Boîte à TRUCS pour nos animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boîte à TRUCS pour nos animaux

Message  Francesca le Mar 29 Mai 2012 - 10:26

1- Animaux et poubelles
Répandez du vinaigre sur vos sacs et aux alentours. Les animaux détestent cette odeur.

2- Beau poil
Si votre chat aime le beurre, donnez-lui en un tout petit morceau tous les jours. Son poil n'en sera que plus beau, brillant et doux.

3- Boule de poils des chats
Il arrive souvent que les chats aient des boules de poils dans la gorge. Pour régler le problème, placez généreusement de l'huile végétale sur une patte avant. Ainsi, lorsque le chat se lavera, sa boule de poils passera plus facilement.

4-Chiot qui pleurniche
Si un chiot pleurniche, il suffit de remplir une bouillote d'eau chaude dans une couverture mince et de la placer près du chiot. L'animal se couchera sur la couverture chaude et sera réconforté par la chaleur. S'assurer que la bouillote est bien fermée.

5-Désodoriser la litière d'un chat
Pour désodoriser la litière d'un chat, on peut saupoudrer un peu de bicarbonate de soude lors du changement des grains absorbants.

6-Empêcher le chat de manger les plantes
Si votre chat mange vos plantes et que cela vous exaspère, vous pouvez mettre du «Vicks» sur le contour du pot. L'odeur éloignera les chats.

Autre truc- Pour éloigner Minou de vos belles plantes, surtout des plantes araignées qu'il semble aimer particulièrement, mettez quelques pelures d'oranges fraîches sur la terre. Ca l'éloignera.

7- Enlever les poils sur tapis
Rien de plus difficile que d'enlever des poils, surtout les longs, sur une moquette de voiture. Il suffit de prendre une grosse éponge, la mouiller, l'essorer et frotter la moquette en faisant des cercles. Une boule de poils se formera alors. C'est radical!

8-Éviter qu'un animal n'attrape des puces
Pour éviter qu'un animal domestique n'attrape des puces, il suffit de verser quelques gouttes de lavande dans son poil et de le brosser. On peut mettre la lavande directement sur la brosse avant de brosser

9-Mieux nourrir son animal domestique
Ajouter l'eau de cuisson des légumes, aux aliments secs des animaux domestiques, augmente leur apport en minéraux.

10-Nettoyer les oreilles d’un chien
Pour nettoyer facilement les oreilles d’un chien, utiliser un bas que vous enfilerez dans votre main comme si c'était une marionnette. Il sera ainsi plus facile de nettoyer les oreilles de votre animal à son insu.

11-Nettoyer les yeux des chats persans
Le problème des yeux qui coulent se pose énormément puisqu'il s'agit d'un problème courant avec des chats de cette race. Nous nettoyons leurs yeux avec du lait. Pour le persan blanc, nous lui passons de la maïzena (farine de maïs) et le voilà de nouveau tout blanc!

12-Nettoyer une tache d’urine de chien
Pour nettoyer une tache d’urine de chien sur la moquette, il faut utiliser de l'eau additionnée de vinaigre, ce qui éliminera toute odeur. Les chiens ont tendance à faire leurs besoins là où ils retrouvent leurs odeurs.

13-Poils de chien plus beaux
Pour que votre chien ait toujours un poil magnifique, ajouter 1 cuillère à soupe (15 g) de germes de blé en flocon dans sa nourriture. Son poil sera lustré et la chute de poil moins importante.

14-Pour que le chat puisse faire ses griffes
Pour qu’un chat puisse faire ses griffes, installez, à l’intérieur, un petit tronc d’arbre ou une bûche. Incitez le chat à y faire ses griffes.

15-Bol en plastique pour chien
Saviez-vous que le bol de plastique pour chien efface, à la longue, la mélanine (la coloration noire du nez du chien) et cela ne se corrige pas. Le chien restera avec le nez déteint. Il faut leur donner de l'eau et du manger dans un bol en vitre ou en aluminium.

Source : le site de Titus : http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/

Si vous avez d'autres astuces, elles sont les bienvenues

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5801
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte à TRUCS pour nos animaux

Message  Invité le Mar 29 Mai 2012 - 15:44

pour les griffes, très bonne idée, que je vais faire, car j'ai une chatte qui n'arrête pas de faire ces griffes sur mon canapé .

pour la beauté du poil, le beurre je ne savais pas !

pour ce même truc, je leur donne de la levure en comprimés qu'on trouve en grande surface, rayon diététique , ils adorent ça !

j'ai une chatte ,juste de secouer le flacon, elle se rapplique en 5 secondes .
Et leur poil est magnifique .

Pour les puces, je me méfie de l'huile essentielle qui est très forte, mais je vais essayé bien diluer .
Si non, je leur mets des pipette de marques, car dans le sud, on est vite envahit de puce et j'ai 4 chats et du plancher , où si je ne les traite pas, est envahit de puces .

Avec les pipettes, je suis tranquille et eux aussi ,car ils ne se grattent plus.
Ne pas en abuser, car c'est très fort .

merci pour tout ces trucs francesca , et bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte à TRUCS pour nos animaux

Message  maylie le Mar 29 Mai 2012 - 23:46

je rajoute pour enlever les poils,se mettre un gant Mapa et le passer sur le canapé ou autres..le gnt Mapa de ménage attire les poils c'est efficace et ainsi adieu aux poils
avatar
maylie

Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2012

http://sur.le.chemin.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte à TRUCS pour nos animaux

Message  Melie le Mer 30 Mai 2012 - 8:46

Super tout ça !



Pour ma chatte Mica :
-toute sa vie, elle a été nourri exclusivement de croquettes (en variant des marques, du moins celles qu'elle aime), comme ça pas de patés pourris en moins de deux heures. Les gens ont dit que les croquettes, ça abime le pelage, c'est tout faux, elle a été toute sa vie très belle, mais bien sur j'ai évité des croquettes trop bas de gamme (c'est louche), mais non plus de croquettes très haut de gammes (c'est louche). Par contre vieille, comme elle a perdu quatre dents et ne peut plus mastiquer du dur, elle est mise au paté...mon truc, c'est de n'acheter que des patés en sachets, et je garde des sachets ouvertes dans le frigo, ça limite les patés avariés en peu de temps. Je cherche encore des trucs pour que les mouches ne se posent pas sur le paté ! J'ai chaque année à la belle saison des mouches dans la maison (il y en a plein aussi dehors d'ailleurs, comme dans toute la région).
- je lui donne toujours de petits extras : un fond de yaourt que j'ai mangé au repas, de la peau de poulet, un bout de fromage, quelques petits pois avec un peu de beurre etc...ça fait comme un supplément vitaminique pour ma chatte, et ça lui plait beaucoup.
- je n'ai pas trouvé de truc pour que les poils longs de ma chatte ne s'emmelent plus (ça s'emmelle en des noeuds inextricables depuis qu'elle est vieille...
- pour anti puces, j'aime énormément les petites pipettes à base d'extraits de plantes, car non seulement c'est très efficace et ça dure longtemps, mais aussi ça ne pue pas trop, et même devient presque agrable après quelques jours, mais comme ma chatte déteste etre mouillé, je mets la pipette à l'intérieur du collier à chat, l'intérieur etant de sorte de feutre (ça ne se trouve pas chez tous les colliers). Depuis, je ne jure que par ce genre de collier, le feutre est tellement pratique et commode pour être aspergé de produits comme la pipette anti puces. Ma chatte ne boude jamais depuis que je fais ce truc.
-Pour les griffes, je n'ai jamais acheté de griffoir. Pourtant elle sort très peur (vestige de son enfance où elle ne sortait jamais, car j'étais locataire d'un petit appartement au cinquième)étage), mais je lui donne un petit tapis, un vrai, mais qu'ion trouve pour par cher dans certains magasins, genre discounts. Elle y fait ses griffes dessus, à volonté, et elle sait que c'est interdit de griffer ailleurs que ce tapis, même pas le grand tapis en bas. Et quand le tapis est trop pourrie, bien, je le change, c'est à peu près tous les deux ou trois ans, il est sous la chaise devant le bureau, ce tapis un peu miteux !
- Quand elle est angoissée (elle a toujours été peureuse depuis chaton) par exemple lors du passage d'un facteur ou personne non familière dans la maison, je lui parle, elle est très sensible à ma voix, je trouve que cela l'apaise. Je lui parle donc souvent dans la journée, elle aime, et ça lui fait du bien. Idem pour quand elle a un coup de déprime comme cela lui arrive parfois. Et je joins à ma parole un regard très présent, mes yeux dans ses yeux, et mon geste, comme caresser ses joues, cela lui apaise radicalement.


_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte à TRUCS pour nos animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum