La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petits ou gros Mensonges

2 participants

Aller en bas

Les petits ou gros Mensonges Empty Les petits ou gros Mensonges

Message  Francesca Lun 17 Fév 2014 - 11:19

Tout comme moi, vous avez très certainement rencontrés vous aussi des menteurs à plus ou moins grande échelle, ou avez vous-même déjà été confronté au mensonge…. Vous avez menti pour une raison ou pour autre….   Wink 

A votre avis, comment repérons-nous les menteurs…. ?

Qu’est-ce qui se déclenche en nous qui nous fait dire que c’est un mensonge ?


Je sais que beaucoup d’excuses peuvent être données comme d’essayer d’éviter les problèmes mais lesquels ( ?)

Ou plus perverses comme essayer de monter les amis / membres de la famille les uns contre les autres. Là j'aurais une réponse : i le menteur était impliqué dans une dispute, il ou elle peut changer les détails afin de passer pour le "gentil de service".  Wink 

Pourquoi monter de toutes pièces une histoire et/ou reporter la culpabilité sur une autre personne ?

d’où vient cette envie de raconter un bobard ???

Pourquoi fabriquer un mensonge ?  et dans quel but ?

Cela nous sera-t-il d’utilité pour la suite des évènements à venir ?


 Les petits ou gros Mensonges 3060207614  Merci à vous d’alimenter le débat… N’hésitez pas à nous raconter pour comprendre !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les petits ou gros Mensonges Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ou gros Mensonges Empty LES PETITS ET GROS MENSONGES

Message  odile88 Lun 17 Fév 2014 - 18:38

tongue Cela ne s'appelle-t-il pas la mythomanie ?

Naïve, j'ai longtemps CRU les menteurs. A  force d'avoir été dupe j'ai développé (inconsciemment) une sensibilité aux dires et attitudes mensongers; il semble que ce soit  une question de sensibilité à l'énergie émise par celui qui ment,  laquelle s'inscrit dans son aura, la modifiant.

Les problèmes que l'on veut éviter  ??  essentiellement ceux qui sont d'ordre matériel,  non ?
Vouloir passer pour le "gentil de service" c'est être en quête de reconnaissance, non ?
Reporter la culpabilité sur l'autre ..n'est-ce pas aussi la quête de reconnaissance ?

Monter un bobard...tout ça ne sert pas l'évolution du menteur; non seulement il ne lui sera pas utile pour la suite des événements mais LE MENSONGE NUIT A L'OPINION QUE LE MENTEUR A DE LUI-MEME. Odile88 Embarassed
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ou gros Mensonges Empty Re: Les petits ou gros Mensonges

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 7:16

c'est un large sujet qu'est celui-ci !
perso, je n'aime pas mentir mais je vis avec un menteur ou plutôt comme le dit odile un mythomane. 


Pas facile à vivre en tout cas ! 


Chez lui, le mensonge c'est aussi pour ne pas faire souffrir l'autre et aussi dire ce qui l'arrange pour paraître un Dieu  lol 


bref, à la longue , c'est énervant mais bon, c'est mon karma certainement  ou le tien  !! MDR 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits ou gros Mensonges Empty LES PETITS ET GROS MENSONGES

Message  odile88 Mer 19 Fév 2014 - 18:41

Les petits ou gros Mensonges 413380552 C'est vrai, Coco,que ça épuise mais il me semble qu'il y a une parade : la COMPASSION, qui ne signifie pas passivité;il y a une technique qui consiste à AMPLIFIER les dires mensongers, à tant les amplifier que le menteur se sent mal à l'aise, il réagit et c'est alors qu'on peut lui dire combien il est ridicule.
C'est lui rendre service en même temps qu'à nous-même, et ça évite d'être atteint par
la vilénie de la contre vérité.
Est-ce que ça mérite que tu essaies, Coco ? ça marchera ....
Odile88: 
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ou gros Mensonges Empty Re: Les petits ou gros Mensonges

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 21:21

En effet Odile , la compassion nous sauve et je m'en sers souvent. 

C'est d'ailleurs un joli travail à faire sur tous les humains et d'abord ceux de notre entourage.

♥ merci odile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits ou gros Mensonges Empty Re: Les petits ou gros Mensonges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum