La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L’Hypoglycémie : solutions naturelles

2 participants

Aller en bas

L’Hypoglycémie : solutions naturelles Empty L’Hypoglycémie : solutions naturelles

Message  Francesca Sam 17 Mar 2012 - 8:43

Un truc pour "péter la forme" et ne plus être dépendant du sucre est de fabriquer mon lait de riz maison avec :

3 cuillères à soupe de riz basmati demi-complet,
3 cuill à soupe de noix de coco râpée ou 3 cuill à soupe de noisettes moulues,

Le tout trempé dans un litre d'eau pendant 3 - 4 heures.

Pour la cuisson je fais monter en température tout doucement, je compte 15 mn, je laisse gonfler 15 mn et je m'autorise 2 cuill à soupe de sirop d'agave pour sucrer, je mixte le tout et je transvase dans des bocaux en verre que je ferme à chaud.

Et chaque matin, je déguste ce lait onctueux avec une cuillère à café de poudre d'herbe d'alfafa ou d'orge ou de blé !

Je secoue à la façon d'un shaker et le résultat est assuré, c'est la grande forme avec une distance rapide des produits sucrés.

L'alimentation doit être riche en protéines pour prévenir les chutes de sucre trop rapides et trop marquées. Étaler sa consommation d'aliments sur 6 repas plus légers. Accorder de l'importance aux collations nutritives riches en protéines. J’ai toujours quelques amandes avec moi, elles me sont d’un grand secours !

Voici quelques trucs qui fonctionnent très bien :

Prendre trois repas équilibrés par jour à heures fixes. Cela permet de répartir l'énergie également tout au long de la journée. Faire régulièrement de l'activité physique et surtout, se détendre. L'exercice et la relaxation sont de bons moyens de réduire le stress qui peut parfois provoquer un épisode d'hypoglycémie.

Prendre trois petites collations :

Environ deux heures à deux heures et demie après les repas permet d'éviter les fluctuations du taux de glucose sanguin. Limiter au maximum les sucres concentrés, l'alcool et les excitants (mais ça, vous le savez déjà) Very Happy .

Ayez toujours à la porter de la main des petites collations santé pour les moments de la journée où vous seriez tenté d'aller à la machine distributrice du coin.

sunny
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’Hypoglycémie : solutions naturelles Empty Re: L’Hypoglycémie : solutions naturelles

Message  Melie Dim 18 Mar 2012 - 13:41

Ca me donne envie d'essayer tout cela bien que je ne souffre pas de diabète, mais peut être m'aider à régulariser mes fringales.
Dommage que je ne trouve pas la plupart des ingrédients dans la petite ville près de chez moi.
J'ai lu sur le paquet de flocon d'avoine, que je prends au petit déjeuner avec du yaourt, que l'avoine serait excellent pour régulariser la glycémie.
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’Hypoglycémie : solutions naturelles Empty Re: L’Hypoglycémie : solutions naturelles

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 13:50

bon truc pour les diabétiques ! mon conjoint fait souvent des hypos car il est insulino dépendant,
il gère quand même mais quand il descend très bas , ça le fatigue énormément !
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypoglycémie : solutions naturelles Empty Re: L’Hypoglycémie : solutions naturelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum