La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Envoi reiki à la journée

4 participants

Aller en bas

reiki - Envoi reiki à la journée Empty Envoi reiki à la journée

Message  Hirondelle Ven 31 Mai 2019 - 11:52

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous raconter ce qui m’est arrivé récemment avec le reiki mais je vous donne les raisons qui m’ont poussé, qui m’ont donné l’idée de faire un envoi à la journée.

J’aide un enfant en difficulté à l’école maternelle (AVS).il ne tient quasiment pas en place, ne participe pas aux activités, court plutôt que marcher, gestes brusques…. L’institutrice de me parle pas mis à part répondre à mon bonjour et au revoir. L’Atsem, de même, voire pire. Les rares paroles sont des reproches ou dit sur un ton…

L’enfant vient régulièrement à l’école ces derniers temps et son comportement actuel est pénible. Il court partout, sort de la classe etc… Je ne peux pas courir, et différents gestes me sont fortement déconseillés.

J’avais déjà, courant mars, fait part du problème au directeur d’école, l’informant que j’allais contacter l’enseignant référent. Ce dernier m’a prévenu qu’avant les vacances d’avril, rien ne pouvait se faire, mais voir pour un échange après les vacances. Rien n’a été fait, ne m'a été proposé. J’allais donc au travail avec la boule au ventre, palpitations, le soir impossible de m’endormir car ressassant les événements de la journée et craignant ceux du lendemain, parfois diarrhée et autres symptômes.


Voilà il y a 15 jours, le vendredi matin donc, pour la 1ère fois, je dis 1ère fois car je ne me rappelle pas avoir déjà fais cela à savoir  l’idée me vient d’envoyer du reiki à ma journée. Quelques minutes d’envoi donc. Mes mains ont chauffé !!


Courant matinée, l’institutrice est avec un groupe pour une activité, l’atsem avec un autre groupe. Mon gamin est pour quelques secondes en train de poser des jetons sur un papier lorsqu’ il se lève brusquement, court vers la maîtresse avec ses gestes brusques et lui dit quelque chose. La maîtresse se met à crier que je suis son AVS, qu’elle n’arrive pas à faire son travail avec ses élèves. Y pouvais-je quelque chose si ce gamin se lève brusquement (malgré que je sais que cela lui arrive tout le temps) et aille se « jeter » contre elle pour l’appeler pour lui montrer comment il avait placé quelques jetons sur sa feuille ?! la brusque élévation de voix sous forme de dispute de la maîtresse a provoqué une réaction chez l’enfant qui s’est mis à crier et a renversé un panneau d’affichage. La maîtresse s’excuse et dit qu’elle n’aurait pas dû s’ énerver, crier. Je veux ramasser le panneau, et l’atsem, sur un ton, me dit de m’occuper du petit, qu’elle ramasse. Là, je lui réponds qu’elle n’a pas à me parler comme ça. La maîtresse nous demande de sortir de la classe pour se parler.


Dans le couloir, l’atsem me dit que je suis là pour ce gamin, que je ne  m’en occupe pas, que si je ne peux pas m’occuper de gamins, que je n’ai qu’à changer de métier. Alors là, si je m’attendais, moi qui fais du mieux que je peux, qui prend sur moi depuis des semaines etc ;… Je veux lui dire des faits, elle dit qu’elle ne m’écoutera pas  et que je dois la laisser passer, rentrer dans la classe. Après, seule dans une salle avec le petit, je me dis que ouah, je fais un envoi à la journée et voilà qui’il se produit une altercation ! Si j’avais su, je n’aurais pas fais !


A midi j’ai des palpitations incroyables. Je n’en peux plus. Et dire qu’il reste encore tant de longues semaines (si courtes quand on est bien). L’après midi, cette atsem est en salle sieste, je ne la vois donc pas.  Dans la réflexion, je comprends quelque part que c’est le reiki qui a provoqué cela. Je renvoi de l’énergie aux heures suivantes. En arrivant au travail, la maîtresse me salut (on s’est vues le matin  scratch ) et me dit qu’on doit parler. Oui, c’était ce que j’avais prévu mais on peut le faire sans crier. « sans crier » lui provoque une moue. Elle me dit entre autre qu’il faut se mettre à sa hauteur pour lui parler (je ne peux pas me mettre accroupie), que je savais comment se comporte ce gamin (il court dans tous les sens…) que j’étais d’accord, à ce qu’elle a entendu, que je suive le gamin lors de son déménagement, changement d'école (oui, parce qu’il venait très peu à l’école et que le suivre me faisait me rapprocher de mon domicile, que de toute façon j’étais dans l’autre école pour lui), qu’elle aimerait bien être AVS ! Ah bon !! Sauf que l’élève l’énerve aussi souvent (je le vois) et cela m’étonnerait qu’elle veuille échanger son salaire d’institutrice presque à la retraite avec celui, précaire, d’une AVS !


Au départ de l’élève, à 15h et sur une demande antérieure, je termine ma journée à l’élémentaire en apportant mon aide à d’autres élèves en difficultés (apprentissge). Une institutrice me voit et me demande comment je vais. (nous nous étions vues en fin de matinée). Je lui raconte la brève discussion avec la maitresse et mon intention de téléphoner à l’instituteur référent dès  mon retour chez moi. « non non, tu montes là dans la cour du haut et tu lui téléphones tout de suite et tu dis que c’est très urgent".


Je m’exécute, raconte très brièvement les faits et demande à rester intervenir à l’élémentaire me trouvant dans l’incapacité de retourner en maternelle. J’ai l’autorisation de rester en élémentaire pour le lundi. Quel soulagement !


Donc le reiki a provoqué cette altercation  (je suppose) et l’après midi l’institutrice me dit de contacter tout de suite, en urgence, l’instituteur référent. Les rares fois où je l’ai appelé, je tombais sur son répondeur et j’étais rappelée quelques jours plus tard seulement.


Différents éléments se sont produits depuis et là, je suis en arrêt jusqu’aux vacances. Déjà avant les vacances d’avril, je me tracassais car cela allait être très long jusqu’au 5 juillet.


En parallèle, j’avais postulé pour fin mars, suite à un courrier de l’académie, pour le poste d’AESH (assistant d’élève en situation de handicap) en rappelant à l’instituteur référent mon souhait de ne plus être en maternelle.  


D’après les cartes, je me demande si je ne suis pas en route vers autre chose ?!
Voilà, je vous envoie mon expérience reiki. Bonne lecture et merci pour vos éventuels commentaires, remarques.

reiki - Envoi reiki à la journée 3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Envoi reiki à la journée Empty Re: Envoi reiki à la journée

Message  manwell Ven 31 Mai 2019 - 17:26

Salut hirondelle.

J ai lu plusieurs fois ton message pour bien m imprégner.

J ai laisser un peu de temps passer pour ne pas etre dans la reaction et aussi voir ce que ça touchait et faisait resonner en moi,ressentir et laisser passer pour ne pas repondre a ton message avec des pollutions qui resonneraient  en moi,j ai un enfant qui est hypo actif non pas hyper actif j ai été en tant que parent dans une situation similaire mais en tant que parent,et j ai constaté l incompétence des instituteurs ou institution scolaire à acceuillir,comprendre,accompagner et intégrer ce genre d enfant ,le systeme et les personnes ne sont pas adaptées et ils sont dans une espèce de rôle ou de programmation conforme à une certaine norme sociale qui consiste à déshumaniser l enfant pour n en faire qu' un citoyen au service du système alors que ces enfants sont dans une demande extreme d humanisme et d amour(c est leur choix d incarnation) et de confronter les personnes à cet extreme pour les ramener face à leur propre enfant intérieur,.

Pour'mon enfant il n y a eu qu' un établissement avec un enseignement steiner qui lui a été profitable mais que de 8 à 14 ans après il n y a plus rien d adapter.

Je pourrais parler de l incompétence de ton institutrice et de l atsem qui ne veulent pas être perturbé dans leur train train individuel et égoïste et aussi de ta naïveté compassionnelle mais ça cela vous appartient à vous 3 et ce que chacun de vous 3 renvois à l autre en tant que miroir,projection et reflet.

Je voulais plus te parler du Reiki....c est une ancienne energie,certe elle agit encore mais vraiment pas beaucoup mise a part si l intervenant "reikien" a evoluer ou a fait evoluer sa conscience de l energie du Reiki et n est pas resté figé dans une conscience du reiki de 2010 ou 2011 comme ça l est encore enseigné....mais mieux vaut donner une ancienne energie Reiki que rien du tout, mais il faut prendre conscience que l énergie Reiki dne ne fait rien du tout en elle-même, c est la projection de notre conscience de cette énergie qui va se manifester en dehors de nous et nous pas une énergie extérieur à nous....tu voir ce que je veux dire?????

Le Reiki est essentiellement et avant tout pour une transformation intérieur de celui qui pratique et ce n est pas une technique de soin bien distinct de nous meme....on ne peut pas manifester autre chose a l extérieur de nous que nos pensées et intentions si tu manifestes autre chose que ce que tu es c est que tu es victime d une "possession".

Donc le Reiki est essentiellement fait pour nous transformer intérieurement pour que nos pensées et intentions soient dirigées vers le bien du tout dans le respect des lois de l univers.
S il n y a pas transformation intérieur on ne manifestera que les distorsions de nos pensées et intentions donc une science de la guérison sans conscience.

Pour en revenir à ton message, ce n est pas le Reiki qui a provoqué la situation mais seulement toi,tes pensées et intentions,tu as manifesté ce que tu redoutais ou peut etre ce que tu avais besoin de vivre et ton "arret-maladie" c est "stop,c en est trop pour moi et pour l accepter" et tu bloques l energie qui doit amener un enseignement de ce que tu as manifesté en"bien" ou en "mal"....

Je te renvoie aussi vers cette vidéo de Joe dispenza très instructive et à mon avis au nombre de personnes qui vivent ce que tu vis en ce moment que je rencontre indique que cela résonne chez beaucoup de monde en ce moment et que l énergie actuelle travail sur l origine de nos émotions,personnalité et comment nettoyer tout cela pour créer du nouveau et ne pas revivre notre passé dans lequel nous serions bloqué et que l on reproduirait jour après jour sans trouver une issue
(Cf le message de Francesca avec son expérience avec ses dents https://devantsoi.forumgratuit.org/t3227-nettoyage-interieur-et-prise-de-conscience-de-francesca#29166 ) Francesca , c est les dents, d autres c est le travail etc etc... soit cela  agit sur la dimension du physique (corps), mental (emotions) ou spirituel (valeurs profondes) .

Vidéo de Joe dispenza




Pour le Reiki tu as du émettre l intention de tes émotions et visualiser le contraire mais le message que prends l énergie c est l intention intérieur de tes vibrations et non'pas ce que le mental formule,l énergie ne comprends pas le langage,les mots ou les concepts,il  ne prends que la vibration réel intérieur.....

Si a l intérieur tu as peur et tu formules "apaisement intérieur" l énergie ne ressent que la vibration de peur et pas l apaisement...... je te renvois aux 5 principes du reiki https://devantsoi.forumgratuit.org/t388-le-reiki?highlight=Les+5+principes+du+reiki qui est le seul vrai enseignement dans le reiki bien au dela de la technique et des symboles(j ai le niveau enseignant dans plusieurs reiki que je n utilisent plus) et je te renvois aussi a la video de joe dispenza....change tes pensees, tes emotions sur les situations pour attirer d autres types d evenements et donc d expériences ce qui fera évoluer ta personnalité par l intermédiaire de ton caractere(ce qui te caracterise) en changeant aussi tes humeurs et tes ressenties.

reiki - Envoi reiki à la journée 2758329009

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Envoi reiki à la journée Empty Re: Envoi reiki à la journée

Message  mollopipo Sam 1 Juin 2019 - 11:19

J'ai rarement lu un texte aussi complet et intéressant , sur le Reiki et aussi impartial et compétent . http://www.icone-gif reiki - Envoi reiki à la journée 1203454485    Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Envoi reiki à la journée Empty Re: Envoi reiki à la journée

Message  Hirondelle Sam 1 Juin 2019 - 20:55

Salut Manwell,

Merci pour ta réponse déjà en temps que parent d’un enfant « différent ».

Tu dis :
j ai constaté l incompétence des instituteurs ou institution scolaire à acceuillir,comprendre,accompagner et intégrer ce genre d enfant ,le systeme et les personnes ne sont pas adaptées

Oui, tout à fait d’accord. J’ai lu un peu sur le net qu’un tel enfant devait passer par la « case » scolaire normale avant d’être placé éventuellement dans un autre cadre éducatif.
Nous sommes soi-disant formés pour accompagner ces enfants. Mais… cela n’a rien à voir avec ce qu’il se passe sur le terrain ! Chaque enfant est différent avec ses problèmes propres.
Instruire un tel enfant est aussi un travail d’équipe. Etroite collaboration AVS instituteur/trice, puis avec l’enseignant référent, psy, hopital de jour, orthophoniste etc… Là où je suis d’accord avec ce que j’ai pu entendre en formation, c’est que le but est d’arriver à rendre l’élève autonome, malgré que cela ne soit pas toujours possible.
L’AVS n’a pas à être « dans son coin » à se débrouiller seule avec l’élève, sans échange avec l’enseignant.  

Tu dis :
ces enfants sont dans une demande extreme d humanisme et d amour(c est leur choix d incarnation).

Encore d’accord avec toi. Ces enfants ne sont plus d’accord avec nos systèmes d’éducations, l’ancien système. Nous amener à notre propre enfant intérieur, pourquoi pas, mais nous apprendre quelque chose, nous faire comprendre, prendre conscience, ca oui, certainement. Si j’avais eu le suivi de cet enfant avec une maitresse collaborante, je dirai, nous aurions sans doute pu faire un travail plus adéquat.
A propos du reiki, je me souviens avoir fait un « envoi » dans l’école où j’ai commencé l’année scolaire. Mon gamin n’était pas là. Je suis intervenue dans une autre classe. J’étais au fond de la pièce avec un élève de chaque coté. La maitresse n’arrivait pas à gérer. Les enfants se promenaient, parlaient à voix haute, se jetaient des papiers… L’idée m’est venue d’envoyer du reiki dans la classe. J’ai posé une main sur le dossier de la chaise voisine, l’autre, sur la table en direction de la classe. Je n’ai rien dit, rien pensé, juste laissé couler. Mes mains ont réagi. J’ai très vite constaté que le calme s’installait.

Tu dis :
Pour le Reiki tu as du émettre l intention de tes émotions et visualiser le contraire.

Non, je n’ai pas mis d’intention, pas de visualisation.
J’ai juste mis les symboles dans les mains et dis que j’envoie du reiki à ma journée, pour mon plus grand bien, en harmonie avec l’univers. Ensuite j’ai laissé couler et ressentais ce qui se passait dans mes mains. C’est tout. Et je n’ai fait que quelques petites minutes. 5, 6 peut-être. Vu ce qui s’est passé, je me suis dis que j’avais peut-être mal fait, mais je me suis vite rassurée en me disant que cela devait se passer comme ca.

Tu dis :
change tes pensees, tes emotions sur les situations pour attirer d autres types d evenements et donc d expériences ce qui fera évoluer ta personnalité par l intermédiaire de ton caractere(ce qui te caracterise) en changeant aussi tes humeurs et tes ressenties.

Doucement, j’y travaille  reiki - Envoi reiki à la journée 757128270
Very Happy
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Envoi reiki à la journée Empty Re: Envoi reiki à la journée

Message  Hirondelle Sam 1 Juin 2019 - 21:04

J'ai rarement lu un texte aussi complet et intéressant , sur le Reiki et aussi impartial et compétent .
   Mollopipo


Ah Bon, eh ben merci Mollopipo pour ton gentil commentaire.
reiki - Envoi reiki à la journée 1203454485
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Envoi reiki à la journée Empty Re: Envoi reiki à la journée

Message  Grenouille Mer 5 Juin 2019 - 0:57

Manwell je t'ai lu avec delectation, analyse et explication au top reiki - Envoi reiki à la journée 2120421403 J'en ai profité pour prendre des notes Wink J'en sais plus sur le Reiki et finalement j'en faisais sans savoir. Super interessant cette explication sur le fait qu'on puisse mettre l'attention de nos émotions et attirer l'inverse de ce qu'on souhaite.

A titre d'exemple j'ai experimenté ça plusieurs fois sur deux de mes chats que j'ai vu plusieurs fois chasser du côté de la route.
Quelques années avant il s'est passé les mêmes choses. J'avais tenté de leur donner l'ordre de "ne pas aller sur la route" par energie ou télépathie. Mais c'est arrivé et je les ai perdu.
Avec le retour des petites bestioles du printemps deux de mes chats actuels vont vadrouiller sur la route. J'ai recommencé l'expérience sans y mettre l'émotion (peur de les perdre) et chassant la visualisation négative d'un accident, la remplacant par celle positive (ils se baladent sur le terrain opposé à la route) avec la télépathie "ici c'est ton territoire, va principalement sur ces lieux".
L'erreur faite dans le passé étant d'avoir visualisé le chat écrasé sur la route en lui communiquant "j'ai peur qu'il t'arrive ça, ne va pas là bas" a provoqué les accidents.

Pour l'enfant j'enverrai une energie d'apaisement "ça va" en visualisant un sourire sur son visage, et pour moi-même "pas de responsabilité quand à la manière dont les autres veulent gérer". L'enfant vis ce qu'il doit vivre et je fais du mieux que je peux. Dans le système il y a beaucoup de deresponsabilisation et d'envoi à la faute à l'autre. Savoir où se situent les limites et penser à soi quand ça déborde.
L'arret de travail pour s'occuper de soi, se ressourcer I love you



_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime reiki - Envoi reiki à la journée 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

reiki - Envoi reiki à la journée Empty Re: Envoi reiki à la journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum