La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Transhumanisme

3 participants

Aller en bas

Transhumanisme Empty Transhumanisme

Message  cosmos Mer 22 Juil 2015 - 23:42

Bonjour,

Que pensez-vous du transhumanisme ?

J'ai entendu un débat à la radio, débat qui m'intriguait... j'en ai voulu savoir plus, je vous mets la définition.
Je n'ai pas encore bien étudié le phénomène dans sa profondeur, mais je sais déjà ce que j'en pense.........

Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques, ainsi que les croyances spirituelles afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains.
Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables. Dans cette optique, les penseurs transhumanistes comptent sur les biotechnologies et sur d'autres techniques émergentes.

Le terme « transhumanisme » est symbolisé par « H+ »



cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transhumanisme Empty Re: Transhumanisme

Message  cosmos Mer 22 Juil 2015 - 23:44

BIENVENUE AU PARADIS  5.0




2015 [/size]: Eve s'assied sur le lit, dégrafe son bracelet électronique et jette un œil à son bilan : nombre de pas - suffisant- , calcul des calories -léger excès - , qualité de l'air respiré -insuffisante - .... Pendant la nuit, les capteurs vont enregistrer sa respiration et , dès le réveil, elle connaîtra la profondeur de son sommeil. Eve a préféré le nouveau Microsoft Band relié à son Smartphone au Health Kit de la marque à la pomme, moins pratique. Adam s'allonge à ses côtés avec sa montre Google Fit encore au poignet. Il constate, un peu bougon, qu'il a dépassé sa limite en cholestérol et qu'il a oublié sa séance de méditation du matin.... Dans l'appartement voisin, leur vieil ami Robert a son pacemaker branché à distance à un ordinateur et un collier électronique pour le retrouver s'il se perd en cas d'Alzheimer..... Nous en sommes là...



2030 : Eve a mal à la tête. Elle tape le message "paracétamol" sur son clavier, ce qui lance immédiatement la fabrication d'une pilule sur son imprimante 3D. Le dosage correspond exactement à l'intensité de sa douleur. Elle désactive la puce cérébrale qui régule ses dosages hormonaux, se glisse sous les draps, et la lumière s'éteint. Adam rallume d'un claquement de doigts, énervé. Il a bataillé avec son patron toute la journée. Vital, le logiciel qui préside le conseil d'administration de sa boîte, acheté quinze ans plus tôt comme simple administrateur à la société Aging Analytics, a réfuté ses prévisions.  "Trop risquées", a déclaré la voix de synthèse , installée à la tête de l'entreprise pour l'éternité. Entre-temps, Robert a fait un AVC, il a été plongé dans le coma. L'imagerie par résonnance magnétique a révélé que, malgré son état végétatif , il était toujours "conscient". Pour lui éviter un éventuel Parkinson, il a aussi reçu un implant biologique de dernière génération. ...Nous allons là...



2060 :  : Eve et Adam n'ont plus besoin de dormir. Leurs cellules ne vieillissent plus, ils ne sont plus jamais malades, et leurs émotions sont rééquilibrées en permanence par le bien-nommé Affectiva, un logiciel de décryptage des expressions microfaciales mis au point en 2015 sur la base des travaux du psychologue américain Paul Ekman. Comble du luxe, Eve et Adam ne se touchent plus. Ils font l'amour grâce à leur conscience, externalisée sur disque dur, et ressentent un plaisir décuplé grâce à leur programme d'orgasme simultané. Cette année, ils vont fêter Noël en compagnie de leurs jeunes parents, tout juste sortis de leur caisson de cryogénisation. Le clone de Robert sera présent.... Irons-nous là ???




C'est en tout cas le projet du mouvement transhumaniste, né dans les années 1980 en Californie et qui fait de plus en plus d'adeptes, y compris en France et en Europe, chez les chercheurs et les entrepreneurs fous de technologies. Le meilleur des mondes, ou le pire ???  A nous de choisir !!!
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transhumanisme Empty Re: Transhumanisme

Message  Francesca Jeu 23 Juil 2015 - 10:07

Tu sais que tu m’as beaucoup amusée avec ces définitions Cosmos ….  Very Happy

Je ne connaissais  même pas ce mot là ; tu m’as fait découvrir quelque chose !

Maintenant, si j’approfondit un peu , on peut dire que ces intellectuels sont de joyeux lurons et on constate parfaitement qu’ils n’ont pas encore expérimenté leur spiritualité profonde. Ce sont peut-être eux-mêmes des robots…

Du coup, j’ai lu quelques articles et il semblerait bien que c’est encore une nouvelle peur panique pour certains qui n’ont encore rien compris à ce qu’est réellement LA VIE.  Rappelons tout de même que l’humanisme est avant tout une pensée qui met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l’être humain, ses qualités humaines universelles et aussi ses élucubrations.

N’oublions pas non plus que toutes ces capacités de l’humain augmenté, font déjà partie intégrante de nous, ceci, pour ceux bien sûr qui ne l’auraient pas encore compris ! Il suffit de se mettre au boulot et s’expérimenter nos facultés personnelles encore endormies pour ne surtout pas devenir des humains séparés !

J’ai trouvé un article de presse à ce sujet, fort intéressant d’ailleurs, je vous soumets le lien : http://www.legrandsoir.info/transhumanisme-l-homme-repare-et-augmente-a-t-il-encore-besoin-du-divin.html


Bref, je me suis bien amusée en te lisant. Merci pour ça Cosmos !  Transhumanisme Merci210


Toi-même et nos amis, qu'en diriez-vous ? Vous connaissiez déjà ?


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Transhumanisme Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transhumanisme Empty Re: Transhumanisme

Message  mollopipo Jeu 23 Juil 2015 - 13:36

Transhumanisme ou déshumanisme ???? Transhumanisme 120776312 Transhumanisme 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transhumanisme Empty Re: Transhumanisme

Message  cosmos Jeu 23 Juil 2015 - 22:16



Les deux !!!!!!!!! Mollopipo !! Transhumanisme 2641883990

Il n'y aura plus rien d'humaniste dans le transhumanisme..... Crying or Very sad

Françoise,
Tu ne connaissais pas ?
Ils en parlent aussi dans les médias, dans les magazines touchant à l'humain, la psychologie, la philosophie, etc....

"Supprimer les causes de la mort ..."
Tu te rends compte ??
Moi, cela m'effraie au plus haut point...
Et ils sont HYPER HYPER puissants !!!!!!!!! avec tout leur fric...
Ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin...

Le premier a avoir utilisé le mot "transhumanisme" est Julian Huxley, le frère d'Aldous Huxley qui a écrit : "Le meilleur des mondes" que l'on a lu et étudié en classe de Terminale...
Ce livre m'avait choquée, oui je dis bien choquée.. et quand j'y pense, je suis très mal à l'aise....

Si l'avenir de l'humanité va se faire selon les lois de ce transhumanisme.... J'en pleure déjà...

Avez-vous lu le livre "le meilleur des mondes" ?



En un mot :
L'Homme se perdra............... affraid



cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transhumanisme Empty Re: Transhumanisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum