La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cartomancie

5 participants

Aller en bas

Cartomancie Empty Cartomancie

Message  domdom Ven 24 Jan 2014 - 12:44

Que pensez vous de la Cartomancie, en disant cartomancie je veux dire un tirage avec un simple jeu de carte et non pas du tarot de Marseille.
Une fois on m'a fait les cartes un matin et ce qu'on m'avait prédit c'est réalisé avec exactitude l'après midi et le lendemain et pourtant ce qui s'est réalisé n'était pas impossible mais vraiment très improbable, les événements annoncée par les cartes avaient vraiment très très peu de chance de se réaliser et pourtant tout est arrivé.
Fort heureusement cela a été un événement très positif.
Donc ayant vécu le cas, je pense qu'il y'a moyen de prévoir l'avenir avec la cartomancie (je pense qu'il en est de même avec le tarot de Marseille) mais je pense que le talent de la cartomancienne ou du cartomancien a une très grande importance, tout le monde ne peut pas le faire à mon avis.
Si vous avez déjà eu des expériences du style de la mienne avec les cartes je serais curieux de les connaitre.
domdom
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartomancie Empty Re: Cartomancie

Message  Francesca Dim 26 Jan 2014 - 6:36

hello domdom  Very Happy 

Pour ma part, je ne doute pas que certaines personnes soient aptes à lire les grandes lignes d’un chemin de vie d’une autre personne, cependant, je préfère croire que nous sommes seuls susceptibles de conduire notre destin à bien !


mais qu’en pensent nos amis ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Cartomancie Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cartomancie Empty Re: Cartomancie

Message  domdom Dim 26 Jan 2014 - 10:16

Pour mon cas c'était juste une prévision pour un weekend et la personne n'était pas une professionnelle
Après pour déterminer un chemin de vie avec les cartes c'est surement une autre paire de manche mais bon c'est quand même très troublant
domdom
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartomancie Empty Cartomancie,

Message  Rad24 Dim 26 Jan 2014 - 10:46

Francesca,

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi....
La cartomancie, comme la radiesthésie, ne sont pas des sciences exactes. Mais, même si chacun est maître de son destin. la cartomancie peut guider une personne et lui éviter de prendre la mauvaise voie en lui prédisant ce qu'il serait possible de lui arriver si elle s'obstine dans une certaine direction...Elle peut être bonne conseillère....

Rad24  sunny sunny 
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cartomancie Empty Re: Cartomancie

Message  manwell Dim 26 Jan 2014 - 12:50

c est assez compliqué ce sujet lorsqu on veut l anayser,comme le dit RAD,la cartomanchie,la radiesthesie  ne sont pas une science deja et en plus science exacte,le plus compliqué dans ces domaines c est l interpretation et l aptitude des personnes a l exercer.

un tirage de carte n est valable que pour un "avenir "proche et pas sur le long terme,puisque les carte sort un parcourt possible ou potentiel suivant l etat dans lequel on est au moment du tirage,mais si un evenement intervient dans ce present l avenir en sera changé.

un avenir n est jamais fixer a l avance,c est le principe du libre arbitre, une personne a toujours la possibilité de changer d evenement en changeant de choix.

on prends deux tirages de cartes fait par deux personnes differentes ,l interpretation des personnes en sera differentes suivant la capacité de la personne qui interprete et suivant si elle est "guidé" ou conseillé.

certains tireurs ou tireuses de cartes utilisent ces cartes comme support d intuitions et sont plus "voyant" et "clairvoyant" que tireur de cartes,et apres il faut savoir si ces voyants se connectent sur l astral,sur le causale ou sur une entité qui les guide.

il est parfois tres dangereux de faire un tirage de carte ou de demander un tirage de cartes suivant l attente que l on met dans ce tirage,cela peut changer en moins bien notre avenir,qui je le rappelle n est pas ecrit et s ecrit a chaque moment que l on vit,pas avant ,on ne se trouve pas sur un rail qui se deroule suivant des evenements bien definis.

une prediction ,si on y met trop d emotions ou d attentes,peut sembler ne pas etre perçus mais s inscrit dans notre inconscient et nos actes seront a l image de ce qu a compris ou memorisé notre inconscient,donc on se programme suivant ce tirage et on se retrouve sur un chemin non decidé avec notre libre arbitre mais par programmation inconsciente...

il y a des tres fort tireusr de cartes mais a mon avis ils sont plus voyant ou clairvoyant que tireur de cartes,je n ai jamais un bon tireur de cartes ,j ai eu beaucoup de predictions mais aucune s est realisé sur le long terme maintenant je sais pourquoi,parce que l avenir n est pas defini a l avance et n est pas fixe ,chaque personne a un avenir qui change tout le temps suivant ses choix,mais si on prends un moment present defini,on peut voir un avenir se dessiner par rapport a ce present maintenant ,il ne faut plus chnager ce present pour que cette avenir arrive et ça c est impossible sauf dans le court terme,tout a l heure ou ce soir ,demain,apres demain,mais apres cela devient tres compliqué d etre categorique parce que nous interagissons avec les autres et donc les autres modifient notre avenir...

et dans la cartomancie ,il y a un grand danger,c est de tomber sur une personne sensible et manipulable et avec beaucoup d attentes sur le tirage et de lui inventer un avenir qui ne pourra jamais exister parce que le ou la cartomancienne ne sait pas lire ou interpreter les cartes.
un tirage de cartes n est pas anodin ou un jeu,il peut avoir de grandes consequences dans une vie si on ne sait pas le faire,et au lieu de croire que l on va mettre une personne sur SON rail au contraire on va l ENLEVER de son rail en lui donnant de faux espoir et une vie illusoire....

tout comme la radiesthesie,plusieurs radisthesiste peuvent faire des relevés differents sur un endroit et là encore il y a danger parce qu on va inventer des choses et inscrire ça dans l inconscient des gens qui ont beaucoup d attentes sur le relevé ...

et ça dans d autres pratiques aussi ce n est pas un jeu tout ça;certains le prennent a la legere mais modifie leur avenir avec tout ces envie de connaitre ce qui va leur arriver par peur du lendemain,parce qu ils ne sont pas assez dans le present ou assez bien dans leur vie presente et aimerais un avenir plus proche de ce qu ils aimeraient voir ou de ce qu ils ont programmé.
on peut resumer un tirage de cartes par ces questions:
-est ce que ma situation va changer??
-est ce que je vais devenir riche???
-est ce que je vais devenir quelqu un de reconnu et d apprecié???
-est ce que ma santé va s ameliorer???

en schematisant c est ça ...et si on observe bien les questions ce ne sont que de la souffrances,ce ne sont que des question du mental,issue de notre ego,il manque d amour,d amour pour soi,une personne qui a de l estime ou de l amour pour elle ne se fait pas faire un tirage de cartes ou une voyance,elle a foi en elle et s aime ,donc elle aime son present,elle aime comme elle est et ne se projette pas dans l avenir,elle vit le moment present et s en fout de son avenir puisque son bonheur et maintenant ,en ce moment....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartomancie Empty Re: Cartomancie

Message  domdom Jeu 30 Jan 2014 - 21:43

Après lecture des réponses, je pense que la personne qui tire les cartes à une très grande importance, elle doit avoir des dons de clairvoyance et je pense qu'il en est de même pour l'astrologie.
domdom
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartomancie Empty Cartomancie ...

Message  Joana5 Mar 12 Juil 2016 - 13:57

Je me permets de donner mon humble avis :

- Pour la cartomancie, je pense que tout le monde peut le faire, il suffit justement de savoir lire les cartes
(je parle de ce que j' appelle les petites cartes - le jeu de 32 cartes)

- Le Tarot de Marseille, c'est vraiment autre chose, ce n' est pas de la cartomancie, cela va vraiment bien plus loin .
Je ne pense pas que l' on ait assez d' une vie pour décrypter entièrement le Tarot de Marseille...il y a TOUT dedans .
Cependant, il est possible de faire des prédictions à long terme ...
Mais il faut se méfier de l' interprétation, et "écouter" la voyance que l' on reçoit par rapport à telle ou telle carte , sans se poser de questions .
Eviter absolument de faire intervenir notre mental, ce qui "coupe" de suite le lien avec un ailleurs (mémoires akashiques), où tout est déjà inscrit,
dans la mesure où nous restons neutres .
Maintenant nous avons notre libre-arbitre, et chacun peut intervenir sur une voyance via les tarots, par exemple .

Pour moi, la voyance, la tarologie est faite pour prévenir mais pas pour imposer ...
Il faut être très prudent dans la mesure où les pensées, les mots peuvent créer ...
Exemple : quand il s' agit d' une chose négative, il ne faut absolument pas l' affirmer ...car on ne saura JAMAIS si nous avons vu cette chose ou si nous l' avons provoquée .....
Cependant quand il s' agit d' une chose positive, pas de soucis ...

Voilà, c'était juste mon avis ...

_________________
" Bien faire et laisser dire"
Joana5
Joana5

Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cartomancie Empty Re: Cartomancie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum