un détachement de +

Aller en bas

un détachement de +

Message  Grenouille le Mar 9 Oct 2018 - 22:25

Mes croyances ne sont plus du tout en accord avec le système.
Elles ne l'étaient pas avant déjà. Ce que j'appelais dissonance cognitive. Un désaccord avec ce que je crois et ce que je vois. Beaucoup de faux, de mensonges, de paraitres.
Il m'était finalement primordial de comprendre comment fonctionnent les autres, et comment je fonctionne, pour arriver à cette étape. Pour ne pas céder à la colère. Pour ne pas la propager en moi ou autour de moi.
Dans le domaine du travail, tout est absurde, illogique. Le seul resulltat qui reste et que je vois, il est en un mot: PIEGE.
Contrat, possession, appartenance, lois, procédures. on mélange le tout et on a un ingredient principal qui flotte à la surface: DESHUMANISATION.
Pourtant, quand on regarde les affiches, quand on écoute, quand on demande de l'aide, on a 1000 promesses qui nous rassurent.

Je ne sais pas si je suis sur le bon chemin mais je sais que mon corps n'en peux plus, et mon mental n'en veut plus. J'ai envoyé une demande de rupture conventionnelle sachant qu'elle sera refusée (beaucoup l'ont fait avant moi et jamais une seule n'a été acceptée). La radio de l'épaule montre une artrose avec la tendinite et ma thyroide continue de faire le yoyo malgré le traitement. Pole emploi ne vois pas d'autres solutions que de demander une incapacité à la médecine du travail.

Donc là c'est stand by, pause le temps que la situation passe et ensuite c'est autre vie, loin de la civilisation, loin des rapports de force, des cris, de l'absurdité, des pots de Nutella en promotion.


Namasté



avatar
Grenouille

Messages : 208
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: un détachement de +

Message  Grenouille le Mar 9 Oct 2018 - 22:46

Besoin de stopper cette spirale infernale, voilà c'est ça, de se poser, de souffler, de repartir "autrement".
Envie de dépenser mon energie à des causes + existentielles, plus humaines.
avatar
Grenouille

Messages : 208
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: un détachement de +

Message  Francesca le Mer 10 Oct 2018 - 7:12

Je comprends parfaitement le message que tu souhaites partager chère Grenouille   Very Happy

Nous avons tous été lobotomisés… c’était le but du jeu jusqu’à Aujourd’hui où nous nous ouvrons à d’autres valeurs et notre conscience nous montre ce qu’est réellement le film dans lequel nous avons été acteur jusqu’à maintenant. Nous l’avons choisi, nous souhaitions nous éveiller et c’est ce que nous faisons !

Aujourd’hui, ce sont nos enfants et petits enfants qui comprennent mieux que quiconque que nous avons été gardés esclaves pendant toutes ses années dans le monde du travail. Nous ne devons pas nous en blâmer, bien au contraire, mais reconnaitre que la jeunesse d’aujourd’hui a raison et c’est à nous de suivre de bon cœur leurs idées ! Le travail actuel n’est pas fait pour l’humain !

Nul besoin de se révolter, nous avons toujours le choix. Cessons de faire des pactes aujourd’hui, là où nous étions déjà soupçonneux, maintenant nous sommes convaincus donc… suivons notre instinct !

Quand le courage et la ténacité nous auront convaincus que les coulisses de notre monde sont bien plus intéressantes que la scène elle-même, alors il sera toujours temps de concrétiser notre réalité.

Avec toute mon affection  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6212
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: un détachement de +

Message  manwell le Mer 10 Oct 2018 - 9:35

Je comprends très bien grenouille ton ressentis mais ce n est pas de la dissonance cognitive(je sais d où tu tires ce concept) mais une reconnexion a soi ,un désir de souveraineté, une desynchonisation avec "la matrice" que nous créons et alimentons tous chaque jour ,c est le principe du jeu de la dualité et de l expérience que nous sommes venus vivre ici.
Certes il faut un moment de realignement sur ce qu' on est lorsqu on ne désir plus alimenter cette matrice,un moment de coupure,d isolation mais ça ne veut pas dire se couper complètement de ce concept de matrice ou de rejet de la matrice parce qu' au lieu de la changer ,on s exclu du jeu et on ne fera que la laisser se renforcer.
On ne change rien en rejetant,en combattant ou être dans le dénis....ça c est de l ego et donc c est l outils de la matrice,tu ne feras que te couper de toi même et t éloigner encore plus de toi même en étant dans le désir de bonheur ou d une vie idéal et illusoire ,construite et espérée et tout ça ne même nul part juste à vouloir vivre une illusion différente mais tu seras encore dans la matrice en expérimentent les émotions d être incomplète et donc la matrice se nourrira encore de cela.
Soit souveraine dans ta vie.
Coupe un moment avec ce système alienant qui te pompe de l énergie pour revenir à soi.
Vis de ce que tu sais faire ou que tu veux faire ,essaye de faire en sorte que personne profite de ce que tu sais faire et se nourrisse avec.
Et revient dans la matrice pour "aider les autres" ou leur montrer le chemin de leur souveraineté, c est ce qu' à montré Jésus en disant "je suis le chemin".

Pose toi ces questions:
-qui est ce que je ne veux pas décevoir?
-envers qui j ai des attentes légitimes?
-qui a la capacité de me mettre en colère?
-qui a le pouvoir de me rendre heureuse?

Tu doit pouvoir répondre PERSONNE a chaque question dans l idéal mais c est très difficile c est le jeu de la matrice ,il faut en réguler l intensité et en prendre conscience.

Je pense que tu connais Very Happy mais si tu veux je peux te donner une piste avec ta date de naissance et ta numérologie ou ta signature énergétique,si tu veux passe par MP

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
avatar
manwell

Messages : 495
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: un détachement de +

Message  Crapette le Mer 10 Oct 2018 - 9:47

Oh, mon message ne s'est pas publié... lol Tant pis.

Je t'envoie plein de courage Grenouille

Crapette

Messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: un détachement de +

Message  Grenouille le Mer 10 Oct 2018 - 23:29

Merci pour vos réponses J'ai bien cru devenir folle il y a quelques mois quand je doutais de tout, tellement je trouvais de choses de plus en plus absurdes. J'allais croire que ma logique était défaillante. Si elle est basée sur des croyances, beaucoup se sont détruites ces derniers temps, et ce que je découvrais au fur et à mesure m'a beaucoup révolté. je ne comprenais pas pourquoi les autres ne voyaient pas, ou ne voulaient pas voir. Surtout quand ça touchait la dignité de l'être au profit de l'argent ou du pouvoir.

Etre Souveraine, Manwell, j'ai cherché la définition: Dont le pouvoir n'est limité par celui d'aucun autre. Adopté !
Sur la dernière question, ça m'a fait prendre conscience d'un truc important, merci !

Je ne me sens pas malheureuse, juste un peu triste parce que je perd ce qui me sécurisait autrefois. Je perd un peu de ce que j'étais avant. J'essaie de ne pas céder à la peur du futur, et même bizarrement je n'y pense plus vraiment. Dire que je suis heureuse, non, malheureuse non plus. Juste des satisfactions quotidiennes, des envies que j'ai le temps de réaliser, j'y prend plaisir.

Je m'étais dit avant de prendre cette décision, pendant, et deux jours après environ "Tu n'y arriveras pas" "tu en es incapable" "quelle connerie tu fais !" des trucs dans ce genre (juge intérieur-lobotomie-conditionnement) je m'apercois qu'il avait jamais été tendre avec moi, à la mesure des violences de mon père et de mon ex.

J'ai eu des conversations intérieures ces derniers temps pour mettre les choses à plat. Une autre personne en moi s'est interposée pour mettre le holà dans tout ce bazar mental. (en fait cette personne c'est moi je crois, lol)
Elle a parlé à pas mal de personnes et m'a convaincu.
Et je commence à comprendre.
J'ai cru que j'étais redevable à beaucoup.
Mais je ne suis redevable à personne.
Je n'ai pas cet amour inconditionnel mais je comprend l'importance de tout ce que j'apprend ici grace à vous.
expérience partagée.
Bisou à vous
avatar
Grenouille

Messages : 208
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: un détachement de +

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum