Les bienfaits du café... ou pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bienfaits du café... ou pas !

Message  djéhouti le Dim 2 Juil 2017 - 9:20

Je vous propose un article tiré de la lettre de Michel Dogna concernant les propriétés du café..........mais bouilli:


Beaucoup doivent se rappeler de ce célèbre naturopathe qu’a été André Passebecq. Voilà ce qu’il disait concernant le café :

« Le café est un chélateur, du grec "chelos" : PINCES. Il retient dans ses "pinces" tous les nutriments nécessaires à notre bonne santé, et les empêche de passer la barrière intestinale. »
Prendre des produits de santé en même temps que du café est donc du gaspillage pur et simple !
Une amie naturopathe m’a raconté : « Ma fille, ayant commencé un super traitement que je lui avais prescrit, s’est rapidement plainte de n’avoir aucun résultat. Sachant qu'elle prenait du café plusieurs fois par jour, je lui ai demandé d'arrêter le café. Trois jours après, elle me recontacta, enthousiasmée du résultat fulgurant».

Concernant la prise de médicaments pharmaco-chimiques le problème est le même, mais à considérer sous deux angles possibles :
- si le médicament est bon, le café en réduit les effets ou les annule (selon le nombre de cafés quotidiens consommés),
- si le médicament est mauvais voire carrément dangereux, le café vous protège et peut-être vous sauve…

Pour André Passebecq « La meilleure façon de prendre du café, c'est en lavement, bouilli pendant plusieurs minutes ». Tiens, tiens, mais cela rappelle les lavements au café dans la cure anti cancer du docteur Gerson que je préconise depuis près de 10 ans, et dont on retrouve le modus operandi dans mon e-book « CANCERS - guérir hors protocoles » téléchargeable gratuitement sur mon site www.micheldogna.fr en page d’accueil.

Une curiosité : On ne sait pas pourquoi le café bouilli en lavements estompe toute douleur en moins de 15 minutes, même lorsque la morphine ne marche plus. Cette découverte remonte à la guerre de 14-18 dans les tranchées et fut appliquée, par des infirmières, aux soldats gravement blessés ou amputés afin de calmer leurs douleurs intenables.
Le Dr Max Gerson utilisait les lavements au café pour réaliser la détoxification du corps. Il précisait que 98% des personnes atteintes de cancer des organes internes, comme aussi d’autres graves maladies du métabolisme, ne meurent pas de la maladie elle-même, mais plutôt des surcharges énormes du foie, ne pouvant plus éliminer les toxines et les éléments de décomposition des tumeurs.

Donc, les lavements au café ont trois utilités indispensables :
• Eliminer la débâcle toxinique par les voies biliaires.
• Calmer les douleurs.
• Soutenir et régénérer le foie.

De plus, l’élimination des radicaux libres est multipliée par 7 ; aucun autre produit ou médicament ne peut sur ce point rivaliser avec le café, même pas le co-enzyme Q-10.
Maître Omram Aïvanov de son côté disait qu'avant de boire du café, il faut le faire bouillir trois fois. Cela rappelle le café turc… Bien sûr ce n’est plus le même goût, et c’est pour cela que dans le Nord (59), j’ai toujours entendu dire « Café bouillu, café foutu » - (Oui mais… meilleur pour la santé !)
D'autres conséquences annexes du café

J’en profite pour dire que je vois passer sur Internet, concernant le café, quelques vérités basiques permettant de glisser d’énormes mensonges. Dans la rubrique inconvénients possibles, on trouve : irritabilité – palpitations – insomnie – dépendance. C’est vrai. Il aurait pu être ajouté que mélangé à du lait ou pire, à de la crème fraîche, le café devient un poison violent pour le foie et la circulation cérébrale. Gamins, le petit déjeuner standard avec café au lait de nos parents nous a souvent rendus bien patraques jusqu’à ce que se produise « l’état de tolérance » où l&rsquo ;organisme démissionne, et c’est la porte ouverte à un train de misères au long cours avec lesquelles beaucoup n’ont jamais fait et ne feront jamais la relation.

Côté allégations,  je trouve que le contrôle des fraudes - si vigilant à sévir à l’encontre des produits de santé naturelle ferait bien d’y mettre bon ordre lorsqu’il est prétendu que la consommation de café induirait « une baisse de risque de cancer, de calculs biliaires, de cirrhose, et de diabète ».
Concernant les avantages réels, on ne peut nier : la stimulation intellectuelle, la stimulation digestive (quoique pour certains ce soit le contraire), la stimulation de la vésicule biliaire et du transit intestinal, et même de la motricité des « supermatozoîdes » (à vérifier au microscope après extraction).

En fait, c’est tout l’organisme qui est stimulé, mais voyons de près par quel processus ?

Partons du fait que j’aie un coup de pompe… alors je bois un café. Que se passe t-il ?

1 • Le café étant reconnu en tant que poison par l’organisme, les surrénales sonnent l’alerte rouge et mettent en suractivité toutes les fonctions pour éliminer le produit au plus vite… et tout de suite la forme revient, ouf !
2 • Mais le problème est que je fonctionne à crédit sur des réserves qu’il faudrait rapidement renflouer.
3 • Quand le café est éliminé par les voies urinaires, mes surrénales se remettent au repos,
4 • Et là, comme je n’ai pas de quoi refaire le niveau des énergies empruntées, je suis encore plus crevé qu’au départ.
Alors que faire ? Ben... reprendre un café, pardi !!!

C’est le SNIC (Syndicat National des Industriels du Café) qui une fois de plus ne va pas être content après moi. Si vous imaginez le nombre de cafés qui se consomment chaque jour, cela donne une idée du chiffre d’affaires colossal que cela peut générer – alors « business is business ! » et l’on n’aime pas beaucoup les trublions.
En fait, je fais remarquer que je dis beaucoup de bien du café… dans la mesure où il est pris par le bon côté !...

Paru dans le journal Contr'Infos n° 56

djéhouti

Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bienfaits du café... ou pas !

Message  Francesca le Dim 2 Juil 2017 - 12:57

Very Happy  

Merci pour ce petit message instructif sur la situation de notre côlon djéhouti…  Very Happy

djéhouti a écrit:Donc, les lavements au café ont trois utilités indispensables :
• Eliminer la débâcle toxinique par les voies biliaires.
• Calmer les douleurs.
• Soutenir et régénérer le foie.

De plus, l’élimination des radicaux libres est multipliée par 7 ; aucun autre produit ou médicament ne peut sur ce point rivaliser avec le café, même pas le co-enzyme Q-10.
Maître Omram Aïvanov de son côté disait qu'avant de boire du café, il faut le faire bouillir trois fois. Cela rappelle le café turc… Bien sûr ce n’est plus le même goût, et c’est pour cela que dans le Nord (59), j’ai toujours entendu dire « Café bouillu, café foutu » - (Oui mais… meilleur pour la santé !)
D'autres conséquences annexes du café

Cependant, en ce qui me concerne, je me souviens d’un message lointain qui nous avait été transmis par Barbara Marciniak dans ses écrits avec lesquels je suis familière, voici de quoi il retourne !

Avant de prendre tout médicament, disons déjà que la nourriture peut facilement s’incruster dans le côlon du fait d’une alimentation médiocre constituée d’aliments trop cuits ou industriels, d’une carence en eau et d’un mode de vie sédentaire. Des combinaisons d’aliments mal assortis provoquent des fermentations et de la putréfaction dans les intestins, qui deviennent ainsi un site toxique dans l’organisme.  Les viandes rouges sont indigestes  elles stagnent dans l’organisme plus longtemps car celui-ci doit travailler plus fort pour digérer ces aliments lourds. Par conséquent, quand vous mangez des aliments riches, vous avez moins d’énergie et vous vous sentez plus fatigué. Vos émotions sont aussi un facteur qui influe sur l’assimilation de la nourriture, même la meilleure. Il est nocif de manger lorsque vous êtes en colère, car les aliments ne seront pas digérés. La colère est une énergie contrôlante, constrictive, qui empêche la digestion et l’assimilation ; donc, lorsque vous êtes en colère, ou que vous vous sentez contrôlant ou contracté, il vaut mieux absorber des quantités d’eau et des tisanes, et attendre d’être mieux équilibré sur le plan émotif pour manger.  

Voici une boisson efficace pour nettoyer le côlon :
- Mélangez 170 grammes de jus de fruits biologiques (pas d’agrumes) et une quantité égale d’eau pure, saine, non florée, pour obtenir 360 ml au total.
- Versez le liquide dans un récipient et ajouter une cuillerée à soupe de chacun des ingrédients suivants : chlorophylle liquide, jus d’aloès concentré, bentonite hydratée et psyllium.
- Couvrez le récipient, agitez bien
- Avalez la concoction en quelques minutes.

Si la solution n’est pas ingérée avant dix minutes, elle épaissira et prendra la consistance d’un pudding, ce qu’elle aurait dû faire dans vos voies intestinales. Cette boisson servant à purifier l’intestin doit être prise à jeun, au moins une demi-heure avant le petit déjeuner.

Ne touchez pas au café car c’est une boisson trop dure pour l’organisme, et buvez au moins dix verres d’eau chaque jour pour permettre au côlon de se nettoyer. Vous pouvez prendre un laxatif végétal doux avant le coucher pour accélérer le transit.

Si vous prenez la boisson décrite plus haut sur une période de dix jours  à quatre semaines, vous serez surpris de ce que vous évacuerez. Une fois que le côlon se met à se purifier, néanmoins, vous éliminez aussi de la flore bactérienne valable ; il faut donc la reconstituer chaque soir en prenant un probiotique, des bactéries lactiques dans les yaourts vivants ou des acidophilus. Absorber une quantité d’aliments crus, riches en enzymes, améliorera le processus de purification interne et développera, renforcera et réparera les tissus ; si vous n’êtes pas en mesure de vous livrer à une désintoxication du côlon s’étendant sur douze jours, instituez alors un "jour léger" par semaine ou au moins une fois par mois, où vous ne mangerez que de la pastèque et des pommes biologiques, qui sont tous deux des nettoyants intestinaux efficaces.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5839
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bienfaits du café... ou pas !

Message  Tao le Ven 21 Juil 2017 - 9:46

"la chicorée" et bien meilleure pour la santé,
et pour l'estomac et pour le foie,
ça peut aussi remplacer le café Wink
avatar
Tao

Messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bienfaits du café... ou pas !

Message  Francesca le Ven 21 Juil 2017 - 13:40

Tao a écrit:"la chicorée" et bien meilleure pour la santé,
et pour l'estomac et pour le foie,
ça peut aussi remplacer le café Wink

cheers tout à fait d'accord avec toi Tao, d'ailleurs je crois en avoir parlé déjà, mais je sais plus où, mais en tout cas je suis une adepte de la chicorée comme boisson du matin au petit déj... elle contient du phosphore, du magnésium, du potassium et beaucoup de fer.

Merci de l'avoir souligné  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5839
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bienfaits du café... ou pas !

Message  Tao le Sam 22 Juil 2017 - 15:38

Oui du fer Francesca..et bien d'autres bonnes choses :
voilà un lien en partage :
https://www.soignez-vous.com/traitements/la-chicoree-un-puissant-prebiotique
moi aussi j'en bois le matin...et parfois dans la journée avec du miel  Wink

merci sunny
avatar
Tao

Messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bienfaits du café... ou pas !

Message  mollopipo le Dim 23 Juil 2017 - 11:53

Nos parents , pendant la guerre , connaissaient surtout la chicorée et encore après ....et au début ce fut du luxe de boire du café.......
Mollopio
avatar
mollopipo

Messages : 1397
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bienfaits du café... ou pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum