La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Appel à l'aide et soutien aux animaux

+2
Francesca
Sonjaline
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Lun 11 Nov 2013 - 8:37

Rappel du premier message :

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 3565871006 

Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis bénévole indépendante de la PA (protection animale) , ce qui fait que je reçois des mails de SOS - Appels Urgents etc pour sauver des chats, chiens, etc ...Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

Francesca m'a proposée de mettre ici tous ces appels à l'aide afin de plus encore aider ces pauvres animaux qui ont tant besoin de nous
Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

Comme cela, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi partager en envoyant des mails à vos contacts
Smile 

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2371081705 

Je vais les mettre dans les prochains commentaires ; ils ne sont pas de moi; je ne fais que suivre , et donc ici, je vais les copier;
Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 4026525161


Dernière édition par Sonjaline le Lun 11 Nov 2013 - 8:39, édité 1 fois

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 10:00

Sujet: Sabayon, siam red tabby point a besoin d'une fa sans autre animaux.

--------------------------------------------------------------------------------

Notre beau sabayon abandonné dans la rue, ce sublime chat x siamois d'environ 2 ans est sorti de la galère grâce à une de nos bénévoles.

Son poil tout doux et ses yeux d'un bleu perçant, lui donnent un charme fou.
Timide et craintif, devient très câlin et pot-de-colle une fois mis en confiance.

Il ne s'entend pas du tout avec d'autres chats et ceux ci lui rendent bien! Nous l'avons testé chez plusieurs Fa ayant d'autres chats, mâle et femelle, le résultat est le même :( Nous sommes obligées de le laisser isolé, alors qu’individuellement c'est un amour qui réclame câlins et attentions.

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7376-sabayon-siam-red-tabby-point-a-besoin-d-une-fa-sans-autre-animaux-suisse#133036

Sa Fa actuelle est très peinée de cette situation et a l'impression de le punir alors qu'il n'a rien fait. Il n'a pas été testé avec d'autres animaux donc nous recherchons pour lui une fa sans autres chats ou mieux sa famille définitive!
Il est actuellement en Suisse mais peut être covoituré, l'idéale serait une Fa proche de la frontière Suisse puisqu'il sera adoptable autant en France qu'en Suisse.
Il a terminé sa quarantaine depuis bien longtemps, est castré, vacciné TC et testé négatif

Contact: sandcia@wanadoo.fr


Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 10:06

Sujet: CHERCHE ASSOCIATION(S)/ ACCUEILS URGENTS POUR CHATS ABANDONNES DANS UN CAMPING DANS LE 60!!!!

--------------------------------------------------------------------------------

Une vingtaine de chats qui ne sont plus nourris depuis une semaine vivent sur un terrain de camping, il y a des mâles et femelles adultes ainsi que des jeunes de l'année et aussi deux chatons de 4 mois. Les propriétaires du terrain de camping n'en veulent plus. Si je ne trouve pas une solution bientôt pour eux, ils vont se faire exterminer c'est certain. Ils crèvent de faim! Sans financement d'aide d'une association, je ne pourrai pas y arriver seule. Je peux aider à trouver quelques accueils car certains sont quasi sociables!

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7375-cherche-associations-accueils-urgents-pour-chats-abandonnes-dans-un-camping-dans-le-60#133080

Merci de m'aider à trouver des associations svp c'est très urgent pour eux ils risquent leur vie là-bas sans nourriture et avec la menace à peine déguisée des propriétaires qui ne veulent plus les voir. Le contact c'est moi: VALMONT21@HOTMAIL.FR. Ils se trouvent dans l'Oise près de Mareuil sur Ourq.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 


_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 10:09

Fw: ELLE A TOUT SAUF UNE ASSO POUR CONTRAT ADOPTION... (RP)

NOUS CHERCHONS POUR LA BELLE PRUNELLE (une magnifique écaille de tortue) qui est en fa depuis un petit bout de temps, UNE ASSO POUR LA COUVRIR et LA FAIRE IDENTIFIER , Prunelle est déjà stérilisée.

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7360-je-suis-prunelle-ecaille-de-6-mois-et-je-recherche-famille-aimante

Cela permettrait de la mettre sous contrat associatif afin de mieux la protéger, la fa fait bp de sauvetages et ne peut plus financièrement couvrir les frais... donc, pour ne pas placer Prunelle n’importe comment, nous faisons appel à une ASSO afin de lui permettre d’avoir la meilleure famille qui soit ( la fa aimerait beaucoup participer au suivi adoption par contre car aime beaucoup cette puce magnifique).

MERCI À VOUS DE LUI DONNER CETTE CHANCE SVP.... cela ne demande pas grand chose puisqu’elle est déjà en fa... seulement lui la faire identifier et la mettre sous contrat losque LA FAMILLE idéale sera trouvée pour ce tit bouchon....

contact valmont21@hotmail.fr


Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 10:20

Sujet: CHATTE ET CHATON hyper sociables À SORTIR DE LA RUE (31)

--------------------------------------------------------------------------------


j'habite St Geniès Bellevue et m'occupe de 2 chats qui vivent dans mon jardin, une mère et son chaton de presque 5 mois.
Elle avait 3 chatons, un que j'ai gardé et un autre que j'ai réussi à placer chez une amie. Mais impossible d'attraper le 3ème. La maman est par contre très sociable. L'hiver arrivant, je ne voudrais pas qu'ils restent dehors.

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7384-chatte-et-chaton-hyper-sociables-a-sortir-de-la-rue-31#133130

Asso et / ou fa recherchées pour ces loulous.

babethg1969@yahoo.fr

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 10:25

Sujet: CHAT DANS CABANNE BIENTOT DETRUITE (RP)

--------------------------------------------------------------------------------

Jean qui vivait dans une cabane au bois de Vincennes est mort d'un accident vasculo-cérébral il y a quinze jours en laissant 4 chats auxquels il était très attaché.

Nous avons réussi à placer provisoirement un magnifique chat noir de 4 ans extrêmement affectueux dans une famille d'accueil en attendant une foyer qui voudra l'adopter.

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7383-chat-dans-cabanne-bientot-detruite-rp#133127

Un petit mâle tigré et blanc est recroquevillé sur le lit de son maître en attendant son retour. C'est un chat timide pour lequel nous cherchons une famille d'accueil en attente d'une adoption gérée par notre association. C'est une urgence absolue car la cabane de Jean va être démolie très vite par les services du bois, cette pauvre bête n'aura alors plus d'abri ni de repères.

Les deux autres chats sont très sauvages, nous allons les capturer pour les stériliser et nous les rendrons à la vie du bois où ils ont leurs habitudes. Merci de vous intéresser comme nous à tout ce qui est vivant et mérite de vivre. Si vous faites circuler ce mail à tout votre carnet d'adresse nous aurons des chances supplémentaires de trouver une solution.

Contact : Veronique 06 26 65 02 42 v.ozanne@free.fr

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 10:44

Sujet: Tres urgent pour cette minette d'a peine 1 an (RP)   Hier à 19:05      

--------------------------------------------------------------------------------

Cette adorable minette trouvée qui errait depuis plusieurs jours dehors sans identification a été récupéré par une femme qui a deja des chats avec qui elle ne s'entend pas.

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7381-tres-urgent-pour-cette-minette-d-a-peine-1-an-rp#133110

Elle est exclusive et veut être la seule minette de la maison, s’entend par contre avec les mâles calmes.

Elle adore le contact avec les humains, très câline!!

Selon le véto elle a 1 an.

La situation ne s'améliore pas entre elle et les chats de la dame qui la recueilli

Nous lui cherchons une association pour la prendre en charge et lui trouver de bons adoptants.

Elle est en région parisienne

0699883955  ( si répondeur, merci de laisser un message et vos coord. )

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009

*************

DERNIERES NOUVELLES

Cookie attends toujours une fa mais le mieux serait des adoptants afin qu'elle ne soit plus déplacée. Pour la proposition de bigmechantmou, le soucis est que son chat est malade et se retrouver avec une Cookie qui va redevoir s'habituer a tout, elle sera trop sur ses gardes et agressives de changer de famille et de plus son appart est vraiment petit, trop de promiscuité pour un matou malade qui serait toujours nez a nez avec Cookie. Là elle s'est un peu calmée avec les chats de la personne qui l'a garde. C'est vraiment une chatte mignonne comme tout mais melle est indépendante et les calins c'est quand melle décide.



Dernière édition par Sonjaline le Ven 20 Déc 2013 - 10:29, édité 1 fois

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 10:53

de Isa :
QUI PEUT SORTIR CETTE PETITE PUCE DE CETTE SALLE DE BAIN OÙ ELLE EST DEPUIS DES MOIS.. ??
ELLE NE SUPPORTE PAS LA PROXIMITÉ AVEC UN TROP GRAND NOMBRE D’ANIMAUX,
UNE PETITE FAMILLE D’ACCUEIL OU MIEUX UN ADOPTANT À 2 ET 4 PATTES LUI SERAIT IDÉALE....



Sujet: URGENT Rech FALD ou adoptants pour Pepsi FIV+ (80) Dim 25 Aoû 2013 - 16:52

--------------------------------------------------------------------------------

Cette minette d'environ 3/4 ans a été trouvée dans la rue et n'a pas été réclamée. Elle était complètement paniquée et affamée lorsqu'elle a été trouvé.
Elle a une marque de collier ôté.

Elle est prise en charge par l'asso "animalove" et se trouve actuellement chez la présidente dans une petite pièce isolée... mais la miss pète un câble à rester enfermé... (sa quarantaine est terminée!)
Le soucis avec Pepsi c'est qu'elle ne supporte ABSOLUMENT PAS ni les chats ni les chiens (depuis son opération ça va beaucoup mieux mais pas assez pour tolérer des dizaines d'animaux) !!! Et la présidente a beaucoup de chats et chiens donc la situation est TRES compliquée...!!!!
Mais avec les humains elle est tout sympa et sociable!

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t6911-urgent-rech-fald-ou-adoptants-pour-pepsi-fiv-80

Le co-voiturage est accepté (dans la limite du "raisonnable" tout de même, on étudiera toutes propositions!!!)

Si vous voulez la prendre en FALD, l'asso prend en charge les frais vétos!
Si vous voulez l' adopter, les frais (150 euros) comprennent stérilisation, identification, test FIV/FELV, vaccination TCL, et déparasitage externe/interne... (Tout cela sera fait dès qu'une personne sera intéressée pour la prendre en FALD ou adoption!)

Vous pouvez diffuser dans la PA et réseaux sociaux!

Elle est actuellement près de Amiens (80000)

Si vous êtes intéressée, contactez : animalove@live.fr ou 06.75.42.94.84
Merci

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 10:56

Sujet: URGENT - 4 chats suite expulsion dame âgée cherchent accueil temporaire (RP/94) Hier à 19:48
--------------------------------------------------------------------------------

JE CITE (et précise que ce sos me fend le coeur, comment peut on expulser une dame de 67 ans? dans quel monde vit on?) la très gentille dame qui tente d'aider sa soeur:

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7390-urgent-4-chats-suite-expulsion-dame-agee-cherchent-accueil-temporaire-rp-94#133304

Ma soeur, Christine 67 ans habitant Vincennes se trouve après expulsion sans logement.
Or, il se trouve qu'elle a 4 adorables chats dont elle ne veut pas se séparer car ils lui apportent beaucoup de tendresse surtout dans la situation de précarité où elle se trouve.
Ses chats vivent ensemble depuis des années, dorment en boule les uns contre les autres, sont très câlins, sociables et propres. Il y a Douce 4 ans maman de Roméo et Gypsie 3 ans tous les deux et un mâle de 14 ans
Je suis pour ma part dans le Var près de Toulon et devant la détresse de ma soeur je me permets de faire appel à vous pour savoir si une personne ne pourrait pas accueillir momentanément ses chats. Il est bien entendu que ma soeur prendrait en charge les frais de nourriture, litière et vétérinaire si besoin. Elle ne peut pas se résoudre à s'en séparer définitivement et je la comprend car avec ses 4 minous elle a tissé au fil des années un lien de tendresse réciproque.

Pour répondre à vos questions : je ne peux pas prendre les chats de ma soeur car je suis allergique aux poils de chats et asthmatique….
Les chats sont dans la voiture de ma soeur. Elle a recueilli il y a 3 ans la maman Douce avec ses deux petits. Ces trois chats ont bien sûrs été stérilisés et tatoués après adoption. Ils sont très affectueux aux dires de ma soeur.
Les démarches pour un logement pour elle sont en cours... elle est sur une liste prioritaire vu son âge (67 ans)
Je fais les démarches à sa place car elle est dans une grande précarité et elle ne veut absolument pas placer ses chats qu'elle adore.

Contact: la dame: Christine X : 06 62 62 73 84 (sur place)
sa soeur via email: Yolande yvillemin@yahoo.fr


Je précise que je vais demander si elle sait si dans le logement elle aura le droit aux chats….

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 




_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 11:01

Sujet: Romeo si pas FA /ADOPT retourne dehors 62 ♥️. URGENT!!!

--------------------------------------------------------------------------------

Romeo 7 mois
besoin de FA ou adoptant sinon il va retourner dehors URGENT
Recherche FA/adoptants pour ce chaton sociable qui va retourner dehors (62)...
Roméo, 7 mois.
En accueil très provisoire sur Bruay-Labuissière dans le 62.
HELP
Association Chats-Urges dans le 62
06 84 11 49 94
chats-urges@laposte.net



Je m'appelle Roméo.

Je suis un chaton de 7 mois et je suis né dans la rue un jour d'Avril 2013, d'une mère errante.
Deux de mes frères sont morts dehors, malades...
C'est la dure loi de la vie en extérieur...

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7391-romeo-si-pas-fa-adopt-retourne-dehors-62-9829-urgent

Cet été, je faisais des cavalcades avec mes frères et soeurs, des roulades dans l'herbe et j'espérais au plus profond de moi que quelqu'un m'ouvrirait son coeur et sa maison...
Mes espoirs ont été déçus et malheureusement, les mauvais jours se sont installés.
J'ai été stérilisé par l'association Chats-Urges et une gentille dame m'a ouvert sa maison quelques jours, le temps que je me remette de l'intervention.
Je suis un grand câlin et je ne veux pas retourner dehors...
Vous ne savez pas ce que c'est de vivre dans la rue, d'avoir froid...
Aidez moi à trouver MA maison, j'ai juste besoin d'une petite place au chaud.
Je suis actuellement sur Bruay-Labuissière dans le 62.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

NB : MERCI DE ME FAIRE SAVOIR SI JE N'AI PAS DEJA MIS UN POST POUR CE MINOU DONT LE JOLI NOM EST ROMEO
Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 11:03

Sujet: RECHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL EN IDF POUR MOUTH A SORTIR DE LA RUE

--------------------------------------------------------------------------------

L'association Pattounes sans toit recherche une Fa pour le beau Mouth, mâle qui vit dehors depuis un moment mais n'a rien à y faire...

Tout d'abord très peureux il est aujourd'hui très gentil, se frotte et apprécie les papouilles.

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7225-recherche-famille-d-accueil-en-idf-pour-mouth-a-sortir-de-la-rue#133297

Il a cependant encore de temps en temps des petits accès de peur qui le font crachouiller et attaquer un peu (par protection il n'agresse pas).

Il connait le non et a dû avoir une maison.

Il sera rapidement trappé à condition que nous lui trouvions une Fa car nous n'avons malheureusement plus de place actuellement.

Il sera alors stérilisé, identifié, vermifugé et déparasité.

Comme il a l'habitude de vivre dehors un accès à l'extérieur serait peut-être pas mal dans un premier temps.

N'hésitez pas à nous contacter sur pattounessanstoit@gmail.com , si vous avez une place pour lui car l'hiver arrive vite et il mérite la douceur d'un foyer.

Merci pour lui.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 



_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 11:06

Sujet: URGENT 10 chats errants malades besoin assos/FA/soins DANS L'AIN (01)
--------------------------------------------------------------------------------

Sur la commune de Bourg en Bresse, sur un terrain privé (jardin, cabanes de jardin) je nourris une douzaine de chats livrés à eux-mêmes .J'ai pu placer récemment un chaton en famille d'accueil. Une autre personne que je n'ai jamais rencontrée dépose aussi de la nourriture.

Malheureusement je me suis vite aperçue que la plupart de ces chats sont malades, éternuements, yeux collés, mauvais état général... aujourd"hui le plus atteint est très pris au niveau des voies respiratoires. C'est certainement un sévère coryza et ils sont tous condamnés à plus ou moins long terme car ils partagent gîtes et gamelles...

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7385-urgent-10-chats-errants-malades-besoin-assos-fa-soins-dans-l-ain-01#133334

Je suis désemparée devant l’ampleur de la situation. Je ne peux pas accueillir ne serait-ce qu'un d'entre eux car j'ai 4 chats déjà et vit en location.

Une opération d'envergure serait la seule solution pour sauver ces chats : trapage, hospitalisation, médicaments, stérilisation, vaccination...
Je suis prête à donner toute l'aide possible pour aider ces chats mais ils ont besoin d'être pris en charge rapidement par une association, qui pourrait lancer un appel pour financer leur sauvetage. Là encore je peux aider un peu mais mes moyens sont limités malheureusement

ces chats sont craintifs voir sauvages, on ne sait pas trop... il faut d'urgence des fa et surtout une ou des assos pour les soigner et les stériliser bien sùr.

contact :valeriegavend@yahoo.fr

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 11:08

Sujet: JEUNE ECAILLE SOCIABLE trouvée errante dans un lotissement à ANSE (69)

--------------------------------------------------------------------------------
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7399-jeune-ecaille-sociable-trouvee-errante-dans-un-lotissement-a-anse-69#133340

Je diffuse de la part d'une personne qui s'est penchée sur le sort d'une petite minette errante, apparue depuis peu dans son lotissement. Pour l'instant, elle s'en occupe mais ne pourra pas la garder car elle se déplace très souvent dans une autre région et doit déjà emmener son propre chat dans ses déplacements. De plus, le matou de la maison au tempérament exclusif n'accepte pas la présence de cette minette.

C'est une jolie et gentille petite écaille, qui a eu l'habitude des câlins.

La personne procède aux recherches de ses éventuels propriétaires. Elle va également l'emmener pour faire vérifier la présence éventuelle d'une puce.

Si personne ne la réclame, elle aura besoin très vite de trouver un nouveau foyer : FA SOUS ASSOCIATION ou ADOPTANT SERIEUX.

Contact : nicoleva69@orange.fr - 06 77 41 94 09 - 04 78 02 85 75


_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 11:14

Sujet: DELAI 15 JOURS AVANT EUTHANASIE

--------------------------------------------------------------------------------

Ce chat est dans un garage et il est en menace d'euthanasie dans 15 jours. Il est ok chats, chiens, très calin, sociable
Je me renseigne pour le département car pas signalé dans le sos
l'asso se trouve dans le pas de calais.

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7398-delai-15-jours-avant-euthanasie#133328

asso Chats-urges 06 84 11 49 94 ou chats-urges@laposte.net

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 


_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 26 Nov 2013 - 11:18

Sujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS

--------------------------------------------------------------------------------

CONTRE LES PIEGES QUI TUENT

Destinés à capturer des « nuisibles », les pièges tuent - sans distinction - des espèces protégées et même nos animaux domestiques ! La Fondation 30 Millions d’Amis, en partenariat avec l’ASPAS, réclame leur interdiction.

La Fondation s'engage contre les pièges tuantsPour réguler les populations dites de « nuisibles », les autorités et les chasseurs ont recours à des méthodes souvent synonymes de grandes souffrances pour les animaux et régulièrement dénoncées par les organisations de protection animale : empoisonnements, tirs et piégeages. L'Association pour la Protection des animaux Sauvages (ASPAS) estime que des milliers d’animaux - toutes espèces confondues - sont ainsi tués chaque année par ce seul et dernier procédé. Sans compter les animaux pris au piège mais non tués sur le coup, cruellement blessés et parfois mutilés. Des faits qui se déroulent malheureusement « quotidiennement, dans nos campagnes » estime Madline Reynaud, directrice de l’ASPAS.

Chats et chiens euthanasiés

Ces pièges, dotés d’appât, attirent non seulement les « nuisibles » mais également de très nombreuses espèces sauvages de morphologie similaire, sans distinction. Les animaux sont saisis au collet et finalement étranglés. Des jeunes, moins expérimentés et donc moins méfiants que les adultes, sont également fréquemment piégés. « Genettes, chats forestiers, blaireaux, hérissons, castors d’Europe, loutres, hérissons... La liste des victimes collatérales est très longue » estime Madline Reynaud. Une technique qui porte atteinte à des populations déjà vulnérables sur le sol français, comme celle du vison d’Europe, en dépit de leur statut d’espèces protégées.

Mais ces appâts attirent également des chiens et des chats dans leurs mâchoires tueuses. « On ne peut alors les libérer sans une pince spéciale, et il n’est pas rare de voir l’animal agoniser sous les yeux de son maître... Certains propriétaires ont même dû euthanasier leur animal ! » témoigne Madline Reynaud. L'emploi de cages (notre photo) - à l'origine non dangereuses - a aussi été remarqué : « Ce type de piège n'est souvent pas relevé règlementairement, c'est-à-dire tous les matins, donc un animal non blessé peut y mourir de faim ou de chaud... sans parler du stress énorme causé à le fermeture de la cage » poursuit-elle.

Campagne et pétition

En France, la plupart de ces méthodes sont légales et accessibles à tout un chacun dès l’âge de 16 ans, après une formation de deux jours et l’obtention d’un agrément. « Cela permet à de nombreux chasseurs de tuer des animaux en dehors des périodes légales de chasse », dénonce Madline Reynaud. Quant à l’absence de contrôle et de verbalisation dénoncée par les organismes de protection animale, elle pourrait être à l’origine de l’utilisation encore très largement répandue aujourd’hui des pièges à mâchoires pourvus de dents, pourtant interdits depuis plus de 20 ans !

La Fondation 30 Millions d’Amis, farouchement opposée au piégeage - quelle que soit l’espèce visée - participe à la campagne d’information* lancée par l'ASPAS. Une pétition est également accessible à tous. Merci de signer avec nous
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7396-non-aux-pieges-tuants#133317

Vous pouvez télecharger la plaquette de l'ASPAS ici http://www.30millionsdamis.fr/fileadmin/user_upload/actu/11-2012/Pieges_tuants_A5.ASPAS.30MA-web.pdf

ou imprimer des cartes à envoyer au ministère de l’Ecologie et à l’ASPAS http://www.30millionsdamis.fr/fileadmin/user_upload/actu/11-2012/cartes.action.pieges-ASPAS.30MA.pdf


Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Francesca Mer 11 Déc 2013 - 18:56

Chères amies, chers amis,


Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 6769_dolphins_3_200x100

Près de 15 000 dauphins sont tués chaque année dans les eaux péruviennes… pour servir d’appâts dans la pêche aux requins eux-mêmes en voie de disparition. Un nouveau rapport force les pouvoirs publics à prendre des mesures mais celles-ci restent trop timides et pendant ce temps, les dauphins et les requins se font massacrer. Nous pouvons arrêter ce bain de sang en menaçant la réputation touristique du Pérou. Signez maintenant et partagez: 


Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Btn_signezlapetition
Je viens tout juste de voir un reportage à la télévision péruvienne qui montre comment les pêcheurs massacrent chaque année jusqu’à 15 000 dauphins uniquement pour en faire des appâts qu’ils utilisent comme proie pour pêcher des requins menacés d’extinction. Cette histoire me rend malade. Aujourd'hui je me bats pour faire cesser ce cauchemar. Voulez-vous m'aider?  

Mon pays commence à réagir, mais pour l'instant il n'a pris aucune mesure vraiment concrète
. La chasse aux dauphins est déjà interdite et passible de plusieurs années de prison, mais les autorités ferment les yeux. Ce laxisme est à l'origine du massacre de milliers de dauphins et de requins. Les pouvoirs publics sont très attentifs à la réputation internationale du Pérou, en particulier en ce qui concerne le tourisme, et si nous les mettons en difficulté avec une immense mobilisation planétaire, je suis sûre qu’ils agiront pour mettre fin au carnage.

Une fois que j’aurai remis un million de signatures aux autorités péruviennes, Avaaz placera des encarts dans les magazines de voyage publiés dans les pays d’où viennent la plupart des visiteurs. Le gouvernement ne pourra plus faire la sourde oreille! Aidez-moi à arrêter ce bain de sang en signant maintenant:

http://www.avaaz.org/fr/dolphin_hunt_peru_to_nw/?bNPJdgb&v=32523

Quand j’ai vu ces images de chasse effroyables, je me suis rendu compte que je devais faire quelque chose avant que nos dauphins et nos requins ne disparaissent à jamais. J’ai décidé de lancer une pétition, je l’ai envoyée à mes amis et en moins de 24 heures plus de 10 000 personnes l’avaient signée.

Nos océans sont attaqués.
Les squales et les dauphins sont déjà menacés par la pollution, le réchauffement climatique et les chalutiers. Or ils jouent un rôle essentiel; ils ont besoin d’être protégés et non pas massacrés. De nombreux écosystèmes marins pourraient s’effondrer et ils ne s’en remettront pas. Pendant ce temps là, nos responsables politiques font l'autruche.

Le tourisme est le troisième secteur économique du Pérou, et connaît la croissance la plus rapide de tous les pays sud-américains. Les visiteurs viennent admirer nos paysages sauvages préservés et l’écotourisme tient une place extrêmement importante. Publier des encarts chocs dans les pays où résident les visiteurs peut constituer une vraie menace. Les pouvoirs publics se rendront compte que les touristes ne viennent pas seulement pour le Machu Picchu et la gastronomie locale, mais aussi pour les océans, la faune et la flore du pays. Signez la pétition maintenant et parlez-en tout autour de vous:

http://www.avaaz.org/fr/dolphin_hunt_peru_to_nw/?bNPJdgb&v=32523


En tant que membre d’Avaaz, j’ai été vraiment stupéfiée par notre capacité à protéger les océans. Lorsque j’ai lancé la pétition, je voulais rassembler 15 000 signatures pour les 15 000 dauphins qui sont tués chaque année. Mais ensemble nous pouvons représenter tous les dauphins et requins qui peuvent être sauvés dans les eaux du Pérou!

Avec espoir et enthousiasme,

Zoe et toute l’équipe des pétitions citoyennes d’Avaaz

Cette campagne a été lancée par Zoe sur le site de pétitions citoyennes d’Avaaz. Lancer une pétition sur une question qui vous touche, c’est rapide et facile. Cliquez ici : http://avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?30311

POUR EN SAVOIR PLUS :  

Le Pérou se mobilise contre le massacre de milliers de dauphins utilisés comme appâts pour la chasse au requin (Le Monde.fr)
 http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/11/01/le-perou-se-mobilise-contre-le-massacre-de-milliers-de-dauphins-utilises-comme-appats-pour-la-chasse-au-requin_3506818_3244.html

Des dauphins massacrés au Pérou pour pêcher le requin (Maxisciences)
http://www.maxisciences.com/dauphin/des-dauphins-massacres-au-perou-pour-pecher-le-requin_art31114.html  

Des dauphins utilisés comme appâts pour les requins au Pérou (GoodPlanet)
http://www.goodplanet.info/actualite/2013/10/18/dauphins-utilises-appats-les-requins-au-perou/

Pérou-La pêche au requin menacée par le massacre des dauphins
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/perou-la-peche-au-requin-menacee-par-le-massacre-des-dauphins_407973.html#JMPDqE36qFgEjRAv.99
Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 3680753594



[size=-2]
Avaaz est un réseau citoyen mondial de 31 millions de membres
qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.


Pour recevoir de façon certaine les messages d'Avaaz, ajoutez avaaz@avaaz.org à votre carnet d'adresses. Si vous souhaitez modifier vos prénom, nom, pays ou langue, créez un mot de passe ou connectez-vous. Pour vous désinscrire de notre liste de diffusion, envoyez un e-mail à unsubscribe@avaaz.org ou cliquez ici.

[size=-2]Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Écrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: http://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (États-Unis) [/size]
[/size]

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Invité Mer 11 Déc 2013 - 21:53

Signée et partagée sur facebook

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Dim 15 Déc 2013 - 7:46

Sujet: URGENT CHATS MEURANT DE FAIM A VILLEJUIF/L'HAY LES ROSES (94

e lance cet appel au secours pour des chats errants qui se trouvent à la limite de Villejuif et l'Hay les Roses, dans le (94).

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7444-urgent-chats-meurant-de-faim-a-villejuif-l-hay-les-roses-94#134228


Un foyer qui hébergeait de nombreux Maliens vient de fermer ses portes. Environ une dizaine de chats errants au pied du foyer étaient bien nourris pendant de nombreuses années grâce à tous les restes de nourriture que ces Maliens déversaient par la fenêtre.

Maintenant que le foyer a fermé et que les Maliens n y vivent donc plus, cette population de chats est en train de mourir de faim et ce n'est vraiment pas la bonne période actuellement, au coeur de l'hiver......

Y aurait-il des nourrisseurs de chats errants dans le coin qui pourraient aussi nourrir ces chats? Ce foyer qui n'est plus se trouvait à l'Haÿ les Roses.


Si une nourrisseuse pouvait par miracle venir porter secours à ces pauvres chats en les nourrissant quotidiennement (je crois qu'il y a des chatons aussi dans le lot), je pourrais lui montrer l'endroit exact où ils se trouvent.

Je suis joignable au 06 66 46 74 84 ou barnettcaroline@hotmail.fr

Il faut agir assez vite car ces chat meurent actuellement de faim. Ayant déménagé dans une autre commune, je ne suis malheureusement pas en mesure de venir les nourrir..........

Je lance cet appel pour ces pauvres malheureux et je sais que trouver une nourrisseuse dans le coin c'est comme de chercher une aiguille dans une botte de foin mais je tente le tout pour le tout, pas le choix, en ce moment-même où j'écris cet e-mail ils sont en train de crever de faim.........

Mille Merci d'avance à celui ou celle qui leur viendra en aide, pauvres petits.......

 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009


Dernière édition par Sonjaline le Dim 15 Déc 2013 - 7:47, édité 1 fois

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Dim 15 Déc 2013 - 7:46

Sujet: Re: STOP A LA FOURRURE Aujourd'hui à 16:09

Fourrure - Angora : H&M renonce… mais que momentanément !


Une vidéo révélée par la Peta sur les atrocités subies par les lapins angora en Chine, contraint la célèbre marque de prêt-à-porter suédoise H&M à cesser momentanément la production d’articles contenant de telles fourrures. La Fondation 30 Millions d’Amis regrette que cette décision ne soit que temporaire.

ATTENTION A LA VIDÉO, IMAGES TRÈS CHOQUANTES

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t561p120-stop-a-la-fourrure#134254



MERCI DE SIGNER LA PÉTITION

 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Dim 15 Déc 2013 - 7:49

Sujet: Re: URGENT FA OU ADOPTANT POUR HARMONIE DÉLAI TRÈS COURT Aujourd'hui à 14:27

La maitresse de Harmonie l'amène lundi à la Spa.
> http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7447-urgent-fa-ou-adoptant-pour-harmonie-delai-tres-court#134437

> La minette n'est pas identifiée, est stérilisée . Elle va sur la demande de la spa chez le véto ce soir pour dépistage fiv et pour rappel des vaccins. Elle est dans le 19 ême à Paris.

 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Dim 15 Déc 2013 - 7:58

LE SAVIEZ VOUS?

LYWOOD MALTRAITE LES ANIMAUX PENDANT LES TOURNAGES DE FILMS, on les croyait protéger mais... mais.

Si tous les films utilisant des animaux mentionnent au générique "Aucun animal n'a été blessé durant ce tournage", la réalité en est tout autre. C'est l'écoeurant constat révélé dans une longue enquête du magazine The Hollywood Reporter.

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t6634p60-histoires-tristes-et-revoltantes#134469


Merci si vous diffusez et si ce reportage vous a intéressé de laisser le lien, la personne ayant posté ceci a travaillé semble t'il et fait des recherches, merci de respecter son travail.

Je viens de rajouter la pétition sous le message sur la page ci dessus.
I s a

Ici pour signer la pétition :
Une fois de plus, tjrs le pognon... c'est lamentable . Voici la pétition contre tout cela http://jesigne.fr/cinema-contre-l-exploitation-des-animaux


Merci de signer  Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Francesca Mar 17 Déc 2013 - 17:08

Incroyable victoire! Un tribunal d'Afrique du Sud vient de juger que le gouvernement a violé notre liberté d'expression en censurant nos affiches appelant à la protection des lions sud africains -- et a décision fait la une des médias. C'est le moment ou jamais: maximisons la pression pour faire exploser le nombre de signatures de la pétition et sauver les lions:

Chères amies, chers amis,

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2925_african_lion_and_his_cub_1440x900_3_200x100

Des centaines de lions sud-africains sont actuellement massacrés pour leurs os, utilisés dans des potions factices censées améliorer les performances sexuelles. Si nous démontrons au président Zuma que cela ternit l’image de l’Afrique du Sud en tant que destination touristique, il peut mettre fin à ces pratiques cruelles en interdisant le commerce des os et des organes de lion. Signez la pétition ci-dessous - nous publierons des annonces dans les aéroports, les principaux magazines et sites internet de tourisme:


Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Btn_signezlapetition
Des centaines de lions sont massacrés en Afrique du Sud dans le but de fabriquer de fausses potions de virilité. Nous pouvons pousser le gouvernement sud-africain à mettre un terme à ce commerce cruel en appuyant là où ça fait mal : l’industrie du tourisme.

Depuis l’interdiction mondiale de ventes d’os de tigres, les chasseurs se sont trouvés un nouveau trophée : les lions. Ces animaux majestueux sont « élevés » dans des conditions épouvantables aux seules fins de « chasses en boîte », au cours desquelles de riches touristes paient des milliers de dollars pour les fusiller à bout portant à travers une clôture. D’après les experts, les os de ces lions sont exportés en Asie où des charlatans concoctent des potions qui génèrent des profits record. Ce commerce est en pleine expansion et les spécialistes craignent que l'augmentation des prix n’entraîne une recrudescence du braconnage des lions sauvages, alors qu’il n’en reste plus que 20 000 en Afrique.

Si nous démontrons au président Zuma que ce commerce brutal affecte l'image de l'Afrique du Sud en tant que destination touristique, il pourrait interdire le commerce des os de lion. Avaaz va afficher des publicités dans les aéroports ainsi que sur les sites web et magazines de tourisme, mais nous avons urgemment besoin d’une mobilisation massive pour donner un maximum d’impact à ces affiches. Signez la pétition ci-dessous pour faire croître le nombre de soutiens:

http://www.avaaz.org/fr/stop_lion_slaughter_for_sex_aides_rb_en_to_nm/?bNPJdgb&v=32850

La pression internationale a conduit la Chine à interdire le très populaire « vin d’os de tigre » et autres préparations à base d’os de tigre – et maintenant les charlatans se tournent vers les os de lions. Les experts expliquent qu’à moins que le gouvernement sud-africain n’agisse au plus vite, les lions sauvages pourraient être les prochains - après les tigres et les rhinocéros – à être menacés d'extinction.

Il existe une solution: l'interdiction et la sanction du commerce des os et organes de lions. L’Afrique du Sud est actuellement le plus grand exportateur de ces « trophées » - il est également le seul pays africain à « élever » massivement des lions en captivité pour alimenter les chasses touristiques. Mais si nous pouvons montrer qu’autoriser ce commerce insensé peut nuire à la florissante industrie du tourisme et entraîner la baisse du nombre de visiteurs, le président Zuma sera forcé d'agir.

Ensemble, rugissons pour sauver les lions! Avaaz illustrera la cruauté du commerce des os de lion via des publicités partout dans le monde - signez maintenant pour vous joindre à cette initiative:

http://www.avaaz.org/fr/stop_lion_slaughter_for_sex_aides_rb_en_to_nm/?bNPJdgb&v=32850

Ensemble, les membres d'Avaaz à travers le monde se sont mobilisés pour exiger une meilleure protection des éléphants et des rhinocéros, sauver les abeilles des pesticides toxiques et préserver des espèces vulnérables en soutenant la création d’énormes réserves marines dans l’Archipel des Chagos ou en Australie. Mobilisons-nous à nouveau pour les lions de l'Afrique !

Avec espoir et détermination,

Jamie, Alex, Antonia, Mia, Alice, Ricken, Luca, Emily et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Les affiches sur le trafic d'os de lions ont bien été censurées, d'après la Cour Constitutionnelle (Mail&Guardian, en anglais)
http://mg.co.za/article/2013-10-25-lion-bones-adverts-censored

Court orders Zuma lion advert to be displayed again at OR Tambo airport (BDlive)
http://www.bdlive.co.za/business/media/2013/10/25/court-orders-zuma-lion-advert-to-be-displayed-again-at-or-tambo-airport

Le roi des animaux est en danger (Courrier international)
http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/11/le-roi-des-animaux-est-en-danger

Aux Etats-Unis, les environnementalistes réclament l’inscription du lion d’Afrique sur le l’Endangered Species Act
http://www.ifaw.org/france/node/19346

Les lions d’Afrique menacés par les chasseurs américains (Le Monde)
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/03/03/les-lions-dafrique-menaces-par-les-chasseurs-americains/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mer 18 Déc 2013 - 10:30

fait et partagé sur FB

 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Ven 20 Déc 2013 - 10:08

Sujet: PRINCESSE CHERCHE URGENT FA OU ADOPTANT / RP

Petite Princesse recherche d'urgence une fa ou un adoptant avec maison et jardin. Elle ne se plait pas là où elle vit car ne peut sortir, il lui faut un accés à l'extérieur obligatoire . La famille où elle vit actuellement ne veut plus la garder.


http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7459-princesse-cherche-urgent-fa-ou-adoptant-rp#134676

Voici Princesse, chatte de 3 ans tigrée et blanche, une adorable minette qui recherche énormément la tendresse des humains !

Elle réclame beaucoup de câlins, aime s'asseoir sur les genoux et se love contre sa famille d'accueil le soir sous la couette pour dormir au chaud.
Craintive avec les autres chats, elle apprécie peu leur compagnie mais a prouvé qu'elle pouvait vivre en harmonie avec eux cependant si ils sont calmes et non dominants, sinon seule mais avec un(e) adoptant(e) attentionné(e) et disponible.

Tatouée, stérilisée, testée Fiv/Felv négatif, elle a besoin d'avoir un accès libre à un jardin.

La puce est sous l'association LE COMITE DU CHAT LIBRE DE SAINT AMBROISE.

contact 06 26 92 28 15 ou pauline4668@gmail.com


 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Ven 20 Déc 2013 - 10:17

Sujet: URGENTISSIME !! FA pour 2 chats en Auvergne !

Bonjour
Notre asso (Lagriffe à Clermont Ferrand) a été alertée, fin de semaine dernière, pour 2 chats mal en point dans la rue nourris par une protectrice.
Nous les avons emmenés voir notre vétérinaire qui a décelé un calcivirus pour les 2.
Guyzmo le chat tigré à un stade beaucoup moins avancé que son copain Friskies .

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7460-urgentissime-fa-pour-2-chats-en-auvergne#134702

Pour l heure ces 2 loulous sont en soin dans une FA très provisoire qui ne peut les garder que jusqu au 17 décembre.
Nous n avons pas de solution par la suite, toute nos familles d accueil sont pleines à craquer et ces chats sont encore contagieux, la ou les familles d accueil ne doit pas avoir d autres chats. Nous serons dans l obligation des les remettre à la rue, ce qui les condamnera certainement à mort :(.
Nous prendront en charge tous les frais vétérinaires et nourriture. Famille d accueil souhaitée en Auvergne et départements limitrophes.
Pour l instant ils prennent bien leur traitement, ont une alimentation très riche et liquide.

Guyzmo le chat gris, pourrait même être proposé à l adoption par la suite, car il est très sociable.
Friskies le roux , le plus atteint par le calcivirus reste très craintif, il lui faut une famille d accueil pour l instant qui saura le sociabiliser pour essayer de le faire adopter.

Merci d en parler autour de vous svp:
contact, nadiadda@ymail.com ou 0684731264



 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Ven 20 Déc 2013 - 10:20

Sujet: Un miracle pour ses trois frères (93)

Sujet: Un miracle pour ses trois frères (93) Mar 22 Oct 2013 - 17:36

--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir

Je sais que ces trois chats ont déjà un poste quelque part mais j'en refait un pour plus de précision et pour remettre des photos (donc à clôturer l'autre)

Je cherche un miracle pour ces trois frères abandonné en Fevrier dernier enfermés dans un carton avec deux autres chats
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7207-un-miracle-pour-ses-trois-freres-93

Ce sont des chats en bonne santé, très sociables, pots de glue même, très calins, tendres, vifs, joueurs, causants lol

ils ont plus d'un an maintenant mais ce sont des bébés dans leur tête, ils sont très joueurs et un peu inconscient du danger, c'est pourquoi je refuse qu'ils sortent pour leur sécurité, (ou alors jardin sécurisé)

ils aiment les autres chats mais surtout ILS S AIMENT PLUS QUE TOUT

J'ai rarement eu des relations aussi fusionnelles, j'en ai eu entre 2 chats, mais à ce point et trois ...

C'est un SOS car j'ai beaucoup trop de chats et je n'arrive plus à gerer, j'ai beaucoup de malades, en fin de vie et ils sont enormement stressés à cause du sur nombre

Mais il est vrai que leur trouver une famille tous les 3 relève du miracle

pourtant ça me fend le coeur de les séparer ils sont si proches, ils sont souvent collés les uns contre les autres, souvent c'est à trois qu'ils viennent se lover contre moi dans le lit

Regardez les photos, je sais bien que placer trois chats d'un coup c'est de la follie, de l'irrèèl mais j'ai essayer de les placer séparemment et je n'y arrive pas non plus et chaque jour leur lien se resserre

Ils aiment les autres chats bien sur mais ce n'est pas pareil, même s'ils leur arrivent de jouer avec eux et même de faire un câlin ça reste de temps en temps contrairement à la relation entre eux

ILs sont dans le 93, ils sont vaccinés TCL, tatoués, castrés, testés, anti déparasités

contact
association_challange@laposte.net

Lonan


 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Ven 20 Déc 2013 - 10:22

De : valou
> A :
> Copie à :
> Objet : minous à adopter sur le 31 suite à sauvetages !!!
>Association Salvanimal France
Mail : salvanimal-france@neuf.fr


Tous ces minous et minettes sont issus de sauvetages difficiles (Cosette a dû être amputée d'une patte) ; ils cherchent depuis longtemps des familles aimantes et attentionnées ! Leur adoption permettra à Salvanimal de pouvoir accueillir de nouveaux petits félins en grand danger !!! Ils sont en règles et sociables.
Valou

Chats de Mon Coeur
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t6268-quicky-en-fa-sur-le-31-recherche-vite-adoptants#134683



 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Ven 20 Déc 2013 - 10:25

Objet : urgence pour matou des rues qui a souffert - 59
>
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7468-matou-des-rues-environ-2-3-ans-a-sortir-d-urgence-59#134791

Je cite :

Ce soir, nous relançons pour notre petite misère d'un de nos site de nourrissage, l' "estropié"...Souvenez-vous, accidenté, il avait du mal à venir se nourrir...Chassé par les autres, nous lui mettons à manger à part. L'hiver est là, il n'y survivra pas cette fois...
>
> URGENCE FALD et dons pour lui!!!!!!!
>
> contact: Karine Alliaume au 06 80 41 29 23
> association.citanimal@orange.fr pour le paypal
> Siège social de l'Association Citanimal, 7 rue des Anges, 59300 Valenciennes


Le minou a besoin de se retaper, donc pas de covoiturage éloigné mais plutôt une FAQ (quarantaine) dans le secteur pour commencer ; ensuite, si il récupère bien, toutes les propositions seront étudiées. Ce minou mérite une chance et surtout d'être soigné...

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7468-matou-des-rues-environ-2-3-ans-a-sortir-d-urgence-59#134791


 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009  Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 


_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Ven 20 Déc 2013 - 11:48

Sujet: maman et ses 4 chatons trouvé dans un carton 31290

il faut soit une famille d'accueil soit une association pour ces minous trouvé au bord de la route . La personne qui les a recueillit part dimanche 22/12 il nous faut une solution.

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7470-maman-et-ses-4-chatons-trouve-dans-un-carton-31290#134838

Elle se trouve entre de villefranche de Lauragais et renneville (31290), j'ai envoyé sms à 2 autres assos

je n'ai plus de place actuellement, je peux les prendre en charge si une famille d'accueil se manifeste. merci

CONTACT w.pozzoni@free.fr


 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Lun 23 Déc 2013 - 8:33

DE / Marisa Santa

IL faut juste une signature et si le COEUR VOUS EN DIT vos diffusions et vos partages ! .... Merci pour eux

SIGNEZ ET DIFFUSEZ SVP ! IL MANQUE 65 149 SIGNATURES !
Merci pour eux

http://www.change.org/petitions/university-of-wisconsin-stop-experimenting-on-cats

LETTRE ECRITE PAR
Reannon Branchesi qui a lancé cette pétition

Pourquoi l'Université du Wisconsin - Madison torture les chats?
Cela doit cesser. Et le National Institutes of Health (NIH ) doit arrêter la cruauté de financement pour les animaux.

Je suis un Wisconsin natif , obtenu mon diplôme de l'Université du Wisconsin - Madison, et j'ai ma famille à Madison, donc ça me rend malade surtout de savoir que les expérimentations animales violentes se déroulent dans un endroit que j'adore. Vous ne pourriez jamais imaginer une telle chose horrible et cruel de se produire sur un si beau campus dans une ville merveilleuse .

Selon des documents obtenus par PETA, un chat nommé Double Trouble avait les yeux , les oreilles et le cerveau opérés.
Les bobines d'acier ont été implantés dans les yeux et un poteau d'acier inoxydable a été vissé dans son crâne de sorte que sa tête pourrait être immobilisée durant les expériences .
Puis, elle avait des trous percés dans le crâne de sorte que les électrodes pourraient être insérées dans son cerveau . Les expérimentateurs ont ensuite appliqué une substance toxique à ses oreilles internes pour l'assourdir et des implants électriques ont été placées au fond de ses deux oreilles.

Vous ne me croyez pas ? Regardez la vidéo https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hTaS7Z3z4e0

Je sais que UW- Madison peut faire mieux que cela, et je ne veux pas que les deniers publics servent à soutenir la cruauté financée par les NIH .

S'il vous plaît signer ma pétition demandant à l'Université du Wisconsin à arrêter toutes les expériences sur les chats et demander au NIH de cesser de financer cette cruauté partout où elle a lieu.


 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

MERCI DE SIGNER EN MEMOIRE DE CETTE PAUVRE MINETTE , TORTUREE A MORT DANS CETTE UNIVERSITE
MINETTE SURNOMMEE "DOUBLE TROUBLE
"

 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Sonjaline Mar 24 Déc 2013 - 8:26

Sujet: SOS besoin asso/dons/FA pour chat format puce non francais trouvé dans Paris (75)

Tatouage NON
Puce 900164000367697 (puce d'une société australienne non répertorié, attention ne veut pas dire que le chat a été pucé en australie, le phrasé du sos m'a induit au départ en erreur)
Trouvé le 19/12/2013
Trouvé à Bd Haussmann/rue Taitbout/rue du Helder 75009 Paris - FR


HELP!! Urgence chirurgicale. J'ai trouvé ce petit chat roux et blanc errant au milieu du Bd Haussmann, jeudi midi. Ses yeux sont verts très clair tirant sur le turquoise. C'est un petit mâle non castré. Il est ultra sociable et super câlin, plutôt maigre, de petite taille, non castré; il a environ un an et porte un collier vert anis. Sa puce est australienne mais non identifiable en France. Il a été heurté par une voiture et doit être opéré rapidement car présente un pneumothorax. Ses organes sont déplacés et cela l'empêche de respirer normalement. Il est très fatigué mais continue à s'alimenter et ronronner. Il faut absolument le sauver. Merci de m'aider si vous avez une idée pour retrouver ses maîtres ou faire prendre en charge les frais de l'opération (évalués à 600 euros). Je sors de la clinique, où je suis allée lui rendre visite. Tout le monde était apitoyé tant il est doux et gentil. Il s'est lové dans mes bras et presque endormi... Il ferait assurément le bonheur d'une famille si on pouvait le sauver.

http://www.chat-perdu.org/108955
puce étrangère non enregistrée à l'I-CAD

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7474-sos-besoin-asso-dons-fa-pour-chat-format-puce-non-francais-trouve-dans-paris-75#134953

Vous êtes le propriétaire de ce chat ? Contactez :
Nom ANGELIQUE C.
Téléphone 0621899133
(attention le contact n'est pas en zone avec du wifi pour les fêtes donc merci de ne PAS lui envoyer de mails mais de lui téléphoner ou d'envoyer des textos!!!
angeliquechartrain@hotmail.com)




 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Sauver les abeilles

Message  Francesca Ven 11 Avr 2014 - 5:47

Chères amies, chers amis,

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 8061_Bee_3_200x100

Des milliards d’abeilles sont en train de mourir. La plupart des scientifiques affirment que c'est la faute des pesticides, mais les compagnies qui fabriquent ces produits financent des pseudo-études qui donnent aux politiciens une bonne excuse pour ne rien faire. Si nous sommes assez à promettre un don, nous pourrions lancer une étude citoyenne indépendante qui réfuterait les grandes firmes pharmaceutiques.


Cliquez ici pour promettre de donner ce que vous pouvez:

2€    3€    6€    12€    24€

Autres montants.
En ce moment même, des milliards d’abeilles sont en train de mourir. Il n’y a déjà plus assez d’abeilles en Europe pour polliniser les cultures. En France, la mortalité peut atteindre plus d'un quart des effectifs et la production de miel est en chute libre.

Nous sommes au beau milieu d’une nouvelle catastrophe environnementale qui nous menace tous. Sans la pollinisation des abeilles, de nombreuses plantes disparaîtront, ainsi qu'un tiers de nos aliments.

Les scientifiques tirent la sonnette d’alarme. Ils nous disent que nous déversons sur nos plantes beaucoup, beaucoup plus de pesticides que nécessaire, et que ces pesticides sont toxiques pour les abeilles. Mais, à l'instar des lobbies pétroliers, les grandes entreprises chimiques ripostent à l’aide de d’arguments pseudo-scientifiques issus de recherches qu’elles ont elles-mêmes financées. Grâce à ces études, elles mettent en question les analyses indépendantes et offrent aux responsables politiques de bonnes excuses pour ne rien faire.

Les recherches scientifiques, cela coûte cher. Avaaz est peut-être la seule organisation au monde entièrement financée par ses membres capable de rassembler suffisamment de fonds pour financer les premières recherches de grande envergure totalement indépendantes et commanditées par les citoyens permettant de comprendre ce qui tue nos abeilles et de remettre en cause les pseudo-études des géants pharmaceutiques. Nous en avons besoin de toute urgence. Et si nous ne le faisons pas nous-mêmes, qui le fera? Voyons si nous sommes capables de récolter les sommes colossales nécessaires pour sauver nos abeilles.

Cliquez pour promettre ce que vous pouvez. Nous n’utiliserons vos promesses de don que si nous rassemblons assez d’argent pour financer une étude capable d’affronter l’industrie pharmaceutique:



Le temps presse. Une nouvelle étude vient de dévoiler la terrible vérité: dans plus de la moitié des pays européens, il n’y a plus assez d’abeilles à miel pour polliniser les cultures dont notre alimentation dépend. Au Royaume-Uni, la population d’abeilles mellifères ne représente qu’un quart de ce qui serait nécessaire -- et bien que d’autres espèces d’abeilles viennent combler le déficit, il est tout à fait probable qu’elles disparaissent à leur tour si nous continuons à arroser nos champs de pesticides.

Et tout ça peut-être pour rien! Depuis l’introduction des pesticides il y a 70 ans, nous avons appris que certains d’entre eux font plus de mal que de bien, car ils tuent les ennemis naturels des nuisibles. Pire encore, après quelque temps, les nuisibles deviennent eux-mêmes résistants à ces produits, ce qui force les agriculteurs à en utiliser toujours plus… et à s’empoisonner au passage.

Des organismes publics aux scientifiques, tout le monde s’accorde à dire que les néonicotinoïdes, un type de pesticide très répandu, sont un poison pour les abeilles. Les géants de la chimie, comme Bayer et leurs partisans, continuent de lutter contre toute législation encadrant leurs produits. Pour cela, ils présentent des recherches qu’ils ont financées eux-mêmes pour tenter de prouver que les pesticides ne sont pas nécessairement responsables du déclin mortel des abeilles. Et ca marche -- aux États-Unis, où s'est déplacée la bataille pour l'interdiction de ces pesticides meurtriers, les autorités disent qu’il n’y a pas encore assez de preuves pour justifier une interdiction. Si nous perdons la bataille aux Etats-Unis, l’Europe pourrait suivre et lever son moratoire sur ces dangereux produits chimiques.

ll est temps de mettre fin au débat une bonne fois pour toutes. Si nous sommes assez nombreux à faire un don, Avaaz financera des recherches conduites par des scientifiques très respectés pour répondre aux critiques. Ensuite, nous pourrons mener une immense offensive mondiale pour sauver les abeilles en utilisant de multiples stratégies:

  • Organiser une tournée médiatique avec Bernie, notre abeille gonflable géante, pour faire parler de ces recherches dans les plus grands médias du monde
  • Financer des sondages d’opinion dans les grands pays agricoles pour contrer l’argument selon lequel les agriculteurs ne pourraient pas survivre sans ces produits chimiques
  • Obliger les commerces à retirer les pesticides mortels de leurs rayons. C’est déjà le cas dans certains pays d’Europe, mais nous allons forcer tous les supermarchés et jardineries du monde entier à s’engager dans la même voie
  • Mener une campagne acharnée pour obtenir enfin le vote d’une loi anti-pesticides, jusqu'ici bloquée au Congrès américain
  • Dénoncer publiquement ceux qui poussent à l’utilisation des pesticides meurtriers en faisant passer un message fort par des encarts et des panneaux publicitaires.
  • Poursuivre en justice les organismes gouvernementaux qui ont validé l’utilisation des néonicotinoïdes malgré les preuves qui montrent qu’ils sont toxiques pour les abeilles et pour des légions d’autres créatures bénéfiques.

Les abeilles font face à une machine bien huilée et pleine de ressources qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les profits de l’industrie chimique et des géants de l’agriculture. Faites un don maintenant pour soutenir cette campagne mondiale pour les abeilles – Avaaz n’utilisera vos promesses de dons que si nous en récoltons assez pour faire la différence.            
OUI, JE PROMETS 2€

OUI, JE PROMETS 3€

OUI, JE PROMETS 6€

OUI, JE PROMETS 12€

OUI, JE PROMETS 24€

Pour promettre un don d'un autre montant, cliquez ici.

Si les abeilles meurent, le monde que nous laisserons à nos petits-enfants sera bien différents du nôtre -- les pommes et les amandes pourraient bien devenir des produits exotiques dans nos supermarchés. Nous faisons toutefois d’incroyables progrès dans notre combat pour les abeilles: l’année dernière, plus de 2,4 millions de membres d’Avaaz ont déclenché un immense mouvement en Europe qui a convaincu le Parlement européen d’instaurer un moratoire de deux ans sur les pires produits chimiques pour les abeilles. Si notre mouvement se mobilise maintenant pour faire taire le faux débat qui bloque nos législateurs, nous pouvons faire interdire ces pesticides partout dans le monde, et mettre fin à la guerre chimique contre les abeilles une bonne fois pour toutes!

Avec espoir et détermination,

Ricken, Mia, Emma, Allison, Christoph, Mais, Emily, Ian, Jeremy et toute l’équipe d’Avaaz


POUR EN SAVOIR PLUS:

Les abeilles sont tombées comme des mouches aux États-Unis (Libération)
http://www.liberation.fr/sciences/2013/05/07/les-abeilles-sont-tombees-comme-les-mouches-aux-etats-unis_901646

Comment le lobby des pesticides se bat pour les néonicotinoïdes (Le Journal de l’Environnement)
http://www.journaldelenvironnement.net/article/comment-le-lobby-des-pesticides-se-bat-pour-les-neonicotinoides,34147

L’EFSA identifie les risques associés aux néonicotinoïdes pour les abeilles (EFSA)
http://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/130116.htm

Disparition des abeilles: à quoi ressembleraient nos supermarchés? (Huffington Post)
http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/17/disparition-abeilles-supermarches-produits-pollinisation-_n_3452711.html

Pesticides: les preuves du danger s'accumulent (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/06/13/pesticides-les-preuves-du-danger-s-accumulent_3429549_3244.html

En France, la production de miel est en chute libre (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/02/13/en-france-la-production-de-miel-est-en-chute-libre_4365160_3244.html

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Francesca Dim 13 Avr 2014 - 13:41

Chères amies, chers amis,

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 8297_8297_baby%20orang_3_200x100_3_200x100

L'an dernier, nous avons été plus d'un million à nous unir pour geler un plan mortel pour les orangs-outans, mais la bataille n'est pas encore  finie. Si nous n'élevons pas la voix une fois de plus, nous pourrions perdre le dernier endroit sur Terre où orangs-outans, tigres, rhinocéros et éléphants peuvent vivre en toute liberté. Cliquez ici pour signer cette pétition urgente:


Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Btn_signezlapetition
L'an dernier, nous avons été plus de 1,3 million à exiger la préservation du dernier endroit sur Terre où orangs-outans, tigres, rhinocéros et éléphants peuvent vivre ensemble en toute liberté. Par miracle, nous avons réussi à faire geler le projet qui aurait entraîné la destruction d'importantes portions de forêt vierge à Sumatra. Aujourd'hui, le gouvernement local se prépare à remettre ses plans à exécution, mais nous pouvons l'en empêcher.

Des entreprises de fabrication d'huile de palme, de papier, et des compagnies minières sont là pour s'enrichir en exploitant ce fragile écosystème. Leur pression sur le gouvernement afin d'entamer la coupe d'arbres commence à porter ses fruits, mais l'Europe pourrait faire valoir un argument commercial bien plus intéressant pour l'Indonésie. Selon les experts, si l'ambassadeur de l'Union européenne s'exprimait dès maintenant, il pourrait garantir une bonne fois pour toutes la sauvegarde des orangs-outans.

Les organisations de protection de la nature de Sumatra font tout ce qu'elles peuvent pour attirer son attention, mais elles nous demandent maintenant de les aider à amplifier cet appel à l'aide. Braquons le projecteur sur l'ambassadeur de l'UE et poussons-le à agir avant qu'il ne soit trop tard. Signez dès maintenant :

http://www.avaaz.org/fr/aceh_rainforest_petition_loc/?bNPJdgb&v=38659

Le feu vert pour le plan d'exploitation libérerait une énorme étendue de forêt pour l'exploitation minière, la fabrication de papier et la culture de palmiers à huile, ce qui serait un désastre écologique aux proportions catastrophiques. Il s'agit d'un habitat de la dernière chance pour de nombreuses espèces déjà gravement menacées.

En tant qu'ambassadeur de l'UE en Indonésie, M. Olof Skoog peut fournir le soutien technique et politique nécessaire pour permettre au gouvernement local d'analyser comme il se doit le projet destructeur actuel, et le convaincre de préserver la partie la plus vulnérable de la forêt tropicale. Cette solution très populaire a fait des émules puisque plusieurs pays européens s'y intéressent de près. Il est toutefois indispensable d'agir de manière coordonnée afin de garantir un impact conséquent, et pour cela l'ambassadeur de l'UE est la personne idéale.

L'UE est l'un des principaux bailleurs pour le développement durable à Sumatra, et M. Skoog se doit de veiller à ce que les bénéfices obtenus via ces investissements ne soient pas mis à mal par ce projet destructeur. Des sources proches du dossier affirment que si M. Skoog ne se positionne pas, c'est uniquement parce qu'il ne réalise pas l'importance du problème et le rôle qu'il peut jouer.

Le plus dur reste encore à faire dans cette lutte pour la préservation de cette forêt tropicale. Clamons haut et fort notre message auprès de l'ambassadeur afin qu'il sache que nous comptons sur lui pour sauver l'une des forêts les plus importantes de la planète. Cliquez sur le lien ci-dessous pour signer la pétition:

http://www.avaaz.org/fr/aceh_rainforest_petition_loc/?bNPJdgb&v=38659

Contre toute attente, nous avons déjà contribué à faire repousser l'approbation du projet – et à permettre au gouvernement local de le modifier. Puis nous nous sommes rassemblés, et nous avons sauvé un habitat abritant des espèces en danger, dont des orangs-outans, pour une valeur d'un million de dollars. C'est la dernière bataille pour offrir un avenir sûr aux orangs-outans d'Indonésie, et tous les acteurs sont en place pour nous permettre de gagner!

Avec espoir et détermination,

Lisa, Emma, Ari, Sayeeda, Emily, Ricken et toute l'équipe d'Avaaz

POUR EN SAVOIR PLUS :

Indonésie : une compagnie minière sur le point de détruire 1,6 millions d’hectares de forêt (Ressources et Environnement)
http://ressources-et-environnement.com/2013/04/indonesie-une-compagnie-miniere-sur-le-point-de-detruire-16-millions-dhectares-de-foret/

Une société minière qui travaille avec le gouvernement indonésien retire à une forêt son statut protégé (Mongabay)
http://fr.mongabay.com/news/2013/fr0417-eas-aceh.html

Selon les activistes, l'avant-projet d'Aceh fait courir un risque aux forêts, say activists (Aceh draft bylaw risks forests, say activists, Jakarta Post – en anglais)
http://www.thejakartapost.com/news/2013/03/14/aceh-draft-bylaw-risks-forests-say-activists.html

Des compagnies australiennes accusées de mettre en péril la protection de l'environnement en Indonésie (Australian companies accused of jeopardising conservation in Indonesia, The Guardian - en anglais)
http://www.theguardian.com/environment/2014/mar/24/australian-companies-accused-of-hampering-conserv...

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 5202659096
Soutenez le mouvement Avaaz!
Nous sommes entièrement financés par les dons et ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ni d'entreprises.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Francesca Dim 10 Aoû 2014 - 10:32

Chères amies, chers amis  Very Happy 

Dans quelques jours, le Président Obama pourrait créer le plus grand sanctuaire marin au monde, mais le puissant lobby de la pêche tente de faire avorter ce projet. Provoquons un raz-de-marée de soutien avant qu’il ne soit trop tard et transmettons-le directement à la Maison-Blanche. Signez maintenant pour créer un Océan d’Espoir, et faites passer le message tout autour de vous!

En ce moment même, le gouvernement américain reçoit les réponses d’une consultation publique à propos de la création de la plus grande réserve marine au monde dans l’océan Pacifique. Mais le Président Obama subit d’énormes pressions de la part du puissant lobby de la pêche qui veut faire tomber ce projet à l’eau.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 9311_t10
 
Nous ne pouvons pas rester les bras croisés -- les majestueuses baleines, les tortues et les stocks de poissons sont tous en train de disparaître. Selon les scientifiques, le meilleur moyen de sauver nos océans est de protéger de larges zones de toute forme d’exploitation afin que la vie marine puisse se reconstituer. Il y a quatre ans, nous avons joué un rôle central en persuadant le gouvernement britannique de créer un énorme sanctuaire marin dans l’océan Indien, et leur ministre des Affaires étrangères avait mentionné notre campagne dans son discours. Faisons tous entendre notre voix maintenant et créons une réserve de la taille du Mexique!

Si nous envoyons maintenant un raz-de-marée de messages de soutien à Obama, nous lui permettrons de contrer l’opposition au projet et d’aider à préserver nos océans pour les générations à venir. Signez la pétition ci-dessous et faites passez le message -- remettons un million de signatures avant la fin de la consultation officielle dans quelques jours:

https://secure.avaaz.org/fr/ocean_of_hope_loc/?bNPJdgb&v=43597

Les rapports sont alarmants: dans moins de quarante ans, nos océans pourraient ne plus abriter de poissons et les récifs coralliens pourraient disparaître avant que nos petits-enfants ne puissent en profiter! Ce nouveau projet ne suffira pas à régler le problème, mais ça serait un premier pas dans la bonne direction. Non seulement il doublerait la surface océanique protégée au niveau mondial, mails il encouragerait également d’autres gouvernements à suivre le mouvement.

Obama déclare être prêt à prendre des mesures exécutives pour mettre en œuvre le projet, mais le puissant lobby de la pêche essaie désespérément de le faire avorter à l’aide d’une propagande mensongère. Ils affirment que le sanctuaire nuira à leur activité, mais 95 % de la pêche dont ils parlent aurait lieu en dehors de la zone protégée. D’autres intérêts particuliers veulent que la zone reste ouverte à d’éventuelles opérations d'extraction pétrolière ou minière, ce qui pourrait s'avérer catastrophique.

Il ne reste plus que quelques jours avant la fin de la consultation et le 11 août, le gouvernement organisera une série de réunions de consultation avec les principales parties prenantes à Hawaii pour discuter du projet. Si notre pétition mondiale atteint un million de signatures, nous la remettrons directement aux participants à cette réunion, ainsi qu'à la Maison Blanche. Si en plus de cela, nous inondons la consultation de nos messages de soutien à la réserve et lançons un sondage pour apporter la preuve du soutien que recueille ce projet sur place, nous pouvons faire taire toute opposition.

Les États-Unis, dont les eaux territoriales sont les plus vastes au monde, ont désormais une formidable carte à jouer dans le Pacifique. Réduisons l’opposition à ce projet au silence et posons les bases de la protection de nos océans.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Btn_si10
Signez la pétition ci-dessous et transmettez-la à vos proches et à vos ami(e)s:

https://secure.avaaz.org/fr/ocean_of_hope_loc/?bNPJdgb&v=43597

Nos océans sont menacés de toutes parts. Mais dans le passé, les membres d’Avaaz se sont déjà rassemblés pour sauver cette vie marine qui nous est si précieuse. Nous avons déjà contribué à créer d’énormes sanctuaires maritimes et à protéger les thons et les baleines. Nous pouvons remporter ce combat!

Avec espoir et détermination, Danny, Luis, Lisa, Andrea, Ricken, Ana Sofia et toute l’équipe d’Avaaz

PLUS D’INFORMATIONS:

Les Etats-Unis annoncent un sanctuaire marin dans le Pacifique (Libération)
http://www.liberation.fr/terre/2014/06/18/les-etats-unis-annoncent-un-sanctuaire-marin-dans-le-pacifique_1044154

Les États-Unis veulent créer le plus grand sanctuaire marin du monde dans le Pacifique (Le Marin)
http://www.lemarin.fr/articles/detail/items/les-etats-unis-veulent-creer-le-plus-grand-sanctuaire-marin-du-monde-dans-le-pacifique.html

Le milieu de la pêche s’oppose au projet d’Obama d’agrandir la réserve marine (Washington Post - en anglais)
http://www.washingtonpost.com/blogs/post-politics/wp/2014/06/30/pacific-fishing-interests-oppose-obamas-plan-to-expand-marine-reserve/

Plusieurs nations dévoilent leur projet d’énorme réserve marine dans le Pacifique (National Geographic - en anglais) http://news.nationalgeographic.com/news/2014/06/140617-pacific-marine-reserves-ocean-environment/

Obama demande un important agrandissement de la réserve de l’océan Pacifique (Law 360.com - en anglais)
http://www.law360.com/articles/548854/obama-calls-for-major-expansion-of-pacific-ocean-preserve

Le monument sous-marin d’Obama (NYTimes - en anglais) http://www.nytimes.com/2014/06/18/opinion/mr-obamas-ocean-monument.html


Soutenez le mouvement Avaaz !  Merci  Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Francesca Jeu 11 Sep 2014 - 19:10

Chères amies, chers amis d'Avaaz  Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009


Dans quelques jours, une réunion de l’ONU aura lieu en urgence à propos du changement climatique. Nous devrons y remettre la pétition la plus importante d'Avaaz de tous les temps pour demander un monde où 100% de l’énergie serait propre. Le nombre de signataires sera annoncé publiquement à tous les dirigeants du monde pendant le sommet!

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 11665_10


En toute honnêteté, je peux vous dire que c’est la pétition la plus importante que nous ayons jamais lancée.

Excusez-moi de parler franchement, mais un scientifique de renom vient de nous avertir que nous étions “foutus” si d’énormes quantités de méthane s’échappaient de la toundra arctique à cause du réchauffement climatique. Il ne s'agit que d'un aspect de la catastrophe climatique qui nous menace et l'ONU a bien conscience de cette situation. C’est pour ça qu’elle a convoqué une réunion des dirigeants du monde entier à New York au sujet de cette urgence planétaire.

Nous serons des centaines de milliers à descendre dans les rues juste avant le sommet. Lors de cette Marche des citoyens pour le Climat, nous allons remettre la pétition la plus importante d’Avaaz de tous les temps en faveur de la seule solution possible: mobiliser le monde entier pour basculer vers des énergies 100% propres. Cliquez pour signer en un clic et partagez avec tout le monde autour de vous:

https://secure.avaaz.org/fr/100_clean_final/?bNPJdgb&signup=1&cl=5773073299&v=44948

Voici le texte de la pétition:

A l’attention de tous les responsables locaux, nationaux et internationaux:

Les scientifiques nous préviennent que le changement climatique pourrait s’accélérer au point de devenir incontrôlable, menaçant notre survie et tout ce que nous aimons. Nous vous demandons de maintenir la hausse des températures en dessous du seuil dangereux des 2°C, en réduisant progressivement à zéro la pollution liée aux émissions de dioxyde de carbone. Pour parvenir à ce résultat, vous devez de toute urgence conclure des accords locaux, nationaux et internationaux réalistes afin de faire basculer nos sociétés vers des énergies 100% propres d’ici à 2050. Cette transition doit s'effectuer de manière équitable en venant en aide aux personnes les plus vulnérables. Notre monde mérite d’être sauvé et c’est maintenant qu’il faut agir. Pour tout changer, nous avons besoin de tout le monde. Rejoignez-nous!

Signez en un clic ici: https://secure.avaaz.org/fr/100_clean_final/?bNPJdgb&signup=1&cl=5773073299&v=44948

Qu’il s’agisse de la ‘bombe au méthane’ de l’Arctique, de l’acidification rapide de nos océans ou d’inondations apocalyptiques, le changement climatique est la plus grande menace pour l’humanité et nous avons besoin de la plus grande pétition jamais lancée pour y répondre. Si nous atteignons un nombre record de signatures, le résultat de cette pétition sera annoncé publiquement à tous les dirigeants réunis lors du sommet de l’ONU. Il sera repris par des centaines d’articles de presse et par toutes les Journées d’actions du monde entier.

100% d’énergies propres, c’est un objectif réaliste. 20% de l’électricité mondiale provient de sources d’énergies propres et l’énergie solaire est moins chère que le charbon dans bien des pays. La seule chose qu'il nous reste à faire, c’est de convaincre nos leaders d’accélérer le mouvement.

Nous sommes en train d’organiser la plus grande mobilisation pour le climat de l’Histoire. Des centaines et des centaines de Journées d’actions locales sont déjà prévues pour le 21 septembre et des centaines de milliers de personnes ont annoncé leur participation. Mais tous ces évènements doivent converger vers un seul but: remettre notre pétition à nos dirigeants. Parlez-en tout autour de vous et rejoignez-nous - signez la pétition en un clic ci-dessous:

https://secure.avaaz.org/fr/100_clean_final/?bNPJdgb&signup=1&cl=5773073299&v=44948

Nous sommes tous différents et magnifiques dans notre diversité. Mais qui que nous soyons, où que nous vivions, le changement climatique met en péril ce que nous aimons et c’est ce qui nous réunit aujourd’hui. Rassemblons-nous maintenant.

Avec espoir,
Ricken, Danny, Lisa, Judy, Alex, Iain et toute l’équipe d’Avaaz

PS - Toutes les signatures comptent. Ajoutez votre voix à notre appel ici en un seul clic: https://secure.avaaz.org/fr/100_clean_final/?bNPJdgb&signup=1&cl=5773073299&v=44948

POUR PLUS D’INFORMATIONS:

Un climatologue déclare publiquement que la planète est fichue! (Gizmodo)
http://www.gizmodo.fr/2014/08/07/climatologue-declare-publiquement-situation-catastrophique.html

L’UE dépasse ses objectifs climat pour 2020 mais reste divisée pour 2030 (Reuters - en anglais)
http://uk.reuters.com/article/2014/05/14/eu-carbon-idUKL6N0O06BG20140514

L’article le plus important sur le changement climatique reste encore inconnu du plus grand nombre (Inside Climate News - en anglais)
http://insideclimatenews.org/news/20140213/climate-change-science-carbon-budget-nature-global-warming-2-degrees-bill-mckibben-fossil-fuels-keystone-xl-oil?page=show

Inondations, tempêtes et vagues de chaleur en 2050: comment les présentateurs météo imaginent le changement climatique (Reuters - en anglais)
http://www.reuters.com/article/2014/09/01/us-climatechange-idUSKBN0GW2OT20140901

Changement climatique: il serait pire que prévu (Sciences et Avenir)
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20140822.OBS6919/changement-climatique-il-serait-encore-pire-que-prevu.html


Soutenez le mouvement Avaaz!   Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Diane75 Jeu 11 Sep 2014 - 21:02

Voici un article signé de Sylvie Simon, décédée en Novembre 2013 et que j'avais gardé dans mes archives, afin de vous mettre en garde contre Avaaz. Si vous ne connaissez pas Sylvie Simon je vous engage à vous renseigner sur le Net, c'était une femme absolument remarquable et très connue pour son franc parler et aussi pour son honnêteté - sans compter ses connaissances dans divers domaines -  donc voici :

"Nous venons de recevoir ce courrier. Vous aussi sans doute. Si vous ne l'avez pas lu le voici ci-dessous, ensuite vous trouverez ma réponse pour expliquer qui est Avaaz   Chères et chers membres d'Avaaz,

Avaaz fait face à l'une des plus grandes menaces qu'elle ait connues... et contre toute attente, elle vient de Gmail!

Gmail vient de modifier son système de tri dans votre boîte mail, et les spécialistes assurent que cela pourrait faire passer les e-mails d'Avaaz comme non-prioritaires et les cacher des membres comme vous et des millions d'autres personnes qui veulent bâtir un monde meilleur. Mais si suffisamment de membres d'Avaaz prennent 5 secondes pour répondre à cet e-mail, nous pourrions continuer nos campagnes ensemble.

Voici tout ce que vous devez faire : RÉPONDEZ À CE MESSAGE en cliquant maintenant sur «Répondre», puis appuyez sur «Envoyer». Si vous n'avez pas le temps de nous écrire un message, dites simplement «Bonjour Avaaz!». Une fois que vous aurez envoyé le message, c'est bon!

Répondre maintenant est le moyen le plus simple de dire à Gmail que vous voulez recevoir les e-mails d'Avaaz. Si nous le faisons tous, nous montrerions à Gmail qu'Avaaz est un outil précieux. Et les milliers de membres qui pourraient rater cet e-mail pourront eux aussi continuer à recevoir les alertes d'Avaaz et poursuivre leur action avec nous.

La chose est simple: si nous ne pouvons pas communiquer, notre pouvoir de s'unir à travers les frontières, les cultures et les religions se brise. Restons unis!

Avec enthousiasme à l'idée des nouvelles campagnes que nous allons remporter ensemble.

Alice, Oli, Matt, Ian, Antonia, Allison, Ben, Michelle et toute l'équipe d'Avaaz    



       POUR EN SAVOIR PLUS

       Le nouveau format de boîte e-mail de Google e les e-mails d'Avaaz dans la même catégorie, nommée « Promotions », que les ventes flash et les boutiques de mode. Cette catégorie est faite pour être la dernière que les gens regardent lorsqu'ils ouvrent leur boîte mail. Pour Avaaz, cela signifie que beaucoup de membres vont rater des campagnes urgentes et cruciales.

       Les conséquences pour Avaaz pourraient être désastreuses. Les études portant sur cette nouvelle boîte mail montrent que des centaines de milliers de membres d'Avaaz pourraient rater des campagnes chaque semaine. Et cela n'est que le début: d'autres services comme Hotmail ou Yahoo vont certainement rapidement marcher dans les pas de Gmail.

       Si tous les membres d'Avaaz qui sont sur Gmail agissent maintenant, nous pourrions faire en sorte qu'aujourd'hui comme demain les membres d'Avaaz puissent poursuivre leurs campagnes et créer le monde qu'ils veulent.  

       Avaaz est un réseau citoyen mondial de 25 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

       Ce message a été envoyé à sylvsimon@gmail.com parce que vous avez précédemment signé la pétition "EUROPE : LE POUVOIR ENTRE LES MAINS DES CITOYENS!" le 2010-11-25.
       Pour recevoir de façon certaine les messages d'Avaaz, ajoutez avaaz@avaaz.org à votre carnet d'adresses. Si vous souhaitez modifier vos prénom, nom, pays ou langue, créez un mot de passe ou connectez-vous. Pour vous désinscrire de notre liste de diffusion, envoyez un e-mail à unsubscribe@avaaz.org ou cliquez ici.

       Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Écrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: http://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (États-Unis)  



C'est uniquement du "barratin"  Mon commentaire :
Avaaz se plaint ? Tant mieux, cela fera baisser leur prétention.  Si vous êtes conscients, ne répondez pas à ce message, laissez-les s'embourber tout seuls dans leurs mensonges. ils n'ont pas d'adhérents mais des gens qui se contentent de signer sans réfléchir.  N'oubliez jamais que cette ONG a été créée par Ricken Patel, un anglo-canadien qui a travaillé pour la fondation Rockefeller, la fondation Bill Gates, a été consultant pour l'ONU, et fréquente tous les patrons de la mondialisation. Il n'est certainement pas un simple lanceur d'alerte épris de liberté et révolutionnaire dans l'âme comme le croient certains. La fondation Rockefeller apprend à manipuler des foules et ce Ricken Patel a certainement beaucoup appris à cette école. De plus, il possède des moyens hors normes pour envoyer des enquêteurs à travers le monde ou payer des campagnes d'affichage ou de publicité à la Télévision, ce qui génère des questions sur l'origine de ces fonds. Enfin, le choix de ses pétitions n'est pas toujours cohérent. Ainsi, il fait circuler des pétitions contre la corruption dans certains pays, mais jamais contre la corruption des banques, surtout américaines. C'est normal car ils sont financés  en grande partie par le milliardaire George Soros. Qui sont ces "spécialistes" anonymes qui affirment n'importe quoi sans aucune preuve ? Avaaz serait un "outil précieux" ? Il n'y a qu'eux pour le dire. Remarquez-bien que leur équipe change constamment et demandez-vous pourquoi !  En 2008, le ministre canadien de l'environnement, John Baird, a qualifié Avaaz d' « organisation étrangère douteuse », au financement lié au militant milliardaire George Soros. En août 2010, un blogueur ex-volontaire d'Avaaz livre un témoignage critique sur cette organisation. Ces critiques portent sur le manque de démocratie en interne ; sur la mentalité américaine qu'elle développe, peu adaptable aux cultures locales ; sur son usage du mot « membre » pour qualifier des pétitionnaires et non pas des adhérents ; et sur le manque de plaidoyer politique pour des fins opportunistes63. En mai 2012, le site a censuré une pétition pour le retour du chroniqueur français Éric Zemmour sur la radio RTL à la suite de son licenciement dû à une chronique qu'il avait faite contre la ministre française de la justice Christiane Taubira, car elle ne correspondait pas aux valeurs du site et tournait à l'affrontement par pétitions interposées. En septembre 2012, le blogue The Art of Annihilation publie lui aussi un rapport d'investigation. En novembre 2012, un article de Dominique Guillet (association Kokopelli) fait le point sur les actions d'Avaaz et l'utilisation des dons versés à l'association. Celle-ci appuierait des interventions militaires, notamment dans les conflits libyen et syrien de 2012, et se mêlerait des affaires internes de la Somalie, du Soudan et de l'Iran. Sont aussi soulignés les salaires et dépenses de ses dirigeants ainsi que des liens avec diverses organisations et fondations contestées quant à leurs actions. Lisez l'article paru dans  Le Grand soir du 1er décembre 2012, vous serez édifiés, ou bien les questions posées dans LiberTerre (un écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri) : "Est-ce donc une coïncidence si l'organisation dénommée Avaaz a soutenu les interventions militaires en Libye (19 / 20 / 21) et en Syrie (25 / 26 / 27 / 28) ? Est-ce donc une coïncidence si Avaaz se mêle des affaires internes de la Somalie (2 / 3 / 4) ? Est-ce donc une coïncidence si Avaaz se mêle des affaires internes du Soudan (5) en accusant, par ailleurs, le très diabolisé Iran de livrer des armes (7 / 8) ? Est-ce donc une coïncidence si Avaaz se mêle des affaires internes de l'Iran (9 / 10)? "Qui sont donc ces "activistes Avaaz" impliqués très concrètement, en 2012, dans des opérations de déstabilisation de la Syrie (11)? "L'organisation Avaaz n'est-elle pas tout simplement une tête de pont de la CIA, un gigantesque écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri de l'Impérialisme Occidental ? ", demande Dominique Guillet qui signale également que, à l'automne 2009, en rédigeant ses quatre articles sur l'arnaque du réchauffement climatique anthropique (13), il découvrit que cette organisation sollicitait les activistes pour récolter des fonds, en l'espace de quelques jours, à hauteur de 150 000 dollars afin de créer un blog durant le Sommet de Stockholm :  « Il ne nous reste plus que quelques jours. Si d'ici lundi, nous pouvions collecter 150 000 dollars, Avaaz pourrait engager les grands moyens sur ce projet : construire une carte du monde et un blog dans le de Twitter permettant de relier tous les événements organisés pour le climat le 21 septembre ; mettre en place une base de données téléphoniques mondiale pour permettre à des milliers d'entre nous d'inonder nos dirigeants de coups de téléphone ; et enfin engager une équipe de professionnels pour faire la différence sur le terrain médiatique, face aux puissants lobbys industriels et pétroliers ». "150 000 dollars financés par des militants naïfs pour créer un blog!! On croit rêver. A l'époque, je pensais qu'Avaaz n'était qu'une ONG frauduleuse, une de plus, une Organisation pour Niaiser les Gogos, dont l'objectif unique est de soutirer beaucoup d'argent aux activistes et dont l'outil principal est fondé sur des pathologies modernes, la pétitionnite aiguë et la conjugaison débridée du verbe "cliquer". Et il est clair qu'Avaaz excelle en tant que gigantesque machinerie à cliquer/glaner des dollars/euros. Il n'est que de consulter, sur internet, l'une de ses campagnes, en 2009, pour lever des fonds, à grands renforts de petits montants"

Si tout cela ne vous a pas fait réfléchir, aidez-donc ces prédateurs, au service du gouvernement mondial et continuez à signer n'importe quoi.
Sylvie Simon "
Diane75
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty APPEL à l'AIDE et SOUTIEN aux ANIMAUX

Message  odile88 Jeu 11 Sep 2014 - 22:06

ME RCI, Diane75 !

Naïve, n'est-ce pas !

je me suis fait "piéger" une, peut-être deux, fois

puis (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi) j'avais mis cet expéditeur sur la liste rouge Indésirables.

Il est nécessaire, en effet, de diffuser l'information. Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 4183114952
Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  mollopipo Ven 26 Sep 2014 - 16:59

Ah ben m...e (mince) alors ! A qui se fier ? Merci Diane 75 Odile 88 et Francesca Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 3060207614
Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2837018037     Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 1203454485    Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1814
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Sauver les Eléphants

Message  Francesca Jeu 18 Juin 2015 - 18:39

Chères amies, chers amis,  Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009

Les éléphants sont d’une grande intelligence. Ils sont aussi proches des humains que les singes; et pourtant, nous sommes en train de les exterminer.

Les éléphants ont conscience de la mort. Ils comprennent ce qui leur arrive, à eux et à leur famille. Lorsqu’ils tombent sur les ossements d'un de leurs congénères, ils les reconnaissent et passent des heures à les veiller. Le braconnage est tellement destructeur qu’il faut parfois plus de 20 ans pour qu’une famille puisse se reconstruire!

100 éléphants meurent tous les jours. Ils sont parfois abattus depuis des hélicoptères et leurs défenses découpées à la machette alors qu’ils sont encore en vie, dans le seul but de fabriquer des bibelots en ivoire. Le pire, c’est que cette sauvagerie est gérée par le crime organisé, responsable du financement des plus dangereux groupes terroristes au monde.

Mais nous avons des raisons d’espérer: la Chine vient d’annoncer qu’elle allait cesser progressivement toute activité économique liée à l’ivoire, et onze États américains appellent à une interdiction de sa commercialisation. C’est un moment charnière dans le combat pour ces animaux majestueux. Si nous parvenons à financer des campagnes au coeur des plus grands marchés mondiaux de l’ivoire que sont les États-Unis, la Thaïlande et le Vietnam, nous pouvons contribuer à tarir la demande partout dans le monde.

Le massacre des éléphants, c’est une affaire de gros sous. Les éléphants sauvages sont en train de disparaître, ce qui entraîne la hausse du prix des stocks d’ivoire. Les braconniers se sont lancés dans une course meurtrière visant à tuer le plus de pachydermes possible. En 5 ans, le Mozambique a perdu la moitié de sa population d’éléphants. Le temps joue en notre défaveur. Si les tueries se poursuivent au rythme actuel, dans un peu moins de 10 ans, il n’y aura plus d’éléphants sauvages en vie, seulement des cimetières.

Les nouvelles venant de Chine pourraient être notre meilleure opportunité de renverser la vapeur. Avec l’aide d’excellentes campagnes dans ces onze États américains, en Thaïlande et au Vietnam, nous pouvons tarir la demande pour ce funeste ivoire tout en nous attaquant au problème de l’offre, en venant en soutien à des initiatives anti-braconnage innovantes. Voilà ce qu’une équipe internationale motivée pourrait accomplir:

•Financer de mémorables campagnes publicitaires aux États-Unis et en Asie du Sud-Est pour faire chuter la demande pour les bibelots en ivoire;

•Lancer des sites Internet aux États-Unis et en Asie du Sud-Est pour informer les consommateurs de la souffrance et du carnage afin de changer la perception de l’ivoire;

•Soutenir et amplifier les campagnes citoyennes dans les marchés de consommateurs aux États-Unis et en Asie du Sud-Est;
•Soutenir des programmes de protection mis en place par les rangers en Afrique ainsi que des initiatives créatives telles que la surveillance des parcs isolés par des drones.


Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Unname10


Avaaz a des millions de membres partout dans le monde, depuis les pays où les éléphants doivent être protégés jusqu’aux pays où les objets en ivoire sont vendus. Si chacun d’entre nous participe à la hauteur de ses moyens, nous pourrions mettre un frein à ce commerce cruel et ensemble respecter toutes les espèces avec qui nous partageons cette planète:


OUI, JE DONNE 2€ -- assez pour des publicités sur les réseaux sociaux visant les consommateurs dans les pays vendant de l'ivoire

OUI, JE DONNE 4€ -- assez pour imprimer une affiche de campagne

OUI, JE DONNE 8€ -- assez pour publier des publicités sur Facebook visant 50 décideurs politiques

OUI, JE DONNE 16€ -- assez pour un “pack-plaidoyer” pour un parlementaire clé

OUI, JE DONNE 32€ -- assez pour une annonce de sensibilisation à la radio


Le choix qui se présente à nous est simple: agir sans attendre ou perdre les éléphants d’Afrique à jamais. Ne soyons pas la génération responsable du massacre et de la disparition de ces splendides animaux. Faisons ce que notre mouvement fait de mieux: choisissons nos batailles avec soin, menons une lutte intelligente pour mettre fin au commerce de l’ivoire et insufflons la compassion et l’empathie tout autour de nous.

Avec espoir et reconnaissance,

Signé : Danny, Dalia, Alice, Emily, Lisa et toute l’équipe d’Avaaz



de la lecture POUR PLUS D’INFORMATIONS:

Braconnage en Afrique: éléphants sans défense (Jeune Afrique)

http://www.jeuneafrique.com/136751/politique/braconnage-en-afrique-l-phants-sans-d-fense/

Mozambique: la moitié des éléphants décimés en cinq ans (Les Échos)

http://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/02192584556-mozambique-la-moitie-des-elephants-decimes-en-cinq-ans-1123669.php

Le braconnage en Afrique est encore plus violent qu’on ne le croit (Slate)

http://www.slate.fr/story/102537/braconnage-afrique-ivoire-elephants-rhinoceros

Les éléphants en fort déclin en Afrique (Le Figaro)

http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/08/19/01008-20140819ARTFIG00243-les-elephants-en-fort-declin-en-afrique.php

La Chine détruit 600 kg d'ivoire pour afficher ses efforts contre la contrebande (L'Obs)

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150529.AFP9086/la-chine-detruit-600-kg-d-ivoire-pour-afficher-ses-efforts-contre-la-contrebande.html

Le commerce d'ivoire, qui menace les éléphants d'Afrique, a triplé en quinze ans (Le Monde)

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/06/le-commerce-d-ivoire-qui-menace-les-elephants-d-afrique-a-triple-en-quinze-ans_1843799_3244.html#t8585IZjVXbkasZD.99

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Francesca Jeu 21 Jan 2016 - 17:26

Petit rappel   @


Chères amies, chers amis,

Alors que le commerce de l’ivoire mène les éléphants au bord de l’extinction, au Japon, la vente de bijoux en ivoire rapporte gros à Yahoo! Mais aujourd’hui, nous avons une chance de mettre fin à la complicité de cette multinationale.

Plusieurs marques reconnues telles que Google et Amazon refusent de vendre de l’ivoire. Yahoo est l’un des seuls grands sites de vente en ligne qui l'autorise encore, mais nous pouvons les faire changer d’avis. En ce moment même, Yahoo est en train de perdre ses meilleurs employés et la directrice met des millions sur la table pour convaincre son personnel de rester. Si nous menaçons de lever le voile sur le terrible secret de Yahoo, la désertion de son personnel pourrait s’accentuer et l'entreprise pourrait reconsidérer les coûts de cette cruelle politique.

Chaque jour, 100 éléphants sont massacrés. Leur intelligence émotionnelle est telle qu'ils saisissent l’horreur de ce qui leur arrive. Soyons un million à élever la voix pour protéger ces magnifiques créatures!

Avaaz fera déferler un torrent d’annonces publicitaires et ciblera les employés de Yahoo pour les enjoindre de demander un changement de politique depuis l’intérieur.

Faites entendre votre voix maintenant:    

https://secure.avaaz.org/fr/yahoo_ivory_loc_/?bNPJdgb&v=71633&cl=9285312375

Quand presque 1,4 millions de membres d’Avaaz et du WWF ont rejoint Leonardo DiCaprio pour demander à la Première ministre de Thaïlande de mettre fin à l’absence de régulation du commerce de l’ivoire dans son pays, nous avons envoyé tellement de messages sur son compte Facebook que ce dernier s’est retrouvé temporairement suspendu! Elle a promis de mettre fin au commerce non régulé. Et pas plus tard que cette semaine, une pétition lancée à Hong Kong a permis de remporter une victoire historique pour l'élimination progressive du commerce d'ivoire. Aujourd'hui, remportons une nouvelle victoire pour ces précieux animaux.

Avec espoir et détermination,  

Meredith, Marie, Alice, Risalat, Emilia et toute l’équipe d’Avaaz

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 18402_10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty ACTION CITOYENNE

Message  Francesca Lun 20 Nov 2017 - 7:04

L'objectif  est de sensibiliser le jeune public à la bientraitance animale et donc à lutter contre l'abandon des animaux de compagnie.

Vous trouverez ci-dessous des liens qui présentent parfaitement cette action citoyenne et le livre. L'auteure : Hélène Tall -Fages

Cette communication sur internet est possible grâce à la bonne volonté de certaines associations qui ont une logique de mutualisation et non de compétition.

Le but étant d'aider les associations à  promouvoir l'adoption, le parrainage des lapins et  éduquer la jeunesse et les parents.

LE LIEN : https://anipassion.com/autres/conseils/3620-histoires-vraies-enzo-le-lapin-petit-livre-citoyen-pour-aider-les-associations

Les droits d'auteurs sont reversés aux associations.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Histoi10

LE LIVRE :

C'est une série d'histoires relatant la vie quotidienne d'un petit lapin qui avait été abandonné dans l'espace public en banlieue parisienne.

Cet ouvrage prouve l'intelligence et la tendresse d' Enzo qui ressemble à un petit lion. En effet, il appartient à cette race de lapin. C'est d'ailleurs, sa personnalité très attachante qui a motivé l'écriture du livre. En effet, Enzo est très sympathique et astucieux, il saura conquérir le cœur des jeunes lecteurs et celui de leurs parents.

Par ailleurs, ce livre évoque le principe de la communication animale. En effet, on peut connaitre davantage son animal en lui posant des questions auxquelles il peut répondre entre autres en envoyant des images mentales, c'est ce qu'Enzo fait avec sa maitresse avec laquelle il a une très forte complicité.

Il n'y a jamais de hasard lorsqu'on accueille un animal dans son foyer, c'est en réalité lui qui choisit son maitre contrairement à ce que l'on pense.

Ce livre contient également des informations pratiques pour prendre soin d'un lapin.

Par ailleurs, on y trouve une liste d'associations pour adopter ces charmants animaux ou les parrainer. L'auteur reverse ses droits d'auteur aux associations qui auront participé à la diffusion de l'histoire de ce petit lapin qui représente parfaitement ses congénères.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009 Histoires vraies : Enzo le lapin Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 2758329009

Un livre témoignage plein d’amour et de tendresse pour la défense des droits des animaux

Par Hélène Tall-Fages

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 42

Date de publication : 21 juillet 2017

ISBN : 9782414083596

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide et soutien aux animaux - Page 2 Empty Re: Appel à l'aide et soutien aux animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum