La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis)

5 participants

Aller en bas

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Empty Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis)

Message  Jean-Louis Ven 6 Déc 2013 - 20:55

Jean-Louis , j'ai 60 ans , en retraite depuis 5 ans , j' occupais un poste d'infirmier psy où j'ai tenté de faire de mon mieux ...

La spiritualité m'a toujours intéressé , un peu "baba cool" à la fin des années 60 : on planait sur les Pink Floyd , Terry Raylley , The Last Poets etc ... On nous nommait "Les mystiques" , dans le bistrot où nous avions des discussions sans fin , sur   l'Infini ...

Dans les années 70 , René Guénon m'a vraiment ouvert à la spiritualité ( j'ai lu , et relu ses bouquins pendant 30 ans...) , dont j'ai retrouvé la tonalité chez certains intervenants sur le site autres dimensions dans les années 2000 (surtout Frère K qui est bien "hermétique ").

J'aime les interventions de Omraam Mikhaël Aïvanhov , ainsi que celles de Thérèse de Lisieux ; surtout au niveau vibratoire ; ça me correspond bien . Mais , toutes les autres me font vibrer aussi , c'est un bon soutien .
Je vis dans un village , solitaire , mes enfants vivent à l'autre bout de l'Europe ou j'ai vécu aussi quelques années , je me balade sur les sentiers qui partent de chez moi , méditation , lectures sur le net .

En gros , je suis un mystique anti-clériccal . Tous les jours entre 19H et 19H30 , je médite avec quelques uns d'entre vous c,  et c'est la raison de ma venue sur votre site .

Comme l'écrit Françoise : Namasté  qui "signifie « salutation » , et namaskar a une signification plus religieuse (littéralement « Je salue – ou je m'incline – devant votre forme »). L'expression est souvent traduite par « je salue le divin qui est en vous » même si ce n'est pas une traduction littérale."

Salutation au divin qui est en Vous , et en Tout Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) 2758329009
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Empty Re: Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis)

Message  Francesca Sam 7 Déc 2013 - 6:48

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) 310 BIENVENUE parmi nous très cher Jean-Louis

Tu es ici chez toi !

j'aime beaucoup cette description de ta présentation. Je sens que nous allons avoir de beaux partages !

N'hésite pas à intervenir là où bon te semble, aucun article de ce forum n'est fermé aux nouvelles idées, bien au contraire.

A très bientôt dans le partage l'ami  Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) 3159027759

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Empty Chère Francesca

Message  Jean-Louis Sam 7 Déc 2013 - 6:57

Merci pour ton accueil très chaleureux .
Je te salue fraternellement
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Empty Re: Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis)

Message  Invité Sam 7 Déc 2013 - 8:58

Bonjour Jean-Louis et bienvenue sur le forum 
Au plaisir de te lire et de partager 
A bientôt 

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) 2120589027 Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) 4066479805

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Empty Bonjour Coco ,

Message  Jean-Louis Sam 7 Déc 2013 - 10:10

Merci pour ton accueil très sympa .
Bonne journée ,
Je te salue fraternellement Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) 2758329009
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Empty Re: Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis)

Message  Hilly Dim 8 Déc 2013 - 3:29

Bonjour Jean-Louis,
Je vous souhaite la bienvenue ! Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) 1707936086 

Belle journée ! ♥️

_________________
Hilly ♥️
Hilly
Hilly

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Empty Re: Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis)

Message  Jean-Louis Dim 8 Déc 2013 - 6:51

Bonjour Hilly ,
Merci pour ton accueil sympa .
Paix&Amour
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Empty Re: Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis)

Message  lunea Lun 9 Déc 2013 - 18:52

Bonsoir Jean-Louis,

Bienvenu et j'espère que tu nous en dira plus sur ton auteur de prédilection (que je ne connais pas)
parce que le relire pendant tant d'années ce n'est pas anodin il me semble.

@ bientôt !


PS : .... et née un 20 janvier également...
sur le sujet sondage j'ai donc répondu ainsi  :
"Trop drôle comme Jean-Louis, je suis née un 20 janvier !!! et comme lui je me considère comme un capricorne et un verseau !
Quelle coïncidence   Very Happy  "

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Empty Bonjour Lunea ,

Message  Jean-Louis Lun 9 Déc 2013 - 21:49

C'est extra ! Nous sommes nés le même jour !... ça me "fait tout drôle" , de rencontrer une "jumelle stellaire" .
René Guénon m'a ouvert la voie à la spiritualité , effectivement . Son livre " La crise du monde moderne " est une bonne approche , de sa vision , de la "réalité" du monde dans lequel nous "vivons". Mais , comme d'hab , soit on accroche , soit pas .
Ton post m'a fait très plaisir , c'est sympa de ta part .
Je te salue fraternellement ,
Jean-Louis
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Empty Re: Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis)

Message  Nina Mer 11 Déc 2013 - 15:08

Rhaaa... les Pink Floyds...  Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) 2758329009 
Sois le bienvenu, Jean-Louis, et au plaisir de te lire...

Namasté !

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) 2120589027

_________________
Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Empty Re: Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis)

Message  Jean-Louis Jeu 12 Déc 2013 - 17:31

Sympa ton accueil Rainbow ... Avant , on se passait du "Floyd" sur des "chaines" (stéréos) ; maintenant , j'entends le son du Canal Marial avec ses variations étonnantes <3
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis) Empty Re: Je vous salue toutes et tous (c'est Jean Louis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum