La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La conscience n’a pas d’âge

3 participants

Aller en bas

La conscience n’a pas d’âge Empty La conscience n’a pas d’âge

Message  Francesca Mar 22 Jan 2019 - 11:27

La conscience n’a pas d’âge Bonjou14


Je lis souvent cela sur le forum… désolée, mais beaucoup d’entre-nous font systématiquement référence à l’âge lorsqu’une personne plus jeune exprime son ressenti, son vécu et ses expériences sur le forum La Vie Devant Soi ….


Je souhaiterais donc revenir sur ce sujet car pour moi, la CONSCIENCE N’A PAS D’AGE !

Je vous rapporte ici une réflexion de ma petite-fille (5 ans) pour illustrer mon propos :

" Tu te rappelles JADA quand s’était moi qui te portais sur mes genoux ?? " (Jada c’est mon surnom de gr-mère)  

ça en dit long sur la conscience n’est-ce pas…. drunken

La plupart d’entre-nous croyons encore malheureusement que nous devenons plus conscients avec l’âge. Ce n’est hélas pas le cas !

L’importance que nous donnons à l’âge fait qu’on croit que les enfants ne peuvent pas être aussi, ou même voire plus, conscients que leurs parents.

En ce qui me concerne, j’ai mis cette croyance de côté parce que je suis convaincue que chaque génération dépasse la précédente et que, dans certains domaines, les enfants sont beaucoup plus conscients que leurs parents.


J’aimerais bien connaître vos avis sur ce sujet… Merci !


La conscience n’a pas d’âge 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La conscience n’a pas d’âge Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La conscience n’a pas d’âge Empty Re: La conscience n’a pas d’âge

Message  Grenouille Mer 23 Jan 2019 - 22:40

Mais oui c'est vrai, merci de le rappeler Francesca.

C'est impressionnant et magnifique de constater ça.

En ce qui me concerne, j’ai mis cette croyance de côté parce que je suis convaincue que chaque génération dépasse la précédente et que, dans certains domaines, les enfants sont beaucoup plus conscients que leurs parents.

Je constate la même chose de mon côté.
Et j'ai aussi mis mon ancienne croyance de côté.

Qui connait Antoine de "Nouvelle Terre" https://www.youtube.com/channel/UCM_EBs-6Of2Z8Cpsg9plnYA/videos

Et si je vous parle de mon fils, ça fait un peu prétentieux... mais quand même !
Il ne m'appartient pas. C'est un enfant de la terre Wink

Pour avoir surpris des conversations entre jeunes (16-25 ans) dans des repas de familles et d'avoir constaté leur sagesse (contrairement à nous à notre époque).

Globalement oui j'ai constaté ce fait ces dernières années et y crois à cette nouvelle génération.




_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime La conscience n’a pas d’âge 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La conscience n’a pas d’âge Empty Re: La conscience n’a pas d’âge

Message  Jabamiah Lun 28 Jan 2019 - 21:15

.

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La conscience n’a pas d’âge Empty Re: La conscience n’a pas d’âge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum