La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

initiation spirituelle antique de l égypte .

+3
hel-Paladin
pac
oursagora
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Sam 30 Avr 2016 - 20:11

Bonsoir .

Voici un lien a visiter qui vous guidera vers les mystéres de l' égypte antique .

Le lien trés précisément :

Aurumsolis.info/index.php?

Sur la page du site , cliquez sur la fenétre : " magie des dieux et déesses ."

Belle découverte de l' initiation spirituelle égyptienne !

Amitié  Oursagane .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  pac Dim 1 Mai 2016 - 22:18

Hello Oursagora!

J'ai été visiter le lien partagé.La première chose que j'ai vu c'est le symbole de l’étoile a 8 "piques" et le cercle en son centre.Vous connaissez?Je sais que l’Égypte renferme des trésors qui datent du début de l'humanité.C'est très vaste et complexe a la fois.Certains se cassent bien la tête a garder tout ça secret scratch

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Dim 1 Mai 2016 - 22:58

Bonsoir cher pac .

Vous m' intriguez !
Non , je ne connais pas précisément la signification du symbole de l' étoile a 8 branches .
Quel est il au juste , s' il vous plait pac ?

Et , est ce que ce lien vous a plu ?

A trés bientot cher ami pac .
Belle soirée a vous .
Amitié fraternelle .  Oursagora . http://www.icone-gif
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  hel-Paladin Lun 2 Mai 2016 - 13:18

J'ai donc éditer mon message.

Dans la video si regarde bien les hommes on un serpent sur leur tête autre sur la porte avec bouclier on 2 serpent Shocked

NOTE: un peux comme dans jainisme il dise que ces un protecteur  

Mes sur la tête des femme ya ce je dirais un soliel(egypte) mes on dit aussi que les homme nombre serpent impair et les femme paire (jainisme) (si je dit pas connerie) Wink

Les jains dirai si j'ai bien compris ils auraient liberer leurs jiva  qui serai surment le jaga, le serpent et comme quand il dise que faire bonne action karmique permet le faire monter (kundalini montée LE BIEN ou descendre LE MAL)

NOTE: Que un jour dans ma vie, j'ai crue un des enfants ma soeur pendant la nuit des vacances cetter réivieller un couchemar dessendu voir ces parent comme il ne les trouvaient pas il ma dit apret etre remonter il etait mort donc ce jappelle le feux du dragon serai etre kundalini puisque avant il ce revielle javais entendu une allarme sonner avant son revielle donc pour moi cetter logique donc par la volonter bien faire nrj a monter Laughing

donc ont imagine bien audessus la tete et bien avant les piramide le serpent devai etre sacrer pour eux genre jiva de jaga quoi Idea

dans fin la video il nous montre plusieur fois le symbole a 8 direction et selon moi sa serai une fleur de vie donc j'ai reflechi ce je voyais et quand parle des 5élément on parle dune fleur vie a 5 direction donc je suis dit 5dimenssion 5 messure 6éme mesur amour genre omg eureka Idea Idea

NOTE: j'ai fait des fouilles par si parla sa fait plusieurs heures que écrit ce message je suis concentrer pour être clair dans mes propos Arrow

LISTE DES DIMENSIONS GENRE

NOTE: dans le jainisme si regarde tout les images on peut compter jusqua 10 tête de serpent long peut imaginer 1 serpent par dimmenssion voir associer celui a tête a la roue de fortune 10éme carte du tarot qui dailleur image reprensente un peut tout leur histoire apparament ces leur calendrier pour faire la fête cyclops

 initiation spirituelle antique de l égypte . 475px-10


1D batteleur terre car il y a une plante endessous lui cyclops
 initiation spirituelle antique de l égypte . Batele10

2D la papesse = air déduction logique Rolling Eyes

3D impératrice = eau

4D emperreur = feu

NOTE: dans les image du couple divin il arrive souvent homme soie le feu mes autre image montre que ces homme qui represente eau voir trollisme ( juste beautiful ) Rolling Eyes

5D le pape = ether suite logique

6D amoureux = amour , fleur de vie de base 2 triniter (2triangle)

7D le chariot = chakra il ce délapce , le 3éme oiel transporte les messages avec son vecteur

8D la justice = 8 infini ces equilibre sa doit etre équitable , fleur vie 8 coter 4tryniter (4triangle) Shocked

9D ermite = sagesse des sagesses avec le savoir des savoirs flower

DISCERNEMENT JE DIS SURMENT IMPORTE QUOI MÊME SI JE DIS EUREKA



Dernière édition par hel-Paladin le Lun 2 Mai 2016 - 16:32, édité 1 fois
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Lun 2 Mai 2016 - 14:03

Cher hel - paladin , bonjour .

Je vous remercie pour cette indication car j' ignore totalement le sens de ce symbole .
Connaissez vous un peu les mystéres égyptiens , hel - paladin ?

Voyez , je découvre cette merveilleuse civilisation !
Toutefois , c' est uniquement l' antiquité de ce pays qui m' intéresse .

Au plaisir de vous lire trés bientot hel - paladin .
Passez une belle journée .
Amitié  Oursagora . http://www.icone-gif
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  hel-Paladin Lun 2 Mai 2016 - 16:34

au passage j'ai éditer mon message pendant plusieur heure
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Lun 2 Mai 2016 - 18:02

Bonsoir hel - paladin .

Veuillez bien m' excuser hel - paladin  , mais je n' avais pas apercu votre trés long message .
Une grande erreur de ma part , il faut bien le reconnaitre , car je n' étais pas allée plus haut dans les messages , aprés celui de pac .

Je prendrais connaissance du résultat de vos divines recherches dans la soirée , si vous n' y voyez la aucun inconvénient hel - paladin .
Car je suis actuellement dans l' étude du néo - platonisme .
Connaissez vous un peu la philosophie ?

Et je vous écrirais quelles sont mes impressions , mais au vu du travail que vous avez fourni , je suppose que cela va divinement m' intéresser !!!

A plus tard donc hel - paladin .
C' est véritablement génial que vous interveniez ici meme !
Merci a vous .

Bon appétit et a ce soir hel - paladin .
Mes amitiées toutes sincéres  Oursagora .  initiation spirituelle antique de l égypte . 2206752219
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Lun 2 Mai 2016 - 18:52

Bonsoir hel - paladin .

J' ai lu en définitive votre longue édition et elle est remarquable d' instructions .
Et grand merci également d' avoir fait l' effort d' écrire .

Le tarot et ses cartes est trés intéressant vu comme vous le présentez .
Dommage car vous n' avez parlé que de quelques cartes .

A trés bientot cher hel - paladin .
N' hésitez pas a vous joindre a nous !  initiation spirituelle antique de l égypte . 3060207614
Amitié  Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  hel-Paladin Lun 2 Mai 2016 - 21:17

voila un truc troublan pour ma part en fin texte et faux dire que la perso jai pas compris grand a tout le texte

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9oplatonisme#Philosophie
néo - platonisme

Il pose une hiérarchie des dieux en neuf degrés : 1) l'Un, premier dieu ; 2) les hénades ; 3) les dieux intelligibles ; 4) les dieux intelligibles-intellectifs ; 5) les dieux intellectifs ; 6) les dieux hypercosmiques ; 7) les dieux encosmiques ; 8) les âmes universelles ; 9) les anges, démons, héros (Pierre Hadot).

si on sui un sens logique a montexte on peut voir différente idéé

quand arrive a la 9ème dimension si idée ces si on croi au chiffre 9 qui dit tu voie les demon idée ces si il on bien les rouge yeux qui brille soit il capabe de montrer qui il le veux ou alors a 11ans jeter deja dans cette dimension mientenant sa peut fonctionner dans autre sense du coup je serai dans la premiere qui semble plus logique

il est vrai que jenai pas fait tout les carte du tarot mais !!!

http://www.aurumsolis.info/index.php?option=com_content&view=article&id=1761:principes-arbre-de-vie-les-sentiers&catid=1428&Itemid=2187&lang=fr

dans cette histoire on peut compter 22 sujet et peut comme les 22 carte primaire 56 carte secondaire qui sur ce sa fait 78 carte et que je trouve pas vraimment encore info sur les 56 autre

dailleur un des sujet parle du bellier que je suis, noter le numero 15 qui dans carte du tarot ces le diable AHAHAH
He – XV - Bélier

Noble et victorieux, salut!

Aux fenêtres drapées de pourpre la foule se presse pour toi,

Pour te voir, mais qu'est-ce que voir sinon accomplir, vainqueur qui conquiert.

Pour compléter, pour accomplir. Juge qui voit la vérité! (Hel-Paladin commentaire) selathiel sur cite internet il dise ces quoi notre archange avec notre naissance et notre prenon et il on dit le dieu du savoir

Salut à toi dont le gonfanon

Conduit les fêtes de l'année !
je doit partir et je ces plus de quoi je parle car je croi on me cherche dehors cyclops
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Lun 2 Mai 2016 - 21:53

Cher hel - paladin , bonsoir .


Décidément , vous étes trés surprenant !!!
Voila que vous vous mettez a l' étude de la philosophie !  initiation spirituelle antique de l égypte . 1098535413
( platonisme et néo - platonisme .)

Et d' ailleurs , vous m' apprenez énormément de choses aujourd' hui .  initiation spirituelle antique de l égypte . 569304184
Je vous en suis véritablement reconnaissante hel - paladin .

Grand merci pour le lien que je vais visiter .
Et je vous dirais ainsi ce que j' en pense , promis !

Ensuite , vous me donnez un autre lien sur le tarot : il est également le bienvenu !
C' est un lien d' aurum solis que je ne connais pas...............
Et a mon immense surprise , vous nous invités a le découvrir !!! Aussi , et une nouvelle fois , hel - paladin , grand merci .

Vous étes génial !
Je le pense sincérement .

De ce pas , je vais tout d' abord découvrir les 22 sentiers ( cela me fait penser a l' arbre de vie de la kabbale .)

Puis je visiterais le lien de la philosophie .
Je vous tiens toutefois au courant de mes découvertes hel - paladin .

Dans l' instant , excellentes recherches peut étre ou bien excellente télé !
A plus tard .
Amitié  Oursagora .  initiation spirituelle antique de l égypte . 3012809555
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Lun 2 Mai 2016 - 22:42

Bonsoir cher hel - paladin .

Le lien sur la philosophie est fort complexe a comprendre .
Vous n' avez pas choisi le plus simple pour commencer .
Toutefois , c' est trés intéressant !

Ensuite le lien de aurum  solis est bien l' arbre de vie de la kabbale .
Grand merci a vous car il m' arrive d' étudier également la kabbale .
C' est une merveilleuse discipline d' ailleurs et d'  une grande sagesse !
Il y a la kabbale juive et chrétienne .

Je ne connais que la juive .
Si la philosophie venait a vous intéressez hel - paladin , dites le moi .
Je vous enverrais des sources formidables et trés abordables a la lecture !

Vous étes divin cher hel - paladin !!!
Ne changez en rien votre naturel .
Vous étes instruit et trés cultivé .
Puis vous avez une parole !

Avec mon bon souvenir !  initiation spirituelle antique de l égypte . 2888262301
Dites moi donc si la philosophie vous intéresse , s' il vous plait ?
Belle soirée et a trés bientot .
Amitié toujours sincére .  Oursagora .  initiation spirituelle antique de l égypte . 3858329239
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  hel-Paladin Lun 2 Mai 2016 - 22:48

Oublier par le discernement, ces surtout de observation suivant une logique de ce que lont voie rallier tout par des mathematiques simple

pour le taro je fie a ce cite qui fut proposer dans le sujet roue de fortune par francesca

http://secretsdutarot.blogspot.be/search/label/Chakras

mes celui si parle de 6 amoureux qui plus bas propose des calcul etrange qui me fascine au titre de

OPTIQUE "THAUMATURGIQUE"

bonne soirée a vous hate vous lire  initiation spirituelle antique de l égypte . 757128270

hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  hel-Paladin Lun 2 Mai 2016 - 23:35

selon la définition du dictionnaire cela semble très intéressant méta physique,avatar, des histoires homme et religion

je n'ais pas fait de grand étude juste diplomer dans le batiment et les étude dans ce millieu sont moin élever que dans ceux apprenne pas de metier tout suite mes il vrai en lisan beaucoup ont ce cultive

je me considère plus comme un enquéteur un travailleur du batiment et je pense tenir quelque chose donc enquête en ce moment même ^^

http://www.christalchaya.com/

a la fin de la video elle fait juste geste qui une par j'ai deja observer dans le yoga mes apret elle écarte ces bras les remonte jusqu'au de sa tête  puis redescent en position priere

NOTE: que le geste ressemble presque a ma premiere technique reiki inventée sauf que mes bras vont dans 2 sense diferent et main ce croise toujour a hauteur de poitrine position priere

http://www.aurumsolis.info/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=1428&Itemid=2187&lang=fr

sur ce lien a la 2éme image si comprend que 3 sphere 3 fleur de vie dans le corp et que donc vis a vis de la video que o moment ecarte ces bras joindre ces main priere au dessus de la tête ces deux mains alors passerai par tout les autre sphere ainsi percevoir leur source et rejoindre les autres plus bas au 3 hauteur

 initiation spirituelle antique de l égypte . Manusc10


NOTE: une note a coter de image : Une carte n'est pas le territoire, mais seulement l'une de ses possibles représentations
de observation  initiation spirituelle antique de l égypte . 2120421403

dailleur l'on peut observer autre smbole

qui en somme logique aussi bien que dans la fleur vie ya 2 triangle pour 6 direction suspecter etre la 6èeme dimension qui contre 4 triangle pourai  toute aussi ètre la 12 éme dimenstion mes au centre ont voir un actogone du coup long ce que sa peut etre la 8èeme dimension

finalement observation voici un lien semble expliquer (étoile glorieuse)

http://www.aurumsolis.info/index.php?option=com_content&view=article&id=589:l-etoile-glorieuse&catid=431&Itemid=2725&lang=fr

j'ai ajouter image mes apparamen je suis pas autoriser metre image puisse que je n'ai pas code qui va avec pour bien faire j'ai donc effacer image Rolling Eyes
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Mar 3 Mai 2016 - 0:39

Bonsoir cher hel - paladin .

Vous étes effectivement un grand enquéteur !!!
Dans le lien de chryslaya , c' est le voyage initiatique a santorin qui me fait réver...............

Je n' ai pas encore visiter les autres liens .
Je vous tiens au courant cher ami hel - paladin !

Grand merci et bon courage si vous travaillez dés demain .  initiation spirituelle antique de l égypte . 2206752219
Votre métier est trés difficile a faire .
Aussi vous étes trés courageux et c' est une grande qualité humaine .
A trés bientot cher ami .
Bonne fin de soirée hel - paladin .
Amitié  Oursagora .  initiation spirituelle antique de l égypte . 2484494879
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Mar 3 Mai 2016 - 12:16

Cher hel - paladin , bonjour .  initiation spirituelle antique de l égypte . 3641590030

Je viens de visiter finalement les deux liens d' aurum solis que vous nous avez fait l' honneur cette nuit de nous proposer .
Ils sont tous deux génials !!!

Connaissiez vous aurum solis ?
Et en ce qui concerne la kabbale , je pourrais vous apportez quelques informations si elle vous intéresse .  initiation spirituelle antique de l égypte . 694448107

Aussi , hel - paladin , grand merci a vous et a toutes vos découvertes géniales !!!
A plus tard dans la journée .
Amitié sincére hel - paladin .  initiation spirituelle antique de l égypte . 1516208530
Oursagora .  initiation spirituelle antique de l égypte . 4118816442
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  hel-Paladin Mar 3 Mai 2016 - 13:35

ces vous qui avez fait découvrir aurum solis
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Mar 3 Mai 2016 - 14:16

Cher ami hel - paladin .  initiation spirituelle antique de l égypte . 3641590030

Effectivement , hel - paladin , j' ai fais découvrir aurum solis .
Mais comme toutes vos recherches aboutissent toutes , je pensais tout simplement que vous connaissiez également .

Vous étes décidément surprenant et incroyable !!!
Tous ces liens trouvés en si peu de temps !

Merci a vous l' ami !
A plus tard dans la journée hel - paladin .
Belle aprés midi a vous .
Amitié sincére  Oursagora .  initiation spirituelle antique de l égypte . 4118816442
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Mar 3 Mai 2016 - 21:18

Spiritualité de l antique temple égyptien .

- Pensée 1 :

" Les demi - initiés , reconnaissant la non - réalité relative de l' univers , s' imaginent qu' ils peuvent défier ses lois . Ce sont des sots insensés et présomptueux qui vont se briser contre les écueils et que les éléments déchireront a cause de leur folie . Le véritable initié connaissant la nature de l' univers , se sert de la loi contre les lois , du supérieur contre l' inférieur , et par l' art de l' alchimie , il transmute les choses viles en des choses précieuses . C' est ainsi qu' il triomphe . La maitrise ne se manifeste par des réves anomaux , des visions et des idées fantastiques , mais par l' utilisation des forces supérieures contre les forces inférieures , en évitant les souffrances des plans inférieurs en vibrant sur les plans supérieurs . La transmutation , non pas une négation présomptueuse , est l' épée du maitre ."

Le kybalion . ( hermés trismégiste .)
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  mollopipo Mar 3 Mai 2016 - 21:42

Excellente lecture , chère Oursagora , le Kybalion écrit par 3 initiés plus ou moins connus et publié en 1908 ....Les 7 principes Hermétiques ...  initiation spirituelle antique de l égypte . 3060207614

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Mar 3 Mai 2016 - 22:10

Mon cher ami , mollopipo .  initiation spirituelle antique de l égypte . 2758329009

Je commencais sérieusement a m' inquiéter de vous !!!
Aucune nouvelle depuis plusieurs jours..............
Veuillez bien m' excuser , mais je pense toujours au pire .

Le kybalion est un ouvrage a lire et a relire .
Merci pour vos appréciations mollopipo .

Je vais poster a présent trés cher ami .
Peut étre a plus tard ?
Bises Oursagora .  initiation spirituelle antique de l égypte . 2641883990
Belle nuit a vous !
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Mar 3 Mai 2016 - 22:32

1) Polythéisme ou monothéisme de la religion de l' ancienne égypte ?

L' égypte antique a t elle été monothéiste ?

Aborder le théme du monothéisme en ancienne égypte est un exercice aussi passionnant que périlleux . Si les spécialistes partagent leur opinion sur de nombreux points , leurs conclusions divergent sensiblement , et je n' ai pas la prétention de donner ici une réponse définitive , mais seulement de proposer quelques éléments de réflexion .

Appartenant nous meme a un monde judéo - chrétien , de nombreux préjugés peuvent nous empécher d' analyser sainement d' autres formes de pensée religieuse que la notre . Les spécialistes ont souvent eux memes une religion et jugent celles des autres avec condescendance . Mais le mystique qui vénére le " dieu de son coeur et de sa compréhension " sait qu' avec un cerveau limité , il ne pourra jamais avoir une connaissance compléte du divin , si ce n' est par l' expérience non - intellectuelle du contact et de la fusion de son individualité dans le grand tout . Il serait également vain de vouloir a tout prix faire de l' égypte ce que nous voudrions qu' elle fut : Elle a bien plus a nous apprendre ainsi .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Mar 3 Mai 2016 - 22:38

Bonsoir cher ami , hel - paladin .  initiation spirituelle antique de l égypte . 3641590030

Comment allez vous cette nuit ?
Je souhaite trés sincérement que ce topic dans lequel vous participez pleinement , vous plaira !

Belle nuit a vous hel - paladin .
A plus tard , peut étre ? http://www.icone-gif
Amitié  Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Mer 4 Mai 2016 - 1:22

Quelques définitions .

Selon les dictionnaires , le monothéisme désigne la forme de religion selon laquelle il n' existe qu' un dieu unique , ce qui exclut explicitement tout autre dieu . L' histoire des religions ne retient généralement que quatre grandes religions monothéistes : Le judaisme , le zoroastrisme , le christianisme et l' islam . Le polythéisme , lui , admet l' existence de plusieurs dieux . Mais cette derniére définition est celle des monothéistes eux memes qui lui donnent presque toujours une connotation négative . Ils ont cherché a rejeter et a ridiculiser des formes de pensées différentes auxquelles ils ne comprenaient pas grand chose , cependant trés riches , et a imposer par la force l' idée de leur vrai dieu . Ils ont souvent fait l' amalgame entre croyances populaires , certes grossiéres , et systémes de pensée ou l' homme communiait avec les multiples grandes forces de l' univers , manifestations d' un principe unique .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Mer 4 Mai 2016 - 2:12

Les apparences polythéistes .

Partant de la , il semble évident que l' égypte ancienne , ait pratiqué le polythéisme . Dieux et déesses se comptent par centaines et présentent une multiplicité d' aspects et de noms . Mais nous verrons plus loin qu' il faut soigneusement distinguer entre la foi des gens du peuple qui n' est pas exempte de grandeur et celles d' individus , peu nombreux , mais d' un niveau de conscience trés élevé . La meme dichotomie existe aujourd' hui encore au sein de toutes les religions du monde . Malgré les apparences , de nombreux indices et de nombreux textes montrent que malgré un " polythéisme de forme , la religion égyptienne tend vers un monothéisme de fond " meme en dehors de l' époque d' akhenaton , comme nous allons tenter de le démontrer un peu plus loin .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Mer 4 Mai 2016 - 22:58

Paralléle avec le monothéisme chrétien .

Toutefois , la frontiére entre polythéisme et monothéisme n' est pas simple a placer pour un observateur athée ou strictement neutre . Pour un observateur non chrétien , le monothéisme du chrétien peut ne pas présenter des caractéristiques d' une rigueur absolue . Par exemple , la notion de trinité est condamnable aux yeux d' un musulman . Le chrétien ordinaire lui meme a souvent du mal a comprendre la nature exacte de dieu le pére . Les différences qui existent entre dieu , jésus , le christ et le sacré coeur , sont pour lui des plus confuses . Cependant , il comprendra que " tout cela , c' est un peu pareil ." Quant au protestant , il n' admet pas le culte des saint et le musulman croit vraiment qu' il s agit de polythéisme lorsqu' il entend parler de notre - dame de lourdes ou encore de notre - dame de fatima . Le catholique n' y voit que des aspects ou des manifestations différentes de la seule et unique vierge marie . Le chrétien ne comprend pas qu' on puisse adorer un animal , mais il ne verra pas malice a implorer l' agneau de dieu pour qu' il prenne pitié de lui , ni a représenter l' esprit - saint sous la forme d' une colombe . Il répondra a juste titre , qu' il ne s' agit la que de symboles , et que l' animal en lui meme n' est pas adoré . Vous aurez bien compris qu' il ne s' agit pas ici de polémiquer sur la nature du monothéisme chrétien , mais bien de faire comprendre que le divin est difficile a appréhender , et que l' étre humain , au raisonnement fini , a beaucoup de mal a imaginer l' infini divin . Meme le musulman , qui ne plaisante pas avec la stricte unicité divine , éprouve le besoin d' invoquer dieu sous 99 adjectifs . Tous les exemples ci - dessus ont été amenés pour mieux faire comprendre comment les anciens égyptiens , apparemment polythéistes , concevaient le divin , si nous voulions bien , encore une fois , faire taire certains préjugés .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Sam 7 Mai 2016 - 2:10

Les tendances monothéistes égyptiennes .


De nombreux égyptologues ont vu dans les textes " polythéistes " qu' ils étudiaient des tournures inattendues . Quand on lit les fameux livres de sagesse qui furent rédigés depuis l' ancien empire jusqu' a l' époque ptolémaique , on est stupéfait de constater que les auteurs parlent simplement de " dieu " au singulier , et sans autre précision . Par exemple , on lit dans les maximes de tahhotep , vers 2 500 avant j . c : " ce ne sont pas les dispositions des hommes qui se réalisent , mais le dessein de dieu ." Sous la dixiéme dynastie , dans l' introduction pour le roi mérikaré , on trouve encore : " dieu connait celui qui agit pour lui ." Meme dans les contes , on trouve des expressions similaires . Ainsi le conte du naufragé déclare : " on a rendu graces et dieu a été adoré ." Et plus loin : " vois : Dieu a fait que tu vives ." On pourrait multiplier les exemples du meme genre . Plus surprenant encore . Bien avant akhenaton - le pharaon mystique et monothéiste - les textes des pyramides déclarent que le dieu néfertoum ( le lotus primordial ) est " sans égal " et , plus tard de nombreux hymnes a des dieux divers s' adressent a eux dans ces termes : " o dieu unique qui n' a pas son égal !" Sous amenhotep deux ( 1 430 avant j . c ) , le fameux hymne a amon ré conservé au caire déclare : " il est l' unique , il n' y en a pas d' autre a part lui parmi les dieux ." Et plus loin , a deux reprises , amon est appelé : " unique des uniques ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Sam 7 Mai 2016 - 2:21

Les tendances monothéistes égyptiennes .


Pour l' égyptien , aucune contradiction dans tout cela : pour lui , chaque divinité , en un instant précis est le dieu unique sans égal . Car chaque dieu n' est que l' un des aspects du divin tout entier . Il n' est pas possible de réduire a un seul nom , a un seul aspect , a une seule définition . On peut parler , sans risque de grossiére erreur , de monothéisme a facettes , car il y eut toujours , en égypte , a l' arriére - plan du polythéisme incontestable , la croyance trés générale en l' universalité et l' unicité d' un étre divin , sans nom , sans forme , mais susceptible de les revétir toutes . Cette forme de pensée ou " chaque dieu est compris comme unique " peut surprendre , mais elle cache une grande sagesse : celle qui refuse d' incarcérer le divin dans des geoles dogmatiques et restrictives .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Sam 7 Mai 2016 - 15:59

Quelques exemples simples .


Pour mieux faire comprendre le point de vue égyptien , prenons l' exemple d' une piéce de monnaie . Elle a un coté pile et un coté face . Quel est le " vrai " coté de la piéce : Le pile ou le face ? Question absurde , car on percoit la totalité de la piéce par un seul de ses cotés . Et il est meme impossible d' en voir les deux cotés en meme temps sans utiliser d' artifice . Malgré un double aspect , la piéce est " une " et " chacun " de ses cotés s' identifie a la piéce toute entiére .

Encore une analogie : Le terme " argent " peut étre compris de trés nombreuses facons selon la culture , les besoins ou la richesse d' un individu . Pour un clochard , ce sera une piéce d' un euro . Pour un homme riche , une liasse de billets de 50 euros , et pour le spéculateur , une transaction passée sur un clavier d' ordinateur . Pour eux tous , c' est toujours de l' argent . Mais il se concrétise sous des aspects trés différents selon les circonstances . Il en va de meme pour la compréhension du divin . A tout moment , " Un fidéle égyptien pouvait créditer de tous les attributs du pouvoir divin une quelconque divinité qui était a ses yeux le dieu le plus important . Un dieu qui pour eux signifie le tout a un moment précis ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  manwell Sam 7 Mai 2016 - 21:00

Comme je vois que l Égypte t intéressé,oursagora, je me posais une question.
As tu lu les tablettes de thot?

C est une mine d informations,elles parlent des 9 cycles d incarnations,des incarnations,du karma etc etc etc .
Si tu ne les as pas lu tu devrais....voici un lien où tu pourras soit les lire ou les telechargement.

http://stopmensonges.com/wp-content/uploads/2013/10/TablettesdeThoth2.pdf

Ou tu les as aussi en vidéo sur youtube
Voici le lien de la première sur 15 vidéo

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Sam 7 Mai 2016 - 22:36

Cher manwell , bonsoir .  initiation spirituelle antique de l égypte . 3641590030

Quelle divine mine d' informations que voila !!!  initiation spirituelle antique de l égypte . 50724629
Effectivement manwell , je me découvre une passion naissante pour l' égypte antique .
Mais uniquement antique .

Comment vous remerciez ?  initiation spirituelle antique de l égypte . 2206752219
De plus , vous étiez absent depuis longtemps du forum , a moins que vous soyez sur un autre topic .

Ce lien , je crois , intéressera également hel - paladin .
Ce soir je suis dans l' étude de l' origine de la pensée .
Et si cela venait a vous intéressez , n' hésitez pas a me le dire .

A trés bientot cher manwell .
Grand bien a vous .
Amitié toujours  Oursagora .  initiation spirituelle antique de l égypte . 3858329239
Belle nuit a vous !
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  manwell Dim 8 Mai 2016 - 0:24

L origine de la pensée ? ???? scratch sujet très vaste,très compliqué. ...et tout va dépendre du point de vu de l observateur....
Je vous propose les écrits ou les videos d echart tolle,il a été très loin dans le processus de la pensée, il y a aussi krishnamurti, mais j ai une préférence pour echart tollé. ...
La pensée n est plus dans l instant présent ou le moment présent. La pensée est créé par notre mental ,elle n existe que dans le passé ou le futur mais pas dans le présent, c est l instant de l ame,c est ÊTRE et non plus DEVENIR ou avoir ÉTÉ. .....d où l art de la méditation.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Dim 8 Mai 2016 - 2:02

Bonsoir manwell .

Les auteurs que vous sitez sont sans doute trés bien , mais je me contente de mon auteur .
Toutefois merci .

Il s' agit plus exactement de télépathie et d' intuitions fulgurantes .
Pouvez vous alors m' en donner leur origine ?
Meme les scientifiques n' ont pas encore trouvé d' explication crédible..............

Aussi je fais confiance a mon étude .
A bientot manwell .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Dim 8 Mai 2016 - 2:32

Le multiple manifeste de l' unique .

Source de lassire .

Un autre phénoméne trés intéressant attire l' attention de tout égyptologue : Le syncrétisme . Contrairement a une idée recue , l' égypte et sa religion ont beaucoup évolué au cours des siécles , et les théologiens ont tenté , souvent avec un grand bonheur , de réunir plusieurs divinités en une seule , lorsqu' ils leur trouvaient des fonctions proches ou complémentaires . C' est ainsi que l' on voit des représentations d' hathor ( coiffée de cornes enserrant un soleil ) , avec un texte hiéroglyphique d' accompagnement , qui la décrit sans ambiguité , comme étant isis . Nombreuses sont les représentations d' hathor allaitant horus alors que ce role devrait étre dévolu a isis sa mére . Le soleil lui meme , pourtant unique dans son aspect , est appelé khépri a son lever , ré lorsqu' il atteint le zénith et atoum a son coucher . On senti bien ici que l' égyptien a besoin de multipler les noms et les qualificatifs d' un dieu pour en mieux comprendre la nature , tout comme la nature du dieu des chrétiens ne peut s' imaginer qu' a travers le pére , le fils et le saint - esprit . Selon le meme processus , certaines fresques nous montrent une divinité aux attributs composites dont les textes nous disent qu' il s' agit de ptah - sokaris - osiris . Trois en un , en quelque sorte . Une scéne de la merveilleuse tombe de la reine néfertari , épouse de ramsés deux , montre isis et néphtys protégeant osiris dont la téte est curieusement celle du bélier solaire . Mais le plus extraordinaire est la légende qui encadre la scéne . A droite , on peut lire : " C' est ré qui repose en osiris " et a gauche : " C' est osiris qui repose en
ré ." Voila bien un texte des plus admirables ou l' égypte nous montre sa compréhension du divin ré , c' est le dieu solaire par excellence , dieu de la renaissance éternelle a travers le cycle solaire , et osiris , souverain de l' éternité , celui de la renaissance éternelle a travers les cycles terrestres et végétaux . Les forces de la lumiére et celles de l' obscurité de la terre se combinent , se complétent , se fondent totalement l' une dans l' autre tout en gardant leur identité propre . Deux divinités réunies pour manifester une grande loi de l' univers .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Dim 8 Mai 2016 - 3:33

Le multiple manifeste de l' unique .

Source de philippe lassire .


Un texte inscrit cette fois dans le trés célébre chapitre 17 du livre des morts dit : " Je suis " celui aux deux ames " qui réside dans ses " deux oisillons ." Qui est ce donc ? C' est qu' osiris , lorsqu' il entra a mendés , y trouva l' ame de ré . Alors l' un embrassa l' autre , et il en est résultat " Celui aux deux ames ." Meme la facon naive en apparence seulement , d' illustrer comme au paragraphe précédent ce que les mystiques d' aujourd' hui appellent la loi du triangle . Enfin , une derniére citation pour montrer comment l' unique se manifeste dans le multiple , selon une conception datant de ramsés deux et qui présente un caractére évident de parenté avec le concept chrétien de la trinité : " Trois sont tous les dieux : Amon , ré et ptah . Ils n' ont pas leur semblable . Son nom est caché en tant qu' amon , son visage c' est ré , et son corps c' est ptah............ Ainsi , amon , ré et ptah , cela fait trois ." Il est question de trois dieux , mais l' adjectif possessif son est employé comme s' il s' agissait d' une seule entité . Ici on est tenté de comparer amon au nous , ptah au logos et ré au pneuma , bien que de tels rapprochements n' aient pas un caractére vraiment scientifique , on peut seulement évoquer un air de parenté .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Dim 8 Mai 2016 - 4:50

Bonsoir manwell .

Je reviens vers vous . Je n' adhére pas avec la pensée des deux de vos auteurs cités .
De plus , comment pouvez vous analyser ce qui est de l' ordre de la pensée .
Votre raisonnement est fort complexe ceci dit .

Je ne développerais pas ici mon sentiment personnel sur la pensée .
Mais le processus me parait plus simple .
Pourquoi compliqué .
Mon auteur est dans le corps médical et sait parfaitement ce qu' il en est de la pensée.



Je n' apprécie pas la méditation , lui préférant la contemplation .
A bientot Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  pac Dim 8 Mai 2016 - 7:59

Même si balayé,je l'ai attrapé en plein vol et que dire.....quand la 1ere vidéo a débuté,je suis resté perplexe mais finalement j'ai enchainé les 15 avec fascination.J'ai saigné du nez,suis tombé a plusieurs reprises de ma chaise,d'ailleurs je crois qu'il me manque une dent  initiation spirituelle antique de l égypte . 2641883990 Un feu d'artifice dans ma tête et dans mon être tant j'ai accroché a ces paroles parfois très complexes transportées par beaucoup de paraboles.Beaucoup de questions fleurissent car je n'avais jamais entendu parler de ces tablettes et je ne me suis encore jamais intéressé de près a l'histoire de l’Égypte même si obligé de passer par certaines petites brides pour comprendre d'autres choses qui y sont mentionnées.D'ailleurs,j'y vois comme un complément.Ces 7 seigneurs dont l'addition donne 42 etc....Je vais la réécouter (ouais mode feignant ON) et prendre des notes pour essayer de répondre aux questions.Le texte est pas super long mais d'une richesse incroyable.

Merci!!  initiation spirituelle antique de l égypte . 2120421403

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  Milhâm Dim 8 Mai 2016 - 8:53

Beaucoup d'infos effectivement dans ces textes qui correspondent bien à ce que j'ai appris, parfois d'une manière symbolique et imagée.
Par exemple, je pense qu'Il y a bien plus que 32 enfants des étoiles incarnés pour aider l'humain à sortir la tête du trou des ténèbres.
Ces textes me font plus penser à un channeleing moderne, qu'à un texte ancien retrouvé et traduit par M. Doreal.
As t'on des preuves de leur ancienneté?
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  pac Dim 8 Mai 2016 - 9:19

C'est aussi une de mes premières questions.Est-ce que ces tablettes existent physiquement? et qui les a écrites?si oui ou sont-elles?
Ou as-tu appris cela Milhâm et comment?il peut être intéressant de croiser les informations Smile

Merci

sunny

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  Milhâm Dim 8 Mai 2016 - 9:55

Bon, mes infos viennent de ce que je vais glaner lors de mes voyages intérieurs.
On peut appeler mes sources, mes guides, ceux qui m'on appris à me reconnecter avec mes mémoires, mes fusions avec d'autres mémoires de mon groupe d'âmes, etc...
Cela reste très personnel et, lorsque je recoupe mes infos avec les infos des autres, cela me conforte dans l'idée que ce n'est pas mon imaginaire, ou celui des autres, qui fut le transmetteur. Very Happy
En même temps, dans l'imaginaire et l'invisible, tout est possible.
Apprendre à séparer le bon grain de l'ivraie, est un excercice de tous les instants. http://www.icone-gif
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  pac Dim 8 Mai 2016 - 10:25

Pour être honnête je me doutais de ta réponse Very Happy Comme on dit,je voulais en avoir le cœur net  initiation spirituelle antique de l égypte . 2641883990 car cela confirme,pour moi,d'autres choses qui comme tu dis sont très personnelles Embarassed
Des mots,des nombres,des infos prises ailleurs et retrouvées ici etc....ce texte,ces tablettes ont une origine que j'aimerais cerner car forcement déjà ici on a une traduction française....

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  mollopipo Dim 8 Mai 2016 - 11:32

La célèbre table d'émeraude attribuée à Hermés ou Thot-Hermès selon la légende....

La plus ancienne version retrouvée dans un traité arabe est du VI em siècle ap J.C elle a été traduite en latin au XII em siècle ....Ce qui n'empêche en rien la qualité du texte , of course !  initiation spirituelle antique de l égypte . 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  manwell Dim 8 Mai 2016 - 12:14

Bien sûr comme les textes,artefacts, inscriptions etc etc Il faut faire attention avec la retranscription ,la traduction et les interprétations.
La vérité  n est nulpart et partout en même temps.
Il faut lire les informations s,les croiser avec d autres et y trouver le message de fond à travers les paraboles,métaphore et autres artifice de langages de l époque qui doivent être retrans posé à notre époque. ...c est ce qui a  dénaturé  les grands livres sacré  même si certains disent qu ils n ont jamais été modifié  pour certains c est vrai mais ils ont été très mal interprété.

Les tablettes de thot ne donnent aucune vérité, il faut lire et comprendre le schéma  de communication ,le message de fond.
Il ne faut pas croire en tout et je dirai même il ne fait pas croire mais il faut savoir donc chercher, croiser et experimenter ce que l on pense avoir trouver pour en faire un vécu et donc une expérience.
J ai bien aimé  lire les 15 tablettes de thot ou la table d émeraude. ...

Dès  le début on comprends que plusieurs personnages historiques sont un seul et même personnage au fil du temps de par leurs réincarnation et de la longueurs de durée de vie.....

Il faut se méfier de tout les textes et vérités  des autres et essayer de trouver quelles sont les intentions de l auteurs d écrire ces mots.

« Sous les pas du Maître les oreilles de ceux qui sont prêts à comprendre sa doctrine s’ouvrent toute
grandes. »
« Quand les oreilles de l’élève sont prêtes à entendre, c’est alors que viennent les lèvres pour les remplir
de Sagesse. »

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  pac Dim 8 Mai 2016 - 13:08

Ayant vu le film "Mandela" juste avant,si je devais mettre un mot sur l'intention derrière ce texte c'est Liberté! Very Happy cheers

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  Milhâm Dim 8 Mai 2016 - 15:02

mollopipo a écrit:La célèbre table d'émeraude attribuée à Hermés ou Thot-Hermès selon la légende....

La plus ancienne version retrouvée dans un traité arabe est du VI em siècle ap J.C elle a été traduite en latin au XII em siècle ....Ce qui n'empêche en rien la qualité du texte , of course !  initiation spirituelle antique de l égypte . 1203454485

Mollopipo

Je ne pense pas que le texte "les tablettes d'émeraude de Thot" où nous mène le lien, soit la table d'émeraude d'Hermes.
D'après ce que j'ai pu trouver, ces textes ont été découverts et traduits par M'. Doreal, fondateur d'une société mystique, le temple blanc, et qui a affirmé avoir reçu l'autorisation de ces contacts d'une autre dimension pour les publier.
C'est à propos de ces textes que je demandais s'il y avait des preuves que ce qu'avance ce contacté est vraiment un texte ancien, ou s'il l'a juste reçu en channeling, ce qui change la donne!
Il va sans dire que nous nous efforçons, en ces temps bénis de rédemption et d'ouverture, de reconstituer l'émeraude, et au vu de ces nombreuses brisures, ce n'est pas si facile.
Mais pas impossible non plus. alien
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  pac Dim 8 Mai 2016 - 15:29

Je confirme,ce n'est pas directement ce qu'on a trouver dans la tombe d'Hermès Trismégiste.Mais un enseignement,éventuellement un développement ou l'on trouve des informations que l'on a soit déjà validé ou pas sans forcement dire que tout est vrai etc...Chacun pourra peut-être y trouver quelque chose,moi j'ai vraiment beaucoup aimé et pas seulement parce que l'histoire est jolie,j'ai pu y trouver des similitudes avec d'autres détails,l'intention m'a touché.Cela permet de pouvoir faire des liens avec d'autres choses et ainsi de suite.Merci de votre mise en garde sur tout ce que l'on peut trouver,on ne le dira jamais assez. Wink


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  manwell Dim 8 Mai 2016 - 15:57

Moi ,de savoir si ces tablettes sont vrai ou authentiques ça ne m intéressé pas du moins du monde....
J y retrouve beaucoup d informations que j ai déjà vu ailleurs. ...
Après chacun peut utiliser un support,une croyance ,certains le font par des religions ou des symboles pour transmettre un savoir,une connaissance et après tout va dépendre de chacun .....on valide ou pas....il n y a pas une vérité  ultime mais des vérités  contenus dans différentes réalités et non pas une meilleurs qu une autre ou plus vrai ou plus dans le biens ou le mal.....Tout ça ce ne sont que des interprétations du mental par rapport à un point de vu.....

Certains énergétiques forment bien d autres énergétiques malgré leurs manques d informations complémentaires ou sagesse.....Certains écrivent des livrent comme s ils étaient porteurs de révélations. ....

Chacun doit choisir ce qui est bon pour lui suivant ce qu il a affaire et où il est dans cette "échelle de développement de conscience" mais rien n est bon ou mauvais en soi ,il y a de la lumière partout...on apprends beaucoup plus de nos erreurs et de celles des autres que de nos victoires.....
Et nous n évoluons que dans et grâce à un milieu hostile.....

Il y a donc une raison pour qu un sujet vienne à nous et qu on en prenne conscience,et qu on s y interresse....où  sinon il passerait inaperçus si ce n était pas le moment ,et on s arrêtait sur autre chose.....

Ce n est pas grave de se tromper...heureusement que l on se trompe....Le plus important c est de le voir et de vouloir changer de route....il faut experimenter pour savoir,il faut se tromper et corriger pour s améliorer. ...

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  manwell Dim 8 Mai 2016 - 16:55

Milhâm a écrit:
mollopipo a écrit:La célèbre table d'émeraude attribuée à Hermés ou Thot-Hermès selon la légende....

La plus ancienne version retrouvée dans un traité arabe est du VI em siècle ap J.C elle a été traduite en latin au XII em siècle ....Ce qui n'empêche en rien la qualité du texte , of course !  initiation spirituelle antique de l égypte . 1203454485

Mollopipo

Je ne pense pas que le texte "les tablettes d'émeraude de Thot" où nous mène le lien, soit la table d'émeraude d'Hermes.
D'après ce que j'ai pu trouver, ces textes ont été découverts et traduits par M'. Doreal, fondateur d'une société mystique, le temple blanc, et qui a affirmé avoir reçu l'autorisation de ces contacts d'une autre dimension pour les publier.
C'est à propos de ces textes que je demandais s'il y avait des preuves que ce qu'avance ce contacté est vraiment un texte ancien, ou s'il l'a juste reçu en channeling, ce qui change la donne!
Il va sans dire que nous nous efforçons, en ces temps bénis de rédemption et d'ouverture, de reconstituer l'émeraude, et au vu de ces nombreuses brisures, ce n'est pas si facile.
Mais pas impossible non plus.  alien

Hermés est thoth....En cherchant sur le net en anglais espagnol,allemands je tombe toujours sur cette traduction de 1930 de Mr doreal.c est vrai que c est un peu étonnant scratch
La table d émeraude sont les 15 tablettes de thoth après à savoir si elles ont vraiment été écrites par thoth?????

Moi,personnellement,j aime bien le message de fond et corresponds bien au système de fragmentation de la lumière auquel je me sens en accords,avec les 9 cycles d incarnation et les 3 cycles "superieurs" et pour le reste (notion quantique de la matière, d espace/temps).

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  Milhâm Dim 8 Mai 2016 - 17:00

Oui, je suis en accord avec ce que tu dis.
Toutefois, et tu en parles souvent aussi, les écrits pris en channeling peuvent avoir des sources astrales, ou issues du mental du médium.
Et si les textes sont du channeling et non issus de connaissances anciennes, je ne comprends pas bien pourquoi ce n'est pas simplement exprimé.
J'ai souvent cette impression amère que, sur ce plan, on a du mal à avancer ensemble et que nos lumières sont très séparées.
Notre conscience réduite est lourde parfois.
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Dim 8 Mai 2016 - 17:02

Le monothéisme d' akhenaton .

Source de philippe lassire .


Dans toute étude sur le monothéisme , la religion d' akhenaton - qui régna quelque 17 ans , de 1371 a 1354 environ avant l' ére - prend toujours une dimension particuliére . Son histoire reste aujourd' hui trés méconnue et pose de nombreuses énigmes . Il reste encore a fouiller plus des deux tiers du site ou il a vécu . Dans cette dix huitiéme dynastie qui a fait d' amon , dieu jusqu' alors assez obscur , la divinité prédominante de l' état , les prétres ont acquis une puissance telle , par manque de vigilance des rois , qu' ils empéchent pharaon de régner comme il le devrait . Amenhotep trois et son fils amenhotep quatre sont d' accord pour mettre un terme a ce pouvoir exorbitant et inacceptable , et qui d' ailleurs n' existe que par décision royale . En l' an 5 ou 6 de son régne amenhotep quatre abandonne thébes , la capitale traditionnelle de la dynastie , et fonde une ville nouvelle ou il va demeurer : " L' horizon d' aton ." Puis il déposséde le clergé d' amon , le privant de ses priviléges , de ses biens et de son autorité . En l' an 6 , fait unique jusqu' alors dans le passé égyptien , il change son nom d' amenhotep " Amon est satisfait " en celui d' akhenaton " Serviable envers aton " ou encore " ame divine d' aton " , les deux traductions étant complémentaires . Le dieu amon devient proscrit et son nom effacé , martelé jusqu' au sommet des obélisques . Tous les dieux ancestraux sont éliminés pour n' en conserver qu' un seul , le dieu solaire aton représenté par un soleil dont les rayons se terminent par des mains . Devant les narines des personnages royaux , les rayons présentent des croix de la vie éternelle . Aton , pére et mére des hommes se manifeste en tant que tels dans le roi et dans la reine néfertiti .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  oursagora Dim 8 Mai 2016 - 17:54

Le monothéisme d' akhenaton .

Source de philippe lassire .


Une premiére remarque s' impose : Aton n' est pas un dieu inventé par akhenaton . En langue égyptienne , c' est a l' origine un nom commun qui désigne le disque solaire . Aton est déja cité dans les textes des pyramides . La nouvelle religion s' inspire fortement de la théologie d' héliopolis , la " cité su soleil " , mais elle présente une caractéristique révolutionnaire : Il existe " un dieu solaire unique " , toutes les autres divinités étant ignorées . Pour un égyptien de cette époque , cela est proprement inconcevable , car toutes les " facettes " permettant autrefois d' exprimer le multiple dans le divin ont été éliminées au profit d' une seule . Sans vouloir entrer dans des polémiques de spécialistes , nous pouvons admettre qu' il s' agit bien la de monothéisme . Toutefois , nous allons constater qu' il n' est pas aussi rigoureux qu' il n' y parait , du moins pendant la premiére période du régne d' akhenaton .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 initiation spirituelle antique de l égypte . Empty Re: initiation spirituelle antique de l égypte .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum