Sentir la Paix dans notre Cœur…. comment faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sentir la Paix dans notre Cœur…. comment faire !

Message  Francesca le Sam 12 Aoû 2017 - 7:00



La Méthode :

C'est une méthode très simple mais qui marche miraculeusement bien, essayez-la. Tout un chacun peut l'essayer, il n'y a aucun danger.

La première chose est d'être dans une posture simple et détendue, ne bataillez pas avec la posture. Vous pouvez être assis dans un fauteuil et vous détendre; la seule chose est que votre corps doit être dans un état de détente.


Première Étape : Détendez-vous

Fermez simplement vos yeux et ressentez tout le corps. Commencez par les jambes, sentez s'il y a des tensions ou pas. Si vous sentez qu'il y a quelques tensions, faites la chose suivante: accentuez-les. Si vous ressentez qu'il y a un peu de tension dans la jambe droite, rendez alors cette tension aussi intense que possible. Menez-la à un paroxysme, puis, détendez-la de façon soudaine pour que vous puissiez ressentir comment la détente s'installe là. Passez alors tout le corps en revue, en cherchant partout là où il y a une tension.

Partout où vous ressentez une tension, rendez-la plus présente, parce qu'il est facile de se détendre lorsque c'est intense. Dans un état intermédiaire, c'est très difficile parce que vous ne pouvez pas la ressentir. Il est aisé de se déplacer d'un extrême à l'autre, très facile, parce que le point extrême crée la situation pour passer à l'autre extrême. Ainsi si vous ressentez quelques tensions dans le visage, tendez alors tous les muscles du visage autant qu'il est possible, créez la tension et amenez-la à un paroxysme. Menez-la à un point où vous estimez qu'il n'est plus possible d'aller au delà, puis, détendez-vous de façon soudaine.
De cette façon, veillez a ce que toutes les parties du corps, tous les membres soient détendus.


Deuxième Étape : Sentez la Paix dans votre coeur

Fermez vos yeux et sentez l'espace entre les deux aisselles, la zone du coeur, votre poitrine. Resentez-la d'abord juste entre les deux aisselles avec votre totale attention, votre pleine conscience. Oubliez tout le corps, souvenez-vous juste de la zone du coeur entre les deux aisselles, la poitrine et ressentez-la remplie d'une grande paix.

Dés l'instant où le corps est détendu, une paix s'installe automatiquement dans votre coeur. Le coeur devient silencieux, détendu, harmonieux. Et lorsque vous oubliez tout le corps et portez votre attention uniquement à la poitrine et ressentez consciemment qu'elle est remplie de paix, une grande paix arrivera immédiatement.

Chaque fois que vous êtes à même de sentir la paix vous remplir entre vos deux aisselles, de la sentir se répandre dans votre centre du coeur, le monde semblera illusoire.

Lorsque le monde est ressenti et semble être illusoire, c'est un signe que vous êtes entré dans un état de méditation.

Continuez cette pratique, elle est si facile que vous pouvez continuer à la faire à n'importe quel moment. Simplement allongé sur votre lit, le soir, vous pouvez la pratiquer; pratiquez-la également le matin lorsque vous estimez que vous êtes maintenant réveillé. Pratiquez-la d'abord puis levez-vous. Même dix minutes seront assez. Faites-la dix minutes le soir, juste avant de vous endormir. Rendez le monde irréel et votre sommeil sera si profond que vous ressentirez n'avoir jamais dormi comme cela auparavant. Si le monde devient irréel juste avant que vous ne vous endormiez, vous rêverez moins, parce que si le monde est devenu un rêve, alors le rêve ne peut pas continuer. Et si le monde est irréel, vous êtes totalement détendu, parce que la réalité du monde n'empiétera pas sur vous, ne vous démolira pas.

J'ai suggéré cette technique aux gens qui souffrent d'insomnie, cela aide fortement.

Osho
Extrait de : The Book of Secrets (Le livre des secrets)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum