Différences entre les Flammes Jumelles et les âme-sœurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différences entre les Flammes Jumelles et les âme-sœurs

Message  Francesca le Dim 16 Juil 2017 - 13:29

Catherine et Ludovic Labbé font partie des Flammes Jumelles qui se sont retrouvées et vivent actuellement en couple. Dans leur livre « Les Flammes Jumelles », ils livrent leur parcours et les enseignements qu’ils en ont retiré afin d’aider les autres Flammes Jumelles sur ce même chemin.



Quelles est la différence entre les âmes sœurs et les flammes jumelles ?

Les âmes soeurs sont des âmes qui se retrouvent dans plusieurs vies, on vit des choses ensemble de vies en vies. Les flammes jumelles sont à l’origine une même âme qui s’est scindée en deux. Ce sont toutes les deux de très belles relations et il n’y a pas une qui soit meilleure ou moins importante que l’autre. Chacune a son importance et du sens. Il ne s’agit pas du même « lien d’âme ». Nous avons plusieurs âmes soeurs, mais une seule Flamme Jumelle - d’après mon avis – car je ne détiens pas la vérité absolue.

Les liens comme les âmes soeurs, les relations karmiques et les flammes jumelles, sont différents d’une relation « plus classique et habituelle ». Ils sont profonds et même mystérieux. Il y a quelque chose de très présent, de magnétique et spécial. On peut vivre et observer pour chacun de ces liens d’âmes, des signes et phénomènes subtils qui témoignent de la proximité spirituelle des êtres. Il peut y avoir des synchronicités, de la télépathie, ou encore la sensation d’être sur la même longueur d’onde. Mais chez les Flammes Jumelles, c’est plus profond, présent, intense, rare et hors normes. Lorsque l’on vit une « reconnexion de flammes jumelles » on est vraiment propulsé dans quelque chose de nouveau, une autre dimension de l’Être, de l’Amour et de sa Vie.

Est-ce que l’on « sait » quand on rencontre sa Flamme Jumelle ?

Il y a deux niveaux de reconnaissance. Oui, notre "Âme", notre Essence SAIT et reconnaît sa flamme jumelle. C'est une évidence pour elle tout de suite. Au niveau de notre "conscience humaine" il y a besoin de plus ou moins de temps, ainsi que différents facteurs pour en arriver à la notion de « Flammes Jumelles ». Il faut que la conscience entende et comprenne les signaux de l'âme qui lui murmure que ce lien est spécial. Plus la personne sera à l'écoute de son âme, mieux ce sera pour constater que la relation est très particulière et sentir qu'intérieurement et au niveau subtil il se passe quelque chose d'inhabituel.

En quoi l’autre est-il un « autre soi » ?

C'est un "Autre Soi" au niveau de l'Essence spirituelle de l'âme et non sur le plan purement "humain". Votre Flamme Jumelle peut paraître très différente de vous, que ce soit physiquement, ou encore au niveau de vos goûts et affinités, car ce sont des critères purement terrestres et humains. Mais, bien sûr cela ne veut pas dire que c’est une règle qui s’applique pour toutes, car certains couples de flammes jumelles peuvent s'accorder plus facilement que d'autres sur le plan terrestre.

Vous dites qu’il peut y avoir une reconnexion terrestre ou subtile, comment la reconnexion subtile peut-elle se passer ?

Il y a plusieurs "degrés" de reconnexion oui. La plus courante est la "reconnexion subtile spirituelle" qui peut se faire naturellement et seule, souvent inconsciemment. Elle peut aussi être provoquée par l'intention, comme dans notre cas à Ludovic et moi, car il avait formulé l’intention de retrouver sa Flamme Jumelle. La "reconnexion Terrestre et concrète" peut arriver dans un second temps -ou non- si cela doit se faire. Quand cela arrive, elle peut venir ébranler sur le coup la conscience des deux Flammes Jumelles, ou l’électrochoc de la reconnexion peut se faire sentir plus tard, après la rencontre. Mais la vraie prise de conscience, pour en arriver à comprendre et mettre des mots sur ce qui s'est passé arrive généralement bien après.


Ludovic se doutait que vous étiez sa flamme jumelle avant de vous rencontrer, quels éléments l’ont mis sur la voie ?

Il a su dès nos premiers échanges de courriels et le jour de notre rendez-vous, qui était un rendez-vous professionnel. C'était une évidence pour lui. Il savait, son âme comme sa conscience. Toute notre rencontre s'est faite d'une manière totalement inhabituelle et "orchestrée", je ne trouve pas un mot plus juste pour décrire ce que nous avons vécu. Nous avons été poussés à nous rencontrer.

C'est comme si la vie avait tout mis en œuvre pour cela. Depuis tout est comme ça. Dans nos échanges, nos projets, nos conversations. C'est comme si l'un était la serrure et l'autre la clé, comme si nous détenions chacun un bout de parchemin et que les deux pièces du puzzle rassemblées, ça ne formait plus qu'UN. J'étais complètement époustouflée ! Je ne pouvais pas nier qu'il se passait quelque chose d'hors normes et puissant qui nous dépassait. C'était absolument troublant.

La rencontre avec sa flamme jumelle déclenche un nettoyage profond et bouleversant, peut-il être déclenché avant la rencontre terrestre ?

Oui, il peut parfois commencer lors de la "reconnexion subtile" et être amplifié lors de la "reconnexion terrestre" si elle a lieu. Dès qu’il y a reconnexion, les flammes jumelles peuvent êtres propulsées dans ce que nous appelons le « Processus PURE », dont une des étapes est une purification profonde.

La relation de flammes jumelles n’est pas un amour de conte de fées ni un long fleuve tranquille ?

Un lien de flammes jumelles nous met à nu et amplifie aussi bien notre lumière que nos zones d'ombres. C'est tout sauf agréable et confortable. D'ailleurs, notre premier réflexe est de prendre la fuite. Toutes nos blessures remontent, nos peurs, les parties sombres et les "défauts" que nous n'aimons pas et que nous ne voulons pas montrer. On ne peut rien cacher et maquiller. C'est très inconfortable pour soi-même et pour l'autre. Avec le temps, ce phénomène ne s’estompe pas, c'est comme les feux d'un projecteur pointé sur soi et qui nous dévoile complètement. On trouve l'équilibre et la paix d'abord en soi, puis dans la relation, car on apprend à s'aimer puis à transmuter nos zones d'ombre en lumière par la force de l'Amour. L'Amour, que nous allons chercher en « nous-m'aime » et non chez l'autre. Ce n'est pas une relation romantique et tranquille. C'est un lien complexe mais riche pour notre évolution et notre conscience. C'est
un chemin initiatique, que l'on puisse le vivre comme un couple ou non.

Comment sait-on que les deux sont prêts pour la réunion ?

La réunion se fait déjà lors d'une reconnexion subtile et, lorsque cela arrive, lors d'une reconnexion Terrestre. Je sais que dans l'idéal voulu et projeté par les personnes, cette « RéUnion » se fait en couple. Mais les Flammes Jumelles sont déjà réunies, et la relation de "couple" n'est qu'une étape, qui n'est ni obligatoire ni une finalité. Certains expérimentent la relation de couple mais la complexité de la relation fait qu'il est difficile de durer et de trouver l’équilibre. Les deux doivent avoir la volonté d'y parvenir et ne pas se laisser décourager par la puissance et l’amplification de ce lien. Parfois il y a plusieurs essais, entrecoupés par des pauses. La vraie réunion est celle en Soi-m’Aime.



 Toile : Lucie YONNET

Lorsqu’il y a éloignement, les deux font des va-et-vient au niveau de leurs émotions ?

Chez les Flammes Jumelles, il y a presque toujours un effet "yoyo", un va-et-vient dans la relation, une attraction/répulsion. C'est presque inévitable, car ce sont les âmes qui s'attirent fortement, alors que les Égos se repoussent et se fuient. C’est pour cela que la séparation arrive souvent. Ce phénomène d'attraction/répulsion peut avoir pour conséquence un besoin d'éloignement et même la séparation pour aller jusqu'au point de rupture. Plus les Égos prennent de la place, plus ils vont influencer l'éloignement dans la relation. Plus chacune des flammes jumelles va travailler sur « elle-m'aime », mieux elle va apprendre à maîtriser son ego et cultiver sa lumière. Ainsi, on arrive à trouver un équilibre. Ludovic et moi n'avons pas vécu la "séparation" de la même manière que beaucoup de flammes jumelles, car elle n'a pas été physique. Nous sommes restés ensemble et sous le même toit, mais nous avons vécu intensément ce moment de crise en allant au point de rupture. Ce qui nous a permis d’éviter la séparation physique est que nous étions tous les deux conscients que c'était passager et qu'il fallait garder la foi en l'Amour. Cette étape de séparation, peu importe la forme qu’elle prend, est importante car elle permet d'accéder à une dimension d'Unité et d'inconditionnalité dans la relation.

Comment garder la foi et rester dans l’amour inconditionnel quand l’autre nous rejette ?

C'est par les différents défis initiatiques, dont l'épreuve que peut être l'éloignement et si cela arrive la "séparation", que l'on apprend la foi. L’expérience de la vie et ce lien unique nous enseignent l'Amour inconditionnel. Aimer l'autre pour ce qu'il Est en tant qu'Essence, peu importe ses choix. Aimer inconditionnellement cet être comme qui il est et non pour ce qu'il peut nous "apporter".

Les Flammes Jumelles peuvent-elles vivre l’une sans l’autre ?

Oui bien sûr ! Les Flammes Jumelles sont profondément liées spirituellement quoi qu'il arrive, peu importe le temps qui passe et au fil des incarnations.

suite.....

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5837
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différences entre les Flammes Jumelles et les âme-sœurs

Message  Francesca le Dim 16 Juil 2017 - 13:29


Voici la suite et fin


Pour trouver l’amour, il faut s’aimer soi-même, « être » l’amour ?

Quand on pense à « trouver l’Amour », on pense à « trouver le partenaire » pour pourvoir vivre l’Amour en couple. Mais en cherchant ce qui est à « l’extérieur » de soi et ce qui « dépend » d’une autre personne, comment peut-on être pleinement en Amour ? On peut ressentir de l’amour et en recevoir quand on est en couple, mais ce n’est jamais suffisant et rassasiant pour l’Être que nous sommes qui a un besoin vital d’Amour. C’est pour cela que nous sommes souvent déçu et frustré en « Amour », dans nos relations de manière générale et dans le couple en particulier. Nous avons des attentes, des projections et nous remettons notre pouvoir à l’autre. Notre conception de l’Amour, et de l’amour au sein couple, nous limite beaucoup dans l’accueil de l’Amour comme il est, de manière plus grande encore. Pour trouver l’Amour véritablement, c’est en « Soi-m’aime » qu’il faut aller le chercher. C’est par cette porte intérieure que l’on accède à la Source illimitée d’Amour qui nous satisfait pleinement. Quand on est en Amour avec Soi-m’aime, la vibration que nous émettons va attirer à Soi, naturellement, les personnes et L’âme avec qui nous pourront vivre l’Amour en couple. Il pourra s’agir d’une âme soeur et peut-être de votre Flamme Jumelle.

Retrouvez Catherine et Ludovic Labbé sur https://flammesjumelles.world/blog-des-flammes-jumelles/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5837
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différences entre les Flammes Jumelles et les âme-sœurs

Message  Obtearon le Lun 17 Juil 2017 - 10:46

merci pour ce beau partage, ça me parle beaucoup. J'ai juste une question :

L'égo fuit la réunification ... bon OK ... mais d'un certain coté, il nous pousse vers la coexistence avec ce qui nous blesse, car ainsi il existe.

La différence entre ce qui nous blesse, et nous touche, est parfois très subtile ...

Ce qui m'amène avec une la différence entre ame-soeur, et flamme jumelle, dans le premier nous sommes touchés par une plus ou moins grande partie de l'autre, dans le deuxième nous sommes touché par la totalité, là encore il y a une différence subtile.

ma question est la suivante :
Si on s'abandonne à l'autre et que l'on se trompe (genre un humain subtilement bourrin ou un bourrin subtil) cela n'entraine t'il pas une blessure profonde, pour l'un, et pour l'autre ?



je pose cette question car une fois j'ai été touché, et je me souviens toujours de ce moment. Pour imager ce qu'il s'est passé ce jour là:
j'ai pris une ame dans la tronche, et depuis ce jour je n'arrive pas à oublier.

Pourquoi oublier me diriez vous, et bien c'est que ce moment est ... hors contexte.

Ce n'est pas une question d'oublier le ressenti, ça je sais que je ne l'oublierais jamais, c'est une question de faire quelquechose à partir de ce moment, et de voir que ça a pris des proportions grandissantes, au point que je me demande :
Si je me suis trompé.
Si j'ai réussi à faire la différence entre etre touché, et etre blessé.
Si j'ai réussi à faire la différence entre la nouveauté et la totalité.

_________________
Accepte sans crainte, sans colère, sans espoir, que le seul rêve que tu peux réaliser, c’est d’être toi-même.
avatar
Obtearon

Messages : 80
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différences entre les Flammes Jumelles et les âme-sœurs

Message  Francesca le Mar 18 Juil 2017 - 17:13

Obtearon a écrit:ma question est la suivante :
Si on s'abandonne à l'autre et que l'on se trompe (genre un humain subtilement bourrin ou un bourrin subtil) cela n'entraine t'il pas une blessure profonde, pour l'un, et pour l'autre ?

Very Happy Je te répondrai en te disant Obtearon que … n’est blessé que celui ou celle qui veut bien se laisser atteindre !

Personne n’appartient à personne ! si les traces de nos blessures sont inscrites en nous et bien il nous faut les considérer tels que des outils moteurs qui nous font avancer et comprendre la complexité des humains ; un bon travail sur soi est toujours nécessaire en tous les cas pour réaliser un bon nettoyage de ce dont nous avons besoin et de ce qui ne sert à rien !

Deux âmes sœurs sont tout l’une pour l’autre, aucun autre être au monde ne peut leur apporter la même plénitude. Donc, tous les êtres que nous avons pu rencontrer depuis le commencement de cette incarnation, les maris ou femmes que nous avons eu, les amants ou maîtresses, tous ou presque nous ont quitté tout simplement parce qu’ils n’étaient pas pour nous Smile

un homme aime une femme, mais elle l’abandonne… Les âmes sœurs, au contraire, se reconnaissent avec une certitude absolue et ne peuvent plus se quitter.



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5837
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différences entre les Flammes Jumelles et les âme-sœurs

Message  Obtearon le Mar 18 Juil 2017 - 18:04

merci.

je me suis mal exprimé, ce que j'entends pas abandon :
c'est de donner la totalité de ce que l'on est, sans attendre de retour.

ma question devient
Si l'on se donne à l'autre dans sa totalité en ayant la certitude que l'autre comprendra cette totalité, et que parce que l'on s'est trompé, ce n'était pas une certitude, c'était une illusion de certitude. La blessure pour celui qui reçoit, et celui qui donne peut etre ... ... ... scratch

Le « changement pour le pire » n’existe pas
J'ai ma réponse.  
Si c'est une illusion, je connais désormais quelque chose sur moi meme, et l'autre a le choix d'etre touché ou blessé, ce n'est pas mon choix.
Si ce n'est pas une illusion, j'ai trouvé ma flamme jumelle.
Donc meme si je me trompe, j'aurais appris quelquechose, je sais maintenant ce que c'est d'aimer.  Smile


_________________
Accepte sans crainte, sans colère, sans espoir, que le seul rêve que tu peux réaliser, c’est d’être toi-même.
avatar
Obtearon

Messages : 80
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différences entre les Flammes Jumelles et les âme-sœurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum