La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Une mouche

+5
mollopipo
Jaspe
Francesca
Crapette
Grenouille
9 participants

Aller en bas

Une mouche Empty Une mouche

Message  Grenouille Lun 22 Oct 2018 - 23:46

Se pourrait-il qu'une mouche essaie de communiquer ? Vous avez le droit de rire Laughing J'en rigole aussi. Disons que mon attention est en ce moment un peu plus sur des détails que je n'ai pas l'habitude. J'y fais attention ayant été très surprise parfois de ce genre de petits détails qu'on a pas l'habitude de voir.
Cette mouche fait la navette depuis la télé à mon corps.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles Une mouche 1581399813 Une mouche 2837018037
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une mouche Empty Re: Une mouche

Message  Crapette Ven 26 Oct 2018 - 8:16

Je me suis posée la même question cette semaine avec une mouche qui faisait cela à mon boulot !

Les mouches sont des messagers dans certaine civilisation ( vu sur la symbolique de la mouche sur internet).

Je pense que tout ce qui est sur Terre peut transmettre un message à un moment donné :-)

Crapette

Messages : 101
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une mouche Empty Re: Une mouche

Message  Francesca Ven 26 Oct 2018 - 13:04

Grenouille a écrit:Se pourrait-il qu'une mouche essaie de communiquer ? Vous avez le droit de rire Laughing  J'en rigole aussi. Disons que mon attention est en ce moment un peu plus sur des détails que je n'ai pas l'habitude. J'y fais attention ayant été très surprise parfois de ce genre de petits détails qu'on a pas l'habitude de voir.
Cette mouche fait la navette depuis la télé à mon corps.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles Une mouche 1581399813 Une mouche 2837018037

Pour quelques pistes de compréhension, je peux vous soumettre à la lecture un article de mon blog :
http://francoise1.unblog.fr/2012/04/27/la-mouche-et-le-spirituel/comment-page-1/


Une mouche 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Une mouche Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une mouche Empty Re: Une mouche

Message  Grenouille Ven 9 Nov 2018 - 19:11

Merci Francesca Une mouche 4066479805 Ca me m'a pas trop parlé, je pense que c'est parce que je suis un peu trop à vouloir ressentir les choses et c'est l'imagination qui peut jouer des tours.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Une mouche 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une mouche Empty Re: Une mouche

Message  Jaspe Dim 16 Déc 2018 - 0:17

Merci pour vos partages   I love you  

Et merci pour le lien, Francesca  Une mouche 3641590030  "La mouche et le spirituel" C'est très intéressant et je crois bien aussi qu'une mouche n'est pas que matérielle...

j'en reprends un court extrait...
"Est-elle, elle-même, spirituelle seulement, ou bien seulement matérielle ? Non, devrez-vous répondre, elle est matérielle d’une part, et puisqu’elle vit, elle est aussi spirituelle d’autre part..." (...) 


J'ai à vous conter une petite anecdote de la fin de cet été... Vers la mi-septembre, une mouche s'est invitée à la maison une dizaine de jours. Bien que n'appréciant pas trop les mouches, c'est pas très propre de les voir se poser un peu partout..., je n'ai pas eu le coeur de la tuer. Habituellement, j'ouvre grand la fenêtre et la peur du torchon les fait fuir... Mais celle-ci, bien que toute petite et fort zélée, une vraie coquine, est parvenue à s'esquiver chaque fois que j'ouvrais la fenêtre essayant de la chasser, armée de mon torchon. Et ainsi nous avons joué, la mouche et moi, pendant plusieurs jours. C'était comme un jeu vraiment car, lors de la valse du torchon, j'observais la coquine et m'observais tout autant... Et curieusement, le torchon déviait toujours de son but. Et c'est comme si elle le devinait car elle s'approchait de façon sacrément téméraire parfois... Cela dit, j'avais quand même décidé de tout ramasser dans les placards... les fruits, planches à découper, ustensiles, etc... Quand j'entrais dans la cuisine le matin, je crois bien qu'elle m'attendait... Plus les jours passaient, plus elle semblait apprécier ma présence... enfin je le sentais ainsi... Le soir quand la famille était réunie, Mam'zelle la mouche se tenait cachée quelque part... Et je me suis habituée à elle moi aussi, me surprenant à la chercher, à lui parler oui oui..., jusqu'à lui laisser quelques miettes sur la table avant de débarrasser... Elle est bien restée dix jours, jusqu'à un weekend prolongé où nous avons été absents et, à notre retour, elle avait disparu pour de vrai... Eh bien, c'est fou, mais je crois bien qu'elle m'a manqué pendant deux ou trois matins après son départ...

Jaspe

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une mouche Empty Re: Une mouche

Message  Francesca Dim 16 Déc 2018 - 7:29

oohhh c'est trop mignon Jaspe Une mouche 3995355489 Merci pour cette délicieuse histoire !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Une mouche Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une mouche Empty Re: Une mouche

Message  mollopipo Dim 16 Déc 2018 - 11:59

Une belle histoire qui fait mouche ! http://www.icone-gif ( j'ai pas trouvé de mouche,pas folle la guêp Une mouche 1203454485 e!) Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une mouche Empty Re: Une mouche

Message  Fleur de rose Jeu 20 Déc 2018 - 17:40

Jaspe a écrit:Merci pour vos partages   I love you  

Et merci pour le lien, Francesca  Une mouche 3641590030  "La mouche et le spirituel" C'est très intéressant et je crois bien aussi qu'une mouche n'est pas que matérielle...

j'en reprends un court extrait...
"Est-elle, elle-même, spirituelle seulement, ou bien seulement matérielle ? Non, devrez-vous répondre, elle est matérielle d’une part, et puisqu’elle vit, elle est aussi spirituelle d’autre part..." (...) 


J'ai à vous conter une petite anecdote de la fin de cet été... Vers la mi-septembre, une mouche s'est invitée à la maison une dizaine de jours. Bien que n'appréciant pas trop les mouches, c'est pas très propre de les voir se poser un peu partout..., je n'ai pas eu le coeur de la tuer. Habituellement, j'ouvre grand la fenêtre et la peur du torchon les fait fuir... Mais celle-ci, bien que toute petite et fort zélée, une vraie coquine, est parvenue à s'esquiver chaque fois que j'ouvrais la fenêtre essayant de la chasser, armée de mon torchon. Et ainsi nous avons joué, la mouche et moi, pendant plusieurs jours. C'était comme un jeu vraiment car, lors de la valse du torchon, j'observais la coquine et m'observais tout autant... Et curieusement, le torchon déviait toujours de son but. Et c'est comme si elle le devinait car elle s'approchait de façon sacrément téméraire parfois... Cela dit, j'avais quand même décidé de tout ramasser dans les placards... les fruits, planches à découper, ustensiles, etc... Quand j'entrais dans la cuisine le matin, je crois bien qu'elle m'attendait... Plus les jours passaient, plus elle semblait apprécier ma présence... enfin je le sentais ainsi... Le soir quand la famille était réunie, Mam'zelle la mouche se tenait cachée quelque part... Et je me suis habituée à elle moi aussi, me surprenant à la chercher, à lui parler oui oui..., jusqu'à lui laisser quelques miettes sur la table avant de débarrasser... Elle est bien restée dix jours, jusqu'à un weekend prolongé où nous avons été absents et, à notre retour, elle avait disparu pour de vrai... Eh bien, c'est fou, mais je crois bien qu'elle m'a manqué pendant deux ou trois matins après son départ...
Une vraie histoire d'écrivain !
hé, oui; les mouches sont des messagères elles aussi ; tout peut être messager, plus c'est léger!!! un papillon aussi...
messager; car moins difficile à mouvoir par l'esprit, qu'un éléphant, par exemple...cela peut être quelque esprit qui communique A TRAVERS la mouche ; pas forcément la mouche elle-même

Fleur de rose

Messages : 53
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une mouche Empty Re: Une mouche

Message  Kyra Ven 18 Jan 2019 - 12:50

Ça me fait rire bien évidemment et je suis certaine que toi aussi ça te fait rire ....j'ai plusieurs histoires de ce type dans mon placard personnel. ...et chaque fois cela a repoussé mon mur du possible... As tu remarque que cela n'arrive pas avec une jolie boule de chaton attendrissant, un magnifique paillon ....non c'est très souvent avec un animal qui nous inspire une forme de répulsion....
Avec les mouches pendant la méditation j'ai ....."pète les plombs " plus je leur parlais plus elles m'embetaient en invitant les copines..... c'est bien ,

Kyra

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une mouche Empty Re: Une mouche

Message  Khangi Lun 4 Fév 2019 - 20:54

Bonsoir ,

sujet fort intéressant, aucun être n'est que matérieur, végétaux, animaux, même minéraux….
Chacun à sa conscience, son âme, sa façon de communiquer….
Un exemple flagrant de cela concerne les disparitions d'espèces. Certaines espèces ne disparaissent pas à cause de la pollution (ou pas totalement), mais parce que cette espèce a décidé qu'elle avait terminé son expérimentation sur terre. Rien ne se perd tout se transforme.
Je me souviens aussi qu'on m'a parlé que j'ai une très vieille âme et que j'avais même été atlante, comme presque tous ça se trouve en fait, car nous venons sur terre expérimenté sous une forme (il me semble que les atlante était très très grand, genre 3m j'ai vu), puis ensuite on revient sous une autre forme….bref la vie est pleine de mystère et ici c'est un peu une pièce de théâtre en réalité Very Happy
Khangi
Khangi

Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2019

https://shop.naturellementbien.fr/?CodeCourtier=MRDG142

Revenir en haut Aller en bas

Une mouche Empty Re: Une mouche

Message  Jabamiah Mar 5 Fév 2019 - 21:11

.

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une mouche Empty Re: Une mouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum