La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Rêve bizarre

2 participants

Aller en bas

rêve - Rêve bizarre Empty Rêve bizarre

Message  Hirondelle Mar 5 Nov 2013 - 23:43

J’ai fait un rêve bizarre, et, malheureusement je ne me rappelle plus de tout. J'ai pris 1 demi atarax hier soir pour m'aider à trouver le sommeil et je n'ai donc pas eu le réflexe de noter.

Je crois que je rentrais et en m'approchant de la fenêtre j’ai cru voir, dans les ondulations du rideau, une tortue qui s'y accrochait. J'ai bougé ce rideau et oui. Pas la petite tortue de Floride qui fait environ 3 cm, plus grande . 

Elle atteignait peut-être les 10cm. Je me suis dit « tiens, la tortue de quelqu’un s’est échappée ». Là, je ne sais plus, je crois que je réfléchissais, que je cherchais un moyen de la prendre dans quelque chose pour la rendre.  En voulant la prendre, elle n’était plus là. En la cherchant il me semble que j’ai vu d’autres bébètes, comme des insectes et je les ai écrasés. La tortue, je l’ai retrouvé dans des couvertures ou vêtements qui trainaient à terre mais ce n’était plus une tortue, c’était quelque chose qui ressemblait à un petit crocodile. Un caméléon peut-être, je ne sais plus. 

Et maintenant, comment attraper cette saleté ?! En le prenant par le museau fermé et à hauteur du corps, je ne risquais rien. Quelle ne fut pas ma surprise quand, en voulant le prendre, tout à coup, comme un point ou une tâche rouge dans les yeux ou la gueule, je ne sais plus, qui parle « alors, tu vois quoi ?» Et la bête de répondre « ben je sais pas, je peux pas dire pour l’instant ». Et je me suis dit « oh purée quelqu’un m’espionne ! on a planqué une caméra ou un magnéto, quelque chose dans cette bete.  

Ben non, le bestiot ne pouvait pas parler, pas répondre, j’étais là ! Ou alors, effectivement elle ne voyait encore rien. Je me suis dit que j’allais appeler la police pour qu’il vienne étant donné que j’étais espionnée, surveillée. Et puis non, j’allais détruire le mécanisme et jeter cette créature dans la nature. Soudain je me suis retrouvée dans l’atelier de mon père. Il y était avec quelqu’un.  Il me semble qu’à ce moment là cette sorte de petit crocodile s’était transformée en serpent ou autre bête avec comme des fils électriques. J’ai dit à mon père « coupe, arrache ces trucs là » ! 

J’avais peur que l’auteur de cette truanderie n’arrive trop tôt. Après, j’ai traversé la route, il me semble et je voulais jeter  cette bête dans un trou mais un trou, comment dire, c’était un endroit avec un des arbres, je pense, vu qu’il y avait du feuillage, il y avait une sorte cabane ou baraque abandonnée en ciment et une petite fenêtre en ferraille. Je n’en voyait que le haut, qu’une partie. 

Un trou comme on peut en voir dans des endroits non entretenus. Et cette bestiolle s’était agrippée à un doigt ou la main avec des longues griffes je crois noires. J’ai eu du mal à les ouvrir pour me dégager. Je me souviens aussi qu’à un moment la bête a crié quelque chose dans le style « vous êtes où , ne m’oubliez pas ».

 Elle s’est  sentie perdue, oubliée, le contact était coupé, parce que la caméra ou ce qu’elle portait en elle était coupé. Ses paroles m’ont rassuré. Ils n’auraient plus le temps de la trouver.  Je l’ai enfin jeté mais elle est malheureusement tombée sur cette bâtisse. Mais, ouf, elle prit la direction du mur vertical et est descendue. Je me suis réveillée.

Je me souviens qu’au début, je crois avoir cherché à joindre mon compagnon qui se sentait surveillé. Mais je ne pouvais pas, je n’avais pas de nouvelles de lui et de plus son portable était chez moi. Parce que je me suis dit peut-être que cette surveillance, cet espionnage est à son intention.

Mon livre  sur les rêves ne m'aide pas. Je n'ai trouvé qu'espion. Et signes d'adultère ou d'amours cachés.  Non. Et pourtant c'est le grand dictionnaire des rêves !

Un jour j'étais sur un sîte qui décortiquait le rêve.  Mais quel était-il ?!

rêve - Rêve bizarre 757128270
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Rêve bizarre Empty Re: Rêve bizarre

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 7:24

bjr,

Pour moi, c' est un espèce de nettoyages des profondeurs de toi-même.

Aucun dictionnaire ne pourra t'aider , si ce n'est ton propre dictionnaire.

A la fin, cette bête te dit, "ne m'oubliez pas" !
cette bête qui ne sont que tes pensées bassement terrestre , veut que tu restes sur ce plan , mais le positif , dans ton rêve, c'est que tu arrives à t'en débarrasser.
Et tu l'as remet dans l'endroit où, il n'existe que limitation , peur , etc...

Pour moi, c'est que du positif , il te fallait faire ce nettoyage en profondeur pour avancer.
Ce médicament t' a certainement aider à lâcher prise .

voilà, ce dont je ressens, après je peux me tromper.
Bonne journée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêve - Rêve bizarre Empty Re: Rêve bizarre

Message  Francesca Mer 6 Nov 2013 - 10:28

rêve - Rêve bizarre 3565871006 les filles rêve - Rêve bizarre 3995355489 

je pense, malgré tout,  qu’il y a certains symbolismes dans ce rêve auxquels nous pourrions peut-être nous référer pour tenter de trouver un chemin de réponse dans ta réflexion Hirondelle … Wink 

je m’aide donc moi-même, comme d’habitude, du Dictionnaire de Tristan Moir rêve - Rêve bizarre 2120421403 

donc, le premier symbole je crois c’est la tortue … alors !

Dans l'antiquité la tortue était un symbole du monde, sa représentation. Sa carapace arrondie symbolise la voûte céleste et le ventre plat, la terre. Elle contient en elle tous les principes d'harmonie, haut et bas, matériel et spirituel, masculin et féminin. La lumière et l'obscurité se confondent encore en elle.

Un rêve de tortue peut représenter un repli sur soi, un besoin de protection et une certaine lenteur.

Cette lenteur est néanmoins une force immense. Elle symbolise la longue évolution du monde, certaine dans sa prédestination. Il n'y a pas de fuite de la réalité ; c'est une plénitude intérieure, la rencontre des aspects opposés,l'harmonie dans l'unité intérieure. C'est un moment de retraite, d'introspection et de méditation sur le monde et sur le Soi avec le temps pour allié. La tortue traverse le temps avec la paisible certitude d'être le support du monde.

Le second animal de ton rêve, le Crocodile
Monstre antédiluvien, mangeur d'homme, le crocodile est un symbole très archaïque ; il fait référence à notre cerveau reptilien et aux pulsions. Totalement lié à l'eau, Il peut symboliser ainsi les appétits féroces de l'inconscient ou du subconscient et une évolution retardée. L'aspect dévorant est renforcé par sa mâchoire. Le crocodile peut représenter une personne dont les pulsions sexuelles sont telles et insubordonnées qu'elles mettent en danger une autre personne ou son entourage. Le contentement des bas instincts est irrépressible et donc menaçant et même dangereux pour les autres.

Sur un autre plan, son apparence endormie ou semblable à un tronc flottant à la surface de l'eau est trompeuse. Il symbolise les dangers contenus dans l'inconscient, la frayeur que nous avons face à certains souvenirs qui reviennent, ceux d'une histoire très ancienne, douloureuse, et qui commencent à refaire surface. La transformation de troncs d'arbres en crocodiles peut représenter une certaine paranoïa qui rend terrorisants des souvenirs, aujourd'hui inertes, mais perçus toujours avec une énorme appréhension. Le travail psychanalytique nous apprend que c'est une tendance générale dans un travail de désenfouissement. Les souvenirs que l'enfant a enfouis parce qu'ils étaient trop terrorisants pour son psychisme, se révèlent être souvent plus légers pour un adulte. Mais ils continuent de nous effrayer car ils inspirent la même terreur qu'au moment de l'enfouissement. Celui qui affronte la vision et ne laisse pas son imagination s'emballer peut constater que ce ne sont finalement que des troncs ou des animaux inoffensifs.

Malgré la peur qu'il génère, ce type de rêve est très positif car il montre que nous sommes maintenant en mesure d'affronter ces souvenirs qui ont dévoré notre psychisme.

Sexualité primaire, pulsionnelle et dévorante, souvenirs terrorisants qui remontent à la surface, peur enfantine d'être dévoré par la vie.

En ce qui concerne le mot  Espion ou espionnage
Double personnalité, double "Je", face cachée, manipulations, perversité narcissique, autoritarisme.

Et pour finir, je parlerais bien également du mot "trou" que tu utilises Hirondelle, et je le rapprocherais volontiers de enfouissement–enterrement ce qui ferait dire à mon dictionnaire préféré que...... le symbolisme de l'enterrement est à rapprocher de la mort et du cercueil. Mais il s'y ajoute la notion de mettre en terre, d'enfouir dans le sol. Il représente une volonté inconsciente de faire disparaître quelque chose, une énergie trop vivante, de la rendre inerte en la recouvrant d'une énergie plus statique. Son sens n'est pas toujours négatif.

Enfin voilà pour l’instant, si tu souhaites décortiquer un autre mot particulier n'hésite pas ( ??)  rêve - Rêve bizarre 2758329009


Dernière édition par Francesca le Mer 6 Nov 2013 - 14:58, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

rêve - Rêve bizarre Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Rêve bizarre Empty Re: Rêve bizarre

Message  Hirondelle Mer 6 Nov 2013 - 14:19

Merci Coco pour ton explication.

coco a écrit:espèce de nettoyages des profondeurs de toi-même.
J’y ai pensé, figures toi, dans le sens où, comment dire ?! Je ne trouve pas les mots !!

coco a écrit:Aucun dictionnaire ne pourra t'aider , si ce n'est ton propre dictionnaire.
Ca, je l’ai déjà lu aussi ! Qu’il n’y a que nous qui puissions interprêter notre rêve par rapport à notre vécu. Je crois que ce n’est pas faut. Encore faut-il y arriver. (Là j'ouvre une petite parenthèse pour dire qu'un jour j'ai fait un rêve assez court. Au réveil, je me suis dit "qu'est ce que c'est que ce truc ?!". La phrase "vie antérieure" m'est venue en tête. J'étais sidérée que ca me vienne comme ça).

coco a écrit:A la fin, cette bête te dit, "ne m'oubliez pas" !
Non, chère Coco, elle le dit à ceux/celui/celle qui a placé la caméra, magnéto en elle, ceux pour qui je suis surveillée, espionnée. Parce que en moi-même je m’étais dit qu’elle peut toujours causer, ils ne l’entendront plus, les câbles sont coupés, arrachés.

coco a écrit:cette bête qui ne sont que tes pensées bassement terrestre , veut que tu restes sur ce plan , mais le positif , dans ton rêve, c'est que tu arrives à t'en débarrasser.
Oui, je fais un rapprochement avec ce qu’il m’arrive avec mon compagnon et d’un autre coté, arriver à me débarasser de mon ex qui me « surveille » d’une certaine manière, veut tout savoir.

Il m’ est déjà arrivé de prendre le médicament. A certaines périodes de ma vie, je le prenais en continu.

Quant à la symbolique, ma chère Françoise, j’ai toujours du mal. Merci pour tes explications. A propos, je n’ai pas de torture dans mon rêve ? A moins que ce soi le fait de couper, d’arracher les câbles ?

Francesca a écrit:Un rêve de tortue peut représenter un repli sur soi, un besoin de protection et une certaine lenteur.
Là, je pense que ca pourrait coïncider. Ca va pas trop fort de nouveau depuis quelques jours. Un besoin de protection vis-à-vis de mon ex … Mais aussi un besoin de contact. Je vais très souvent chez la voisine quand ses filles arrivent.

Francesca a écrit:Il symbolise les dangers contenus dans l'inconscient, la frayeur que nous avons face à certains souvenirs qui reviennent, ceux d'une histoire très ancienne, douloureuse, et qui commencent à refaire surface.
En lisant ce passage, ça m’a fait penser que l’autre jour j’ai repenser à mon père, le comparant aux façons d’agir de mon ex. Je trouve que mon ex y va plus fort, mais c’est plus subtil.

Francesca a écrit:En ce qui concerne le mot  Espion ou espionnage
Double personnalité, double "Je", face cachée, manipulations, perversité narcissique, autoritarisme.
Là, je ne me reconnais pas du tout. Mon ex, par contre, plutôt.

Merci en tout cas pour vos démarches d’aide à l’interprétation !

Very Happy rêve - Rêve bizarre 2758329009
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Rêve bizarre Empty Re: Rêve bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum