La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

RENAISSANCE

+4
Sérénité
Francesca
cosmos
septimus
8 participants

Aller en bas

RENAISSANCE Empty RENAISSANCE

Message  septimus Mer 2 Déc 2015 - 18:38

RENAISSANCE 2758329009

Je crois fermement que toutes les guérisons intérieures sont réalisables! La conscience est un joyau qui nous a été donné pour nous connecter au divin et retrouver de plus en plus ce que nous sommes vraiment. La renaissance permet de nous libérer, de nous reconnecter profondément à nous-mêmes, de retrouver un sens à notre vie.

Que de grandes expériences touchantes…

J’ai vu des mères et des pères défaits par la perte d’un enfant. En les accompagnant à compléter leur deuil après plus de 10 ans, 20 ans et même jusqu’à 30 ans, certains d’entre eux ont fait la découverte fracassante qu’ils avaient vécu pendant tout ce temps pour cet enfant et non pour eux-mêmes. Ils ont pu accepter de laisser partir cet enfant dans la lumière, le remerciant profondément et choisir de se réapproprier enfin leur vie !

J’ai vu des femmes qui ont osé plonger en elles pour se dégager de l’inceste, de ces gestes cachés qui les ont endolories et ternies jusqu’au plus profond de l’âme. Ces femmes s’en sont libérées, ont pardonné aux abuseurs, aux violeurs et se sont réapproprié leur corps et leur sexualité. Ces femmes sont redevenues de vraies femmes. Elles ont pu reprendre contact avec leur réelle beauté et leur intuition.

J’ai vu des hommes assez courageux pour oser s’ouvrir et voir ce qui n’allait pas… ce malaise, ce mal-être intérieur qui vous tiraille dans chacun de vos silences. Parfois ils ne pouvaient pas mettre de mots tellement les émotions s’étaient figées. Loin d’eux-mêmes, ils semblaient froids, non concernés. Derrière ce masque se cache souvent la blessure d’un père absent ou bien un père castrant, autoritaire qui a refroidi la vie dans le corps. « C’est ça un homme, mon garçon ! » En se libérant, j’ai vu ces hommes pleurer comme des enfants de s’être sentis mal aimés. Au fil de leur guérison, ils se sont permis de redevenir des êtres sensibles et ouverts et finalement d’accepter de se laisser toucher. Certains d’entre eux ont pu dire enfin à leurs proches : « Je t’aime, tu es précieux pour moi ! »

J’ai aussi été témoin d’enfants perturbés par la séparation de leurs parents, vivant dans le chantage émotif. D’autres, terrorisés intérieurement par la peur d’être eux-mêmes et de faire de la peine, par la peur de perdre l’amour pour toujours. Des enfants qui ressentent profondément l’égarement de leur parent. Ils crient par leurs comportements dérangeants, ils crient leur solitude pour que nous les remarquions, pour être entendus dans leur détresse. J’ai vu des étoiles revenir dans leurs yeux quand, rassurés d’amour inconditionnel, ils ont pu enfin s’exprimer librement.

J’ai vu des adolescents se chercher et ne pas se reconnaître dans ce monde d’illusion, de performance. Des ados déçus de la vie et en pleine révolte. Je les ai reçus dans leur colère et leur frustration. Ils se sont mis à mieux respirer, à trouver l’inspiration de vie, de leur vie. « Pourquoi suis-je venu sur la Terre, pourquoi suis-je donc ici ? » À un moment où l’autre, nous nous posons tous ces grandes questions laissées trop souvent sans réponse. J’ai aussi vu ces jeunes adultes après la tempête se reconnecter à eux-mêmes et retrouver leur chemin. Alors avec toute l’espérance du monde, ils nous propulsent en plein visage leur fougue et leur foi en la vie tellement elle est forte et puissante. Quel enseignement de vie !

J’ai vu des personnes âgées renaître. Après avoir fait leur bilan de vie, certaines m’ont profondément touchée en choisissant de remercier chacun de leurs enfants pour ce qu’ils sont vraiment. Elles n’ont pas attendu au seuil de la mort pour laisser parler leur cœur. Elles se sont permis d’être pleinement vivantes dans une qualité de vie et de présence encore plus grande. J’ai vu ces personnes partager avec tant de générosité la récolte de leur vie et se mettre au service, chaque jour, pour améliorer le monde, jusqu’au bout.

J’ai vu des personnes en fin de vie se dire vraiment et ouvrir leur cœur comme un grand livre sacré. En partageant leurs blessures, leurs déceptions, elles se sont avancées doucement vers le pardon, se réconciliant avec elles-mêmes et avec les autres. Je les ai vues enlever la censure des derniers moments, chercher les mots pour dire ce qui ne se dit pas… poser la main, regarder profondément et laisser une larme au coin des yeux se glisser comme une perle de vérité. Tout près de la mort, souvent les yeux s’ouvrent. Et parfois le mourant offre une grâce au moment de quitter… encore faut-il être là, ne pas avoir peur, ouvrir son cœur pour recevoir. J’ai vu la mort devenir purificatrice, transformatrice pour le mourant, pour la famille et les proches.

Au moment du passage vers l’autre rive, nous pouvons parfois ressentir la grâce flotter comme un ruban de paix, déposé par le mourant lui-même comme une dernière étreinte, comme un dernier baiser.

J’ai aussi accompagné des enfants à naître. Il y a de ces âmes éveillées qui viennent nous ouvrir au-delà de nous-mêmes pour frayer leur chemin et garder leur conscience. J’ai vu des mères, des pères se transformer profondément par la grossesse. Certains êtres donnent des messages clairs pour éveiller leurs parents. Que ce soit par des méditations, des rêves, des ateliers d’éveil, des renaissances ou autre… Ils trouvent leur chemin pour communiquer. Ils peuvent révéler ce qu’ils sont, ce qu’ils viennent faire sur la Terre, ce qu’ils veulent pour leur naissance; ils peuvent dévoiler leur sexe quand cela est approprié, certains se nomment ayant déjà choisi leur prénom. Ils se choisissent déjà. Ils créent les conditions d’une naissance plus lumineuse.

J’ai remarqué que ces parents peuvent être amenés à régler des blocages. L’arrivée de tels enfants bouscule. Leur vie en est totalement transformée. Ces parents renaissent en même temps que leurs enfants. J’ai vu de grandes retrouvailles le jour de la naissance. Ce ne sont pas seulement des parents qui accueillent leur bébé, ce sont des âmes qui se reconnaissent. C’est une grâce du ciel d’être témoin de l’incarnation d’une âme consciente. Le regard de ces enfants vient d’ailleurs, il révèle une clarté, une maturité fascinantes.

J’ai vu des mères, des pères, des femmes, des hommes, des bébés, des enfants, des adolescents… des êtres humains souvent blessés par la vie et choisissant l’éveil. Je les ai vus recevoir des touchers de l’Être, je les ai vus sortir du cocon de la souffrance et, au cœur de cette métamorphose, déployer leurs ailes dans la vie.

Se guérir, se transformer, faire ressurgir le meilleur de nous est un défi merveilleux ! Des ressources insoupçonnées vers le bonheur sont ranimées, dès que l’on se reconnecte à nous-mêmes. Chaque humain qui retrouve son axe et agit à partir de son cœur respire plus amplement la vie. Cela permet aussi à notre chère planète de mieux respirer.

Il y a de l’espoir dans le monde…

Je remercie profondément toutes ces belles transformations. Dans certains moments de vie touchants, notre cœur d’humain rejoint un cœur beaucoup plus grand. Je peux affirmer maintenant qu’il est grand le miracle de l’amour !


RENAISSANCE 4026525161 RENAISSANCE 3858329239

_________________
TOUT EST AMOUR RENAISSANCE 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RENAISSANCE Empty Re: RENAISSANCE

Message  cosmos Mer 2 Déc 2015 - 22:12

Merci septimus !!

Tu nous redonnes espoir avec ce texte...

RENAISSANCE 2120421403
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RENAISSANCE Empty Re: RENAISSANCE

Message  Francesca Jeu 3 Déc 2015 - 5:38

Tous ces personnages sont tellement criants en vérités….   RENAISSANCE 2758329009

Je me ressens intégralement faire partie de toutes ses personnes et ces situations Septimus, je crois avoir vécu moi-même toutes ces étapes !

Je SUIS cette femme ayant subi outrage !
Je SUIS cet homme au visage froid !
Je SUIS cet enfant retranché dans la peur !
Je SUIS cet Ado qui se cherche et revendique !
Je SUIS cette personne vieillissante qui a su remercier la vie au travers et sa progéniture
Je SUIS cette quinquagénaire qui a traversé la lumière…..
Je SUIS aussi celle qui a vu naître sa descendance et capter les émanations lors de l’accueil de ces nouvelles âmes sont arrivées dans ma vie….


Comment tout cela peut faire partie de nous et ne faire qu’UN …. on peut se le demander parfois. Plus jamais je ne pourrai redevenir comme avant ces étapes de ma vie et pourtant tu es là toi Septimus pour en témoigner. Merci à toi !  RENAISSANCE 3641590030

Je possède ce joyau et pour rien au monde je ne puis regretter ces étapes qui font grandir dans l’amour et l’acceptation de ce qui EST.

Merci Septimus pour ce beau partage qui fait réfléchir !    RENAISSANCE 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

RENAISSANCE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RENAISSANCE Empty Re: RENAISSANCE

Message  Sérénité Jeu 3 Déc 2015 - 7:45

Très beau témoignage Septimus Wink Oui toute expérience humaine est touchante ... I love you

Francesca, je ressens la même chose que toi ... Vivre tant d'expériences en une seule vie ! quelle chance nous avons ... cheers

RENAISSANCE 2758329009 RENAISSANCE 2758329009 RENAISSANCE 2758329009

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

RENAISSANCE Empty RE:NAISSANCE

Message  ciélo Dim 11 Sep 2016 - 0:09

Bonsoir Septimus..

C'est un cadeau de la vie que de voir ou d'accompagner des personnes vers leur re-naissance..
Votre texte est très beau, Merci pour ce partage..

Cependant, qu'en est il pour celles encore en plein chaos, tellement blessées par la vie que leur rapport au monde en est faussé, leur relation à l'autre tellement difficile car toujours reliées à leur enfant intérieur qui crie toujours, apeuré..

Comment accompagner ces personnes en souffrance, toutes ses âmes blessées qui tentent de relever la tête hors de l'eau mais qui malgré tout cumulent au fil des années des malaises physiques les handicapant de plus en plus car elles n'ont pas compris le message de leur corps..

L'éveil n'est pas le lot de tous.. Certains n'y ont pas accès..

RENAISSANCE 3159027759

ciélo

Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

RENAISSANCE Empty Re: RENAISSANCE

Message  mollopipo Dim 11 Sep 2016 - 10:38

Nous ne sommes pas tous partis en même temps....et nous n'avançons pas à la même vitesse.... RENAISSANCE 3159027759 RENAISSANCE 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RENAISSANCE Empty Re: RENAISSANCE

Message  flammette Dim 11 Sep 2016 - 12:28

ciélo a écrit:Bonsoir Septimus..

C'est un cadeau de la vie que de voir ou d'accompagner des personnes vers leur re-naissance..
Votre texte est très beau, Merci pour ce partage..

Cependant, qu'en est il pour celles encore en plein chaos, tellement blessées par la vie que leur rapport au monde en est faussé, leur relation à l'autre tellement difficile car toujours reliées à leur enfant intérieur qui crie toujours, apeuré..

Comment accompagner ces personnes en souffrance, toutes ses âmes blessées qui tentent de relever la tête hors de l'eau mais qui malgré tout cumulent au fil des années des malaises physiques les handicapant de plus en plus car elles n'ont pas compris le message de leur corps..

L'éveil n'est pas le lot de tous.. Certains n'y ont pas accès..

RENAISSANCE 3159027759

Bonjour Cielo,

Je partage tout à fait votre ressenti sur ce que certaines personnes endurent encore et toujours à travers leurs handicaps. On se réjouit de toutes ces expériences que l'on a vécues et surtout surmontées APRES les avoir vécues. Sur le moment, ce passage difficile teinté de doutes, de mal, de négatif est vécu péniblement. Ensuite, le retour à un équilibre nous fait bien ressentir ce négatif et nous amène à idéaliser ou du moins se rendre compte que le positif est vraiment extraordinaire. Pourrait-on dire alors que la puissance d'une vie endurée dans le malheur et le handicap serait signe d'une grand/énooorme bonheur ...passé ou à venir ? Mais alors on se rapprocherait de la manipulation de certaines religions qui promettent un paradis à ceux qui vivent durement ici-bas ou qui se sacrifient pour leur cause en martyr...Chaque parcours est tellement personnel et complexe qu'on ne peut qu'apporter un léger soulagement et compassion à ceux qui souffrent, et si c'était là leur mission personnelle : éveiller la compassion, l'altruisme, l'humanité de l'autre ?
flammette
flammette

Messages : 50
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

RENAISSANCE Empty Re: RENAISSANCE

Message  Milhâm Dim 11 Sep 2016 - 15:14

Texte magnifique de Marie Soleil Plante, accompagnatrice de vie, qui montre si bien l'exemple du savoir unir le ciel et la terre. RENAISSANCE 2758329009
Ce n'est pas une démarche facile, certes, et si certains y arrivent, gràce à l'accompagnement d'êtres emplis de compassion et de richesse lumineuse intérieure, l'espoir peut renaître en chacun.
Ce beau texte fait partie du livre témoignage "Ma vie après ta mort" de Marjolaine Caron, paru aux éditions Arianne.
On peut le lire, ainsi que sa première partie, sur le blog de Marie Soleil Plante  RENAISSANCE 2120421403

https://mariesoleilplante.wordpress.com/2015/05/26/la-renaissance-partie-1/

RENAISSANCE 3820305079
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RENAISSANCE Empty Re: RENAISSANCE

Message  mollopipo Dim 11 Sep 2016 - 18:43

RENAISSANCE 4066479805 Milham , pour cette mise au point . RENAISSANCE 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RENAISSANCE Empty Re: RENAISSANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum