LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  Francesca le Ven 31 Mar 2017 - 7:10

Very Happy

AUTO-GUERISON : Le Voile de l’oubli
31 mars 2017 par francesca blog


Votre corps est un incroyable assemblage d’organes et de systèmes formant une symphonie d’essence de vie appelée « humanité ». Lorsque vous comprendrez plus clairement comment l’aura interagit avec son noyau physique, vous réaliserez bientôt qu’elle est aussi complexe et aussi miraculeuse que le corps qui la soutient. Comment d’ailleurs pourrait-il en être autrement ? La plus grande difficulté, dans la guérison, c’est que vous ne puissiez pas encore voir votre être énergétique ni interagir avec lui. Puisque votre aura ne fait pas partie de votre champ de conscience, vous ne pouvez la sentir, encore moins la guérir. Vous devez comprendre ici que votre cerveau gauche vous relie à votre corps physique et le dirige, tandis que votre cerveau droit vous relie aux couches éthériques qui forment votre aura et les dirige.


Pourquoi sentez-vous l’un et non l’autre ? À cause du Voile d’oubli.

C’est dans le cerveau droit qu’est logée votre connexion dormante à l’Esprit. Nous disons « dormante », parce que le Voile est un mécanisme spirituel qui vous empêche de connaître d’autres dimensions, celles de la vie avant la naissance et après la mort. Son rôle est de masquer les plans supérieurs de votre conscience, afin que vous soyez focalisé sur une seule vie à la fois dans la troisième dimension, et d’assurer ainsi la réincarnation karmique. Vous ne vous souvenez pas que vous êtes éternels !

Le Voile vous empêche de connaître consciemment autre chose que la troisième dimension. C’est pourquoi vous êtes en communication constante et concrète avec votre corps physique, mais ne pouvez échanger un seul mot ni une seule pensée avec votre aura. Même si vous parvenez à l’influencer ou à la toucher, vous ne pourrez entendre une réponse claire ; vous recevrez plutôt un flux d’émotions, bonnes, mauvaises ou indifférentes, selon la situation. C’est votre aura qui communique avec vous !

Apprenez à utiliser cette « intuition », comme vous l’appelez, pour évaluer chacune des émotions qui surgissent en réponse à votre situation actuelle. Rendez-vous compte que votre aura, parce qu’elle se trouve dans des couches dimensionnelles supérieures, en voit et en sait davantage que vos sens physiques, qui ne sont adaptés qu’à la troisième dimension. Lorsque vous vous épanouirez dans la gamme sensorielle plus large de la 4-5D, vous vous apercevrez que le Voile s’amincit ! Lorsque vous passerez pleinement de la 4D à la 5D, vous n’aurez plus besoin d’être séparés de l’Esprit et vous ne serez plus limités par le Voile d’oubli.

À l’état de veille, le Voile est baissé. Pendant le sommeil, il se lève et vous êtes libres de vous relier à l’Esprit. Vous savez déjà que, même si le corps a besoin quotidiennement d’une certaine quantité de sommeil, votre esprit ne se repose jamais. Il continue de fonctionner pendant les rêves. Si vous faites du travail astral, l’aspect spirituel de votre être poursuit son œuvre pendant les rêves, en laissant le corps se reposer.

Pourquoi le corps a-t-il besoin de repos ? Pour se libérer du traumatisme physique et du bagage émotionnel, récents ou non. Il faut d’abord dégager le stress que vous accumulez quotidiennement, la plupart du temps à cause de votre vie trépidante dans une société complexe. Ensuite, vous pourrez atteindre et dégager les couches profondes de douleur chronique causée par de vieilles blessures, y compris celles qui remontent à vos vies antérieures.

Comment votre corps accomplit-il cette autoguérison ? En dégageant et en renouvelant l’énergie de votre système nerveux pendant votre sommeil. Pardonnez-nous cette longue introduction, mais le cadre de référence est beaucoup plus complexe que ne l’est le travail en lui-même. Lorsque vous comprendrez, à la fois dans votre esprit et dans votre corps, comment se produit ce dégagement, vous pourrez l’activer à volonté, afin de recouvrer et de conserver votre santé. Vous avez le pouvoir de vous guérir. Votre corps possède son propre mécanisme de dégagement !

Si vous le voulez bien, nous vous enseignerons comment l’utiliser. Côté dominant et côté non dominant, gauche et droite. Nous devons maintenant vous expliquer ce que sont les côtés dominant et non dominant du corps. Le côté dominant est associé à la main avec laquelle vous écrivez. Si vous êtes ambidextre, essayez de vous rappeler quelle main vous utilisiez lorsqu’on vous a montré à écrire. Si vous étiez gaucher, mais qu’on vous a obligé à écrire de la main droite, votre corps est encore marqué par un côté gauche dominant. Si vous ne vous rappelez pas, observez de quelle main vous prenez les objets, mangez, ou tenez votre brosse à dents, car tous ces gestes révèlent la dominance d’un côté sur un autre.



Un guérisseur énergétique ou un praticien du reiki peuvent également déterminer la polarité naturelle du corps. C’est très important, puisque le Cercle de Grâce normal, sans blocage énergétique, entre par la main et le pied dominants, et sort par la main et le pied non dominants. L’aspect dominance du corps définit également quelle main est positive dans la guérison par les mains et laquelle est négative.

Guérisseurs holistiques, votre main dominante est celle du flux positif d’énergie et votre main non dominante est celle du flux négatif. Ensemble, elles forment un circuit fermé par lequel l’énergie est canalisée par le corps de celui qui la reçoit. Pour faire bref, nous désignerons le côté dominant comme étant le côté droit, ce qui est le plus fréquent chez vous. Si votre côté gauche est dominant, comprenez que votre approche sera tout simplement l’inverse de ce qui suit. Dans le mode normal du Cercle de Grâce, votre pied d’entrée est le gauche, et vous sentirez l’énergie monter par le côté gauche. Votre pied de sortie est le droit, et vous sentirez davantage le dégagement par le côté droit. Si vous n’êtes pas certain, sachez que vous pourrez sentir, au cours du Cercle de Grâce, quel pied reçoit (vous aurez l’impression qu’on le pousse vers l’arrière et vers le haut) et lequel dégage (il vous semblera qu’on le tire vers l’avant et vers le bas). Vous pourrez également trouver votre côté dominant en repérant le trajet du dégagement, car il s’effectuera le long du côté non dominant, et ce sera le côté où vous sentirez davantage le mouvement énergétique.

Extrait du livre : CERCLE DE GRÂCE-  retranscrit par Françoise Salaün blog : https://medecinehistorique.wordpress.com/

Fréquence et physicalité de Edna G. Frankel – Ariane Éditions –

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5886
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  hel-Paladin le Ven 31 Mar 2017 - 9:49

http://www.icone-gif
avatar
hel-Paladin

Messages : 378
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  Francesca le Sam 1 Avr 2017 - 8:34

Very Happy
QUESTIONS / REPONSES sur le Cercle de Grâce


Qu’est-ce qui définit chaque dimension ?

Les variables qui affectent toute la gamme vibratoire de l’existence dans cet espace. La 3D compte trois variables : hauteur, largeur et profondeur. Depuis des milliers d’années, ces paramètres forment et limitent votre conscience de la réalité physique. Lorsque vous prendrez conscience des autres variables existantes, vous comprendrez plus facilement qu’il existe aussi d’autres dimensions et, par conséquent, d’autres réalités.


Quand on passe à la 4D, quelle variable s’ajoute ?

Celle du temps.


"Quoi ? " direz-vous.

"Le temps est constant ! Il ne change jamais ! Il définit notre passé, notre présent et notre futur ! Il échappe complètement à notre contrôle ! C’est lui qui nous maîtrise ! Il est ridicule de croire que nous puissions affecter le temps ou le changer d’une façon quelconque ! "

- si le temps existe sur un mode rigide dans la 3D, c’est pour donner une structure à votre dualité. À mesure que vous vous élèverez dans les diverses dimensions, vous laisserez derrière vous le temps linéaire.

Le temps n’est constant que dans la 3-4D, une ligne sur laquelle vous vous trouvez et qui définit votre passé, votre présent et votre avenir. Dans la 4D, vous commencerez à remarquer que le temps n’est pas rigide, qu’il accélère et ralentit en fonction de la conscience que vous en avez. De notre point de vue, le temps est un cercle sans commencement ni fin. C’est l’une des variables de notre existence dans les sphères supérieures. Nous l’appelons le Présent, et nous disons souvent "vivre dans le Présent". Pour nous, Fraternité de Lumière, le Présent est la totalité du temps, tout se produit simultanément, et le temps nous est donc ouvert, de sorte que nous pouvons y entrer et en sortir à volonté.

Toutes les dimensions résident dans le même espace, séparées uniquement par des niveaux de fréquence énergétique.
De la même façon que le Présent est la totalité du temps, toutes les dimensions ne font qu’une.


Que se passera-t-il lorsque vous atteindrez la 5D ?

La séparation engendrée par la dualité aura disparu, le temps linéaire aussi, ainsi que le Voile, et vous atteindrez la complétude. La complétude est l’Union avec l’Esprit. Vous connaîtrez intimement votre identité éternelle et il vous restera encore beaucoup de temps pour vous amuser sur cette magnifique planète Terre. Quel voyage merveilleux s’offre à vous !

La Fraternité de Lumière est prête à nous donner les directives qui faciliteront notre transformation d’humains limités en Êtres éternels, notre véritable nature.


Nous pouvons l'aborder dès que vous serez prêts....

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5886
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  Francesca le Dim 9 Avr 2017 - 6:49

Personne ne signale sa présence, tant pis.... je poursuis tout de même mon article Very Happy



Disons tout d’abord que guérir votre corps guérira votre vie entière.

Harmonisez toutes les couches de votre Être et joignez-vous à La Fraternité de Lumière dans la Véritable Réalité de l’Esprit. Il est temps de vous rappeler qui Vous êtes.

Le Cercle de Grâce est un simple exercice qui vous aidera sur tous les plans.

Si vous le désirez, allumez une chandelle ou de l’encens pour mieux  focaliser vos sens.
Ensuite, exprimez à haute voix votre désir d’obtenir une séance de guérison , au moyen de cette prière en quatre parties.

Demandez à Dieu le Père ou la Mère,
Créateur de Tout ce qui est, a été et sera,
de se joindre à vous pour cette séance de guérison.

Demandez aux Maîtres ascensionnés, guides, anges et personnages religieux
qui vous sont chers, de se joindre à vous pour cette séance de guérison.

Demandez à la Fraternité de Lumière de se joindre à vous pour cette séance de guérison.

Demandez à votre âme, ou Moi supérieur,
de se joindre à vous et de vous guider pendant cette séance de guérison.

Dites cette prière à haute voix.



Prononcez-en les paroles, dites ensuite comment vous vous sentez, nommez ce que vous choisissez et ce que vous abandonnez (par exemple : je choisis la santé totale, j’abandonne ma maladie). La vibration de votre voix fera fructifier l’idée, le sentiment, le désir dans votre troisième et votre quatrième dimension, celles du matériel et de la matérialisation.

À cause des paramètres de votre zone de libre arbitre, l'Univers que vous énonciez votre intention à haute voix avant de pouvoir commencer.  I love you

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5886
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  annaline06 le Dim 9 Avr 2017 - 21:48

Merci Francesca pour ces précisions

J'ai déjà effectué quelques séances, cela m'a pas mal aidé, mais quelques fois je doute, et je pense ne pas être normale... par contre je continue et je ne laisse pas tomber, c'est difficile de rester concentré car peu de gens sont éveillés autour de moi

Bonne soirée tout le monde
avatar
annaline06

Messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

conscience élargie

Message  flammette le Jeu 13 Avr 2017 - 3:24

Bonjour Francesca et merci pour cette ouverture.
Depuis toujours, j’ai essayé de comprendre intellectuellement pour élargir ma conscience du Monde. Je me rends compte maintenant qu’en faisant cela, je me construis à chaque fois un nouveau personnage jouant un rôle certes avec une conscience élargie mais finalement juste une nouvelle création du mental. J’abandonne dorénavant cette façon de vivre dans le temps en évolution pour asseoir mon être incarné avec sa conscience limitée par le voile de l’oubli dans la conscience extérieure du vécu dans le moment présent. Me voici dans le monde du calme et du silence où chaque moment est vécu comme parfait car il représente la meilleure expression de moi. En élargissant ma conscience au monde dans chaque geste, parole posée à chaque instant en pleine conscience, j’en élargis automatiquement la compréhension intellectuelle qui accueille cette nouvelle connaissance avec joie. Je redécouvre alors la beauté du monde dans chaque détail exprimé. Plus de dualité, tout est parfait.
Les outils / directives que tu proposes avec les Etres de Lumière sont-ils en rapport avec cette évolution qui se met en place chez moi ? Pouvez-vous nous aider à passer de l’autre côté du voile ?
L’auto guérison suivra t-elle cet élargissement de conscience ?
Mille mercis
Flammette
avatar
flammette

Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  Francesca le Jeu 13 Avr 2017 - 5:45

Bonjour Flammette  

Effectivement, Le Cercle de Grâce libère les méridiens du corps par l’intermédiaire des méridiens de l’aura.

Les uns comme les autres entrent en jeu lorsque nous purifions notre système énergétique. Quand nous aurons pris l’habitude d’effectuer cet exercice de purification, nous acquerrons la maîtrise de notre propre guérison.

Nous recourerons à ce processus chaque fois que nous aurons besoin d’énergie et nous saurons abandonner la douleur au moment où elle arrivera, de sorte qu’elle ne s’accumulera pas, ne bloquera pas nos méridiens et ne nous rendra pas malade.

Le Cercle de Grâce est notre droit le plus naturel ; il constitue le lien physique avec notre puissance divine intérieure. Nous travaillerons pour apporter la pleine maîtrise de soi.

Qu’est-ce que cela signifie ?

C’est d’avoir la maîtrise sur la santé de son Être total et l’usage de son énergie sur tous les plans. Lorsque vous l’aurez acquise, vous pourrez créer votre propre avenir et réaliser vraiment vos rêves.

Pour que la guérison soit un succès, elle doit se produire sur trois plans :

Physique (médical),
Emotionnel-mental (psychologique)
Spirituel (aurique).


Arrow --  Si vous le souhaitez, voici un lien vers l’un de mes blogs pour mieux comprendre :
A l’Ere de la Multidimensionnalité à cette asresse :

http://francescaduforum.blogspot.fr/search/label/AUTO%20THERAPIE%20MULTIDIMENSIONNELLE





Lorsque la science et la spiritualité se rencontreront et fusionneront enfin, la guérison deviendra un processus simple.

Le plus grand obstacle auquel vous devez faire face, c’est la croyance que votre corps physique constitue tout votre être, alors qu’il n’en constitue que la moitié ! Il est le noyau physique dans lequel votre autre moitié – votre être aurique ou énergétique – est incorporée. La médecine moderne ne tient aucun compte de cette partie importante des patients, leur moitié invisible, justement parce qu’elle est invisible. Mais votre aura n’est invisible qu’à vos sens, qui sont ancrés dans la troisième dimension. Pensez au sifflet à chien, dont le son se situe à une octave au-dessus de l’échelle auditive humaine. Quand vous utilisez ce sifflet, vous n’entendez rien, mais votre chien arrive en courant, parce qu’il a entendu votre appel. Ainsi, votre être aurique ou énergétique s’est trouvé jusqu’ici au-dessus de l’échelle de vos sens tridimensionnels, mais cela ne veut pas dire que votre aura n’existe pas. Cela signifie tout simplement que  vous n’avez pas pu voir, sentir, entendre votre être aurique ou interagir avec lui de la même façon qu’avec votre être physique.

Quand la médecine comprendra qu’elle ne se focalise actuellement que sur la moitié de l’être humain, on créera des instruments pouvant sonder les couches interdimensionelles des patients, pour mesurer leur aura et le degré de santé ou de maladie que portera leur champ électromagnétique. En fait, c’est déjà commencé : les électroencéphalogrammes, ou EEG, mesurent les ondes cérébrales ou l’activité énergétique du cerveau. Vos électrocardiogrammes, ou tests d’ECG, mesurent le pouls énergétique du coeur. Ce sont deux fonctions auriques maintenant essentielles à un diagnostic convenable.

Je peux proposer  également à tous de lire ce livre :

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5886
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  Francesca le Lun 17 Avr 2017 - 9:06


Voici un extrait du livre pré-cité.....

Pourquoi les gens tombent malades

Voici un concept important à assimiler : la douleur et le stress ont une masse et une densité physiques dans les dimensions supérieures de votre corps, c’est-à-dire dans votre aura. Parce que les méridiens énergétiques sont étroitement liés aux méridiens du système nerveux, la douleur et le stress existent également en vous en tant qu’objets physiques. Même si votre corps doit les subir lorsqu’ils causent une tension douloureuse, vos sens ne peuvent, dans la troisième dimension, percevoir ce qui vous arrive. Comme vous ne voyez pas encore ces « poches de douleur ou de stress » causant un blocage éthérique dense, pas plus que vous ne voyez votre propre aura, vous niez leur existence.

Même si vous ne voyez pas votre douleur, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous la sentez si clairement ?

C’est parce qu’elle est aussi réelle et concrète que votre corps, et que sa présence cause une tension pénible en vous. Lorsque vous comprendrez que, dans votre aura, la douleur et le stress sont des objets solides, tout aussi réels que la peau, les muscles et les os de votre corps, vous concevrez différemment la nécessité de vous purifier et de rester équilibrés. Pour expliquer le phénomène de la douleur, votre langage est plutôt limité : vous n’avez qu’un mot pour la désigner ! Il faut pourtant lui donner différents noms, pour exprimer quel type de douleur vous ressentez. Par exemple, le stress est en fait une douleur de niveau inférieur qui provoque un excès de tension sur vos méridiens.


L’accumulation d’un trop-plein de douleur dans votre système nerveux engendre un blocage du flux d’énergie purificatrice censé circuler pour garder tout votre Être en santé. Dans cet ouvrage, nous utiliserons votre langage pour vous expliquer le Cercle de Grâce. Pensez à l’expression : « Je suis à bout de nerfs ! » Qu’est-ce que cela signifie, énergétiquement parlant ?

Que votre mécanisme de dégagement, votre système nerveux, est si encombré de vieille énergie impure qu’il n’y reste aucune place pour absorber quelque stress que ce soit.


Que se passe-t-il lorsque le système devient ainsi surchargé ?

Nous vous avons dit que la douleur est un objet physique de votre corps ; elle doit donc aller quelque part.


Où va-t-elle ? Où envoyez-vous votre douleur ?
Quels sont les points faibles de votre corps qui font mal lorsque vous êtes « stressé » ?

Ce sont les zones où vos méridiens énergétiques sont bloqués, ce qui amène le surplus de douleur à s’installer dans vos tissus, vos muscles et vos os. Puisqu’elle n’est pas censée être là, elle provoque une tension physique, que vous ressentez comme une douleur chronique. C’est ainsi que se forment les blocages, lesquels interrompent complètement la circulation du Cercle de Grâce. Lorsque celle-ci est bloquée, le corps n’a aucun moyen de se purifier dans cette région. Il utilise des méridiens de remplacement pour libérer de la tension dans tout l’organisme. Plus la circulation devient faible, moins vous avez de « force vitale » pour vous soutenir tout au long de la journée. Si vous souffrez d’une douleur chronique qui échappe à tout diagnostic et que votre médecin ne décèle rien d’anormal, vous trouverez peut-être un soulagement en effectuant le Cercle de Grâce au cours de nos séances de guérison et en apprenant comment éliminer vos blocages auriques.


Vous savez déjà que la maladie peut frapper à deux endroits : soit dans la zone des blocages éthériques, soit aux points faibles de votre constitution génétique (c’est-à-dire les tendances héréditaires, comme le cancer ou la maladie cardiaque). Nous vous présentons cet exercice pour vous permettre de mieux prendre conscience du fonctionnement de votre corps et des moyens à utiliser pour rester en santé. Vous n’avez pas à succomber à la maladie. Dégagez vos méridiens, dé- gagez votre système nerveux et vous demeurerez en santé, vivrez plus longtemps et aurez une meilleure qualité de vie.


sunny La base de cet exercice est la méditation active. En calmant l’esprit et en tournant votre attention vers l’intérieur, vous sentirez ce miracle d’autopurification se produire tout naturellement dans votre corps. sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5886
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  annaline06 le Lun 17 Avr 2017 - 19:52

Bonsoir Francesca, merci pour ce lien qui m'a dirigé sur ton blog, ce que j'y ai lu est fort intéressant et un petit paragraphe a capté ma faible attention, sachant que j'ai l'impression d'être toujours dans le vague à l'âme et que cela perdure...

"Le système nerveux central /  Le cortex cérébral, ainsi que l’hypophyse et l’hypothalamus constituent le poste de commande. Ce système est donc évidemment fort sollicité. Les stimuli électromagnétiques intensifiés par l’environnement saturé d’ondes causent des dérèglements majeurs du système nerveux. L’hypersensibilité électromagnétique est le signe avant-coureur du grand mal de notre siècle. Durant la transition, le système nerveux est plus fragile. Vous avez des pertes de mémoire superficielles, mais fréquentes et des difficultés de conceptualisation. Vous vivez un déséquilibre hormonal permanent. Votre système est en mode continu de rééquilibre hormonal. Vous êtes plus vulnérables, plus tendus et nerveux. La propension aux déséquilibres psychotiques et névrotiques est plus élevée. Vous êtes également plus susceptibles de faire une dépression.

Hypersensible et super émotive, je me demande toujours si je suis dépressive ou pas ? mais je ne souhaite pas du tout prendre un quelconque traitement allopathique, préférant les soins du Cercle de Grace qui m'a apporté une "petite guérison d'un point de vue perte d'énergie/grande fatigue", et que je vais continuer car je ne suis sortie de mes douleurs physiques encore.

Je ne peux encore, malheureusement, lire sans que mon esprit s'en aille un peu partout, ayant du mal à me concentrer ; j'ai l'impression quelques fois de devenir "démente", (j'exagère mais je dis cela car maman a oublié tout et est démente, ce qui est difficile à gérer pour ses enfants).

Par exemple, Francesca, que penses-tu du livre (que j'ai commencé mais que je n'arrive pas à continuer et je me fais vraiment du souci) : CONVERSATION AVEC DIEU, livre qui m'a été conseillé ?

A bientôt flower
avatar
annaline06

Messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  Francesca le Mar 18 Avr 2017 - 6:20

annaline06 a écrit:

Par exemple, Francesca, que penses-tu du livre (que j'ai commencé mais que je n'arrive pas à continuer et je me fais vraiment du souci) : CONVERSATION AVEC DIEU, livre qui m'a été conseillé ?

A bientôt flower

Annaline

En ce qui concerne cette série de "Conversations avec Dieu" que j'ai lu moi-même d'ailleurs, il m'apparait que c'est un bel exemple de conversation avec SOI.

Effectivement, cela peut nous encourager à faire la même chose. Un bel exemple de ce que chacun peut réaliser par lui-même, communiquer de Soi à Soi

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5886
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  annaline06 le Mar 18 Avr 2017 - 17:06

Donc c'est un bon conseil et un bon travail sur soi, il y a quelques temps que je ne converse plus avec moi-même ni avec les autres d'ailleurs Evil or Very Mad

Je lis le soir avant de m'endormir, c'est une bonne thérapie pour mieux dormir... Smile

Merci
avatar
annaline06

Messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  Francesca le Jeu 27 Avr 2017 - 10:03

Voici un autre extrait du livre pré-cité.....


Comment fonctionne le Cercle de Grâce :

un résumé des divers modes du flux énergétique circulent en divers modes à travers le corps, en fonction des besoins de la personne à ce moment particulier. La plupart des gens commencent par les modes de blocage. Ces différents types de flux énergétique sont tous appropriés à la guérison.
Vous découvrirez que votre corps alterne souvent entre les modes, en fonction de ses besoins du moment. Voici ces divers modes.


Mode de blocage intégral. Ce mode s’exerce lorsque le système nerveux a besoin d’une purification totale. Lorsqu’une énergie neuve et propre pénètre par le chakra couronne, le corps se purifie de haut en bas, des deux côtés simultanément, à partir de la tête. Le Cercle se dirige de part et d’autre du cou, puis le long des deux bras et des deux jambes à la fois, pour se libérer par les articulations et les chakras des mains et des pieds.


Mode de blocage alterné. Le corps passe à ce mode lorsque la tension interne se dégage. À partir du haut, des deux côtés, l’énergie du Cercle de Grâce s’écoule pendant un temps le long des bras et par les mains, puis le long des jambes et par les pieds (c’est-à-dire que la moitié supérieure se libère, puis la moitié inférieure, puis de nouveau la moitié supérieure, etc.).


Mode normal. Ce mode s’exerce lorsque les méridiens sont débloqués et que la circulation est fluide. Entrant par le pied et la main dominants, l’énergie universelle neuve monte du côté dominant du corps et fait le tour de la tête, poussant devant elle la vieille énergie usée, puis redescend par le côté non dominant, avant de ressortir par la main et le pied.


Inversion du blocage. Vous pouvez formuler l’intention que le dégagement du Cercle de Grâce se fasse dans telle ou telle direction. Au lieu d’un dégagement à travers tout le corps, vous pouvez imaginer que le flux commence au siège de la douleur et se dirige directement vers la sortie la plus proche. À partir du site du blocage, le Cercle s’inversera vers la main ou le pied le plus proche, afin de libérer la douleur.

Par exemple, un blocage au coude droit se dégagera le long de l’avant-bras, par la main droite.

Blocages multiples. Les méridiens sont comme des routes à travée unique, où le dépassement est interdit. Il faut donc commencer par dégager le blocage le plus près de la sortie. Si vous avez des blessures au poignet et à l’épaule du même bras, il faut commencer par s’occuper du poignet avant de pouvoir dégager la tension nocive accumulée dans l’épaule.


A SUIVRE……

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5886
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  Francesca le Jeu 27 Avr 2017 - 10:05

Voici un extrait du livre pré-cité.....

Comment effectuer l’exercice du Cercle de Grâce

Puisqu’il est question ici de l’énergétique des flux de tension dans le corps, nous vous présentons d’abord quelques conseils à retenir. Il est important de porter des vêtements amples et confortables (de préférence en fibres naturelles), et d’enlever vos chaussures. Si ce n’est pas possible, desserrez tout ce que vous pouvez : cravate, ceinture, soutien-gorge, chaussures. Toute pression imposée au corps physique provoque une contraction de vos méridiens d’énergie, tout comme n’importe quelle blessure, maladie ou opération chirurgicale subie par le corps physique cause une lésion des structures énergétiques de votre corps éthérique.

Toute blessure laisse une lésion éthérique qui ne guérit pas en même temps que la forme physique. Sachez qu’une vieille blessure d’enfance oubliée depuis longtemps peut encore bloquer vos voies énergétiques et faire obstacle à la pleine purification de votre corps. Voici une remarque à l’intention de ceux qui ont des lésions physiques à la mâchoire ou autour : les articulations de la mâchoire, ou articulations temporo-mandibulaires (ATM), sont les seules articulations du corps qui fonctionnent en tandem, en paire. Toutes les autres, fixes ou mobiles, sont des articulations uniques qui fonctionnent en solo. Votre mâchoire inférieure est suspendue comme une balançoire.

Si une articulation de la mâchoire est atteinte, l’autre finit par s’endommager sous la force de la tension désalignée. Même si un seul côté est douloureux, libérez toujours les deux ! Les gens dont les ATM sont douloureuses doivent placer un oreiller épais sous leur tête afin que leur mâchoire pointe naturellement vers le bas, puis ouvrez cette dernière pour laisser s’écouler la douleur. Si vous êtes étendu trop à plat et que votre mâchoire inférieure se referme au lieu de s’ouvrir, cette position sera plus douloureuse que soulageante.

Pour effectuer le Cercle de Grâce, étendez-vous avec la colonne vertébrale droite et les bras sur les côtés. Vous pouvez vous asseoir progressivement, mais il est plus facile de commencer à pratiquer étendu sur le dos. Placez des coussins sous votre tête et vos genoux (afin de prévenir une douleur lombaire). Ne croisez pas vos bras ni vos jambes, puisque la tension physique court-circuite les méridiens et que le flux peut cesser momentanément.


A SUIVRE

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5886
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  Francesca le Jeu 27 Avr 2017 - 10:06

Voici un dernier extrait du livre pré-cité.....


Vous devez ouvrir la mâchoire pour activer le Cercle de Grâce.
Votre mâchoire est le commutateur qui amorce et interrompt le processus. Lorsqu’elle est tendue, tout votre corps l’est ! Lorsque vous la détendez, le corps suit. Lorsque votre mâchoire est serrée, les méridiens ne se détendent pas ! Lorsque les articulations de la mâchoire sont détendues, les méridiens s’ouvrent au flux.


Après avoir détendu la mâchoire, penchez la tête à gauche, puis à droite (un petit mouvement suffit), pour activer la circulation dans les méridiens. Ramenez ensuite la tête au centre, de façon à ce qu’elle soit bien alignée sur votre colonne vertébrale. Si votre mental s’égare, ouvrez tout simplement la mâchoire et penchez à nouveau la tête de chaque côté pour réactiver la détente. Se concentrer sur la respiration aide également à maintenir le processus en mouvement et fait aussi travailler le cerveau gauche !


Nous offrons ici une version élémentaire du souffle yogique, que vous pouvez modifier à votre gré pour l’adapter à votre capacité pulmonaire. Même si vous ne pouvez compter que jusqu’à deux avant d’expirer, l’essentiel est de respirer lentement et librement, afin de ne pas vous hyperventiler.


Inspirez (en comptant jusqu’à un nombre compris entre 1 et 7, pour rester à l’aise), faites une pause (en comptant jusqu’à un nombre compris entre 1 et 3), expirez (de 1 à 7), puis faites une pause (de 1 à 3). Chaque pause crée une tension sur vos méridiens et produit une onde de détente dans le corps.


Chers amis, nous allons recréer la cadence de la respiration que vous avez durant le sommeil, et qui pousse les méridiens à libérer l’excès de tension sous forme d’ondes lentes et rythmiques. En contrôlant consciemment votre respiration, vous apprendrez à diriger le mécanisme de purification interne de votre corps. Puisque cette respiration est concentrée, et que vous nous dites à haute voix ce que vous ressentez durant la séance, comprenez-vous mieux maintenant pourquoi nous qualifions le Cercle de Grâce de méditation « active » ?

Votre cerveau gauche a beaucoup à faire pendant que nous travaillons avec vous. Ce processus vous permettra de développer la capacité de contrôler votre pensée, votre respiration, votre purification énergétique et votre guérison !


pour Commander LE CERCLE DE GRACE de Edna G.Franckel : Canada: www.ada-inc.com ; Europe : www.dgdiffusion.com

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5886
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  Flamme Violette le Mar 2 Mai 2017 - 21:50

bonjour très chère soeur de lumière. Je viens de trouver cette vidéo




je crois que c'est celle du livre dont tu parles ?

_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  annaline06 le Mar 2 Mai 2017 - 22:04


ma petite Flamme Violette

Oui il s'agit bien dudit livre, que j'ai écouté en partie, car je me suis endormie en cours de route
Par contre, j'ai encore reçu un autre soin dernièrement qui m'a été bénéfique car je vais de mieux en mieux, mis à part les peurs qui sont ressorties après le petit rapprochement du vendredi en fin d'après midi de R. qui m'a rassurée via un beau bouquet du 1er mai, que je n'attendais pas du tout : le cadeau du Ciel, et peut être une juste récompense de mes souffrances de ces dernières années

Je remercie encore l'Univers de m'avoir conduite ici parmi vous

avatar
annaline06

Messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DE GRACE : autoguérison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum