La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE

2 participants

Aller en bas

énergie - IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE Empty IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 7:41

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-imaginez-la-foret-et-ressentez-son-energie-105741584.html

La forêt tropicale est inévitablement décrite comme un écosystème richissime, un écosystème qui procure à l’homme de nombreux services indispensables à sa survie, mais ce que les articles de vulgarisation oublient de vous dire, c’est ce que l’on ressent quand on est dans son ventre, tout ce que l’on a tant de mal à exprimer.

Comme une overdose de chlorophylle, un bain de sensations et d’odeurs et un shoot énergétique qu’on a envie de vous faire toucher du doigt et ressentir un peu avec nous.

Alors, fermez les yeux et imaginez !

Imaginez des arbres géants dont vous ne verrez jamais la cime, des lianes tombantes, des plantes rampantes, des fleurs naissantes sur les branches, des mousses humides. Imaginez une pénombre coupée de rares rayons de soleil perçant la canopée, et rendant une sorte de lumière d‘aquarium.
Sentez l’odeur des feuilles mortes, de l’humus, de la terre.

Ecoutez le bruissement discret des feuilles dans le vent, le léger fond sonore de la faune, lézard se faufilant entre les troncs, oiseaux émettant un signal de danger avant de s’envoler.


La forêt n’est pas un enfer vert, la forêt est bienveillante, si vous l’acceptez elle vous remplira d’un fluide énergétique. C’est cette énergie qu’elle nous donne, qui nous procure à notre tour envie de se consacrer à elle, de vivre, de dormir et de travailler « forêt ».

Quotidiennement, on lui consacre nos peines, comme nos joies les plus intenses. Dans la forêt tout est comme une évidence, on sait pourquoi on est là, pourquoi on fait ça et comment on doit le faire, on réapprend à croire en notre 6éme sens, à s’écouter, à l’écouter.

La forêt est comme notre mère, elle nous nourrit, nous abreuve, nous protège, nous abrite, sèche aussi parfois nos larmes quand on accepte de passer quelques heures avec elle pour lui confier un gros chagrin. Mais notre mère est malade, elle souffre, et comme on le ferait avec nos aïeux, on a décidé de l’aider à guérir et à panser ses plaies.

Beaucoup pensent comme nous, beaucoup partagent notre combat, des milliers d’hommes et de femmes se battent pour la protéger. C’est aussi ce message d’espoir que l’on veut vous faire passer, de belles choses se font chaque jour parce que plusieurs d’entre nous avons choisis de s’impliquer, s’engager.

Ce diaporama que l’on partage avec vous, espérons-le viendra mettre des images aux mots et sensations que l’on a voulu vous faire passer et vous transmettra autant notre sublimation que notre espérance.




[img]énergie - IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE Forat10[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie - IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE Empty Re: IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE

Message  Francesca Dim 27 Mai 2012 - 8:51

Merci ma coco, c’est splendide ! énergie - IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE 2120421403

Tant et tant milieux sur la planète ont été transformés par les hommes à des degrés plus ou moins importants que cela fait du bien de voir ces images pures où pouvoir se ressourcer naturellement.

Peut-on se passer de la nature ? je dis non !

C’est une question de survie…il est temps d'agir sur les causes profondes du dérèglement climatique et des déséquilibres du développement humain. Ce n'est pas une question de générosité, mais juste de survie, pour nous et surtout pour les générations futures. C'est dans de telles situations que l'on prend conscience que le développement durable n'est pas une mode ou un gadget comme certains voudraient le croire. C'est la voie pour sortir de l'impasse et trouver les vrais remèdes aux problèmes majeurs auxquels nous sommes confrontés. La nature nous le rappelle sinon avec violence parfois. Nous avons besoin d'elle, protégeons-la.

Merci ma coco !! énergie - IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE 2758329009

J’ai même essayé de m’envoyer le diaporama mais j’ai pas réussi, dommage… Crying or Very sad je l'aurais bien mis sur le forum !

PS : J’ai changé la place de ce magnifique article pour le placer dans « simplicité volontaire » faisant partie de notre écologie .. énergie - IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE 3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

énergie - IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

énergie - IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE Empty Re: IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 9:00

bjr françoise,

j'ai cherché un bon moment où mettre mon sujet,
tu as bien fait de le changer de place, je suis desfois un peu perdue pour mettre les sujets à la bonne place.

pour ce sujet sur la forêt que j'ai trouvé par hasard sur un site , ça tombe pile en ce moment où je me ressource, principalement dans la forêt prêt de chez moi.
je fais ça depuis environ 1 mois, et dés que j'y arrive, je n'ai plus envie d'en repartir .
je ressens quelque fois, une énergie qui me monte du premier chakras jusque dans la colonne vertébrale. ( c'est plutôt plaisant ).
La forêt , qui en ce moment ,est bien verte et deviens dense, c'est une beauté sans pareil .
l'autre fois, je disais à un membre sonia75 de se ressourcer prêt d'un arbre , mais dans une forêt ,c'est encore mieux.

bisous I love you I love you I love you I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie - IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE Empty Re: IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE

Message  maylie Dim 27 Mai 2012 - 17:04

Merci Coco,ce partage est très intéressant Very Happy
maylie
maylie

Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

énergie - IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE Empty Re: IMAGINEZ LA FORET ET RESSENTEZ SON ENERGIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum