La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la Parole

3 participants

Aller en bas

la Parole  Empty la Parole

Message  Osia Mar 16 Juin 2015 - 7:00

« Toutes les créatures ont un langage, mais seul l’être humain possède la parole, et pour que cette parole devienne réellement riche de sens, elle doit devenir l’expression du Verbe divin qui soutient, guérit, illumine. Si vous avez cet idéal, la première règle pour y parvenir, c’est de décider de ne plus vous laisser aller à des médisances, des calomnies ou même des paroles en l’air. Apprenez à maîtriser votre langue en vous disant : « Si je ne me contrôle pas, je ne posséderai jamais la véritable puissance du Verbe. »
Pendant une journée, qu’est-ce qu’on ne dit pas ! On lance des critiques ou des accusations, comme ça, à la légère, en pensant que si on s’est trompé ou si on est allé trop loin, ce n’est pas grave, il sera facile de réparer. Non, on ne connaît pas l’itinéraire d’une parole, les régions qu’elle traverse et les dégâts qu’elle peut faire si elle est violente ou mensongère. Et qu’on ne s’imagine pas qu’on peut réparer le tort causé par des paroles en s’excusant ou en payant quelques « dommages et intérêts » ! Devant les humains, peut-être, c’est réparé ; mais devant les lois cosmiques, rien n’est réparé, on est coupable. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

la Parole  3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

la Parole  26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

la Parole  Empty Re: la Parole

Message  Francesca Mar 16 Juin 2015 - 9:43

Ahhh bonjour Luna del sud, tes petits messages m’ont manqué tu sais… sunny

D’autant plus avec celui-ci que tu nous transmets ce matin et qui tombe parfaitement à pic pour moi…

Je raconte, car je m’efforce moi-même à suivre ces préceptes au quotidien et puis ces derniers temps malgré tout, étant dans un univers que je considère tout à fait malsain en ce moment mais que je ne peux quitter pour des raisons professionnelles, je me suis laissée complètement emportée par les jugements et eu tendance à suivre le troupeau …. Avant que je ne prenne réellement conscience de ce que j’étais en train de faire, j’ai dû re-travailler sur moi et constater que ces paroles ne faisaient pas partie de moi et que pourtant je m’étais laissée aller à la faiblesse de me les approprier pour un temps.

Ohhh là là ! comme c’est dure parfois la maîtrise des pensées et des émotions. Mais tu es là Luna del sud pour me le rappeler avec ce magnifique message de notre Maître….

Merci Luna la Parole  3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

la Parole  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la Parole  Empty Re: la Parole

Message  Osia Mer 17 Juin 2015 - 7:38

Coucou
Je suis contente que ce message te fasse du bien la Parole  2758329009
Le Maitre Omraam M Aïvanhov est d'un grand secours et il tombe toujours a pic  la Parole  2641883990
Il est vrai que nous nous laissons parfois happer par les autres et leurs mauvaises influences... Le contrôle de nos pensées est parfois très difficile... Je confirme  Rolling Eyes
Les solutions que je peux te donner, que j'applique moi-même et qui sont très simple :
- Celle d'être dans le cœur, mais là, je ne pense pas que tu es de soucis par rapport à ça.
- Pour rester centré, lorsque tu as quelques choses qui te dérange, que ce soit la situation que tu me décris ou autre chose, il faut compter sur soi.. C'est à dire, compte, plusieurs fois de 1 à 8 et de 8 à 1, cela remet ton cerveau dans le chemin qu'il doit suivre. Ce ne sont plus tes idées et donc ton égo (ou cette conscience collective "sociétale") qui contrôle mais toi qui reprend le contrôle de tout ceci... Il est aussi nécessaire d'y ajouter une bonne régulation de ta respiration
- Pour finir, protection par des pierres ou la bulle, qui te permets de parer tout ce qui est négatif

Belle reconnexion ma chère Francesca la Parole  2758329009

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

la Parole  26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

la Parole  Empty Re: la Parole

Message  Francesca Mer 17 Juin 2015 - 15:53

Merci très chère luna pour ces conseils ingénieux, je saurai en faire bon usage, tu peux me croire.

Ce sont des petits conseils simples, j'apprécie, il suffit de ne pas les oublier, et j'ai pris note la Parole  3621799707

Je t'embrasse la Parole  3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

la Parole  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la Parole  Empty Re: la Parole

Message  Osia Jeu 18 Juin 2015 - 10:32

Mais de Rien, c'est un plaisir...
Tu sais, nous avons tous le même potentiel, nous sommes tous magnétiseur et médium, après certains sont plus doué que d'autres... La curiosité et le développement personnel y ajoute une couche.
Personnellement, je fais des soins depuis plus de 20 ans. Je trouve que la vie est simple et qu'il est inutile de se la compliquer. Aussi, j'ai trouvé des méthodes que je me suis tout d'abord applique, pour tester et que maintenant j'enseigne à mes "clientes"... (j'aime vraiment pas ce mot Embarassed )

La pensée du jour du Maitre, donne la suite de la conversation  Very Happy
Belle journée  la Parole  2758329009
« Même les êtres les plus doués au monde n’arrivent à rien s’ils ne s’exercent pas tous les jours, plusieurs heures par jour, et souvent depuis l’enfance, afin de développer leurs talents. Le travail, il n’y a que le travail qui donne des résultats. Et c’est encore plus vrai pour la vie spirituelle que pour tous les autres domaines. Pourquoi ?… Parce que la vie spirituelle ne peut pas être considérée séparément de la totalité de l’existence. La vie spirituelle concerne l’être entier et à tous les moments de la journée.
Prenons le cas d’un musicien : même s’il est un génie, non seulement la musique n’occupe pas tout son temps, mais il peut aussi manifester ses dons tout en se laissant aller à ses mauvais penchants et en menant une vie chaotique. De même pour les écrivains, les peintres, etc. Il est bien plus facile de cultiver un don, quel qu’il soit, que de triompher de ses faiblesses et de ses lacunes psychiques ou morales. Là, c’est un travail de tous les instants, le jour, la nuit, et c’est pourquoi il n’y a pas tellement de candidats pour la vie spirituelle. »
la Parole  3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

la Parole  26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

la Parole  Empty Re: la Parole

Message  mollopipo Jeu 18 Juin 2015 - 11:26

Effectivement si on veut conserver et améliorer un Don il faut beaucoup travailler... Le Maitre Philippe de Lyon - Grand thaumaturge- disait :  " Pour savoir prier , il faut beaucoup prier" . Y'a pas plus simple !!!! la Parole  1507378419 la Parole  1203454485  Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la Parole  Empty Monde physique et monde spirituel

Message  Osia Ven 19 Juin 2015 - 8:33

Juste Mollopipo la Parole  2120421403
Nous sommes des êtres Divins dans un corps humain la Parole  2758329009
Nous avons tous des dons, à nous de développer tout ceci, par notre Foi et notre travail
la Parole  3257567330

Nous possédons des organes qui nous permettent de vivre dans l’un et dans l’autre

« L’être humain possède une âme qui ne peut s’épanouir que dans l’immensité, dans l’infini. C’est pourquoi même si le monde physique qu’il perçoit grâce aux organes des sens lui est utile, indispensable, et présente de par sa variété un grand intérêt, il ne le satisfait qu’en partie, il ne suffit pas à remplir son existence.
Pourquoi les enfants aiment-ils tellement les contes ? Et pourquoi les adultes aussi dans leur majorité, se réfugient-ils dès qu’ils le peuvent dans des univers étranges, le fantastique, l’irrationnel ? Parce que c’est un besoin inné de l’être humain : Dieu l’a créé pour vivre dans les deux mondes, objectif et subjectif, visible et invisible, matériel et spirituel. Il possède donc les capacités pour entrer en relation avec ces deux mondes et il a besoin des deux. Seulement, il ne faut pas confondre : la réalité qu’il perçoit grâce à ses organes des sens physiques (le toucher, le goût, l’odorat, l’ouïe, la vue) n’est pas celle qu’il perçoit grâce à ses organes des sens spirituels : l’aura, le plexus solaire, le centre Hara, les chakras. Ce sont deux mondes différents dont la connaissance nécessite des « instruments » différents qu’il doit apprendre à utiliser. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

la Parole  26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

la Parole  Empty Re: la Parole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum