La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Espoir !

4 participants

Aller en bas

Espoir ! Empty Espoir !

Message  Grenouille Mar 16 Oct 2018 - 22:04

Grand espoir, soulagement, que les mentalités changent. Que les lobbys cèdent peu à peu sous cette pression du peuple qui n'en veut plus de toutes ces absurdités. Que le gouvernement s'attarde enfin à se poser les bonnes questions, pour la terre, les animaux, nous humains. Espoir ! 2758329009 Espoir ! 2758329009 Espoir ! 2758329009

Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ! Empty Re: Espoir !

Message  manwell Mer 17 Oct 2018 - 10:04

Espoir ! 2120421403
C est l énergie du moment :la souveraineté individuelle

Je ne pense pas que les lobbies et les lobbyistes veulent notre bonheur et notre expansion ,un peu ans image de ce que devait prôner la France avec le fameux liberté égalité et fraternité....
A quel moment se sent on libre,égal et fraternel ?

Il faudra plus que de l espoir,définition wikipedia:


L’espoir, ou espérance, est une disposition de l'esprit humain qui consiste en l'attente d'un futur bon ou meilleur

Donc l espoir n apporte que du désespoir dans le present puisqu' on ne pense qu' à un avenir meilleur,il faut incarner ici et maintenant dans le present ce que l on veut déjà pas espérer que cela arrive.
Soyons déjà ce que l on veut ,je te renvois à ma signature.

A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....

Ce qui revient à exprimer sa souveraineté.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ! Empty Re: Espoir !

Message  Francesca Mer 17 Oct 2018 - 16:36

Grenouille a écrit:Grand espoir, soulagement, que les mentalités changent. Que les lobbys cèdent peu à peu sous cette pression du peuple qui n'en veut plus de toutes ces absurdités. Que le gouvernement s'attarde enfin à se poser les bonnes questions, pour la terre, les animaux, nous humains.

Tu vas cesser de chercher et comprendre que tu as trouvé. Il ne s'agit pas d'étudier un nouvel aspect de la spiritualité. Dès cet instant tu peux comprendre, dans l'aveuglante déchirure d'un éclair révélateur, que la quête est finie. Lâche prise, abandonne tes derniers espoirs, tes dernières illusions. Cesse d'attendre et réalise ce que tu souhaite par la compréhension.

Où veux-tu arriver ?
Où veux-tu aller ?
Que veux-tu atteindre ?

Ne laisse plus le mental créer le mirage de la distance ; La recherche est une maladie de l'esprit ! L'illusion commence avec le sentiment de séparativité Wink

Abandonnez tout espoir vous faisant attendre quelque chose. Abandonnez toute tentative de fuite vers un ailleurs hypothétique ou futur. Abandonnez toute recherche créatrice d'illusions sans fin. Pour l'Absolu il n'y a pas de préférant ou de supériorité entre l'illumination et l'ignorance... Dès lors, il n'y a aucun moment qui doive être consacré à la stupide recherche de ce que nous possédons instantanément.

Enseignement lumineux de Bhagavân Sri Ramana Maharshi (1879 - 1950).

Espoir ! 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Espoir ! Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ! Empty Re: Espoir !

Message  Grenouille Jeu 18 Oct 2018 - 0:28

L’espoir, ou espérance, est une disposition de l'esprit humain qui consiste en l'attente d'un futur bon ou meilleur

Donc l espoir n apporte que du désespoir dans le present puisqu' on ne pense qu' à un avenir meilleur,il faut incarner ici et maintenant dans le present ce que l on veut déjà pas espérer que cela arrive.
Soyons déjà ce que l on veut ,je te renvois à ma signature.

A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....

Ce qui revient à exprimer sa souveraineté.

J'avais completement oublié cette leçon, portant évidente Neutral Ca me met du baume au coeur cet espoir, c'est pas désagréable. Où puis-je fourrer mes émotions pour qu'elles me laissent tranquille ? lol

Où veux-tu arriver ?
Où veux-tu aller ?
Que veux-tu atteindre ?
Nulle part et je n'attends rien. Là. Tant que mon esprit est apaisé. Dur dur Evil or Very Mad Mental qui revient au galop, questions qui arrivent comme un troupeau d'éléphants en panique. Vision d'un chat que j'ai vu écrasé sur la route aujourd'hui. Je ne sais pas contrôler, c'est ultra frustrant. Je vais me laisser le temps.
Portez-vous bien, bisous Espoir ! 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ! Empty Re: Espoir !

Message  Grenouille Mer 14 Nov 2018 - 3:30

Je crois que c'était une mascarade cette vidéo. Ou alors j'ai finit par le percevoir comme ça scratch
Puis ça m'amuse moins de regarder Youtube. Je ne regarde plus la télé depuis quelques années et elle ne me manque pas du tout.
J'ai l'impression de chercher quelque chose de l'extérieur pour m'apaiser, parce que je n'arrive pas à calmer cet agitement en moi.
Besoin d'être occupée, tout le temps. Difficile de me poser.
Ca fait plus d'un mois que je ne travaille plus, ça fait drole d'avoir à se gérer seule.
Il faut que j'aprenne à m'instaurer une hygiène de vie qui m'aidera à garder les pieds sur terre.
Envie de fumer, envie de boire, de prendre des anxiolitique pour calmer cet agitement.
Alors pendant des jours je faisais ma fière me disant que j'étais forcément prête pour cette nouvelle vie.
Ca a basculé un peu sans que je m'en rende compte.
A faire semblant d'être heureuse et de controler ma vie.
Pas facile de trouver de la souveraineté quand l'égo a encore une place trop importante.
J'ai encore beaucoup de chemin pour prendre confiance en moi.

Je me surprend souvent à vouloir aller vite, comme si j'allais mourir demain, ou comme si je courrais apres le temps. Au travail je m'imposais moi-même cette façon de faire, pour respecter les quotas, et même en faire plus pour me sentir bien en sortant du travail. Je reproduis la même chose en faisant la cuisine par exemple. Comme si j'étais pressée de terminer pour pouvoir enfin aller me poser. Quelle nunuche. Je suis mon propre patron et je ne me fais pas de cadeau. Comme ça c'est bien, ça me permet de voir comment je suis vraiment.

C'est navrant de s'admettre qu'on se met encore des entraves et quelles sont profondément ancrées.

J'attends un tourneur sur bois dans les jours à venir, j'espère que le plaisir et l'occupation m'aidera à lâcher cette pression (peur de l'avenir sans doute, peur du devenir peut-être)
Bon je me doutais bien que ça n'allait pas venir avec un claquement de doigt et qu'il y aurait eu récidive. On oublie pas un conditionnement du jour au lendemain. Et c'est clair pour moi que ce travail m'a servit d"échappatoire car je ne m'y suis jamais sentie à ma place.

N'empeche que l'espoir que dégage cette vidéo, ça fait du bien, en tant qu'empathe, de voir la joie sur les visages et l'energie qui se dégage de cette masse. Pour moi c'est l'image de l'union, de l'amour.
En contrepartie il y a beaucoup de colère dans le monde et j'en suis pas insensible non plus.
Bon j'ai l'impression de parler pour rien dire finalement, lol. Bah ça m'a fait du bien. Je crois.

Je vais vous avouer: ça m'arrive d'écrire des platreés, puis à la fin, je trouve ça bête, et j'efface tout.
C'est sans doute même mon égo qui écrit. Parce que quand je suis l'âme (surtout quand j'ai finit d"ecrire parce rassurée d'avoir communiqué et laissé une trace), je ne vois pas d'interet d'ecrire tout ça. Je pense que c'est pour ça que j'efface tout souvent. La j'ai décidé de ne pas effacer. Na.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Espoir ! 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ! Empty Re: Espoir !

Message  Obtearon Mer 14 Nov 2018 - 16:03


C'est sans doute même mon égo qui écrit. Parce que quand je suis l'âme (surtout quand j'ai finit d"ecrire parce rassurée d'avoir communiqué et laissé une trace), je ne vois pas d'interet d'ecrire tout ça. Je pense que c'est pour ça que j'efface tout souvent. La j'ai décidé de ne pas effacer. Na.

je pense que tu inverses les deux, celui qui créé c'est l'ame (écrire ), celui qui amène à la création c l'égo.

Ca me rappelle :
Pour mon premier roman, j'avais terminé le chapitre 9. EN voyant le bout, j'ai rédigé un chapitre 10 très rapidement (pas plus d'une heure il me semble).
J'ai dit voilà c terminé. pfiou enfin debarassé.

J'ai entendu très clairement : détruis ce chapitre, efface le
J'ai demandé pourquoi : il n'y a pas grand chose de toi
J'ai relu mon chapitre : et c'était vrai, il n'y avait pas beaucoup d'émotion dans ce dernier chapitre, juste beaucoup de raccourci.
j'ai resisté, je trouvais ça injuste, pourquoi je devrais le réécrire, puis finalement je l'ai effacé, c'est l'une des rares versions que je n'ai pas archivé.

Et j'ai réécrit le chapitre 10, et au dernier mot, j'ai ressenti une profonde émotion (si si, tu sais, quand ça monte du ventre et que ça arrive à tes yeux ) et également une profonde gratitude.

depuis cette expérience, j'écoute un peu plus ... ça ne m'empeche pas de raler, hein ! mais je sais que tout ça, c'est juste fait pour donner le meilleur de soi.

Ce qui m'amène à ceci, la mission de vie :
Elle peut etre de qualité et rapide, ça demande de l'energie
Elle peut etre de qualité et économe en énergie, ça demande du temps
Elle n'est jamais économe en energie et rapide, car sinon elle n'est pas de qualité.

Elle ne peut etre de qualité, rapide, et économe en energie, car sinon il n'y a aucun effort à faire, et si pas d'effort on reste dans le confort, et à force de ne faire aucun effort, la zone de confort se réduit, tout le contraire de l'évolution.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ! Empty Re: Espoir !

Message  Grenouille Mer 14 Nov 2018 - 21:35

Alors ça serait comme un refus d'être soi que d'effacer souvent ce que j'écris... je sais pas trop.

Ecrire un roman... je repousse toujours ce moment me disant que ce n'est pas la bonne période. Ca fait 20 ans que je me dit ça. Transcrire sur des pages ce que j'ai en tête, tu m'en a donné l'envie, vraiment. Espoir ! 4066479805 Ca et Agoria.



_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Espoir ! 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ! Empty Re: Espoir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum