La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drôle de rêve

2 participants

Aller en bas

Drôle de rêve Empty Drôle de rêve

Message  Melie Mer 23 Mai 2012 - 11:45

J'ai revé ceci ce matin, peu avant mon reveil :

- je me retrouve dans une sorte de néant, sans couleur ni forme. J'entends une voix me dire : "Dieu est en prison ! Il ne peut plus rien faire sans toi !"
J'ai dit ; "Mais ce n'est pas possible qu'Il soit en prison ! C'est absurde !"
La voix me soutient, ferme, "Il est vraiment bien en prison !"
Ca m'a un peu paniqué, car je ne peux pas imaginer le monde sans Dieu.
Puis, un autre rêve remplace ce rêve :
Je suis en train de chercher comment ajouter le fermoir au beau bracelet. Sans fermoir, le bracelet n'est pas un bracelet, il est inutile. Je cherche comment créer un fermoir. Il y a des fils qu'il faut saisir, tenter de nouer joliment, créer un fermoir. Mais c'est compliqué.
Et j'entends à nouveau la voix : "Dieu est en prison, veux tu vraiment qu'Il soit libre ?"
J'ai levé mon nez du bracelet, et j'ai dit :
"Quelle question ! Mais bien sur, bon sang, je tiens à ce qu'Il soit libre, que serait le monde sans Lui ? C'est horrible qu'Il soit en prison, Dieu n'est pas si puissant que ça ? comment ça se fait qu'Il ait bien besoin de moi pour le liberer ? Mais je me sens nulle, mais je le ferais car je ne peux pas imaginer ma vie sans Lui !"
Je me suis reveillée en sursaut, avec une sensation que je tombe d'en haut de la tour.
Et très immédiatement, j'ai compris ce que veut dire le rêve.
Je crois que Dieu, dans le rêve, c'est en fait la parcelle divine en dedans de moi, avec son pouvoir créateur, son pouvoir pour créer la paix, l'harmonie etc... Mais que c'est à moi d'ouvrir mon coeur pour que la parcelle divine ne soit plus prisonnier.
Comme c'est bizarre ce rêve...
J'ai decidé de mieux ouvir mon coeur comme je peux, sans trop se poser des questions...

Drôle de rêve 2758329009

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rêve Empty Re: Drôle de rêve

Message  Francesca Mer 23 Mai 2012 - 12:57

Drôle de rêve 3159027759 Drôle de rêve 50724629 Drôle de rêve 153491492

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Drôle de rêve Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rêve Empty Re: Drôle de rêve

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 15:02

Oui fantastique ces rêves! Tu as de la chance, je ne me souviens jamais des miens même avec un carnet et crayon sur ma table de nuit. Drôle de rêve 2635336176

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rêve Empty Re: Drôle de rêve

Message  Melie Mer 23 Mai 2012 - 15:45

Je ne me souviens pas de tous les rêves. Il y a des nuits où je ne me rappelle plus et des nuits où je me rappelle de trois rêves successifs ! Mais j'ai l'impression que plus j'avance dans la vie, moins je me souviens de rêves...comme si, en allant mieux, je rêve moins et quand je suis stressée, je rêve davantage (c'est juste une impression, car je sais qu'on rêve toujours autant, seulement se rappeler les rêves, ça oscille...)

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rêve Empty Re: Drôle de rêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum