La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'Esprit Universel : La Source De Toute Conscience (Melki Rish)

Aller en bas

source - L'Esprit Universel : La Source De Toute Conscience (Melki Rish) Empty L'Esprit Universel : La Source De Toute Conscience (Melki Rish)

Message  Plume Lun 15 Juil 2019 - 17:56

"La puissance du désir est un des plus grands pouvoirs de progrès et un des dons les plus précieux de l'Esprit de vie" - K.O. Schmidt

L'Esprit universel est pure "Conscience", une intelligence infinie. C'est la conscience universelle de l'Univers, et la conscience personnelle de l'homme. L'humain est conscient car il se connaît. Il est conscient d'être conscient. Il est conscient car il a la connaissance et le discernement. La conscience est remplie d'information et de renseignement.

La conscience est comme un ballon, plus on y met de la connaissance, de la compréhension, de l'expérience et du discernement, plus notre conscience grandit. Plus notre conscience grandit, plus on est conscient. Plus on est conscient, plus notre pouvoir grandit. Plus notre pouvoir grandit, plus on est influent, plus on est influent, plus on a de pouvoir. Ce pouvoir est intérieur - il est spirituel.

L'Esprit est intellectuel - la matière est manuelle. L'Esprit éternel est la source de toute vie, de tout pouvoir, de tout savoir, de toute possibilité, de toute faculté et de toute liberté.

L'Esprit est une Energie fixe, de potentialité, l'Esprit est Force, l'Esprit est Mouvement, l'Esprit est Tout-Ce-Qui-Existe et tout est en lui. L'Esprit tel le vent, remplit tout espace et est en tout Temps.

L'Esprit est l'architecte de la vie et sa main est celle qui la construit. Le père esprit et la mère matière sont lié pour l'éternité. L'Esprit est supérieur à la matière mais sans ses outils matériels il ne peut rien faire.
Tout comme l'homme n'aurait pu construire de civilisation sans le savoir intellectuelle et sans les mains ouvrières et les matériaux pour l'ériger.

L'Esprit Divin est : intellectuel, spirituel, lumineux, humoristique, perspicace, subtil, inventif, imaginatif, logique, dialectique, dualistique, ingénieux, industrieux, astucieux, méthodique, beau, divertissant, burlesque, rayonnant et conscient. L'humain a les mêmes qualités que l'Eternel, mais non dans la même mesure.

L'Intellect est donc dominant, magistral et incomparable. L'Esprit est le directeur et le corps son subalterne. Mais sans subalterne - l'esprit est vide et sans but.

En toute franchise bien que notre intellect est ce qui domine, beaucoup de gens n'en sont pas conscient.
Il ne leur a pas été donné la "clé" qui ouvre leur esprit. Comme on l'a vu plus haut l'esprit est flexible et extensible tel un ballon. Pour accroître nos capacités mentales et spirituelles - il ne faut qu'augmenter notre niveau de connaissance et par conséquent de conscience et surtout la mettre en pratique.

On met beaucoup l'accent dans notre société moderne sur le corps. Mais on oublie l'entraînement spirituel ou intellectuel. Le corps sans conscience est comme une figurine sans vie. L'apparence externe sans l'esprit est comme une poupée sans coeur et pas de tête. Tout ce qui compose notre apparence externe ne compose qu'environ 20 % de notre totalité. Alors que notre être intérieur en compose 80 % . Utilisé l'esprit pour motiver pour enthousiasmer, pour électriser le corps et la personne mais non au détriment de votre esprit.

L'Esprit est notre mémoire, nos souvenirs, nos capacités intellectuelles, nos rêves, nos motivations, notre imagination, l'image
de nous-mêmes et des autres.

L' "Boss" c'est notre mental et non notre corps. L'esprit est l'essence du corps et le corps son réacteur.
L'esprit est le directeur et le corps son acteur.

(L'esprit est la tête, le sujet, le "je", l'être, l'origine, le premier, le sommet, le départ. Il est volatile, circulaire, et l'espace.

Le corps est l'objet, la chose, l'outil, l'avoir, la conséquence et l'aboutissement. Il est solide, linéaire, et temporel.).

Il faut entraîner l'esprit sur le corps et le corps dans l'esprit. Un esprit sain dans un corps sain et un corps sain dans un esprit sain et connaissant. Bien que l'esprit soit dominant, il ne faut pas faire l'erreur non plus d'oublier le corps. Il faut entraîner l'esprit et le corps, car l'un ne va pas sans l'autre. Un esprit sain est un esprit qui a la science exacte. Cette science est la compréhension de la dynamique de l'univers physique et psychique. Un corps sain est un corps qui est bien alimenté, oxygéné et exercé physiquement.

Ce n'est pas de se croire intelligent qui importe, mais de l'être et de le démontrer. L'intelligence est relative au niveau de connaissance que l'on a, et encore faut-il avoir des informations correctes.

La connaissance exacte est le "Vrai Pouvoir". Ce pouvoir est intérieur. Il est secret et intime et doit être partagé avec ceux qui en font la demande. L'intelligence non utilisée est comme brûler du gaz dans l'air - cela n'accomplit rien. La règle est simple il faut : "Penser et Faire et Faire en Pensant".

C'est la grand cercle de la vie.

Texte émanant de : Messager Spirituel.com

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum