La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Chute dans un puits

2 participants

Aller en bas

Chute dans un puits Empty Chute dans un puits

Message  Grenouille Mar 7 Jan 2020 - 1:30

Nous cherchions mon compagnon et moi une enseigne à l'occasion d'un passage dans une petite ville rurale, lors d'une balade en voiture.
Mon compagnon s'est arreté pour visiter un magasin. Je l'ai accompagné et en fin de parcours du magasin, j'ai remarqué un article et lui ai fait part de ma curiosité. Il m'a dit "ha, une station de pompe".

Le gérant passait dans le coin et nous l'avons interpellé pour lui demander conseil sur l'article. Il nous a amené dans un vestibule et a éteint les lumières du magasin. Il fermait.

Les clients sont sortis et lui disant au revoir. Ils se connaissaient pratiquement tous dans cette petite ville. Une cliente lui a crié deux fois "tu partageras, hein ?" sans doute une cliente avec qui il avait discuté auparavant. Elle devait parler d'un reseau social sur internet.
Ensuite il a rallumé les lumières et nous a ramené à l'article. Quand j'ai vu ce que c'était, je me suis retrouvée bête, car c'était une station de pompe à essence pour particulier avec écran digital géant. Le genre d'article de luxe superflu qui ne servait pas à grand chose, à 469 euros.
Nous sommes revenus sur le gérant pour lui dire qu'on s'était trompé et qu'on était pas interressé et nous sommes sortis tous les trois par l'arrière pour rejoindre le parking.

En marchant nous discutions, et mon compagnon s'est senti mal. Il a couru sur de la pelouse pour s'allonger. Je l'ai rejoint en lui disant qu'il fallait que je prenne le volant pour le retour. Il a émis l'hypothèse que je pouvais lui ramener la voiture pres de lui pour qu'il ai moins d'efforts à faire pour y rentrer.

A ce moment il a senti un truc dans son dos, a commencé à se relever avec les mains pour voir ce que c'était et ça a cédé.
C'était une large plaque en vieille fonte qui venait de casser et il a chuté dans un puits avec les morceaux de la plaque.
J'ai crié "ho non !" et ai scruté l'eau en esperant que mon compagnon remonte à la surface, mais rien.
Je me suis retournée vers le vendeur qui restait surpris par la situation et lui ai crié "le 115, vite, sur votre portable !" Il l'a dégainé et je suis retournée voir au puits.

Mon compagnon n'était toujours pas remonté. Je commençais à entendre des remous qui pouvaient prouver qu'il n'était pas loin de la surface. Mais le temps passa, trop long, sans qu'il semble pouvoir réemerger. J'envisageais la possibilité qu'il était en train de se noyer et que je ne pouvais rien faire.

C'est la que je me suis reveillée, paniquée.
Ouf, ce n'était qu'un rêve.

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'interpretation
Rêver d'un puits : la générosité d'un proche fera votre bonheur. (voir une personne y tomber) Ruine, faillite
Alliant l’élément Terre à l’élément Eau et les concepts de profondeur et d’intériorité, le puits est un symbole féminin par excellence.
Je ne sais pas quoi penser de tout ça  scratch

Voilà mon petit partage pour commencer l'année 2020.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Chute dans un puits 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chute dans un puits Empty Re: Chute dans un puits

Message  Francesca Mar 7 Jan 2020 - 8:01

Chute dans un puits 3471923430 Bonjour Grenouille....
Je te présente mes meilleurs voeux pour 2020

Voici un rêve très intéressant qui révèle beaucoup de choses sur ton évolution....

Alliant l’élément terre à l’élément eau et les concepts de profondeur et d’intériorité, LE PUITS EST UN SYMBOLE FEMININ PAR EXCELLENCE. Il contient l’eau de la vie. C’est une ouverture sur l’inconscient, les énergies fluides contenues en soi.

– Positif : D’une manière générale, les rêves de puits sont toujours très positifs. Ils symbolisent cet accès, cette ouverture intérieure qui vient de se faire en nous sur le passé et sur nos énergies féminines. Si nous sommes devant un puits, nous pouvons enfin nous désaltérer, renouer avec un principe vital dont nous étions assoiffé. Un v’u presque informulé vient de se réaliser.

C’est une représentation du principe féminin source de vie, celle qu’offre la terre à ses enfants. Ouverture sur l’intérieur, principe vital féminin et maternel, communication conscient / inconscient, passé, intériorité.

Même si tu sembles porter plus d’importance au puits qui se trouve dans ton rêve ; et je crois comprendre pourquoi, il semblerait bien que l’ESSENCE dont tu parles ait également son mot à dire. Car en effet, en tant que fluide, l’essence, celle qui fait marcher les moteurs, est un principe féminin. C’est même LE principe féminin à l’état pur.

L’énergie féminine est la plus puissante des énergies. C’est celle qui anime toute forme de vie. Cette énergie doit être impérativement contenue par un élément masculin sous peine de devenir dangereuse, explosive ou dévastatrice pour la personne elle-même comme pour l’entourage. Cela veut dire que le principe féminin est indissociable du principe masculin. De l’essence sans moteur, cela ne sert à rien et inversement.

Tout problème d’essence est lié à un problème d’énergie, comme tout accès à des réserves d’essence est un accès à des réserves d’énergie interne, celle du féminin qui sont reconnues et contenues.

Merci pour ce partage, j'ai bien aimé te lire ... comme souvent Chute dans un puits 3314698221

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Chute dans un puits Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chute dans un puits Empty Re: Chute dans un puits

Message  Grenouille Mar 7 Jan 2020 - 22:11

Hello Francesca, merci pour ton aide et bonne année à toi aussi Chute dans un puits 4066479805

C'est bien de ça qu'il s'agit, je la craint depuis longtemps.
C'est pourtant une très bonne alliée car elle a fait de mon personnage à une époque de ma vie, une artiste talentueuse, que j'ai etouffé.
Mais peut-être qu'à cette époque le masculin n'était pas assez présent pour réussir à la brider dans d'autres domaines où elle a fait du mal.
Et peut-être que suite à ça le masculin a prit le dessus et le personnage s'est contenté de lui après avoir rayé de la carte le féminin.

Maintenant il faut que je trouve le bon équilibre.
Le voeux étant de faire revenir le féminin sacré.
Et de ne plus en avoir peur.


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Chute dans un puits 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chute dans un puits Empty Re: Chute dans un puits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum