La vie aprés la vie

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie aprés la vie

Message  oursagora le Dim 10 Avr 2016 - 0:38

Rappel du premier message :

" Les vivants , quand ils ignorent tout des mondes supérieurs , s' imaginent qu' ils ont
" perdu " ceux qui ne sont plus dans leur corps physique..............Mais les morts n' éprouvent jamais , ne serait ce qu' un instant , l' impression qu' ils ont cessé de vivre . Surtout , ils ont la certitude de n' avoir pas été envoyés dans quelque ciel ou enfer lointain ."

Outre quelques négationnistes réfractaires a toute discussion , ou autres agnostiques enfermés dans leur ignorance , leurs a prioris ou leurs partis - pris , il se trouve toujours quelques psychologues pour objecter également que notre croyance en l' au - dela vient ou bien de notre éducation religieuse a laquelle nous serions aveuglément soumis et que nous refusons de remettre en question ou bien d' une frustration ou d' un désir sécurisant de bonheur éternel parce que , dit on , l' espoir fait vivre et qu' il est dans la nature de l' homme de croire en tout ce qu' il espére.................

Admettons que certains croient en la survie parce que , au fond d' eux memes , c' est ce qu' ils souhaitent ardemment . Admettons que d' autres , au contraire , refusent de croire a cette possibilité parce que , inconsciemment , c' est ce qu' ils redoutent le plus ( nous vivons trés facilement avec le souvenir du mal que nous avons fait aux autres ...............Surtout lorsque celui ci n' est connu que de nous..............Le refus de croire en une vie aprés la mort peut étre alors fortement motivé par la peur d' avoir quelques comptes a rendre dans un au - dela qui , dans l' inconscient collectif , est souvent lié a l' idée d' un " jugement dernier " , avec son enfer , son purgatoire ou son paradis .) Certes , ces motivations valent certainement pour bon nombre de personnes mais elle ne suffisent pas a expliquer ce vif et intuitif intérét que l' homme , depuis toujours , a porté a la mort et au royaume d' outre - tombe .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas


Re: La vie aprés la vie

Message  djéhouti le Ven 29 Sep 2017 - 11:12

Le docteur Eben Alexander est un neurochirurgien américain qui, vu son activité professionnelle, connaît bien le fonctionnement du cerveau.

En 2008, il est atteint d'une méningite foudroyante qui le plonge dans un coma profond, et il fait l'expérience d'une mort imminente.

De ce voyage aux frontières de la mort il remet en cause ce qu'il pensait savoir de la conscience et de la vie en général. La vie dans l'au-delà semble plus réelle que la vie ici bas........alors qu'est-ce que la vie?

Il raconte son aventure dans cette interview de Lilou Macé:

https://www.youtube.com/watch?v=N17hUq80eU8

Personnellement, je suis convaincu qu'il y a plus de vie dans l'invisible que dans le visible, et qu'une majeure partie de nous-même évolue dans les plans invisibles.

flower

djéhouti

Messages : 44
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo le Ven 29 Sep 2017 - 11:29

C'est aussi l'auteur du best- seller " La preuve du Paradis " 2013 et " De la carte du Paradis " 2015 chez Trédaniel .

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie aprés la vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum