PRESENTATION Thierry Robertson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRESENTATION Thierry Robertson

Message  Thierry Robertson le Sam 27 Déc 2014 - 9:14

Bonjour à toutes et à tous.

C'est fou ce que le hasard peut parfois donner sur un simple article sur Mylène Farmer dont je suis un fidèle admirateur mais pas un de ces fans qui ne sait quoi faire de sa vie de tous les jours. Parler d'elle ? Non ! Parler de soi ? pourquoi pas !

Je suis tout d'abord et avant un homme de 51 ans. Papa d'une gamine de dix-neuf ans très loin de moi, car maintenant que le travail de père est fini (enfin presque !!!), on passe à tenter de valoriser une vie riche en émotion. Ceci grâce à ma fille qui un jour m'a offert un poème.

Un jour, je vais à une soirée autour de cette star (jamais là, d'ailleurs). une nuit magique où je discute avec des fans, des admirateurs, et plus particulièrement un homme âgé de plus de deux mon aîné. Il me dit des mots simple pour simple déclarer la façon d'écrire un poème pour quelqu'un que j'aime peut-être trop. De retour chez-moi, chez ma mère, j'essaye et je fini mon premier poème. Je pensais que c'était fini. Shocked

Mais le destin vous réserve bien des surprises. Very Happy
La suite sera grande et prospère (enfin je l'espère). Razz
Du 10 février 2002 au 8 juin 2013, j'ai écrit beaucoup de textes, essayé le roman, fais du slam (le vrai sans musique derrière et c'est plus compliqué que cela en paraît) pour finir le 8 juin 2013 sur la scène de la finale de la Coupe du Monde de Slam Poésie sans jamais avoir jamais été qualifié. C'était en 2010. il a perdu son combat et moi, je suis venu lui dire que cette fois je reste.

Dans notre art nous disons : " ce sont les meilleurs poètes qui ne gagnent jamais" et c'est vrai car finir sur cette scène avec la vidéo encore présente sur le site de la FFDSP, du slam officiel, je suis toujours l'unique et entier.
Il fallait juste une chanson, un texte fort et bien écrit et ceci avec les plus grands collaborateurs de tout les temps : le public.

Puis le destin vous réserve encore des surprise. je passe les détail de toute ces années.
Juillet 2013, ma fille me supplie de lui offrir des vacances dans le Sud de la France. Montpellier, Narbonne, Perpignan. Cette ville que j'adore toujours dû au destin d'être venu chercher des explications sur un escroc faisant travailler des personnels loin de Perpignan, chez eux en tout esclavagisme moderne sans payer ses salariés les croyant trop faibles pour qu'ils viennent le voir. Attention, car avant mon Burnout, j'étais une autre personne. maintenant que nous sommes plusieurs dans cette dépersonnalisation, nous combattons ensembles. Mais Perpignan est tombée comme un charme à conquérir, une belle femme avec ses secrets et surtout son histoire.

Une agence immobilière qui m'insulte avec ma mère "trop vieille" et moi trop "malade". La discrimination est un abus de pouvoir en cette année 2013. 30 mètres plus bas, on me prie de rentrer et j'obtient un appartement de 84 m² pour un loyer de 600€. Impossible de laisser ma mère vivre ses derniers jours à Paris. Je l'emmène et elle est encore vivante et surtout très heureuse. Elle me dit même que ce sont ses meilleures moment de sa vie.

Puis l'invitation surprise de Mylène Farmer et de ma fille à son concert le 20 septembre 2013 dans son Timeless tant attendu de sa part car elle me doit cela quand même (six titres d'un album inspiré de mes 84 poèmes envoyés, dont deux très forts). Aucun problème pour moi. je le fais aussi sur une simple phrase, j'en fais un poème et je le donne si l'occasion se présente.

Puis le concert de Montpellier et ce désir d'écrire un roman. Le titre me viens à l'esprit dans cette phrase devant sa photo juste disposée en face de moi "et si c'était toi qui était devenue fan de moi".

Le roman démarre sur le quai de Perpignan avec cette belle rousse dans mon imagination "Fabienne Marconnie" qui n'est pas la même.

Je suis donc auteur de ce roman publié "La fan, version 2015" écrire un roman est simple. C'est la publication et sa promotion qui est dure dans un monde où quand tu as 50 ans, on te laisse de côté. Bref ! En catalogne, je sais que cela prend du temps.

Voici le lien pour ceux qui maintenant ont oublié de faire un cadeau à Noël ou voudrais s'en faire un.
http://www.edilivre.com/la-fan-version-2015-corrigee-thierry-robertson.html#.VJ5nzB0MBg

Ce livre existait en une première version mal corrigée. Alors plutôt que se lamenter, on a tout repris et on a corrigé et on s'adapte aux nouvelles technologie.

Devrait sortir en 2015 : "le mariage des notes" où Fabienne Marconnie et ses deux complices Thibault Laval et Ludovic Thirard vont donner le plaisir aux flottes des notes et des écrits et paroles en l'air avec des mots très barbares sur les vaisseaux inter dimensionnels utilisant les "trous noirs" pour combattre les uns contre les autres en se servant d'humains de la Terre afin de gagner une guerre créant désastre et misère autour d'eux. Mais le vaisseau le plus gros de tous va venir remettre tout cela dans un bel ordre grâce ses deux bras ouverts pour créer la chanson. Bref une parodie de la folie et d'une guerre entre les musiciens et paroliers bien inutile.

Si je suis venu sur ce site, c'est parce-que les troisième roman quitte la planète Terre sur Invitation des Atlantes. La base U 52 EF invite cinq terriens depuis Perpignan à les rejoindre pour sauver le monde. Ils sont 144.000 au total. Ce chiffre mythiques dans de très nombreux écrits et légendes (surtout la Bible avec les Témoins de Jéhovah qui me gonflent chaque jours).

Et là, je cherchais une affirmation : "Mylène Farmer et les extra-terrestres". Et je suis tombé sur ce site avec un délicieux article sur dégénération.

Voilà pour cette longue présentation. il est si facile de présenter une vie de 25 ans en 12 lignes mais une vie de 51 ans dont 35 ans de recherches sur la vie extra-terrestre est bien plus longue et il fallait un motif d'existence. 2002 a été ce motif...

A bientôt.

Thierry Robertson

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION Thierry Robertson

Message  Francesca le Sam 27 Déc 2014 - 9:37

Bienvenue parmi nous Thierry

comme le destin fait bien les choses….

merci de ta présence parmi nous et d’avoir mis le lien de tes écrits, ça peut donner des idées effectivement….

Certains d’entre-nous ici même connaissent bien ce soucis de la promotion de leur livre, eux-aussi rencontrent ou on rencontré ces difficultés à se faire connaître… Alors nous te comprenons... Mais je te souhaite le meilleur l’ami !!

Je trouve que tu t’en es sorti à merveille pour cette présentation… L’essentiel est là !!!!

Fan de Mylène oh que OUI, je le suis depuis 1982, mais peut-être as-tu déjà découvert mon blog lui étant consacré

A plaisir de partager avec toi Thierry!

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1982 ???

Message  Thierry Robertson le Sam 27 Déc 2014 - 10:02

Un an avant moi alors que Mylène n'était ni connue sauf la pub pour les meubles Suédois Ikéa. 1983, ce sera le gros "Chat Alors !!!" l'amour fou de ma vie. Je suis allé passer des tests aux cours Florent pour la rentrée 1984. Ce jour là, j'ai remarqué une petite femme brune et bouclée. j'était accompagné de mon prof de Théâtre.
Mars 1984 : fin des espérances. j'ai plus donné suite me jurant de ne plus jamais vouloir mettre un pied sur scène. Rester spectateur. Il ne faut jamais vouloir dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau".
Comme tu as mon adresse mail, tu peux me contacter car Perpignan c'est beau tous les jours. Le dimanche soir au Jet Set, il y a karaoké et je précise chanter beaucoup d'autres artistes que Mylène.
Plan vacances ? Je commence à connaître car les Catalans, les pures et véritables, pas les Roussillonnais toujours en pleine magouille. Llibertat Catalonyà, Indépendancià... Europe maintenant puisque la ligne est là.
Bref si le cœur en dit à quelques-uns de venir à Perpignan, je ferais ce qui est possible... Et aussi aller à Llivia dont j'ai découvert la tant recherchée 5e colonne d'Héraclès.

Thierry Robertson

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION Thierry Robertson

Message  Francesca le Sam 27 Déc 2014 - 10:29

coucou Thierry  

Si je puis me permettre de te contredire un petit peu Thierry,  Very Happy  je peux dire que Mylène chantait déjà Maman à tort en 1982 et n’a fait un disque qu’en 1983 : http://francescax7.unblog.fr/2011/08/15/premiers-demarchages-de-mylene/

sunny Oh yes, je connais Perpignan… j’y ai passé quelques vacances. Mais je dois avouer tout de même que ce n’est une ville de toute sécurité, d’après ce que j’en ai vécu dans les années 80 ; mes quelques séjours ont souvent été un peu malheureux, (cassé la voiture – ma fille malade et pas de médecin au 15 août etc… ) mais bon, qui sait si je ne ré-essaierai pas !

Il est vrai que Perpignan est une ville qui vit surtout la nuit… en journée tout est calme, d’après mon expérience. Les Catalan, hum, j’en ai côtoyé un pendant quelques années (beau-frère), pas trop sérieux ces bêtes-là tout de même… bref, je rigole  

Thierry a écrit: Et aussi aller à Llivia dont j'ai découvert la tant recherchée 5e colonne d'Héraclès
ah ! ça je connais pas, tu nous racontes ....


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5919
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

maman à tord ??? 1982 ?

Message  Thierry Robertson le Sam 27 Déc 2014 - 12:43

Je viendrais sur le forum faire des propositions de forum très intéressant comme par exemple "l'origine de la vie" "et si non disparaissait brusquement" "La cinquième colonne, une admiration et une merveille". Bref, j'ai vu des forum pour un monde meilleur et d'autres choses super intéressantes.
Mais Perpignan est une ville sûr et tranquille. Il faut savoir l'apprivoiser, tout comme Mylène, une femme vierge pouvant sortir ses griffes de Lionne. (Astrologiquement parlant).

Thierry Robertson

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION Thierry Robertson

Message  mollopipo le Sam 27 Déc 2014 - 22:41

Thierry Robertson , l'origine de la vie est un sujet passionnant  , je suis impatient de vous lire .  d'avance .



Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1453
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION Thierry Robertson

Message  Flamme Violette le Dim 28 Déc 2014 - 14:22

Bienvenue Thierry,
Oui l'origine de la vie est une sujet intéressant , les atlantes aussi ... quant à Me Farmer il y a un blog ouvert à son sujet .. personnellement je ne la connais pas et m'en porte très bien  aujourd'hui dans ma vie ce n'est pas une de mes priorités , mais c'est perso lol! lol! lol!
a plaisir de vous lire ...
Flamme Violette

_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION Thierry Robertson

Message  Thierry Robertson le Dim 28 Déc 2014 - 15:54

Bonjour Violette.

Je découvrirais bientôt ce que tu proposes car pour l'instant je suis en train de finir le roman, mon troisième en deux ans.

A bientôt.
cyclops

Thierry Robertson

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION Thierry Robertson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum