La théorie des anciens astronautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La théorie des anciens astronautes

Message  djéhouti le Jeu 29 Juin 2017 - 12:27

Dans les années 60-70 prend corps une théorie dite des « Anciens Astronautes » selon laquelle les extraterrestres sont souvent intervenus sur Terre dans les temps anciens ; ils auraient inspiré nos religions, aidé à la construction de certains monuments qui défient les lois de la gravité et même créé l’être humain par hybridation de leurs cellules avec celles des primates. Il y aurait donc de l’extraterrestre en nous ! Pur délire d’auteurs de science-fiction ? Voyons cela...

La « Théorie des Anciens Astronautes »  s’est diffusée dans les années 60-70. Elle a été formalisée par un écrivain suisse, Erich von Däniken, spécialiste de l’ufologie, mais Robert Charroux ou Jacques Bergier avaient déjà popularisé la plupart de ses concepts. Et bien avant eux, l’écrivain fantastique américain H.-P. Lovecraft avait écrit en 1931 une très longue nouvelle glaçante (c’est le cas de le dire !), Les Montagnes Hallucinées, qui décrivait la découverte par une expédition scientifique dans l’Antarctique des vestiges d’une civilisation non humaine vieille de plusieurs millions d’années...
Ces « Grands Anciens » auraient façonné des êtres vivants utilisés comme esclaves... C’est également le thème du film de Stanley Kubrick « 2001, l’Odyssée de l’espace » où un mystérieux monolithe noir d’origine extraterrestre apporte la « civilisation » à notre ancêtre primate...

Bref, la théorie des Anciens Astronautes flottait dans l’air, si j’ose dire, depuis de nombreuses années, mais elle était (et elle reste encore largement) considérée comme un délire, une fantaisie sans aucun fondement.

Si elle a connu un certain succès auprès du public, c’est qu’elle semble fournir une explication — certes peu orthodoxe — à quantité de mystères qui hantent l’humanité et auxquels les scientifiques peinent à apporter des réponses probantes.
 Des civilisations très anciennes ont construit des monuments qui supposent des connaissances scientifiques (géométrie et astronomie notamment) très avancées et des techniques de construction très élaborées alors même que les outils dont disposaient les bâtisseurs de l’époque étaient très rudimentaires.

Les exemples les plus souvent cités sont les pyramides d’Égypte, les statues de l’île de Pâques, la cité de Machu Pichu et des sites comme Stonehenge en Angleterre. La théorie des Anciens Astronautes pose qu’en réalité ce sont des extraterrestres qui ont fourni aux humains les plans et les techniques. Certains de ces monuments, comme Stonehenge, leur auraient aussi servi de points de repère lors de leurs venues sur Terre. Il est en effet curieux d’observer que bon nombre de ces constructions humaines ne prennent tout leur sens que vues du ciel, comme par exemple les figures dessinées au sol dans la région de Nazca au Pérou.

Source:  http://www.christianjuliablog.fr/Que-faut-il-penser-de-la-theorie.html

De nombreuses études et découvertes semblent confirmer cette théorie, si on en élimine certaines propositions fantaisistes.

Outre les écrits de Daniken et Charroux, ceux plus récents d'Anton Parks, la découverte des pyramides de Bosnie, d'Indonésie, et de la grotte de Bucegi en Roumanie attestent de la présence de civilisations très évoluées à des époques anciennes.

scratch

djéhouti

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: La théorie des anciens astronautes

Message  mollopipo le Ven 30 Juin 2017 - 11:39

Merci Djéhouti , de nous parler de ce vaste sujet , le lien est excellent .

Il n'est pas fait état du prophète ELIE enlevé dans les cieux par" un char de feu " .

Cela devient encore plus intéressant quand un " Messager" actuel prétend avoir été Eli
e , n'est-il pas ? Cela passionne combien de personnes dans notre bas monde ?

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1397
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum