La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un beau rêve!

2 participants

Aller en bas

reve - Un beau rêve! Empty Un beau rêve!

Message  Hilly Lun 9 Juin 2014 - 18:20

Bonjour à tous,

J'ai fait un beau rêve (je vous explique dans pas long!) et il y a un élément que personnellement, je suis pas certaine de pouvoir interpréter. Donc, je viens vers vous pour trouvez une source d'inspiration dans mon interprétation.
Je ne vais pas décrire le rêve en puisqu'il est pas mal long. Mais il est source de changement, de transformation à mon avis!
Donc, voici les deux portions du rêve dont je cherche à parfaire mon interprétation.

1) Je me retrouve devant un cylindre de transportation. Qui passe dans l'eau, l'Océan ou la mer. Mais comme je ne sais pas nager (comme dans la vie aussi) je sais que je vais devoir affronter une peur. Finalement, je me décide de me lancer dans ce cylindre (je cherche à me rendre quelques pars, faut pas traîner !).
Ce que je vois est Ma-Gni-Fi-Que lol De l'eau d'un bleu pur et clair des poissons jaune. Un monde marin vaste, infini et magnifique! Je me croirais à la limite dans un autre monde.

2) Donc, je suis entrée dans l'église (mon sancutaire). Puis j’entends le pianiste qui parle en anglais. Des gens qui parlent en Allemand et moi qui pense en Français. Il y a donc, plusieurs langues en même temps. Je comprends ses langues mais c'est nouveau dans mon monde onirique d'entendre ses 3 langues en même temps !

Voilà c'est tout pour mon rêve.
Dommage.. que je n'ai pas une image pour vous montrer le bleu que je voyais... ça m'a vraiment épater que je vous l'aurais partager !! Smile

Je vous remercie tous,  reve - Un beau rêve! 2758329009 
À bientôt,  I love you

_________________
Hilly ♥️
Hilly
Hilly

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

reve - Un beau rêve! Empty Re: Un beau rêve!

Message  Francesca Mar 10 Juin 2014 - 5:50

Bonjour Hilly  Very Happy 


Il semblerait que le cylindre soit rarement représenté dans sa forme pure en rêve. Par contre, il est confondu dans de nombreuses figures oniriques comme le vase, la bouteille thermos, la galerie et toutes les figures creuses du genre. Devant certaines de ces figures creuses comme un tube, nous pouvons être amenés à penser que ce sont des figures phalliques. C'est sa contrepartie qui est symbolisée, c'est-à-dire l'utérus, la matrice, le lieu originel, l'endroit de la formation et du passage, bref que dire de plus….
 
le monde marin et particulièrement les poissons ont attirés mon attention dans la description de ton rêve Hilly car les rêves qui représentent des poissons sont toujours des rêves importants. Le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'individuation. c'est à dire devenir un individu conscient de son unité et viable de façon autonome dans le monde qu'il habite. Là où, chacun accède à sa véritable identité. Par le processus d'individuation, le poisson symbolise aussi l'émergence de la conscience, le passage de l'inconscient vers le conscient. Après, on peut se demander pourquoi les poissons sont jaunes…. Wink 

Le jaune de ce poisson est symbole de richesse, de fertilité. C'est la couleur du miel, des épis de blé et du maïs. Mais le jaune est avant tout la couleur de la connaissance. 

Enfin ce bleu si intense dont tu parles Hilly … difficile car le bleu se décline du plus clair au plus foncé, du bleu ciel à l'indigo. Il symbolise la conscience qui s'éveille, l'homme conscient du monde,l'homme qui suit les chemins de l'évolution, qui s'interroge et qui regarde vers le ciel.

D'une manière générale le bleu révèle le processus du passage de l'inconscient vers le conscient, la prise de conscience d'une réalité ou d'une richesse intérieure que nous ne soupçonnions pas.

maintenant, en ce qui concerne les langues étrangères…  une conversation dont le sens profond des mots nous échappe pourrait-on dire cela peut signifier qu’il nous manque des éléments de base pour ne plus nous sentir étranger à un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle). Ou bien encore, plus positivement, nous sommes capable au contraire de comprendre et de parler une langue que nous ne connaissons pas du tout dans la réalité : nous avons acquis suffisamment de connaissance pour soudain accéder à un domaine qui nous semblait jusque-là étranger.

C'est à toi de juger ma belle  Very Happy 

Il m’apparait assez clairement malgré tout, que l’ensemble de ton rêve rejoint la même idée… Wink 

qu’en penses-tu ??

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

reve - Un beau rêve! Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reve - Un beau rêve! Empty Re: Un beau rêve!

Message  Hilly Mar 10 Juin 2014 - 17:09

Bonjour Francesca !!  I love you 

Je te remercie de ta réponse ! Smile
Il semblerait que le cylindre soit rarement représenté dans sa forme pure en rêve. Par contre, il est confondu dans de nombreuses figures oniriques comme le vase, la bouteille thermos, la galerie et toutes les figures creuses du genre. Devant certaines de ces figures creuses comme un tube,
Du coup en te lisant c'est plutôt un tube qu'un cylindre que je voyais.

Un peu comme cette image
reve - Un beau rêve! Indext10


nous sommes capable au contraire de comprendre et de parler une langue que nous ne connaissons pas du tout dans la réalité : nous avons acquis suffisamment de connaissance pour soudain accéder à un domaine qui nous semblait jusque-là étranger.

Concernant les langues étrangères je le vois positivement aussi. Depuis que j'ai fait un test de classement en Allemand, j'ai réalisé avoir assez de connaissance pour le comprendre. Depuis, je rêve en bilingue ou trilingue! Smile

D'accord pour les poissons, du coup je ne pensais pas que c'était un élément important ! J'apprend !  What a Face 


Là j'aimerai bien savoir ce à quoi tu penses que mon rêve rejoins sur la même idée ?  Very Happy 


Je suis un peu scotcher sur le bleu de l'eau (la couleur des plages des iles Maldives) et les poissons.
Mais il me semblerait que mon rêve me révèle:
Que part l'acquisition de connaissance, conscience, du processus d'individuation (intégration) cela me/m'a conduit vers l'unité.

reve - Un beau rêve! Sectio10

Merci !  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
Bisous
reve - Un beau rêve! 2861276161

_________________
Hilly ♥️
Hilly
Hilly

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

reve - Un beau rêve! Empty Re: Un beau rêve!

Message  Francesca Mar 10 Juin 2014 - 18:25

Magnifiques images Hilly  reve - Un beau rêve! 2120421403  on s'y croirait

Hilly a écrit:Là j'aimerai bien savoir ce à quoi tu penses que mon rêve rejoins sur la même idée ?

Si on reprend chaque élément de ton rêve, on en revient toujours au processus d'UNIFICATION c'est ce que je remarque ! 

Ce tube étant l'endroit où tout se crée... jusqu'à l' individu conscient de son unité , on dirait comme une progression lente du processus de passage de l'inconscient vers le conscient ; si on s'en réfère à toutes les étapes de couleurs par lesquelles tu passes....

C'est un magnifique rêve...  Very Happy 

Comment t'es-tu sentie dans la journée qui a suivi ce rêve ??
As-tu ressentis quelques effets positifs ???

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

reve - Un beau rêve! Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reve - Un beau rêve! Empty Re: Un beau rêve!

Message  Hilly Mar 10 Juin 2014 - 20:38

Wow merci Francesca!
C'est magnifique tout ça!

Dans la journée qui à suivis ce rêve, je n'ai pas remarqué de chose particulière. J'étais bien heureuse, c'est certain!
Cependant, la veille avant de me coucher j'avais eu.un énorme mal de tête. Qui m'empêchait de.fonctionner carrément (j'étais K.O. Lol). Puis, la nuit précédente je me suis senti être en reliance avec les mondes /conseil supérieur. Cette impression de canaliser une énergie ou je ne sais quoi. C'était aussi un moment très beau!
Une succession d'événements qui ont conduit à ce rêve!

Je suis très heureuse!!
Je te remercie de m'avoir fait part de tout ça!
Néanmoins, si je constate d'autres effets je vais l'écrire dans un post sur le forum!

<3 <3 <3 <3

_________________
Hilly ♥️
Hilly
Hilly

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

reve - Un beau rêve! Empty Re: Un beau rêve!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum