Les petits ou gros Mensonges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les petits ou gros Mensonges

Message  Francesca le Lun 17 Fév 2014 - 11:19

Tout comme moi, vous avez très certainement rencontrés vous aussi des menteurs à plus ou moins grande échelle, ou avez vous-même déjà été confronté au mensonge…. Vous avez menti pour une raison ou pour autre….   Wink 

A votre avis, comment repérons-nous les menteurs…. ?

Qu’est-ce qui se déclenche en nous qui nous fait dire que c’est un mensonge ?

Je sais que beaucoup d’excuses peuvent être données comme d’essayer d’éviter les problèmes mais lesquels ( ?)

Ou plus perverses comme essayer de monter les amis / membres de la famille les uns contre les autres. Là j'aurais une réponse : i le menteur était impliqué dans une dispute, il ou elle peut changer les détails afin de passer pour le "gentil de service".  Wink 

Pourquoi monter de toutes pièces une histoire et/ou reporter la culpabilité sur une autre personne ?

d’où vient cette envie de raconter un bobard ???

Pourquoi fabriquer un mensonge ?  et dans quel but ?

Cela nous sera-t-il d’utilité pour la suite des évènements à venir ?

Merci à vous d’alimenter le débat… N’hésitez pas à nous raconter pour comprendre !

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITS ET GROS MENSONGES

Message  odile88 le Lun 17 Fév 2014 - 18:38

tongue Cela ne s'appelle-t-il pas la mythomanie ?

Naïve, j'ai longtemps CRU les menteurs. A  force d'avoir été dupe j'ai développé (inconsciemment) une sensibilité aux dires et attitudes mensongers; il semble que ce soit  une question de sensibilité à l'énergie émise par celui qui ment,  laquelle s'inscrit dans son aura, la modifiant.

Les problèmes que l'on veut éviter  ??  essentiellement ceux qui sont d'ordre matériel,  non ?
Vouloir passer pour le "gentil de service" c'est être en quête de reconnaissance, non ?
Reporter la culpabilité sur l'autre ..n'est-ce pas aussi la quête de reconnaissance ?

Monter un bobard...tout ça ne sert pas l'évolution du menteur; non seulement il ne lui sera pas utile pour la suite des événements mais LE MENSONGE NUIT A L'OPINION QUE LE MENTEUR A DE LUI-MEME. Odile88 Embarassed
odile88

LES PETITS ET GROS MENSONGES

Message  odile88 le Mer 19 Fév 2014 - 18:41

C'est vrai, Coco,que ça épuise mais il me semble qu'il y a une parade : la COMPASSION, qui ne signifie pas passivité;il y a une technique qui consiste à AMPLIFIER les dires mensongers, à tant les amplifier que le menteur se sent mal à l'aise, il réagit et c'est alors qu'on peut lui dire combien il est ridicule.
C'est lui rendre service en même temps qu'à nous-même, et ça évite d'être atteint par
la vilénie de la contre vérité.
Est-ce que ça mérite que tu essaies, Coco ? ça marchera ....
Odile88: 
odile88

Re: Les petits ou gros Mensonges

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut