La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voyance ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Voyance ou pas ?

Message  bruno32 Jeu 26 Avr 2012 - 18:53

Bon, comme beaucoup d'entre vous se sont jetés à l'eau, je vais vous raconter une de mes histoires (Scrupuleusement VRAIE qui m'est arrivée à moi et ma famille).

Entre 1994 et 2006, j'étais en poste en Guyane, département français situé en Amérique du Sud. C'est un territoire de 84 000 km² coincé entre le Surinam au Nord et le Brésil au Sud.

Les deux frontières sont des fleuves, le Maroni avec le Surinam et l'Oyapock avec le Brésil.

Ces frontières sont des passoires et il y a beaucoup d'orpaillage (chercheurs d'or) qui est souvent réalisé avec des travailleurs émigrés venant des deux cotés.

Outre ces personnes clandestines, il y a beaucoup d'insécurité due à la guerre qui s'est déroulée au Surinam durant( les années 70......). Les armes circulent librement et les Surinamais ainsi que les Georgetowniens sont très violents.

Les journaux relatent tous les jours ces exactions (meurtres, viols, escroquerie etc .... ). La Police a beau faire, ils arrivent à démanteler une association de malfaiteur que deux autres se mettent en place.

Donc en début 1998, tous les jours FR3 et les journaux relataient des attaques de gens dans leur domicile (à 2h ou 3 heures du matin). Les gars faisaient leur mauvais coup et s'évaporaient dans la nuit. Derrière eux, ils ne laissent que des larmes et de la peur.

J'habitais à Cayenne, dans une maison individuelle avec un petit jardin. Par contre, pas de grilles aux fenêtres.

Tous les soirs, je sortais ma carabine de sa cachette (à cause des cambriolages en pleine journée), je la chargeait (7 coups) et la posait à la tête de mon lit.

Voici le tableau posé.

Donc en 1998, début mars, vers 12h00, je déjeunais en famille (ma femme et mes 3 enfants) et d'un seul coup je me mets à leur dire : " Si dans la nuit vous entendez des coups de feu, surtout, vous restez dans votre lit, vous n'allumez pas la lumière et attendez que je vous fasse signe" . Ceci a été dit au cours du repas et chacun n'y a plus repensé (même moi).

Il faut savoir que je dors comme un loir, il peut y avoir de l'orage, un tremblement de terre, le mur du son, je reste endormi comme une souche.

Dans la nuit du 17 au 18 mars 1998, je me réveille en sursaut car j'ai entendu un bruit ( du genre petite cuillère que l'on tourne dans une tasse). Un bruit inaudible pour certains mais qui me réveille (mois qui dors si profondément d'habitude). Je me lève, saisi ma carabine, n'allume pas la lumière et sort dans le couloir.

Dans le salon, je vois deux têtes à l'extérieur qui scrutent l'intérieur de la maison. Je les vois bien malgré l'obscurité.

Mon cœur ne bat pas la chamade, je suis serein.......

D'un seul coup, je les vois bondir dans ma cuisine, ils sont armés tous les deux. Ils sont à 5 mètres..... Et là je me mets à réfléchir "je tue ou je ne tue pas? ". Grave question.

Je lève mon canon de fusil et là, ma décision est prise, je tire dans les jambes. Ce que je fais.

Je vois une flamme de 2 mètres de long et mon agresseur qui fait un bond gigantesque en arrière (et tout cela au ralenti)......

Je ai touché un, je réarme et re-tire, ils sortent précipitamment. J'entends un corps qui tombe sur la terrasse.....

Je me précipité pour les suivre et arrivé à la porte, je m’arrête. Une voix me dit "Ne vas pas plus loin, attend, il y a danger" . Je réarme mon arme et j'attends.

Le type sur la terrasse gueule : "M'sieur, j'ai mal, viens me sauver" et là toujours la petite voix qui me dit " "Ne vas pas plus loin, attend, il y a danger" ".

Sur ces entre-faits ma femme s'est levée, elle a appelé la Police.

Le discours du blessé a changé, il me dit "M'sieur appelle la Police" . Il a eu peur que je l'achève......

5 minutes se sont passées, les sirènes de Police se font entendre au loin. Et moi, je suis toujours dans l'encoignure de ma porte. D'un seul coup, un éclair fulgurant ainsi qu'en détonation déchire la nuit. Personne n'est touché. Par contre, le lendemain matin, je vais retrouver la façade de la maison couverte de plomb de chasse.... Le complice avait fait feu pour se dégager et abandonner son complice.

Donc, la polie arrive, le Samu, les pompiers. Le type git dans une mare de sang. Son jean est troué au niveau de la cuisse droite.......

Je vous raconterai la suite demain car ce n'est pas fini.

Bonne soirée.










bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Re: Voyance ou pas ?

Message  Francesca Ven 27 Avr 2012 - 12:39

pale oui Mon Bruno... la suite !!!!
Car là, je ne sais pas où tu vas nous embarquer silent

Bisesss
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Re: Voyance ou pas ?

Message  lunea Ven 27 Avr 2012 - 14:23

Oui la suite s'il te plait !!!
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Re: Voyance ou pas ?

Message  bruno32 Ven 27 Avr 2012 - 15:02

Merci pour vos encouragements..... Je continue.

Il est 2h30 du matin. La police est là, je me fais engueuler par une femme flic qui me dit " Mais Monsieur, on ne tire pas sur des gens comme cela". J'ai tiré en tout 3 coups de feu. Le dernier est parti lorsque sous le coup de la surprise, le complice a tiré un coup de feu sur ma façade de maison.

Le SAMU entoure mon agresseur au sol. Ils le soignent. Il a 5 cm de fémur d'explosé. La balle est bien à l'intérieur mais n'est pas ressortie.....

Dans ce brouhaha, un lieutenant de Police me demande de le suivre au Commissariat. Il prends ma déposition et ne met pas en examen. Il me dit "Vous étiez en légitime défense".

Je rentre chez moi. 8 yeux m'attendent......Il est 4 heures du matin. Je renvoie tout le monde au lit mais impossible de fermer l’œil. Je suis stressé à mort.....

A 6 heures je me lève (en Guyane, le jour se lève à 6 h du matin tout au long de l'année et cela prend environ 10 minutes) et je vais dans le jardin. Là, je découvre à environ 5 mètres du lieu où l’agresseur est tombé, un pistolet 22 LR, une montre bracelet de valeur ainsi que quelques cartouches de chasse pleines. Je rappelle le Commissariat et leur dit de venir car j'ai trouvé des choses dans mon jardin.

Normalement, tous les matins, j’embauchais à mon boulot à 6h30 ( C'est l'heure normale d'embauche). Ma femme me dit : "Que fais-tu? Tu vas au boulot?", je lui réponds "oui". J'étais encore sous le choc de l'agression et marchais à coté de mes pompes.

Donc, me voici parti vers mon administration et en cours de route, une petite voix me dit "va voir Jojo"....Jojo était un ouvrier que j'avais rencontré une ou deux fois. Je ne le connaissais que de vue pour lui avoir serré la main. C'est tout. Jojo est un Guyanais d'une cinquantaine d'année, de taille 1,85 m est de poids d'environ 120 kg. Une force de la nature.....

Donc, me voilà parti pour rencontrer "Jojo". J'arrive à son boulot et là, coup de chance, il arrive en même temps que moi avec sa voiture. Je vais le voir et lui dit tout de go : "J'ai besoin de toi, aide moi" (Je ne lui avais pas parlé, rien, pas un mot, je ne l'avais pas mis au courant de ce qui m'était arrivé dans la nuit).

Il me regarde d'un air étonné, il ne dit rien, il me fixe avec ses grands yeux noirs d'ébène et cela a duré environ 1 minute. On ne s'est pas parlé. Au bout de ce laps de temps, il s'est mis à sourire et s'est fendu d'un grand éclat de rire. Il m'a dit "C'est bon, tu peux partir, je vais t'aider". Je tourne les talons et remonte dans ma voiture.

Je fais environ 100 mètres et là, j'ai ressenti une coulée de chaleur dans le dos et mon stress est parti. Je me suis senti lessivé.

Fin de la deuxième partie. Si vous êtes sages, je vous raconterai la suite car ce n'est pas fini.......












bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Zut alors !

Message  Francesca Ven 27 Avr 2012 - 15:59

Voyance ou pas ?  Chats-10 ohhhh sacré Bruno, Ben toi alors, tu as le don pour nous faire languir !!!!!
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Re: Voyance ou pas ?

Message  bruno32 Ven 27 Avr 2012 - 18:44

Je ne vais point faire attendre les gentes dames donc, je continue.

A la suite de cet épisode, j'ai revu fréquemment "Jojo", j'ai passé pas mal de temps avec lui. Il m'a expliqué que quelqu'un nous avais "piaillé", c'est à dire jeté un sort en créole.

"Jojo" est un type très fort qui "voit" beaucoup de choses. Il m'a expliqué que lorsque j'étais venu le voir, il a été surpris mais le temps de l'interrogation, il entré en moi et a vu mon désarroi mais aussi mon âme ........ Il m'a dit qu'elle était bleue lagon ...........

Il m'a aussi expliqué pourquoi nous avons été attaqués dans la nuit du dimanche au lundi car ma femme tenait une boutique de souvenirs sur Cayenne et elle ramenait la caisse de la semaine tous les dimanches soir afin de porter les liquidités à la banque dès le lundi matin.

Il m'a dit que la personne qui nous avait demandé à un gourou (il y a beaucoup de sorcier Vaudou Haïtien en Guyane) de lancer ce sort, serait puni prochainement.

Effectivement 3 mois après, j'ai appris qu'un type qui nous faisait une concurrence déloyale au niveau du commerce, avait eu un accident de voiture et qu'il était défiguré mais qu'en plus, il avait tué une personne...............

Pour conclure sur cette histoire. Mon agresseur a été puni de 8 ans de prison. Je l'ai revu au tribunal, il boitait bas et avait de la peine à se déplacer. Je passe les détails folkloriques du procès : du style où mon avocat m'a demandé " pourquoi vous ne l'avez pas achevé? (véridique)" et des vertes et des pas mures.

Voilà mon histoire raccourcie.

"Jojo" est à la retraite en Guadeloupe et je le contacte de temps en temps pour certaines questions. Il me répond toujours aussi gentiment. Il m'a aidé à ouvrir mon esprit mais au fond de moi, je sais que j'ai raté quelque chose mais quoi? Êtes-vous capable de me le dire?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à me poser des questions. Je suis là pour vous répondre sans détours.





bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Re: Voyance ou pas ?

Message  Francesca Sam 28 Avr 2012 - 8:57

Bonjour l'ami Very Happy

Je t’avouerai franchement Bruno, qu’au début de ma lecture de ce récit, je ne savais pas trop où tu allais nous embarquer … et d’ailleurs ma première réflexion fut sur la question : « comment peut-on en arriver à tirer sur quelqu’un, ne fusse que pour le dissuader d’une action malveillante… Mais bon, là n’est peut-être pas la question car je suis quelqu’un de pacifiste et j’exècre les armes en tout genre… !

Mais bon, là n’étant pas le propos, à la poursuite de la lecture je m’en rends bien compte…..

bruno32 a écrit: Il m'a expliqué que quelqu'un nous avais "piaillé", c'est à dire jeté un sort en créole.
y’a ce truc-là qui m’interpelle… car j’ai toujours du mal à croire en cela ! Penses-tu réellement que ce soi possible Bruno de jeter des sorts ??

Je persiste à penser qu’à moins d’être très fragile, de croire que ce sont les autres qui sont responsables de nous… je n’adhère pas à cette idée moi-même… Etais-tu fragile Bruno à cette époque de ton existence ?? ou alors crois-tu encore aujourd’hui, à un quelconque pouvoir d’autrui sur tes agissements ??

bruno32 a écrit: j'ai revu fréquemment "Jojo", j'ai passé pas mal de temps avec lui.
En ce qui concerne Jojo, pour moi, c’est un être qui écoute sa voie intérieure… Il fait confiance à son instinct ce qui lui permet de voir l’intériorité des gens qu’il côtoie et de ne capter que l’essentiel, associé à une vigilance de ses pairs (leur façon d’être, de se comporter, d’agir etc…) ; il ne conserve que le noyau de l’Etre, sans les fioritures !

Mais, je vais t’avouer un truc Bruno, j’ai toujours un peu de mal avec ce qualificatif de « voyant », je n’y crois absolument pas ; personnellement j’adhère beaucoup plus volontiers à l’état de clairvoyance….

bruno32 a écrit:Il m'a aidé à ouvrir mon esprit mais au fond de moi, je sais que j'ai raté quelque chose mais quoi? Êtes-vous capable de me le dire?
Peut-être y'a t-il un rapport avec tous les points que je viens de soulever ???
Je ne sais pas encore... c'est en lisant l'avis de nos amis, que nous y verrons peut-être un peu plus clair Very Happy

J’espère que nos amis auront d’autres impressions à ce sujet… pour ma part, c’est ce que je ressens sincèrement !
Je t’embrasse bien fort mon Bruno, passe un bon week-end !!!!
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Re: Voyance ou pas ?

Message  bruno32 Sam 28 Avr 2012 - 9:36

Avé Francesca, je savais qu'une partie du texte allait t'interpeler......

Au niveau des jeteur de sorts :

Oui cela existe, je l'ai vu et j'en ai vu les conséquences. Tu ne peux pas savoir combien de gens pratiquent la magie noire afin de s'accaparer quelque chose ou quelqu'un. Ils vendent leur âme au Diable et qu’importe pour eux les conséquences.

Les gourou Vaudou savent parfaitement utiliser cette sorcellerie car ce ne sont jamais eux les "fusibles". En cas d'échec, ceux qui ont commandités le sort reçoivent le retour "en effet boomerang" : d'où l'accident du type qui me voulait du mal.

Pour ma part, j'y crois car je l'ai subi..... Et tu vois, en y réfléchissant encore plus, je pense que mon guide, mon être protecteur, m'a informé de ce qui se tramait au dessus de moi. J'ai été prévenu et les paroles prononcées au cours du repas n'étaient pas anodines.

Au niveau des armes :

Je ne suis pas un adorateur des armes mais l'homme a toujours eu besoin de se rassurer. (Suis-je trouillard au fond de moi? )..... Sauf que là-bas, la vie de quelqu'un ne compte pas. Les agresseurs sont sans foi ni loi. Ça, il faut le savoir.

Quand tu le sais, ta vision des choses est différente. J'ai vu des types se faire tirer dessus parce qu'ils étaient en train de s'opposer au vol d'un sac à main ou parce qu'il allait retirer un peu d’argent au DAB. La jungle est partout et j'ai passé 12 ans à surveiller mes arrières. A la fin, ton esprit est émoussé.

Tu remarqueras que lorsque le type est entré chez moi, la question a été de savoir si je devais agir comme eux : être un sauvage. Mon guide m'a aidé à prendre la bonne décision, je l'en remercie aujourd'hui encore.

Tu vois rien que d'en parler, je suis fier d'avoir épargné une vie même si celle-ci pouvait paraitre inutile. Ce type Surinamais se faisait appeler "le Général". Dans ses actes de gloire figure, entre autre, l'agression d'une pauvre fille brésilienne de 18 ans qu'il a tabassé et défiguré pour lui voler son scooter. Ce même scooter a été vendu 50 euros à des comparses. Voilà le type d'hommes dont nous avions affaire.....

Pour la clairvoyance, tu as raison. Le terme de voyant n'est pas le bon.

Car j'ai eu d'autres expériences plus douloureuses que celles-ci. Lorsque je serais prêt, je vous raconterai.

Bon wek-end aussi.

Bisous.





bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Re: Voyance ou pas ?

Message  Francesca Sam 28 Avr 2012 - 16:40

Oui Bruno, je peux comprendre ton point de vue ! sunny

Il est certain que lorsque l'on n'est pas réellement confronté à une situation telle que celle que tu as vécue, on ne peut savoir à l'avance la réaction que l'on peut avoir. D'autant plus que c'est une région que je ne connais absolument pas. Les mentalités sont très certainement différentes de celles que l'on connaît ...

Il y a tant de pays qui pratiquent encore la haine et la perversité... Je ne sais comment je réagirais à vrai dire !
Je n'ai fait pour l'instant que l'expérience de l'Inde, et c'est plutôt l'Amour, le partage et l'Universalité qui prime là-bas... sunny
Donc, pas le meilleur exemple pour le contexte...

En tout cas, Merci pour nous avoir fait partager cette tranche de vie très cher Bruno...

Et lorsque tu seras près mon Ami, c'est avec joie que je te lirai un fois de plus. I love you

Voyance ou pas ?  Merci10

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Re: Voyance ou pas ?

Message  bruno32 Sam 28 Avr 2012 - 17:45

Merci pour tes encouragements.

Effectivement, c'est un coin du monde que peu de personnes connait. La jungle existe aussi bien en ville qu'en foret et je pense que c'est plus dangereux en ville!!!!!! La population est un mélange de plus de 50 nations (noirs, jaunes, blancs, rouges, descendants d'esclaves, descendants de bagnards (bagne de Cayenne) etc......). Le vaudou est une de leur activité principale et ce n'est pas que de la magie blanche.......

Il m'est arrivé de faire 50 km sur les pistes en latérites sans croiser un seul véhicule ni âme qui vive et au bout de ce chemin, apercevoir sur le coté de la route un torchon blanc sur lequel était posée un bouteille de rhum à moitié vide ainsi que 4 bougies consumées à chaque coin du torchon. J’avais un copain Guyanais (noir) qui chaque fois voyait cela pétait les plombs et me disait "on se tire d'ici, un sort a été jeté et celui qui s’arrête prend le sort pour lui.". Quand il disait cela, il était gris de peur.......

Tu vois, cela je l'ai vécu.

Je pourrais aussi te parler des trafiquants de drogue (cocaïne etc .... ) qui arrangent leur saloperies avec des raclures d'oxydation de batterie. J'ai vu des métropolitains arriver corrects et repartir comme de loques.

Par contre, j'aurai aimé que d'autres colistiers me donnent leur avis sur cette péripétie de ma vie.

Il m'arrive, de temps en temps, d'avoir des réflexions ou des pensées qui se vérifient au bout de quelques temps. D'après toi puis-je aller plus loin?

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Re: Voyance ou pas ?

Message  Francesca Dim 29 Avr 2012 - 5:52

Je vois effectivement mon Bruno que tu as bien « roulé ta bosse » comme on le dit ! Very Happy

Ce n’est pas pour me déplaire, j’aime connaître le monde qui nous entoure sur notre belle planète et rien de tel qu’au travers du vécu de chacun d’entre-nous, cela permet de mieux comprendre pourquoi certains comportements à certains moments. Pour faire connaissance de ces peuples, je suis d’accord pour dire qu’il faut "s’y frotter"…..

bruno32 a écrit:Par contre, j'aurai aimé que d'autres colistiers me donnent leur avis sur cette péripétie de ma vie.

Ben !!! tu crois pas si bien dire, l’ami, moi aussi j’aurais bien aimé avoir d’autres avis… et comme tu le sais nous ne pouvons forcer personne, il faut que cela vienne de soi… Peut-être faut-il un petit moment de réflexion plus ou moins long à chacun et les choses se délieront, tout du moins je l’espère… gardons confiance.. Une chose est certaine, c’est que je te suis !!!

bruno32 a écrit:Il m'arrive, de temps en temps, d'avoir des réflexions ou des pensées qui se vérifient au bout de quelques temps. D'après toi puis-je aller plus loin?
Bien évidemment mon Ami, tu ne connais pas encore l’adage de Francesca : "Avec Francesca tous les sujets sont permis…" et tu sais pourquoi ???

Parce que tout ce qui fait que l’homme est Homme est apprentissage de la Vie… Very Happy

Il est impossible de superposer chez l’homme une première couche de comportements que l’on appellerait “naturels” et un monde culturel, ou Spirituel fabriqué…. Parce que c’est un TOUT.

Suspect On dirait bien que tu n’as pas fait encore tout le tour du propriétaire Bruno .. je me trompe ???

Nous vivons tous des expériences humaines car nous sommes ici-bas pour cela… Il n’y a pas pour ma part de choses plus importantes que d’autres car dès quelles touchent nos émotions c’est important… tout ce qui fait que nous soyons ce que nous sommes aujourd’hui est le legs de nos séjours sur la Terre !!

Voici le fond de ma pensée et de mes sentiments envers LA VIE mon Bruno…
t’ai-je alors convaincu de poursuivre dans tout ce que tu peux nous faire partager mon Ami ???

Je t'embrasse bien fort I love you
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Re: Voyance ou pas ?

Message  bruno32 Dim 29 Avr 2012 - 8:12

On dirait bien que tu n’as pas fait encore tout le tour du propriétaire Bruno .. je me trompe ???

Pour tout te dire, j'ai cette impression que j'ai quelque chose à faire en plus, mais je me freine. Mes doutes me nuisent et tel un flic, j'ai besoin de preuves pour avancer dans mon (en)quête.

C'est pour cette raison que je participe avec joie à ton forum. Parfois, je suis dépassé par ce qui est dit car je n'arrive pas à tout comprendre. C'est vrai que l'homme ou la femme est mystérieux.

Malgré mon "expérience" (relative), j'ai toujours besoin d'un guide humain pour m'aiguiller vers le spirituel qui est là au fond de moi et qui ne demande qu'à s'exprimer.

Pas facile tout ça ...... .

Big bisous.



bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Re: Voyance ou pas ?

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 14:09

j'ai pris beaucoup de retard dans la lecture de ton récit Bruno !
je vais tacher de lire ces deux pages ce week-end ! ça à l'air passionnant le peu que j'ai lu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyance ou pas ?  Empty Re: Voyance ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum