La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RITUELS à L’AIR

Aller en bas

Méditation - RITUELS à L’AIR Empty RITUELS à L’AIR

Message  Francesca Dim 22 Déc 2013 - 5:38

Méditation - RITUELS à L’AIR 1310
RITUEL à L’AIR


Aujourd’hui, je vous parlerai des Les exercices de respiration en relation avec les Anges des quatre éléments : l’Ange de la terre, l’Ange de l’eau, l’Ange de l’air et l’Ange du feu.
 
Les échanges sont la base de la vie : échanges avec la nourriture, l’eau, l’air, le soleil, les êtres humains, mais aussi avec toutes les créatures de l’univers, avec les anges, avec Dieu. Les échanges, ce n’est pas seulement se nourrir : manger et boire. Ou bien on peut dire que c’est manger et boire,  mais dans tous les plans. Et si je donne une telle importance à la nutrition, c’est parce que j’entends par « nutrition » tous les échanges que nous devons faire avec les différentes régions de l’univers, afin d’alimenter non seulement notre corps physique, mais aussi nos corps psychiques et spirituels.
 
 
Les exercices de respiration que nous faisons chaque matin sont basés sur le nombre quatre ; Dans les premières années je vous ai indiqué le rythme 4-16-8 : inspirer l’air pendant 4 temps, le retenir 16 temps et expirer 8 temps. Puis, lorsque j’ai senti que vous pouviez aller plus loin, je vous ai donné le rythme 8-32-16 ; inspirer 8 temps, retenir 32 temps et expirer 16 temps.
 
Voici donc ces exercices :
 
1.      Boucher la narine gauche avec le majeur de la main droite et aspirer l’air profondément par la narine droite en comptant 8 temps.
2.      Retenir le souffle pendant 32 temps.
3.      Boucher la narine droite avec le pouce de la main droit et expirer par la narine gauche en comptant 16 temps.
 
Recommencer l’exercice en inversant :
1.      Garder le pouce de la maint droite sur la naine droite et aspirer l’air par la narine gauche en comptant 8 temps.
2.      retenir le souffle en comptant 32 temps.
3.      boucher la narine gauche avec le majeur de la main droite et expirer par la narine droite en comptant 16 temps.
 
Répéter 6 fois l’exercice pour chaque narine.
 
Les exercices de respiration sont évidemment d’abord favorables à la santé car ils contribuent à la purification du sang. Le sang circule dans notre corps à travers une multitude d’artères, de veines, de capillaires et, de la tête aux pieds, il irrigue tout notre organisme. C’est lui qui reçoit les matériaux nutritifs provenant de la digestion des aliments et qui recueille les déchets. Il est composé de globules rouges et de globules blancs : les globules rouges transportent et distribuent l’oxygène des poumons à toutes les cellules du corps et ramènent le gaz carbonique aux poumons ; et les globules blancs détruisent, en les absorbant, les microbes et les autres éléments nocifs. Le sang est donc ce liquide essentiel porteur de vie, et il est important que vous appreniez à mieux l’oxygéner grâce à des exercices de respiration.
 
Par la respiration, il vous est aussi possible d’attirer du monde supérieur les éléments vivifiants qui contribueront à nourrir vos corps psychiques et spirituels, mais à condition d’accompagner ces exercices d’un travail de la pensée. 

Vous choisissez par exemple quatre vertus et vous vous concentrez sur elles. Vous inspirer l’air et, en retenant votre souffle, vous répétez leur nom huit fois pour chacun des quatre plans en imaginant par exemple que vous vous élevez dans l’Arbre séphirotique, ou bien en vous concentrant sur vos propres corps ; physique, astral, mental et causal, qui correspondent à ces quatre plans. Puis, quand vous expirez – et c’est justement ce que je voulais vous dire aujourd’hui – vous pouvez faire appel aux anges des quatre éléments.
 
Même si la durée de l’expiration n’est pas très longue (16 temps) vous avez la possibilité de former des images. Pendant les quatre premiers temps, vous imaginez que le feu passe par votre tête et y brûle tout ce qui est ténébreux ; ainsi l’Ange du feu vous sanctifie. Les quatre temps suivants, imaginez que l’Ange de l’air fait passer à travers vos poumons un souffle tellement vivifiant, spirituel, qu’il les purifie complètement ; Puis, encore quatre temps, pendant lesquels vous imaginez qu’une eau cristalline passe à travers la partie inférieur de votre corps (l’estomac, le foie, la rate, les intestins, le sexe) pour laver tous ces organes, et c’est l’Ange de l’eau qui fait ce travail. Enfin, pendant les quatre derniers temps, imaginez qu’avec l’aide de l’Ange de la terre les déchets de votre corps physique sont absorbés, engloutis et serviront de matière première aux entités qui travaillent dans les chantiers souterrains. Cette dernière partie de l’exercice – l’expiration – se fait rapidement et il faut en prendre l’habitude.
 
Le feu chasse donc les impuretés qui se trouvent dans le cerveau ; l’air fait le même travail dans les poumons ; l’eau dans l’estomac et le ventre ; et la terre pour tout le corps : tout ce qui entrave le bon fonctionnement du corps doit s’engouffrer dans les entrailles de la terre. Vous voyez, c’est là un champ d’activités très vaste qui s’ouvre devant vous ; Pour le moment, vous n’en comprenez peut-être pas encore l’importance, mais sachez que c’est avec ces méthodes que les véritables Initiés arrivent à se nettoyer, à se laver, à se purifier, à se sanctifier, à se diviniser ; Peut-être les humains seront-ils incapable de sentir les transformations que ces exercices produisent en vous, mais les créature du monde spirituel les perçoivent, car lorsqu’un être purifié passe quelque part, il projette dans l’espace des courants de particules puissantes et lumineuses.
 
Maintenant, je vous dirai qu’au début vous devez procéder avec précaution. N’exigez pas trop de vos poumons, ni non plus de votre cerveau, car il est encore très délicat ; il faut le préparer progressivement. Certains se jettent sans mesure et à corps perdu sur certains exercices, et ensuite s’étonnent quand, au lieu de leur être bénéfiques, ces exercices les fatiguent, les rendent nerveux, ou même malades. Evitez donc toute tension. Les exercices spirituels n’ont rien à voir avec des compétitions sportives, il ne s’agit pas de réaliser tel ou tel exploit.
 
Apprenez lentement à former ces images : le feu le plus pur, l’air le plus pur, l’eau la plus pure, et la terre qui attire à elle et absorbe toutes les impuretés. Puis, remerciez les Anges des quatre éléments qui ont contribué à votre travail.

 
Par Omraam.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Méditation - RITUELS à L’AIR Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Méditation - RITUELS à L’AIR Empty Méditation de l’Air

Message  Francesca Dim 29 Mai 2016 - 9:25

Méditation - RITUELS à L’AIR 3159027759

Méditation de l’Air


Inspirez profondément, retenez un moment votre respiration, puis expirez.

Visualisez l’Air que vous respirez traverser votre trachée, vos bronches puis vos poumons. Retenez votre respiration. L’Air passe dans votre sang et se repend dans tout votre corps.

En expirant rejetez toutes les toxines, toutes les choses négatives qui sont en vous.

Continuez à respirer ainsi, en ressentant le mouvement, inspirer, faire venir à soi, intégrer, puis rejeter.
Songez à l’importance de l’air pour nous : privés de lui plus de quelques minutes et nous mourrons…
Écoutez le bruit de votre expiration... Puis explorez les bruits du souffle, cherchez le son que vous pouvez produire en soufflant, en utilisant la langue, les lèvres, la mâchoire, les joues, les cordes vocales...

Avec ce son, vous formez un mot. Avec les mots vous influez sur le monde autour de vous. Réalisez l’impact que peuvent avoir vos mots sur le monde qui vous entoure. Puis revenez au silence, et prêtez attention aux odeurs...

Écoutez les bruits autour de vous. Ceux qui sont proches, et ceux qui sont plus éloignés. Prenez conscience de l’Air, cet élément qui nous entoure constamment, cet élément impalpable. Percevez sa présence qui vous entoure. Ressentez la brise sur votre visage et sur chaque partie de votre corps...

Puis la brise devient une bourrasque de vent. Sentez-vous entraîné-e comme une feuille par le vent.
Laissez-vous aller, faites confiance au vent, laissez-vous porter. Vous n’opposez plus aucune résistance. A présent vous vous métamorphosez en oiseau.

Vous jouez avec le vent. Vous vous sentez libre... Demandez à l’esprit de l’air de vous accorder un conseil. Soyez ouvert à tout son, image, ou ressenti qui viendrait.

Respirez profondément, retenez votre respiration puis expirez.
Revenez ici et maintenant. Ouvrez les yeux, frottez votre corps et étirez-vous.



Méditation - RITUELS à L’AIR 2120421403 Lorsque vous vous sentez calme et détendu-e, commencez la méditation. Une fois la méditation finie, je vous conseille de noter ce que vous avez vécu, avant que les « ombres » ne se dissipent...

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Méditation - RITUELS à L’AIR Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Méditation - RITUELS à L’AIR Empty Re: RITUELS à L’AIR

Message  Francesca Dim 10 Avr 2022 - 8:12

RITUEL à L’AIR suite

Méditation - RITUELS à L’AIR Air310

L’Air détient des pouvoirs en relation avec le changement comme :  

• Les déménagements
• Les voyages
• Les nouveaux départs
• Un changement de métier
• Une nouvelle relation
• Une évolution physique
• Une évolution psychologique


Son premier rôle est primordial, l’AIR apporte le sien en harmonisant l’élément du Feu 🔥 et de l’Eau 💧.
Il permet de créer une connexion puissante entre ces deux-là. Il nourrit spirituellement les corps et permet à la Lumière Spirituelle de véhiculer de manière fluide et naturelle, tout en douceur.

Il est aussi la symbolique de toutes vies invisibles. De plus, c’est l’élément purificateur par excellence !

Sous forme d’encens, de fumigation, de fumée ou de vapeur, il nettoie les corps physiques et mentaux ainsi que l’atmosphère des énergies négatives et toutes sortes de puissances néfastes. Il est source de toute énergie vitale. Sachez également que l’Air est incarné par les Sylphes. Ils sont ses forces créatrices : d’un simple coup de vent jusqu’aux tornades, ils manipulent et maîtrisent à leur guise cet élément. En fonction de vos préférences, vous pouvez les convier lors de vos Rituels, ou directement inviter l’élément AIR lui-même.

Il véhicule la liberté, l’agilité, le mouvement, la vie et facilite la communication en toute légèreté. Favorisant la sociabilité, l’optimisme, la dextérité, l’amitié et la connaissance, il est également l’audace à l’état pur.

Fermez les yeux  et imaginez-le virevolter : sa façon d’exister et de se mouvoir dans notre monde révèle tous ses traits de caractère.


Cependant, comme tout être, il possède aussi des petits défauts. Comme une certaine dispersion, une tendance girouette et volte-face, ainsi qu’un désir trop élevé de toujours tout unir. Ce n’est pas un mal, ce genre de petites imperfections peuvent aussi être des forces. Il faut toujours s’adapter et chercher à en tirer le meilleur pour évoluer.

Toutes ces influences permettent à l’élément de l’Air une présence puissante et considérable ! Elles sont bénéfiques pour votre esprit, votre corps, votre atmosphère et même pour votre entourage.

Que le vent vous porte et vous guide vers le bonheur

Méditation - RITUELS à L’AIR 3060207614  Méditation - RITUELS à L’AIR 3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Méditation - RITUELS à L’AIR Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Méditation - RITUELS à L’AIR Empty Re: RITUELS à L’AIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum