La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ton silence m'inquiète !

3 participants

Aller en bas

ton silence m'inquiète ! Empty ton silence m'inquiète !

Message  Francesca Sam 12 Oct 2013 - 11:41

ton silence m'inquiète ! 37074110 bonjour !



Je souhaite aborder une conversation sur le SILENCE ton silence m'inquiète ! 2937824041 


Ce qui est certain, c'est que du silence ou de la parole, la seule chose qui détruise une relation est la non-écoute des besoins de l'autre. On ressent alors les silences comme des mises à l’écart, et les POURQUOI affluent dans notre esprit !!!!

C'est une mise en attente, une pause relationnelle, dont chacun des protagonistes peut tirer parti certes… si les désirs son respectés mutuellement, alors la relation n'est pas endommagée, et le lien de confiance demeure.
je sais que celui qui a eu besoin de silence peut vouloir se ressourcer ailleurs et ne peut être que reconnaissant que ce besoin ait été reconnu. Et si ce temps de silence conduisait tout simplement à un éloignement total... ?

c'est peut-être qu’il devait en être ainsi. Parce que la vie est mouvement et constante évolution n’est-ce pas ?

On ne force pas les choses en matière de ressenti : c'est ou ce n'est pas, et la volonté n'y peut rien, je le confirme.


Il y a un silence dont je n'ai pas parlé : quand il n'y a plus rien à se dire.

Ce que je constate en ce moment ici même…. Quand le temps de relation est passé dans une sorte de vide … En êtes-vous arrivés là ?

Et finalement, peut-on encore parler de relation, lorsque c'en est à ce point ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ton silence m'inquiète ! Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ton silence m'inquiète ! Empty Re: ton silence m'inquiète !

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 12:06

Coucou,

Que dire, je ne sais pas !
tu dois parler pour certains ici , non ? ou j'ai pas compris ton questionnement.

je me sens pas trop concernés, en tout cas, ! car je suis égale à moi-même

gros bisous à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ton silence m'inquiète ! Empty Re: ton silence m'inquiète !

Message  Francesca Sam 12 Oct 2013 - 13:04

Oh que oui , bien sur que je parle pour d'autres que toi ma coco... ton silence m'inquiète ! 2758329009 

ce message écrit ce matin, simplement pour avoir remarqué que depuis l'annonce de ce qui touchait ma famille ces derniers jours, d'un coup d'un seul, le forum a été désertifié ... 

Il y a des phrases toutes faites comme celle-ci : "c'est dans les coups durs que l'on reconnait ses vrais amis..." et je peux dire que c'est totalement vrai ! je viens de le vivre ! cela permet de comprendre pas mal de choses...  

Une chose est sûre Coco c'est que ceux et celles qui ont soutenu ma famille ainsi que moi-même ces jours derniers se reconnaîtront dans les remerciements que je leur adresse ici ; votre présence à beaucoup compté pour moi.

Mille mercis encore à vous qui avez su être présents lorsque j'en avais besoin ! ton silence m'inquiète ! 2758329009 ton silence m'inquiète ! 2758329009 ton silence m'inquiète ! 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ton silence m'inquiète ! Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ton silence m'inquiète ! Empty Re: ton silence m'inquiète !

Message  lunea Sam 12 Oct 2013 - 17:27

... si le forum te semble désert Francesca, c'est parce que tu en es (à mon humble avis) la colonne vertébrale !!!
et que sans toi c'est difficile, tu es la meneuse et nous sommes les suiveurs !
Je ne me sens pas, la plupart du temps, légitime pour poser des articles, ouvrir des discussions, mais y participer oui, volontiers ! et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ton silence m'inquiète ! Empty Re: ton silence m'inquiète !

Message  Sonjaline Lun 14 Oct 2013 - 9:36

ton silence m'inquiète ! 3565871006 
 
Je ne me sens pas, la plupart du temps, légitime pour poser des articles, ouvrir des discussions, mais y participer oui, volontiers ! et je ne pense pas être la seule dans ce cas.
personnellement, je pense que tous et toutes les membres sont invités(es) à ouvrir des discussions, à participer, à parler de ses propres expériences etc I love you alien 
 
mais personnellement (again) lol! c'est normal de soutenir une personne qui traverse des moments (très) difficiles car je pense qu'elle aurait(ferait) de même
ton silence m'inquiète ! 2120421403 
 
et rien de mieux que le soutien (moral au moins) pour aider la personne , traversant des moments difficiles / pénibles, que de trouver de la force dans ce soutien
ton silence m'inquiète ! 2758329009 alien

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ton silence m'inquiète ! Empty Re: ton silence m'inquiète !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum