La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'est ce que la conscience unitaire ?

Aller en bas

Qu'est ce que la conscience unitaire ? Empty Qu'est ce que la conscience unitaire ?

Message  Sérénité Sam 21 Nov 2015 - 10:29

Qu'est ce que la conscience unitaire ? Pleiadiens-700x452

ADAMU – CONVERSATION INTUITIVE PAR ZINGDAD

Salutations à vous, mes amis.

Je suis Adamu de l’entité monadique de la civilisation pléiadienne.

Entre nous (Zingdad, vous et moi)… nous avons déjà évoqué ce sujet concernant la façon d’atteindre la Conscience Unitaire. Il est désormais temps pour moi de vous donner certains de mes points de vue sur cette question.

Tout d’abord, je voudrais aborder la question « qu’est-ce que la conscience unitaire exactement ? »

Ensuite, j’aimerais vous expliquer pourquoi vous pourriez souhaiter atteindre cet état.

Après quoi nous pourrons commencer à parler de certaines choses spécifiques et pratiques que vous pouvez faire pour prendre la voie de la conscience unitaire, et découvrir que cela est vrai par vous-même.Quand ce sera fait, je vous inviterai à vous adresser à moi, puis à Zingdad et enfin à parler entre vous. Je vais engager une vraie discussion de fond avec vous afin que nous puissions commencer à partager nos expériences les uns avec les autres et ainsi apprendre et grandir ensemble. Est-ce que CELA vous paraît amusant?Mais commençons par le commencement. Tout d’abord, la définition :
Qu’est-ce que la conscience unitaire exactement ?

Permettez-moi de vous dire qu’en vérité, Tout est Un. C’est-à-dire qu’il existe une formidable, infinie conscience éternelle qui est le véritable créateur initial de Tout ce qui est. La Source de toutes choses.

A l’intérieur de l‘esprit de la Source Première, il existe littéralement une infinité de réalités. Et l’une de ces réalités est celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Cette réalité se trouve être composée d’un grand nombre d’univers.

Certains de ces univers sont très peuplés et complexes, tandis que d’autres sont relativement plus simples. Parmi les univers plus complexes, quelques-uns comportent de nombreux niveaux dimensionnels, tel que l’univers dans lequel nous nous trouvons en ce moment même.

Au 3ème niveau dimensionnel de cet univers, où vous êtes présentement, vous ne pouvez accéder qu’à une portion très réduite de cet univers ; tout au plus à la partie infime que les meilleurs télescopes de vos astronomes peuvent atteindre. Rien que dans la portée des réseaux de radiotélescopes terrestres, on y trouve des centaines de milliards de galaxies. Chacune d’entre elles contient des centaines de milliards d’étoiles.

Parmi elles, bien sûr, Sol, votre cher soleil. Et la troisième planète en partant du soleil est bien entendu votre propre foyer bien-aimé, la Planète Terre, y abritant près de 7 milliards d’êtres humains.

Chacun d’entre vous pense que vous êtes séparés les uns des autres parce qu’en effet, vous avez la forte impression que c’est le cas. Mais voyez-vous, tout ce que vous croyez être vrai à un certain niveau… n’est qu’une très petite partie de l’Unicité.

VOUS êtes une très petite partie de l’Unicité. Et il n’y a rien qui ne fasse PAS partie de l’Unicité ; parce que, bien évidemment, TOUT CELA existe dans l’esprit de la Source Première. Et tout comme vos pensées font partie de vous, de même l’univers, le soleil, la planète Terre et vous … êtes tous des parties de la Source Première.

Donc, tout est Un. Si nous pouvions voir toutes les réalités comme autant de galets sur ​​une plage, nous verrions qu’à cette échelle de l’infiniment grand, elles ne sont toutes que des pensées dans l’esprit du Tout-Puissant.

Mais on peut aussi aboutir à la même conclusion si l’on regarde dans l’autre sens – vers l’infiniment petit. Permettez-moi d’illustrer mon propos : tout ce que vous pensez être réel, des étoiles dans le ciel à votre propre corps, tout cela est composé d’atomes ; mais ça, vous le savez sans doute déjà. Vous savez probablement aussi que ces atomes sont constitués de particules subatomiques. Mais ce que vous pourriez ne pas savoir c’est que les particules subatomiques ne sont pas réellement des particules ; pas de la manière dont vous pourriez l’imaginer en tout cas.

Ce ne sont pas de très petites boules ou des blocs de construction. Non, ce ne sont en fait rien de plus que des schémas situés dans l’énergie en présence. Vous pouvez imaginer, si vous le souhaitez, une mer d’énergie infinie et que dans cette mer, un petit tourbillon se forme. Le schéma de ce tourbillon devient stable et ne disparaît pas quand il interagit avec un autre tourbillon doté d’un schéma complémentaire. Par conséquent, les deux schémas dansent ensemble pendant un certain temps. Et c’est là qu’avec votre équipement scientifique le plus sophistiqué vous regardez cette danse, et au lieu d’y voir une romance entre deux schémas énergétiques, vous pensez que vous êtes en train d’observer une particule – peut-être un proton – à l’intérieur d’un atome.

Mais j’espère que vous avez repéré la partie importante de cette histoire : c’est le fait que ces particules (en fait, toutes les particules dans l’univers tout entier) sont toutes composées de schémas à l’intérieur du même champ énergétique universel et infini. Vous voyez bien : UN champ énergétique crée l’intégralité de votre univers tout entier. Ce qui signifie que TOUT ce qui vous pensez être réel n’est qu’en fait des schémas et des variations présents dans la même énergie.

Donc, tout est Un. À l’échelle de l’infiniment petit, il en est ainsi.

Mais est-ce uniquement le cas à l’échelle très grande et très petite ? Non, bien sûr que non. C’est tout simplement là que l’illusion qu’il n’en est pas ainsi commence à se décomposer. Ce que je veux dire c’est qu’il en est toujours ainsi, en toutes circonstances : Tout est Un.

Mais il y a des parties de l’Unicité qui sont très, très occupées, travaillant comme des fous jusqu’à l’épuisement, pour créer l’illusion qu’ils sont séparés de tout le reste de l’Unicité. Pour ces parties, il semble tout à fait vrai qu’elles sont séparées les unes des autres. C’est tout à fait normal vu qu’elles travaillent dur pour créer cet aspect ! Tout comme les meilleurs magiciens, elles créent une illusion à vous couper le souffle, tant elle semble réelle.

Votre Soi Supérieur en est un exemple et VOUS êtes la partie de votre Soi Supérieur qui est complètement immergée dans l’illusion. Vous êtes comme le public qui regarde comment un Maître Magicien exécute sur scène son illusion qui vous laisse bouche bée. Mais vous devez savoir ceci : vous contribuez également, à un autre niveau, à la création de cette illusion. A un certain niveau, vous êtes vous aussi le magicien sur scène.

Il est possible de commencer à prendre conscience de ce fait. Il est possible de commencer à prendre conscience du fait que vous créez votre réalité. Beaucoup sur la planète Terre sont désormais en train d’en prendre conscience de ce principe même au moment où je vous parle. Vous vivez une époque d’éveil et il est donc juste que cela se produise. Si ce n’est pas le cas pour vous … ça pourrait l’être. Et nous en parlerons plus longuement en temps voulu.

Mais pour l’heure, je voudrais attirer votre attention sur le fait que la séparation, également connue sous le nom de dualité, est une illusion. Elle n’est pas réelle. L’Unicité est ce qui est réel. Mais vous n’avez pas à me croire. En fait, je voudrais vous demander de me faire l’immense faveur de NE PAS me croire. S’il vous plaît, cessez immédiatement de croire à autre chose qu’à votre propre expérience ainsi qu’à votre propre vérité trouvée dans votre cœur.

Car il en est ainsi que tout ce qui est discordant, douloureux et destructeur dans votre monde n’est possible que parce que les gens se sont montrés disposés à croire que ce que leur ont dit de prétendues autorités était vrai, plutôt que de croire leur propre cœur.

Eh bien, je vous dis qu’il n’y a aucune autorité au-dessus de votre propre vérité, votre propre expérience et votre propre cœur. Toute personne qui prétendrait être d’une telle autorité sur vous, serait, par définition, en train d’essayer de vous manipuler pour leurs propres intérêts et contre vos propres meilleurs intérêts. Une personne qui prend vraiment vos intérêts à cœur vous orientera toujours vers votre propre vérité dans votre cœur ; exactement comme je suis en train de le faire en cet instant même.

Mais comment et pourquoi dans votre cœur ?, pourriez-vous me demander. Et c’est une question très importante.

Vous avez déjà entendu dire que « tout ce qui est en haut est en bas, et tout ce qui est en bas est en haut », n’est-ce pas? Cela signifie que toutes choses, sur Terre ou dans les cieux, présentent les mêmes attributs. Cela veut dire que l’Unicité contient toutes choses et aussi que toutes choses contiennent l’Unicité. Cela sonne comme une belle déclaration mais, si vous y réfléchissez bien, c’est une idée assez surprenante.

Surtout la dernière partie : toutes choses contiennent l’Unicité. Comprenez-vous cela ? Cela signifie que VOUS contenez l’Unicité. Au centre de votre être se trouve l’ensemble de tout. Une façon plus simple d’exprimer cette même idée c’est que « Dieu est dans votre cœur ». Avez-vous déjà entendu cette phrase ? Eh bien, elle est vraie. Tout Ce Qui Est, et le créateur de Tout Ce Qui Est, est en vous, ainsi qu’à l’intérieur de tous les autres points de conscience de Tout Ce Qui Est. Vous me croyez ? S’il vous plaît, ne me croyez pas.

S’il vous plaît, croyez plutôt en votre propre cœur ainsi qu’en vos propres expériences. Si vous n’êtes pas sûrs si cela est vrai ou non, je peux, et je vais, vous montrer comment vous pouvez le vérifier par vous-mêmes, si c’est ce que vous voulez.

Cela dit, la décision vous appartient. Parce que, voyez-vous, vous travaillez très dur pour créer l’illusion de la séparation. Donc, vous devez être disposés … vous devez CHOISIR … d’être également prêts à lâcher prise de cette illusion juste assez pour que vous puissiez voir qu’elle est, après tout, une illusion.

Parce que le reste du public est toujours en train d’apprécier le spectacle et nous ne voulons pas leur gâcher leur plaisir juste parce que NOUS nous voulons comprendre le fonctionnement du spectacle. En conséquence, seuls ceux d’entre nous parmi le public qui veulent savoir comment tout cela fonctionne et ce qui se passe réellement, vont le découvrir. C’est on ne peut plus équitable, n’est-ce pas ? De cette façon, chacun obtient ce qu’il choisit et ce qu’il veut créer.

Et c’est CELA, mes chers amis, la différence entre des êtres de Conscience Unitaire et des êtres de Conscience Duelle. La Conscience Unitaire, c’est continuer à vivre dans le monde dans lequel vous vivez, mais en voyant au-delà de l’illusion de la séparation, en sachant que c’est une illusion ; en vivant, agissant, se comportant, pensant, ressentant et SACHANT qu’ils sont un avec Tout Ce Qui Est. Les êtres de conscience duelle sont ceux qui apprécient un peu trop le spectacle pour vouloir voir au-delà de l’illusion. Ils choisissent de vivre, d’agir, de se comporter, de penser, de ressentir et de croire qu’ils sont séparés les uns des autres.

Alors, vous voyez ? Aucune de ces deux catégories n’est ni bien, ni mal. Ni bonne, ni mauvaise. Ni meilleure, ni pire. La seule différence est ce qui est juste POUR VOUS. Et si c’est bien pour vous de vous éveiller à la conscience unitaire, alors vous en tirerez de nombreux avantages vraiment merveilleux. Tout comme il en existe pour la conscience duelle, bien entendu. Si nous examinions les avantages de la conscience unitaire, alors vous pourriez commencer à avoir une idée très claire des raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter atteindre la conscience unitaire. Et c’est de cela que je vous parlerai lors de mon prochain exposé que je vous transmettrai via mon jeune ami Zingdad.

Et c’est sur ces mots que je vous quitte pour le moment.

Je vous aime avec le coeur de l’Unicité.

Je suis Adamu de l’entité monadique de la civilisation pléiadienne

Traduit par Carlos ÁLVAREZ pour LaPresseGalactique.com

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum