La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rester centré en permanence

2 participants

Aller en bas

Rester centré en permanence Empty Rester centré en permanence

Message  Francesca Lun 21 Déc 2015 - 11:07

Rester centré en permanence Bonjou11 Bonjour !

pour illustrer ce titre, je vous propose la lecture qui suit, nous en discuterons ensemble après….  Very Happy

Le moine et la prostituée

Bouddha séjournait à Vaísali où vivait Amrapali, Amrapali était une prostituée. Au temps de Bouddha, en Inde, il était convenu que la plus belle femme d'une ville ne pouvait épouser personne car cela risquait de créer une jalousie inutile, un conflit ou même un combat. Aussi, la plus belle femme devait devenir nagarvadhu, la femme de toute la ville.

Ce n'était pas déshonorant du tout, au contraire, elles étaient très respectées. Ce n'étaient pas des prostituées ordinaires. Elles recevaient uniquement la visite des très riches ou des rois, des princes, des généraux, les couches les plus hautes de la société. Amrapali était très belle.

Un jour qu'elle était debout sur sa terrasse elle vit un jeune moine bouddhiste. Elle n'était jamais tombée amoureuse de personne mais elle tomba soudainement amoureuse, un homme jeune mais avec une extraordinaire présence, une vigilance, de la grâce… la façon dont il marchait…

Elle se rua en bas et lui dit: "Dans trois jours la saison des pluies va commencer..." Les moines bouddhistes ne se déplacent pas pendant les quatre mois de la saison des pluies. "Je vous invite à passer les quatre mois dans ma maison".

Le jeune moine répondit: "Je dois demander à mon maître, et s'il me le permet je viendrai".

Le jeune moine alla vers Bouddha, lui toucha les pieds et lui raconta toute l'histoire. "Elle m'a demandé de rester quatre mois dans sa maison. Je lui ai dit que je demanderai à mon maître, aussi je suis là…. Je ferai ce que vous voudrez". Bouddha le regarda dans les yeux et dit: "Tu peux rester".

Ce fut un choc. Dix milles moines… Il y eut un grand silence mais aussi une grande colère et une grande jalousie. Après que le jeune homme fut parti pour habiter chez Amrapali, chaque jour les moines, commencèrent à rapporter des commérages. "Toute la ville est en émoi, il n'y a qu'un sujet de conversation, un moine bouddhiste habite avec Amrapali".

Mais Bouddha leur dit: "Vous devriez vous taire, j'ai confiance en mon moine. J'ai regardé dans ses yeux, il n'y avait aucun désir. Si j'avais dit non il n'aurait rien ressenti. J'ai dit oui… et il est simplement allé. J'ai confiance dans sa vigilance et dans sa méditation. Pourquoi êtes-vous si agités et inquiets ?"

Au bout de quatre mois le jeune homme revint et toucha les pieds de Bouddha. Derrière lui il y avait Amrapali, vêtue comme une nonne bouddhiste. Elle toucha les pieds de Bouddha et dit : "J'ai tout essayé pour séduire votre moine, mais c'est lui qui m'a séduite. Il m'a convaincu par sa présence et sa vigilance que la vie réelle est à vos pieds".

Bouddha dit alors à l'assemblée: "Êtes-vous maintenant satisfaits ou pas ?"

Si la méditation est profonde, si la conscience est claire, rien ne peut la troubler.

Et Amrapali devint l'une des femmes illuminées parmi les disciples de Bouddha.



----------

En conclusion….. Wink   Où que nous soyons, peu importe ce qui se passe autour de nous, nous pouvons rester de plus en plus centré, car finalement, il n'y a nulle part où aller, si ce n’est que de cultiver le calme intérieur …. nous ne sommes plus des  marionnettes …



Alors, comment pouvons-nous faire cela ? à l’image de ce jeune moine ?

Comment pouvons-nous transformer une situation chaotique et retourner à la paix intérieure ?

Comment ne pas nous laisser prendre dans la tourmente quotidienne ?

Tout ne serait-il qu’une question de méditation, ou alors avons-nous d’autres capacités ? Comment faire ?

Comment pouvons-nous ne plus nous inquiéter ?

Comment pouvons-nous rester centrés et connectés à la terre ?

Qu’est-ce qui peut nous ramener à SOI en Vérité ?


Rester centré en permanence 4066479805

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Rester centré en permanence Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rester centré en permanence Empty Re: Rester centré en permanence

Message  mollopipo Lun 21 Déc 2015 - 11:22

Parmi tous les mystères qui nous entourent , la sexualité n'est pas toujours facile à comprendre ....

On dit que le mari de Ma Ananda Moyi n'a jamais pu  honoré son épouse consentante tellement sa divinité était apparente et forte .

Le Dalaï Lama racontait dans une émission de télé , que dans une de ses incarnations précédentes il avait été un véritable obsédé sexuel ....et que de ce fait il était tranquille depuis....et il se marrait .... Rester centré en permanence 3233039009 Rester centré en permanence 3233039009 Rester centré en permanence 3233039009

Tout ceci pour faire avancer le shmilblick , bonne semaine  Rester centré en permanence 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum