La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation de Philippe Pascal

3 participants

Aller en bas

Présentation de Philippe Pascal Empty Présentation de Philippe Pascal

Message  Philippe Pascal Mer 5 Sep 2018 - 21:47

Bonsoir à tou-te-s,

Je suis heureux d'avoir découvert ce forum, qui je pense correspond à ce que je cherche depuis quelques mois.

Je résume brièvement mon parcours. Né en 1960, j'ai commencé par m'intéresser au dessin que j'ai pratiqué pendant environ 6 ans, et parallèlement a Elisabeth Kubler-Ross, aux Dialogues avec l'ange, au Linceul de Turin, et par dessus tout à Krishnamurti et à la forme de méditation qu'il préconisait. Puis quelque chose a cloché dans ma façon de percevoir ce que proposait Krishnamurti : il décourageait tout engagement social en prétendant que c'était prétentieux de vouloir changer le monde, or j'avais besoin de militer et de rencontrer des militants, ce que j'ai fait. J'ai milité pour le végétarisme et l'écologie, puis contre la Françafrique. Malheureusement le milieu militant que je fréquentais était hostile à la spiritualité, ce qui m'en a éloigné pendant quelque temps.

J'ai aussi écrit un livre sur la psychologie sexuelle dénonçant Freud et sa misogynie et proposant autre chose.

Je m'intéressais cependant toujours aux expériences de mort imminente, à l'ufologie, à la communication animale, quand j'ai eu un choc en découvrant les livres de Michael Newton puis de Dolores Cannon. J'ai alors fait une séance d'hypnose régressive quantique avec la méthode Dolores Cannon et ça a été un tournant qui est encore en cours, d'où ma démarche d'ailleurs de m'inscrire sur ce forum car je prends conscience d'avoir besoin d'échanger sur ces thèmes. Je suis également attiré par le respirianisme, même si je pense qu'il faut que j'avance avec prudence dans cette vois. Je suis également avec intérêt en ce moment les travaux de l'Institut Inkari Cusco sur les reliques nascas, ainsi que les travaux de Howard Crowhurst, de Quentin Leplat et de Sylvain Tristan sur la civilisation avancée des mégalithes. je vois bien que le monde est en ébullition, que tout change très vite et qu'il faut saisir l'occasion.

J'espère donc des échanges riches et constructifs sur ce forum.

Philippe Pascal

Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Philippe Pascal Empty Re: Présentation de Philippe Pascal

Message  Francesca Jeu 6 Sep 2018 - 7:05

bonjour Philippe Pascal Very Happy

Tout d'abord merci pour cette belle présentation.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Présentation de Philippe Pascal 2120589027 ; souhaitant être à la hauteur de tes attentes.

C'est avec joie que nous accueillerons tes propos sur les sujets à ta convenance. Présentation de Philippe Pascal 3845856932

Dans l'attente que tu fasses le tour du propriétaire, je te conseille de ne pas hésiter à nous apporter tes commentaires ; ils seront bienvenus Présentation de Philippe Pascal 44172907

peut-être aurons-nous l'honneur de pouvoir lire quelques passages de ton livre afin de nous exprimer sur le sujet nous-aussi.

Merci et BIENVENU cheers

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Présentation de Philippe Pascal Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Philippe Pascal Empty Re: Présentation de Philippe Pascal

Message  Philippe Pascal Jeu 6 Sep 2018 - 9:47

Bonjour Francesca,

Merci pour ta réponse. J'ai peu de temps libre mais je vais petit à petit prendre celui d'explorer ce forum et d'intervenir sur les sujets qui m'intéressent.
Mon livre s'appelle "L'érotisme ou le mensonge de Freud", il est facile à trouver sur Internet, je l'ai de plus mis en téléchargement gratuit en pdf. Il a été écrit sous mon vrai nom. Sur ce forum, j'écris sous mon vrai prénom mais pas sous mon vrai nom, précaution (un peu dérisoire) destinée à compliquer un tout petit peu la tâche des géants du Net qui collectent des données personnelles sur tout le monde. Il n'y est pas question de spiritualité mais je serai néanmoins ravi d'en discuter si ça intéresse quelqu'un.
Amicalement

Philippe Pascal

Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Philippe Pascal Empty Re: Présentation de Philippe Pascal

Message  Flamme Violette Jeu 6 Sep 2018 - 16:23

Présentation de Philippe Pascal Bienve11
                    Philippe Pascal

Je suis sincèrement très heureuse de ton arrivée sur ce forum et me réjouis de nos futurs partages  enrichissants.

J’ai constaté que nous avions certains centres d’intérêts communs sur lesquels nous pourrions échanger nos sources d’informations et expériences personnelles en respectant les ressentis et ouvertures  de chacun.

 Le sujet sur lequel je pourrais probablement partager le plus pour l’avoir expérimenter personnellement plusieurs fois est  ce que tu appelles le « respirianisme ». Mais beaucoup d'autres me passionnent beaucoup plus ...

Bonne découverte et
Présentation de Philippe Pascal 0010
Flamme Violette Présentation de Philippe Pascal 3682709341  Présentation de Philippe Pascal 3682709341  Présentation de Philippe Pascal 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Philippe Pascal Empty Re: Présentation de Philippe Pascal

Message  Francesca Jeu 6 Sep 2018 - 17:28

Philippe Pascal a écrit:Bonjour Francesca,

Mon livre s'appelle "L'érotisme ou le mensonge de Freud", il est facile à trouver sur Internet, je l'ai de plus mis en téléchargement gratuit en pdf. Il a été écrit sous mon vrai nom. Sur ce forum, j'écris sous mon vrai prénom mais pas sous mon vrai nom, précaution (un peu dérisoire) destinée à compliquer un tout petit peu la tâche des géants du Net qui collectent des données personnelles sur tout le monde. Il n'y est pas question de spiritualité mais je serai néanmoins ravi d'en discuter si ça intéresse quelqu'un.
Amicalement

cheers ah oui ok merci Philippe ! j'en profite pour mettre le lien de ton livre afin que nous puissions tous en discuter ensemble :

L'EROTISME OU LE MENSONGE DE FREUD en PDF : https://www.philap.fr/PDF/erotismeoumensongefreudbassedef.pdf

Présentation de Philippe Pascal 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Présentation de Philippe Pascal Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Philippe Pascal Empty Re: Présentation de Philippe Pascal

Message  Philippe Pascal Jeu 6 Sep 2018 - 22:13

Flamme Violette,
Ton expérience sur le "respirianisme" m'intéresse. Je lis "sans faim" de Patrice Roy et je trouve ça passionnant. J'avais aussi vu le film "Lumière" et lu le livre de Michael Werner et Thomas Stöckli "Se nourrir de lumière". Je me sens concerné par ce thème presque malgré moi: j'avais pris du poids à cause du stress, puis je viens de perdre 20 kg en un an en me restreignant pour retrouver la santé, et en poursuivant j'ai parfois l'impression que je pourrais m'aventurer sur le même chemin que Patrice Roy, mais sans forcer les choses.

Francesca,
Merci d'avoir mis le lien.

Je suis en train d'écrire un petit conte destiné à présenter les idées de ce livre sous un angle plus proche de la spiritualité après avoir lu les livres de Dolores Cannon (ensuite je chercherai quelqu'un pour l'illustrer). Dolores Cannon parle beaucoup du fait que nous, humains, n'acceptons pas le fait que nous disposions du libre arbitre. Nous sommes en train de massacrer notre planète mais nous n'en acceptons pas la responsabilité. Nous n'acceptons pas le fait que la cause de ces actes destructeurs et irrémédiables que nous commettons soit en nous.

Or je fais le lien avec la culpabilité sexuelle, qui selon moi est due à une incompréhension du désir sexuel (qui pour moi n'est autre que le besoin de transgresser le tabou de la honte corporelle pour parvenir à aimer ce qui en nous n'a pas le droit d'être aimé). Mais cela nous ne le comprenons pas, et nous croyons donc inconsciemment que si le désir a pour cible les aires anatomiques atteintes par la souillure (le sexe et les fesses), c'est que notre désir est sale, impur, coupable. Il n'est pas coupable, il est un simple besoin de retrouver l'amour interdit pour nous-mêmes. Mais comment, si nous croyons notre désir coupable, accepter qu'il soit la seule cause de nos actes? Nous cherchons alors une tutelle extérieure, à laquelle nous soumettre, pour endosser la responsabilité de ce que nous faisons, car nous pensons qu'en nous soumettant à une autorité extérieure nous agirons mieux qu'en suivant notre désir que nous présumons pervers. En résumé, la culpabilisation du désir sexuel rejaillit sur le désir tout entier, y compris le désir politique: comme nous croyons notre désir pervers, nous n'osons même pas désirer une société meilleure. Ce serait pourtant la seule façon de changer le monde, et il en a bien besoin! Le désir n'est pas pervers, il est notre seule force pour avancer et pour agir.

Je trouve un peu difficile d'expliquer cela avec des mots simples et concrets, c'est ce que j'essaie de faire dans ce conte. Il y a aussi d'autres idées en rapport avec le désir et la sexualité que j'essaie d'y exprimer sous un angle plus proche de la spiritualité, sous l'angle aussi du rapport entre l'esprit et la matière, mais pour le moment je n'ai pas le temps de les exposer, ça prend beaucoup de temps de formuler les choses de façon claire.

Merci pour votre lecture et vos échanges.

Philippe Pascal

Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Philippe Pascal Empty Re: Présentation de Philippe Pascal

Message  Flamme Violette Ven 7 Sep 2018 - 9:37


Je partagerai avec grand plaisir Philippe et te remercie pour tes informations. Présentation de Philippe Pascal 4066479805

Je souhaiterais te recommander  un livre que personnellement j’apprécie beaucoup et qui , je crois, t’apporterait à toi aussi de précieux éclairages .‘ Nourriture de guérison et de transmutation cellulaire » de Pierre Lessard . Présentation de Philippe Pascal 4183114952

A bientôt et merveilleuse journée
Flamme Violette
Présentation de Philippe Pascal 3682709341  Présentation de Philippe Pascal 3682709341  Présentation de Philippe Pascal 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Philippe Pascal Empty Re: Présentation de Philippe Pascal

Message  Philippe Pascal Ven 7 Sep 2018 - 22:01

Merci pour cette référence, Flamme Violette, je commande ce livre. Je n'ai pas encore lu non plus les livres de Jasmuheen, je vois qu'elle en a écrit plusieurs, que je vais également commander. C'est un sujet dont je découvre l'ampleur et l'importance en ce moment. Je m'y intéresse pour la raison que je t'ai déjà indiquée, mais aussi par rapport à l'impact de notre alimentation sur les autres espèces. Je suis quasiment vegan par respect pour les animaux (la dernière fois que j'ai mangé de la viande c'était il y a 37 ans).

Mais je découvre que ça ne suffit peut-être plus puisque :
- le respirianisme n'est pas un sujet anecdotique puisque des milliers de personnes le pratiquent
- les communicants animaliers déclarent également communiquer avec des plantes et percevoir leur souffrance
- les plantes communiquent et coopèrent pour se défendre contre les agressions de façon pour le moment inexpliquée (je viens de voir "Les trésors cachés des plantes", un film extraordinaire compris dans le DVD édité par Jupiter Films qui contient également "L'intelligence des arbres" - que je n'ai pas encore vu).

Bref je commence à me dire que le veganisme n'est pas forcément la solution ultime, et quand je vois comment Patrice Roy témoigne de la facilité avec laquelle les choses peuvent se mettre en place quand on est prêt intérieurement (dans son livre "sans faim") je me dis qu'il suffit peut-être que je me prépare en m'y intéressant vraiment et en me sentant concerné.

Philippe Pascal

Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Philippe Pascal Empty Re: Présentation de Philippe Pascal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum