La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

IMPOSEZ VOS LIMITES

4 participants

Aller en bas

IMPOSEZ VOS LIMITES Empty IMPOSEZ VOS LIMITES

Message  Francesca Lun 14 Oct 2019 - 13:59

IMPOSEZ VOS LIMITES 4026525161  IMPOSEZ VOS LIMITES 4026525161  IMPOSEZ VOS LIMITES 4026525161


Afin de Gérer les personnes toxiques s’il y a lieu
!

Simplement parce que cela m’est arrivé….. Le meilleur moment pour gérer les gens toxiques et abusifs est maintenant venu, avant même que vous n’en ayez.

Ne pensez jamais que votre communauté puisse être immunisée, elle ne l’est pas. Une nouvelle personne va venir qui semblera un grand apport et le temps que vous réalisiez à quel point ils ont mis le bazar ils auront déjà blessé de multiples personnes. Même au sein d’un groupe fermé qui examine minutieusement les nouveaux membres il y aura des erreurs d’appréciation. Et parfois des gens qui ont été de bon et loyaux amis changent… ou vous découvrez qu’ils ont caché des secrets depuis tout ce temps. Acceptez que vous aurez à gérer de mauvaises conduites au minimum et au pire de véritables abus. Puis trouvez comment les décourager, et comment les traiter quand ça arrive. Mettez des limites claires En général je n’aime pas les limites. Mais parfois nous y sommes obligés !!   IMPOSEZ VOS LIMITES 1652503603

Les limites sont nécessaires.

Commencez par des règles de conduites.


Nous avons une responsabilité individuelle et partagée de protéger contre les comportements qui rabaissent, menacent ou blessent de toute autre manière des individus. Car ces actions ne blessent pas seulement des individus, ils impactent et blessent notre communauté dans son entier. Nous ne tolérerons pas les préjugés et la discrimination.

Les comportements et mots dangereux, notamment mais pas exclusivement le racisme, sexisme, agisme, classisme, la transphobie, les discriminations basées sur la taille ou les capacités et les préjugés et comportements discriminatoires ne seront pas tolérés… Nous ne tolérerons pas le harcèlement et l’abus. Et là, il m’est apparue dans le Magazine LUNEBLEUE que : La Prêtrise de Coru Cathubodua Morrigan a un bon exemple sur son site web.

Ça dit, en partie : Tout le monde devrait se sentir et être en sécurité…   IMPOSEZ VOS LIMITES 2861276161  IMPOSEZ VOS LIMITES 3314698221



IMPOSEZ VOS LIMITES Barriz10


Les transgressions sous formes de harcèlement, d’abus ou d’attaque verbales, physiques et/ou sexuelles, de même que les violations du consentement et des limites personnelles feront l’objet d’un retrait ou d’un bannissement des espaces tenus.

De telles règles devraient être écrites, débattues, approuvées par un appel au vote et publiées. Et ensuite appliquées.


Construisez une culture saine

Des règles qui établissent ce que vous ne tolérez pas sont nécessaires. Mais la culture de votre communauté se construit sur ce que vous tolérez, et sur ce que vous encouragez et célébrez. Comment vos membres se parlent-ils les uns les autres ? Sont-ils réellement préoccupés par leur bien-être ou se critiquent-ils les uns les autres ? Comment prenez-vous soin de vos invités ? Faites-vous preuve de la valeur païenne d’hospitalité ?

La règle n°1 pour construire une culture saine est de ne pas alimenter le drame.. Vous ne pouvez pas empêcher les gens de franchir votre portail, mais vous pouvez contrôler votre réponse. Le meilleur moyen d’éviter de nourrir le drame est de rester concentré sur votre mission principale.

Même si vous restez concentrés sur vos missions principales et que vous mettez en place une culture saine, tôt ou tard il se passera quelque chose. Quand ça arrivera, ça sera désagréable, déplaisant et probablement embarrassant. Tout le monde souhaitera que ça disparaisse tout simplement, mais ça ne disparaîtra pas. Un comportement qui est offensant, manipulateur, abusif ou juste très grossier est le problème de tout le monde, car il affecte tout le monde dans une communauté. Tout le monde a le devoir de le gérer, mais certains leaders, ont un devoir affirmatif d’agir.


Ça signifie que c’est votre responsabilité d’agir, même si personne d’autre ne le fait. Et le plus vite vous agissez, le mieux ça sera. Prêtez attention

De telles règles devraient clairement établir ses priorités, pour :

1. la protection des victimes et personnes vulnérables.
2. une procédure régulière, équitable à la fois pour les accusateurs et les accusés.
3. La réconciliation et la restauration de bonnes relations. Les règles devraient explicitement établir qu’éviter une publicité défavorable n’est pas la priorité sur ce qui a été cité plus haut. Tirez enseignement des scandales sociétaux



Une investigation ne doit jamais être confiée à une seule personne, et un grand soin doit être pris pour éliminer les conflits d’intérêt. Si tout le monde doit être récusé, ça signifie que vous devez faire appel à une aide extérieure pour mener l’investigation. C’est difficile, qu’il en soit ainsi. Engagez-vous à trouver la vérité ! Ça veut dire de ne jamais rejeter une plainte en disant « je suis sûr qu’ils ne le pensaient pas ainsi ». Ça veut dire aussi que vous ne vous contentez pas de « croire les victimes ». Au lieu de cela, vous traitez les personnes qui accusent avec compassion et respect, et avec la présupposition qu’il y a au moins un peu de vérité dans ce qu’ils disent. Puis vous écoutez, posez des questions, et écoutez encore.


Connaissez vos limites Vous n’êtes pas un investigateur professionnel. Même si vous l’êtes, vous pouvez avoir un conflit d’intérêt. Des personnes intelligentes qui s’engagent à révéler la vérité et faire ce qui est juste peuvent habituellement gérer des comportements offensifs de niveau ordinaire, mais une conduite qui est ou pourrait être criminelle est une autre affaire. Étant donné l’état de l’application de la loi dans ce pays, je suis réticent à conseiller à quiconque d’appeler la police. Mais si la vie ou la santé de quelqu’un est en danger, il se peut que vous n’ayez pas le choix.


Ça signifie que si vous avez des raisons de penser que des enfants, personnes âgées, ou tout autre personne vulnérable est victime d’abus ou de négligences, vous avez l’obligation légale de le rapporter aux autorités civiles. Vous pouvez être emprisonnés si vous ne le faites pas. Si vous touchez vos limites en tant qu’investigateur, qu’il s’agisse de compétences, conflits d’intérêt ou de niveau d’accusation, vous devez passer la main à quelqu’un qui puisse la terminer, même si ça veut dire laver votre linge sale en public

Trouver la vérité ne suffit pas. Vous devez aussi agir sur la vérité. Parfois ça veut dire avoir une conversation difficile avec un ami. D’autres fois ça sera de dire à quelqu’un qui a fait partie du cercle pendant des années qu’il n’est plus le bienvenu dans votre groupe. Occasionnellement ça peut être de vous tourner vers des procédures légales. Aucune des ces choses n’est simple ni plaisante. Mais si nous sommes dévoués à nos vertus et valeurs, nous devons nous assurer de mettre fin aux comportements toxiques et abusifs, quel qu’en soit le prix.


Toutes les personnes toxiques n’atteignent pas un niveau presque criminel qui nécessite une investigation formelle et jugement. Certains comportements toxiques sont bien plus subtils : critique constante, entraîner des conversations loin dans le hors-sujet, et échec à maintenir ses engagements. Il y a toujours des excuses, certaines d’entre elles peuvent effectivement être valides.


Mais à force, les personnes qui sont des « mauvaises herbes » distraient la communauté de ses missions et la rendent moins accueillante pour les autres, généralement pour se sentir eux-mêmes plus importants. Comme les herboristes aiment à nous le rappeler, les mauvaises herbes sont juste des plantes qui sont dans un lieu où elles sont indésirables pour les humains. Une personne qui est une mauvaise herbe n’est pas nécessairement une mauvaise personne, mais elles sont nocives là où elles sont.


Si vous voulez faire croître votre jardin, il faut enlever les mauvaises herbes. Cet article Désherber le jardin sur le site de l’ADF donne plus de détails là dessus, notamment quoi faire à ce sujet.



En voici un extrait :
"Ce n’est pas parce qu’un personne cause un problème ou deux qu’il ne vaut pas la peine de l’avoir dans le groupe. Mais quand quelqu’un a des problèmes substantiels et sérieux qui interfèrent avec le bon fonctionnement du groupe, vous devez vous posez la question de si l’aggravation en vaut la peine. Dans la plupart des cas ce sera oui. Mais certaines personnes seront plus nuisibles qu’elles n’ont de valeur. Ce sont celles-ci que j’appelle les « mauvaises herbes ».


Pour citer un certain film de science-fiction « les besoins du plus grand nombre l'emportent sur ceux de quelques-uns ou d'un seul. »

La communauté est plus importante que chacun de ses membres individuels. Si quelqu’un est sans cesse perturbateur, il doit partir. Nos communautés ne sont pas meilleures que nous….  Une communauté, qu’elle soit petite ou grande, est une entité vivante. Mais cette entité est composée de nombreux individus, et chacun d’eux a un impact sur la communauté dans son ensemble.

L’éthique et les valeurs de ses membres va devenir l’éthique et les valeurs de la communauté. Valorisons-nous l’hospitalité, la compassion, et la souveraineté de chaque personne ? Avons-nous les limites nécessaires, et les renforçons-nous ? Voulons-nous prendre les accusations d’abus sérieusement, les creuser, et révéler la vérité ? Voulons-nous nous tenir responsables ?

Il y a des fois où j’ai été fière de la manière dont j’ai répondu aux défis des personnes toxiques et abusives. Et il y a eu des fois où je n’en ai pas fait assez.

Je m’engage à faire mieux dans le futur, Nous ne pouvons pas empêcher les personnes toxiques de venir dans nos communautés. Nous pouvons les gérer rapidement et avec fermeté, et faire de nos lieux spirituels des lieux où même les plus vulnérables peuvent être en sécurité. Et nous le devons.

Car quand des personnes saines rencontrent des personnes offensives ou abusives et que personne n’y fait rien, elles votent avec leurs pieds : elles partent. Et il ne reste plus que les personnes malsaines dans la communauté, et l’espérance de vie d’une communauté malsaine n’est pas très longue.


Arrow Retrouvez les articles de John Beckett en anglais sur son blog : MERCI
https://www.patheos.com/blogs/johnbeckett


Dernière édition par Francesca le Mar 15 Oct 2019 - 6:54, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

IMPOSEZ VOS LIMITES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSEZ VOS LIMITES Empty Re: IMPOSEZ VOS LIMITES

Message  Grenouille Lun 14 Oct 2019 - 21:56

J'ai beaucoup aimé lie cet article qui me touche profondement dans ce que j'ai beaucoup constaté dans ma vie professionnelle et entourage, et déploré souvent.

Pour citer un certain film de science-fiction « les besoins du plus grand nombre l'emportent sur ceux de quelques-uns ou d'un seul.
Ca serait-t-y pas Spock le Vulcain qui disait ça ? Very Happy

Avant de me dire qu'une communauté qui me paraissait toxique, qu'elle soit toxique, je me posait la question: Pour qui ou pour quoi est-elle toxique ? Si elle n'etait toxique que pour moi, alors peut-être que c'est moi qui étais toxique pour elle.
Il fallait trouver alors l'objectif principal de cette communauté. Et ne jamais perdre cet objectif de vue pour savoir quand la toxicité pouvait dépasser les limites, et agir s'il le fallait.
C'est assez délicat quand des personnes toxiques se servent de leur pouvoir d'influence sur les plus faibles pour augmenter leur nombre et gagner en puissance. Et on se retrouve parfois avec des objectifs qui ne sont plus vraiment ceux pourquoi ils avaient été crées, avec des personnes qui quittent la communauté alors qu'elles étaient en mesure de garder l'objectif principal. Le plus grand nombre l'avait emporté et l'objectif avait changé, même était corrompu, dévalorisé et perdant son sens.


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime IMPOSEZ VOS LIMITES 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSEZ VOS LIMITES Empty Re: IMPOSEZ VOS LIMITES

Message  Grenouille Lun 14 Oct 2019 - 22:09

Témoignage sur le sujet:

Imposer nos limites. Je dirais aussi c'est se faire respecter. Briser ses chaines.

13h26, le téléphone sonne.

-Allo ?
-Bonjour, Mme Grenouille ?
-Bonjour, Oui c'est moi...
-Je suis Josette du Bureau d'etude de Energie Trucmuche, nous faisons une campagne d'nformation sur les économies d'energie, auriez-vous une minute à m'accorder ?
-Non.
-... puis-je savoir pourquoi ?"
-Non.

Puis elle a raccroché.

Je n'ai pas trouvé de meilleure méthode qui allie le respect, la simplicité et la rapidité Laughing


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime IMPOSEZ VOS LIMITES 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSEZ VOS LIMITES Empty Re: IMPOSEZ VOS LIMITES

Message  rica Mer 6 Nov 2019 - 15:02

le sujet m a interpellé car ca aurait pu peut etre m aider jusqu a il y a encore pas longttemps
mais c est trop tard
les gens qui sont dénoncés dans un article comme celui là m ont tuer
sciamment pour du Traumat gratuit ,par barbarie psychisme , et sauver leur petites tronches de mauvais placement verbaux comme d anodineries
j ai meme nourri leur égrégore et cela a pris un temps qui leur a été gagnant ,"degusté"
j ai voulu tenir , je n ai fait que retenir quelques phrases pieuses
et je me sent en tort pour que de les avoirs laisser gagner le tribu de ma vie
finalement c est des nouveaux monstres qui sont nés
des ordures ,
et desormais ils ne sont rien a coté de l action dénonciatrice a travers laquelle je viens me pendre

j en ai dit ,ni trop , ni pas assez ,
j espere que l article aura de la gueule ,avec un exemple comme celui là



rica

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSEZ VOS LIMITES Empty Re: IMPOSEZ VOS LIMITES

Message  pac Jeu 7 Nov 2019 - 1:39

Merci de ton témoignage qui me touche beaucoup. Un proche à connu tout ça. Il nous arrive d'en reparler même après tant d'années. Tourner la page est un sacré défi mais loin d'être impossible.

IMPOSEZ VOS LIMITES 3621799707

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSEZ VOS LIMITES Empty Re: IMPOSEZ VOS LIMITES

Message  rica Lun 11 Nov 2019 - 21:59

salut
Pac
je ne peux encore assumé le mot mort
a mes propos


salu Pac
je ne m attendais pas a une reponse comme cela et en fait c est du soutien comme tu sais le faire

je crois quand je donne mon opinion ou balance un truc comme ici ,
que les gens résonne ou résonnerons sur la portée de leur méchanceté
ici c est visité par tout le monde
cerckle vicieux
je suis desolé

si tu veux bien
je demande a fransesca d enlever l échange et je reviendrais à vous avec un moral plus entousiaste

et je prevois d y mettre un avis en echange ,
; que de parler aux gens qui manigance n apporte de l eau qu a leur moulin

merci d avance

rica

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSEZ VOS LIMITES Empty Re: IMPOSEZ VOS LIMITES

Message  rica Lun 11 Nov 2019 - 22:08

et puis quand tu dis ; "Construisez une culture saine"

je ne sais pas pourquoi mais ca marche pas entre les gens sauf quand ils peuvent faire du mal
c est l attente d un rdv dirais ton parfois
une latence collective
j en sais rien
en tout les cas ,,,quand une personne s adresse a plein de monde en disant

levez vous ,faites des choses , en general c est pas n importe qui


rica

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSEZ VOS LIMITES Empty Re: IMPOSEZ VOS LIMITES

Message  rica Mar 12 Nov 2019 - 13:54

bonjour

je vous souhaite bonne utilisation de l egrégore ,
aurevoir

rica

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSEZ VOS LIMITES Empty Re: IMPOSEZ VOS LIMITES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum