La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Interruption de grossesse volontaire ou non.

3 participants

Aller en bas

Interruption de grossesse volontaire ou non. Empty Interruption de grossesse volontaire ou non.

Message  Flamme Violette Dim 30 Sep 2018 - 15:37

Je souhaiterais partager l’éclairage qui a été donné hier pendant un stage à une personne qui se culpabilisait d’avoir fait une IVG par le passé et d’être peut être amenée à prendre une nouvelle fois cette décision difficile.

« Ne pas culpabiliser car quelle que soit la décision qu’elle prendra celle-ci sera juste ».  La notion de « temps » n’existant pas comme nous l’imaginons c’est une âme différente qui fera le choix , dans le « passé », de s’incarner en elle.  Si elle décide de faire une IVG, c’est une âme qui aura besoin de « vivre » dans son utérus pendant le temps avant l’IVG pour « terminer » une vie « antérieure » qui a été interrompue prématurément , par exemple par un suicide ou  une euthanasie. En prenant cette décision d’IVG , elle lui offre cette possibilité.

J’ai vraiment ressenti l’envie de partager cette réponse en pensant à toutes les personnes qui pourraient la lire sur ce forum et se libérer ainsi de ce poids lié à la culpabilité.

Cette possibilité est aussi offerte lors de fausse couche.

Je souhaiterais ajouter de ne pas « élargir » et/ou « interpréter » cette réponse , cela ne signifie absolument pas que toutes les personnes qui ont au recourt à l’euthanasie ou se sont suicidées devront « vivre sur terre »  la période qu’elles « n’ont pas vécue », ni que cette décision peut être prise sans être ressentie en connexion avec le cœur  par la personne enceinte. C’est la réponse qui lui a été donnée à elle.

Namasté
Flamme Violette

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de grossesse volontaire ou non. Empty Re: Interruption de grossesse volontaire ou non.

Message  Francesca Lun 1 Oct 2018 - 7:17

Oui effectivement Very Happy

Cela pourrait presque rejoindre l'un de mes articles de blog :

https://prendresoindenosenfantsquantiques.wordpress.com/2018/07/07/deuil-perinatal-ou-interruption-de-grossesse-medicalement-assistee/

C'est également un sujet que nous avions déjà abordé ensemble sur le forum, vous le retrouverez grâce au lien du blog

Merci Interruption de grossesse volontaire ou non. 413380552

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Interruption de grossesse volontaire ou non. Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de grossesse volontaire ou non. Empty Re: Interruption de grossesse volontaire ou non.

Message  Flamme Violette Lun 1 Oct 2018 - 19:45

Désolée Francesca , mais avant de faire un nouveau post, j'ai cherché s'il n'en n 'existait déjà pas un et n'en n'ai pas trouvé No No No No
Flamme Violette
Interruption de grossesse volontaire ou non. 2758329009

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de grossesse volontaire ou non. Empty Re: Interruption de grossesse volontaire ou non.

Message  Francesca Mar 2 Oct 2018 - 5:50

Bonjour Soeurette Very Happy

Ce n'est pas bien grâve, pas d'inquiétude.....

Par compte si tu souhaites en apprendre plus sur ces situations, je puis également te diriger sur l'un de mes nombreux blogs Interruption de grossesse volontaire ou non. 2120421403 où j'y ai reporté de nombreux Extraits du livre de Daniel MEUROIS : « LE NON DESIRE» ; un vrai chef d'oeuvre sur ce sujet...

VOICI LE LIEN : https://prendresoindenosenfantsquantiques.wordpress.com/?s=le+non+d%C3%A9sir%C3%A9

Je suis certaine que ce livre apportera un éclairage et des commentaires cyclops

Interruption de grossesse volontaire ou non. 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Interruption de grossesse volontaire ou non. Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de grossesse volontaire ou non. Empty Re: Interruption de grossesse volontaire ou non.

Message  Crapette Jeu 4 Oct 2018 - 8:12

Super ton blog ! Je viens de tout lire ^^ ça m'éclaire sur plein de choses Very Happy Idem pour les ivg, je pense que cette vision des choses peut aider certaines personnes qui n'arrivent pas à accepter.

Crapette

Messages : 101
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de grossesse volontaire ou non. Empty Re: Interruption de grossesse volontaire ou non.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum