques "minutes", le temps de retourner à La Maison dans cette incarnation.

Toutefois, au cours de votre vie, vous rencontrerez un certain nombre d’esprits apparentés – des esprits que vous avez connus au cours d’une ou plusieurs vies passées. Je suis sûre que vous avez déjà ressenti cette impression instantanée de familiarité, bonne ou mauvaise, que provoque la rencontre avec un esprit apparenté. Parfois cette impression instantanée sert de tremplin à une nouvelle existence commune, en tant qu’amis, amants, époux ou membres de même famille. Mais parfois vous feriez peut-être mieux de vous enfuir le plus rapidement et le plus loin possible. "

Faites-moi part de vos commentaires à ce sujet…. Merci !   AMES SŒURS ET ESPRITS APPARENTES 2120421403 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

AMES SŒURS ET ESPRITS APPARENTES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

AMES SŒURS ET ESPRITS APPARENTES Empty Re: AMES SŒURS ET ESPRITS APPARENTES

Message  Sonjaline Jeu 3 Oct 2013 - 11:55

AMES SŒURS ET ESPRITS APPARENTES 2371081705 
 
Toutefois, au cours de votre vie, vous rencontrerez un certain nombre d’esprits apparentés – des esprits que vous avez connus au cours d’une ou plusieurs vies passées. Je suis sûre que vous avez déjà ressenti cette impression instantanée de familiarité, bonne ou mauvaise, que provoque la rencontre avec un esprit apparenté. Parfois cette impression instantanée sert de tremplin à une nouvelle existence commune, en tant qu’amis, amants, époux ou membres de même famille. Mais parfois vous feriez peut-être mieux de vous enfuir le plus rapidement et le plus loin possible
 
là, je suis d'accord Very Happy 
et souvent, il vaut mieux fuir
 
par contre, je connais un couple qui justement sont du même oeuf cosmique , donc des âmes jumelles (ou soeurs pour les personnes qui préfèrent ce mot)cheers 
 
ainsi que ma propre soeur qui, pour cause de membres de la famille qui ont tout fait pour cela, a "perdu" son âme jumelle (ou soeur) et vit loin de lui
pale 
 
à part ça, je dirais que les âmes "soeurs" peuvent aussi être sur une autre planète ou galaxie
alien
 
c'est vrai que beaucoup, et j'ai fait la même erreur parce qu'on me disait que mon ex beau-frère est mon jumeau, beaucoup confondent âme-soeur avec untel ou untelle Shocked


Dernière édition par Sonjaline le Ven 4 Oct 2013 - 8:13, édité 1 fois

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMES SŒURS ET ESPRITS APPARENTES Empty Re: AMES SŒURS ET ESPRITS APPARENTES

Message  lunea Jeu 3 Oct 2013 - 22:08

Au moins c'est clair...
Même si (étant très fleur bleu) je trouvais personnellement que rencontrer mon âme soeur aurait été un privilège...!

Un mythe vient de tomber !
Mais je vais m'en remettre Very Happy !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMES SŒURS ET ESPRITS APPARENTES Empty Re: AMES SŒURS ET ESPRITS APPARENTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum