La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Comment être soi même dans cette société?

+2
mollopipo
Chou
6 participants

Aller en bas

Comment être soi même dans cette société? Empty Comment être soi même dans cette société?

Message  Chou Jeu 1 Nov 2018 - 6:16

Bonjour tout le monde,
Je me pose énormément de question sur mon vrai moi, j'aimerais vraiment être moi même et avoir la vie qui me correspond vraiment je sais que si je suis moi même je deviendrais celle que je dois être. Je suis consciente que chaque incarnation que nous faisons a pour but de nous renouer avec notre moi intérieur ( je m'excuse d'avance je connais pas le bon vocabulaire a utiliser ). Et je veux sincèrement être vraiment moi, depuis petite j'ai toujours fait énormément de remise en question sur moi sur ma vie et je suis contente de m'être débarrasser en grande partie de mon plus gros défauts qu'est la fierté, qui s'est renforcer du à une enfance pas vraiment facilement moralement ma fierté était devenu ma carapace, ma béquille, ma " meilleure amie" car c'était la seule chose qui restait toujours à ma côté et sur qui je pouvais compter pour me relever. J'étais très attachés a ma fierté que je pouvais faire grandir a volonté autant que j'en avais besoin. J'ai réussi après énormément d'effort a comprendre et a accepter que sa ne me rendait pas heureuse et que j'étais dans un cercle vicieux. Grâce au soutien de mon âme jumelle qui m'a fait réaliser tout cela, parce qu'a chaque fois que je vais contre ma nature sa le blesse et il me donne vraiment envie d'être quelqu'un de meilleure ( selon moi ) pour lui, je veux lui donner le meilleure de moi même. Je le suis vraiment reconnaissante pour tout ce qu'il m'apporte en m'acceptant et en m'aimant comme je suis. C'est a travers son regard que j'ai pu devenir plus proche de moi même.
Malgré tout sa je me sens prisonnière de la société.. Je n'ai jamais voulu être riche financièrement de base, mais plus je renoue avec moi même plus j'ai envie de vivre d'une façon plus respectueuse de la vie, la société actuelle va a l'encontre de mon moi intérieur je suis quelqu'un qui accorde énormément d'importance a l'amour, j'essaye vraiment d'être affectueuse au moins une fois par jour avec chaque animaux et avec mon petit ami parce que je trouve sa tout aussi important que de se nourrir physiquement, et la société actuelle considère l'argent comme un besoin vital plus important qu'à la vie en elle même et l'idée d'alimenter encore plus ce concept qui va a l'encontre de moi même ne m'enchante absolument pas et j'ai beaucoup de mal a accepter cette idée.
J'aimerais savoir comment je dois faire pour être moi même et pouvoir vivre dans cette société sans vrai valeurs ?
Je m'excuse d'avance d'etre passer par 4 chemins pour vous dire sa mais j'ai écrit avec le cœur. Je me pose énormément de question et je n'ai personne a qui les poser.
J'espère que vous comprendrez.
Merci d'avoir prit le temps de lire.

Chou

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment être soi même dans cette société? Empty Re: Comment être soi même dans cette société?

Message  mollopipo Jeu 1 Nov 2018 - 11:35

Prenez patience , Chou , et arrêtez de vous prendre le chou ....Francesca va vous trouver un début de solution dans sa grande boîte à outils...Ah la jeunesse ! Comment être soi même dans cette société? 3159027759 Comment être soi même dans cette société? 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment être soi même dans cette société? Empty Re: Comment être soi même dans cette société?

Message  Francesca Jeu 1 Nov 2018 - 12:09

Comment être soi même dans cette société? 413380552 Merci mon ami Mollopipo pour mon entrée en matière  Very Happy



Chou a écrit:je suis contente de m'être débarrasser en grande partie de mon plus gros défauts qu'est la fierté, qui s'est renforcer du à une enfance pas vraiment facilement moralement ma fierté était devenu ma carapace, ma béquille, ma " meilleure amie" car c'était la seule chose qui restait toujours à ma côté et sur qui je pouvais compter pour me relever. J'étais très attachés a ma fierté que je pouvais faire grandir a volonté autant que j'en avais besoin. J'ai réussi après énormément d'effort a comprendre et a accepter que sa ne me rendait pas heureuse et que j'étais dans un cercle vicieux.


Certains te diront ceci… d’autres, cela…. mais le plus important à mon sens, c’est surtout de te faire confiance et de toujours suivre ton instinct, car jamais il ne te trahira.

Je ne pense pas que la fierté soit forcément un défaut, bien au contraire, elle nous aide à nous forger un caractère. C’est elle qui nous permet de réussir dans la vie, elle renforce notre Estime de nous-mêmes. Il nous faut bien souvent nous donner une vie de réussite pour que la vie de Service qui va suivre ait de la force et de la puissance !

la fierté nous fait nous rapprocher d’une bonne estime de nous-mêmes parce qu’ainsi  nous consommerons bien notre vie dans un parcours de réussite.



Chou a écrit:Malgré tout sa je me sens prisonnière de la société.. Je n'ai jamais voulu être riche financièrement de base, mais plus je renoue avec moi même plus j'ai envie de vivre d'une façon plus respectueuse de la vie, la société actuelle va a l'encontre de mon moi intérieur je suis quelqu'un qui accorde énormément d'importance a l'amour, j'essaye vraiment d'être affectueuse au moins une fois par jour avec chaque animaux et avec mon petit ami parce que je trouve sa tout aussi important que de se nourrir physiquement, et la société actuelle considère l'argent comme un besoin vital plus important qu'à la vie en elle même et l'idée d'alimenter encore plus ce concept qui va a l'encontre de moi même ne m'enchante absolument pas et j'ai beaucoup de mal a accepter cette idée.


Il ne faut pas toujours se fier à ce que l’on croit voir … Suspect
chacun fait des efforts, simplement, ces efforts sont toujours à la hauteur de notre stade de compréhension du monde et surtout de notre propre mode de fonctionnement !

Il faut bien comprendre que l’être humain est un être définitivement imparfait et que nous ne pouvons pas vivre sans nos imperfections, sinon comment saurions-nous comment y remédier.

Quand on se regarde dans un miroir, le miroir reflète le visage avec lequel on la regarde. Si le visage est rempli de jugement, de violence, le miroir reflètera systématiquement ce jugement et cette violence. Eh bien, la nature, au-dehors, c’est comme une glace dans laquelle nous nous regardons.

et Si, au lieu de dire du mal de nous-mêmes, on commençait à essayer de dire du bien ? Very Happy
Peut-être bien que tant que nous penserons du mal au-dedans, le mal existera au-dehors. Je crois qu’il ne sert à rien de combattre le mal mais plutôt de lui opposer le bien.


Chou a écrit:J'aimerais savoir comment je dois faire pour être moi même et pouvoir vivre dans cette société sans vrai valeurs ?

tu sais Chou, on peut se donner toutes les raisons du monde pour se faire souffrir. Cependant nous possédons tous un grand POUVOIR… c’est celui de pouvoir choisir !   Comment être soi même dans cette société? 2120421403

le point important dans la vie c’est celui de se permettre d’exister. être libre n'est pas un acte facile, c’est un acte de courage qui ne donne aucune solidité et c'est pourtant la seule qu'on aura et pour gagner cette liberté, il faut toujours "passer par l'expérience"

Les valeurs, elles existent…. il convient juste de porter son regard vers le haut plutôt que vers le bas. La cause de la violence que nous nous faisons à nous-mêmes ou que nous imposons aux autres ce sont les jugements, les étiquettes et catégories – Nous jugeons l’autre ou une situation en fonction du peu que nous en avons vu et nous prenons le peu que nous en avons vu pour toute la réalité…. en un éclair, nous avons jugé…plus vite que notre ombre.

En clair, c’est en regardant avec des yeux différents que notre monde change ! nous ne devons rien attendre de ce qui nous entoure… Mais simplement changer notre propre regard sur les choses et les gens. Very Happy

Etre soi-même finalement ce n'est pas compliqué Chou, c'est le faite de vouloir prendre des modèles qui complique tout cheers

Merci pour ce partage constructif Chou  Comment être soi même dans cette société? 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment être soi même dans cette société? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment être soi même dans cette société? Empty Re: Comment être soi même dans cette société?

Message  manwell Jeu 1 Nov 2018 - 15:42

eh bien bienvenue dans la reconnexion a soi....
la question que tu te poses c est la seule reel mission divine et la cause de l existence des etres humains donc tout le monde se la pose a des degres differents pour des experiences differentes ou des degres de prises de consciences differentes....
tu es jeune et tu te la poses vraiment tot...c est la que l on voit que l energie n est plus la meme qu avant les consciences ont evoluées grace a la globalité mais il n y a qu une verité...la tienne....pour ta souveraineté....tout le reste n est qu illusions,pollutions,programmations que d autres essayent de faire vivre pour prouver qu ils existent vraiment envers et contre la realité energetique et le fonctionnement du vivant et comme il n y a pas de hasard tout a une raison d etre et tout ce qui se manifestent aide et est au service de l energie originelle que notre mental le classe dans la categorie "bien" et "mal" et cela n a aucune importance c est une façon de percevoir ce qui se manifeste mais la finalité c est la reconnexion de la fragmentation de l energie primordiale et ça dans la conscience de la matiere ou du fonctionnement de la vie sur terre.
Une cellule dans ton corps a sa propre conscience pour fonctionner mais n a aucune conscience que le téléphone portable peut exister ou qu' il a une terre dans un système solaire et même un univers ,la cellule joue son rôle dans sa dimension et son ensemble par holographie nous sommes cette cellule ,on ne peut concevoir ce qui se passe à un niveau plus élevé de l énergie,laisser son ego essayer de le comprendre,le décrire c est manifester une illusion....on nous demande juste "de faire comme on EST et ETRE dans ce que l on FAIT" c est tout.

je vais donner ma "perception" de la lecture de ton message avec ce que je suis,ce n est ni une verité ,ni la realité mais une autre perception que celle que tu as .


Chou a écrit:Bonjour tout le monde,
Je me pose énormément de question sur mon vrai moi, j'aimerais vraiment être moi même et avoir la vie qui me correspond vraiment je sais que si je suis moi même je deviendrais celle que je dois être.

c est là que commence la separation,la division avec ton essence,et cela "a cause" ou grace a ton mental,et c est son role ici sur terre prendre conscience sans le savoir de ton ame et avec les distorsions de ton ego,plus tu as de distorsions de l energie de ton ame plus tu es rattaché a la terre et plus tu t eloignes de l alignement corps /mental/ame et tu fais donc appelle a "un libre arbitre" relatif  au niveau de ton ego qui lui choisira toujours entre la peur et l amour c est le premier stade ,l animal ou la creature humaine.Ce que j appelle distorsions ce sont les informations envoyées par ton ame et perçus par ton mental et comprises suivant les programmations que tu as engrammées en toi pour ta survie ,comprehension et action...le mental deforme tres souvent les informations tel un poste de radio mal reglé sur la bonne frequence ce sont des parasites ou distorsions de l energie et donc de l information....

mais quoi que tu fasses ou decides de faire tu sera toujours dans le bon chemin seulement tu seras soit dans la fluidité ou la difficulté mais tu sera au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes,donc ta phrase n a aucun sens c est l ego qui se la pose parce que tu es deja "vraiment toi meme" tu as deja la vie qui te correspond vraiment et tu ne deviens que celle que tu penses etre au fond de toi...tu regardes la vie a travers le prisme de l ego,c est normale en meme temps puisque il nous aide a percevoir le monde exterieur avec nos 5 cinq sens mais la comprehension ne reveint pas a l ego mais au "coeur"...soumet ta perception au coeur,a ce qu il en toi au plus profond de toi.
c est ça la separation,la division de l information et c est la vrai signification de la circoncision que l on trouve dans tout les livres saints et sacrés ce n est pas couper le prepuce des petits enfants,c est un symbolisme et une realité energetique que certains n ont pas compris et ont interpreté,"le divin" a circoncie ,separé l esprit humain(l ego) de l esprit divin (l ame) pour que l energie divine ne soit pas pollué ou,corrompu ou volé,c est une protection mis en place dans l humain.

tu prends la perception a l envers parce que tu as laissé le pouvoir a ton ego de creer ta vie alors qu il ne sait rien creer il ne fonctionne que par schema,strategie etc etc etc ....
incarne deja celle que tu aimerais etre,soit celle que tu penses etre et tu sera dans la vie celle que tu es sans distorsions,je sais c est difficiles a faire mais c est le but du jeu qui se joue ici sur terre.
"FAIT comme tu es au fond de toi et SOIT dans ce que tu fais" voila c est la seule verité qui existe... exprimer ce que l on EST.... et tout le reste n est qu illusion et test sur la croyance ou la foi de ce que l on EST ou ce que l on vibre.



Chou a écrit:Je suis consciente que chaque incarnation que nous faisons a pour but de nous renouer avec notre moi intérieur ( je m'excuse d'avance je connais pas le bon vocabulaire a utiliser ). Et je veux sincèrement être vraiment moi, depuis petite j'ai toujours fait énormément de remise en question sur moi sur ma vie et je suis contente de m'être débarrasser en grande partie de mon plus gros défauts qu'est la fierté, qui s'est renforcer du à une enfance pas vraiment facilement moralement ma fierté était devenu ma carapace, ma béquille, ma " meilleure amie" car c'était la seule chose qui restait toujours à ma côté et sur qui je pouvais compter pour me relever. J'étais très attachés a ma fierté que je pouvais faire grandir a volonté autant que j'en avais besoin. J'ai réussi après énormément d'effort a comprendre et a accepter que sa ne me rendait pas heureuse et que j'étais dans un cercle vicieux. Grâce au soutien de mon âme jumelle qui m'a fait réaliser tout cela, parce qu'a chaque fois que je vais contre ma nature sa le blesse et il me donne vraiment envie d'être quelqu'un de meilleure ( selon moi ) pour lui, je veux lui donner le meilleure de moi même. Je le suis vraiment reconnaissante pour tout ce qu'il m'apporte en m'acceptant et en m'aimant comme je suis. C'est a travers son regard que j'ai pu devenir plus proche de moi même.

tout le debut jusqu a "ma vie" c est ta partie atmique (l ame) ton essence qui s exprime la seule raison de ton existence...le reste c est l ego qui s exprime et qui a transformé le message pour ta survie en tant qu humain pour que tu t incarnes pleinement dans l experience ou dans le jeu et cela tout le monde le vie ,c est la construction de TON esprit physique ,l ego qui commence dés l age de 7 ans et c est là que l on commence a vivre des experiences dites "traumatisantes" ou perturbante pour te couper de ton ame et c est normal suivant ce que ton ame a prevu a vivre pour toi,nous ne sommes pas ici pour vivre comme des etre lumineux et dans le bonheur l experience n aurait aucun interet...
ta fierté ,n est pas un defaut mais une vibration que ton ego a mis en place suivant ton environnement et elle s est renforcé parce que tu ne faisais pas appel a ton essence et tu as laissé la creature te defendre ,tu lui a laissé la souveraineté de ta vie et ce n est pas grave tu as fais ce choix parce que tu ne savais pas comment faire autrement,mais cette fierté n a pas disparu elle est toujours là,mais tu te fais plus confiance parce que tu as plus conscience en ce qui t entoure,mais dans certaine situation tu fais et tu feras encore appelle a cette fierté.
donc "l univers" t a adjoint une autre vibration dans la personne de ton "ame jumelle" (terme qu il faut que tu revois parce que c est un concept trompeur et new age et illusoire parce que faux et mal compris et interpreté) pour que tu laches prise,que tu baisses les armes que tu ne disperces pas ton energie dans un combat perdu d avance.
"cet ame jumelle" n est qu une ame de travail,une vibration qui t aide a exprimer ce que tu es et non pas a exprimer ce que tu voudrais etre ou devenir,c est une relation d ame a ame et non pas d amour,le mot amour comme je l entends bien sur  Wink .

j espere que tu n as pas besoin de lui pour ETRE ce que tu es ....parce qu on a besoin de personne pour etre ce que l on est...on ES c est tout et cela ne depend de personne ni de situation ou encore une fois tu donnes ta souverainté a quelqu un ,la capacité a te rendre heureuse,donc sans cette personne tu n es plus heureuse donc tu n es pas toi meme mais une image construite de ton ego de toi meme,tu t aimes a travers la personne.....


Chou a écrit:Malgré tout sa je me sens prisonnière de la société.. Je n'ai jamais voulu être riche financièrement de base, mais plus je renoue avec moi même plus j'ai envie de vivre d'une façon plus respectueuse de la vie, la société actuelle va a l'encontre de mon moi intérieur je suis quelqu'un qui accorde énormément d'importance a l'amour, j'essaye vraiment d'être affectueuse au moins une fois par jour avec chaque animaux et avec mon petit ami parce que je trouve sa tout aussi important que de se nourrir physiquement, et la société actuelle considère l'argent comme un besoin vital plus important qu'à la vie en elle même et l'idée d'alimenter encore plus ce concept qui va a l'encontre de moi même ne m'enchante absolument pas et j'ai beaucoup de mal a accepter cette idée.
J'aimerais savoir comment je dois faire pour être moi même et pouvoir vivre dans cette société sans vrai valeurs ?
Je m'excuse d'avance d'etre passer par 4 chemins pour vous dire sa mais j'ai écrit avec le cœur. Je me pose énormément de question et je n'ai personne a qui les poser.
J'espère que vous comprendrez.
Merci d'avoir prit le temps de lire.

tu te sens prisonniere parce que tu n exprimes pas qui t es...je sais c est tres dur mais c est la raison de l experimentation,pas de conscience sans experiences ça inclue donc souffrance et joie.
on ne peut pas vivre ici sur terre sans ces deux sentiments,la souffrance et la joie parce que ce sont 2 reperes pour savoir a quel niveau de connexion d ame tu es dans le moment,l alignement et le decalage de la mission de l ame meme si quoi que tu fasses tu feras la mission de l ame que cela soit dans la souffrance ou la joie  c est le libre arbitre relatif de l ego et de la creature humaine.

tu ne peux pas sous pretexte de soulager ta souffrance t extraire de la société,c est se mettre la tete dans le sable ...lorsque tu sors la tete la souffrance sera encore plus dur puisque tu fuis l experience et tu dois la faire et la vivre donc la puissance de l experience sera plus forte lorsque tu la feras...accepte l experience en conscience et non pas avec l ego,regarde ou vie avec ton coeur...le jugement c est l ego et les autres ne sera que le reflet ou la prejection de ton ego ou ce que pense et veut ton ego...fusionne l ego et l ame pour que cet ame utilise ton ego ici dans la matiere parce que l ame ne peut pas  faire quoi que ce soit ici il est obligé de passer par l ego...ne chasse pas l ego ,il est trop fort,donne lui des moments a lui mais garde le "en laisse" il doit s activer lorsque tu en a besoin s il se méle de trucs qui ne le concerne pas dit "tu ne sais pas faire cela ,reste tranquille,je t appellerai lorsque j aurai besoin de toi"...a force d entrainement et de prises de conscience tu le mettera a sa place et il fera ce qu il doit faire ici...c est un chemin long et difficile,cela peut durer une vie mais le but de l humain c est de fusionner ego/ame pour elever la vibration des experiences sur terre....c est cela qu on appelle reellement les flammes jumelles  Comment être soi même dans cette société? 2641883990  les deux feux qui donnent vies et ce n est pas du tout un couple d amoureux....c est un symbolise,une metaphore  d un couple,les flammes jumelles sont en nous,l esprit de la terre et l esprit de l ame ,energie qui s est fragmenter pour experimenter la matiere,il faut les refusionner,le masculin sacré et le feminin sacré...

en fait il n y a pas grand chose a faire ici en tant qu humain;c est juste ETRE soi,exprimer ce que l on est au fond de soi,l energie de notre ame mais en passant par le filtre de l ego qui est la manifestation dans nos vies d humain....tout le reste n est qu illusion et experiences ,c est aussi des systemes mis en place pour se nourrir de la capacité de l humain a creer de l energie " d amour" ou reconnexion a soi" pour se l aproprier ,s en nourir et grossir....c est l ancien systeme de vie de l humanité avant la creation d un portail humain capable de descendre dans la matiere son essence ou sa vibration dans l ADN grace a une nouvelle protection qui empeche les systemes transgresseurs de profiter(de se nourir) de l humain, c est la creation d ADAM...ils existent encore beaucoup de systemes qui se nourrissent de l humain mais ils sont controlés et autorisés parce qu ils participent a l "evolution" ou "bien" de la globalité pour l experiementation...

donc tu vois tu es a la bonne place,tu es vraiment deja toi et tu vis ce que tu decides de vivre dans la fluidité ou la resistance ou la joie et la souffrance...donc decide de la perception que tu veux vivre et garde ta souvraineté....tout le reste n est que discours ,bavardages ou agitation de l ego ou une vision egotique du spirituel .....l esprit ne se décrit pas il s incarne et se vit.....dès que tu l observes et veux le décrire c est l ego qui s exprime donc tu ne te reconnectes pas a ton essence mais tu donnes une consistence et une existence a la réalité que te construit l ego.....et tout le monde veut prouver qu ils ont raison ,qu ils ont une VRAI vie ,on passe notre temps a essayer d avoir RAISON.
observe depuis ton ame et non pas de l ego c est cela l éveil parce que tu eleves en même temps les vibrations de ton ego ,tu le rends moins dense tu le spiritualises ,tu refusionner l énergie du féminin sacré et du masculin sacré.

Comment être soi même dans cette société? 2120421403  Comment être soi même dans cette société? 2120421403


Dernière édition par manwell le Jeu 1 Nov 2018 - 18:54, édité 4 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment être soi même dans cette société? Empty Re: Comment être soi même dans cette société?

Message  Nathan38 Jeu 1 Nov 2018 - 17:04

Ta veritable nature est Divine et loge dans le coeur, ressemble le plus possible a ta nature en developpant l'amour pour l'humanité, pour t'aider, etend l'amour que tu as pour ce que tu aime a tous sans s'etendre sur le mal present et le juger pour t'aider, et developpe l'idée de vouloir aider ll'humanité a évoluer, ex, par la priere ou autrement...et cela t'aidera a atteindre l'eveil spirituel et te connecter a ta veritable nature.

C'est ainsi que j'ai fais, c'est ainsi que j'ai reussi... Comment être soi même dans cette société? 2758329009

Sache que tu n'est pas le corps, les pensées et les émotions, ta nature est Divine...

Et pour t'aider, voici ce lien:

http://www.cafe-eveil.org/forum/
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment être soi même dans cette société? Empty Re: Comment être soi même dans cette société?

Message  manwell Jeu 1 Nov 2018 - 18:02

Je ne sais pas ce qu' il se passe en ce moment avec les images des avatars sur le forum qui débordent sur le texte ce qui rends la lecture du message très difficile.....
Tu ne peux pas regarder cela Françoise ?

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment être soi même dans cette société? Empty Re: Comment être soi même dans cette société?

Message  Chou Ven 2 Nov 2018 - 10:41

Merci beaucoup a vous ^^
Sa m'aide vraiment beaucoup ^^

Chou

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment être soi même dans cette société? Empty Re: Comment être soi même dans cette société?

Message  Francesca Dim 4 Nov 2018 - 10:18

Bonjour Chou et bonjour les amis sunny

Je vous transmets ici un message de notre Amie Sylviane PICHS qui nous lit, mais qui ne peut accèder au forum....

Voici son message :


Sylviane PICHS a écrit:Ce matin, en ouvrant les yeux il était très tôt, j'ai reçu un message auquel je ne m'attendais pas du tout, qui me comble de joie. On me fait réviser les différents noms qui composent mon identité :    


       - Mon nom - RENARD  (racine paternelle)
       -                  - DUBOIS Duboy en gascon ( racine maternelle)
       -                  - DUFAU (la faux) (racine maternelle entière)
       -                  - SYLVIANE  (venant de sylvestre - Bois, Forêt)
       -                  - MADELEINE (compagne de JESUS)

Il me suffit dans mon coeur de réunir tous ces noms pour déclencher en moi une bouffée d'amour, de joie, de bonheur qui rend mon âme libre. Je constate que j'étais vraiment bien destinée à venir sur notre chère TERRE qui est l'école enseignant à l'humain le moyen de surmonter toutes les difficultés les plus inimaginables pour atteindre le chemin de la sagesse.

Dans l'addition de tous les noms qui m'ont été destinés à ma naissance se rajoutent bien entendu toute la nature vivante car si je regarde bien, tous se rapportent à la vie sur terre : "Les animaux, les oiseaux, les plaines et les forêts, les montagnes et les océans; un immense et merveilleux cocon qui me font exalter de bonheur rien qu'à y penser.  Quelle que soit la société  qui nous entoure, bonne ou mauvaise, si mon coeur reste fidèle à mes racines biologiques, je ne peux que dire MERCI et grâce à cela, la vie s'écoule beaucoup plus facilement. MERCI à la GRANDE SOURCE qui m'a créée, justement à une période si troublée, ELLE m'envoie des signes pour que je ne lâche pas la barre et que je continue à voguer tout droit. Ces signes là sont  présents tous les jours, il faut y faire très attention. Là est la présence de DIEU.

Merci à vous qui avez posé cette question et merci à FRANCESCA de nous l'avoir offerte. http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment être soi même dans cette société? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment être soi même dans cette société? Empty Re: Comment être soi même dans cette société?

Message  Grenouille Lun 5 Nov 2018 - 22:48

Bonne question Chou, je me la pose tous les jours et je n'ai toujours pas trouvé de réponses miraculeuses. Je suis encore sous le coup des émotions, je ne vais donc pas m'étaler dessus dans le risque d'écrire sous le joug de mon égo. Suit ton instinct et va vers où ton coeur te porte. Et si ça fait "crack boum huuu" contre les "valeurs" que la société t'impose, tu auras sans doute des décisions à prendre (continuer, détourner ou aller ailleurs ?) Alors là aussi c'est ton coeur qui te dira quoi décider.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Comment être soi même dans cette société? 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment être soi même dans cette société? Empty Re: Comment être soi même dans cette société?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum