La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Introduction à une certaine approche de l'Astrologie

2 participants

Aller en bas

ASTROLOGIE - Introduction à une certaine approche de l'Astrologie Empty Introduction à une certaine approche de l'Astrologie

Message  Aveline Lun 21 Déc 2020 - 14:24

Selon Pierre Lassalle, auteur contesté par certains, l’astrologie est une connaissance ésotérique et spirituelle. Elle aide l’homme à devenir plus conscient en éveillant son être intérieur supérieur. Elle permet l’évolution spirituelle de l’homme par la connaissance de ses cycles et de son symbolisme.

L’astrologie est bien plus qu’une technique divinatoire, c’est une philosophie que nous pouvons utiliser pour nous transformer et avoir accès à notre superconscient.

L’astrologie utilise la position des astres (planètes) dans le système solaire par rapport à la position de la terre, au jour de la naissance d’un être.
Ensuite elle relève la position précise du natif sur la terre au moment de sa naissance (latitude et longitude du lieu : maison ou maternité).
Enfin l’heure précise de la naissance qui est celle où l’enfant, qu’il naisse pas les voies naturelles ou par césarienne. L’important c’est l’instant où il sort du ventre de la mère, devient autonome et pousse son premier cri. A cet instant, il se trouve « impressionné » par un ensemble d’influences cosmiques qui forment un tout venant du Grand Tout.

Ces influences astrales ne sont pas mesurables  ni quantifiables par la science moderne. C’est l’esprit de l’homme qui doit déchiffrer de lien spirituel existant entre lui et les astres grâce à une symbolique. Ces éléments permettent de dresser une carte du ciel sur laquelle on va positionner les planètes dans les douze maisons représentant les différents secteurs de la vie.


La maison I montre par quelles qualités l’individu doit s’élever, les tendances de la personnalité extérieure. Elle souligne l’apparence et l’approche de la vie… Une planète dans cette maison montrera par quel canal maîtriser les qualités du signe.

La maison II est la maison des gains (ou pertes) résultant des efforts de l’individu. Elle montre le comportement face à l’argent et à tout ce qui est matériel.

La maison III représente le proche environnement : les frères, les sœurs, cousins, cousines, les voisins. Elle indique les petits voyages et déplacements à l’intérieur du pays. Elle indique les études primaires et secondaires, celles en autodidacte.

La maison IV , c’est la maison de l’origine, des bases, de l’hérédité et de la famille, du foyer. C’est la maison de la maternité, de la gestation.

La maison V, c’est la maison de l’amour et des créations (artistiques, enfants). C’est aussi la maison des spéculations et des jeux..

La maison VI représente le travail obligatoire que l’on est contraint d’exercer pour vivre, pour manger. C’est la maison de la santé physique et des maladies bénignes, des maladies psychosomatiques…

La maison VII est celle de l’autre, c’est-à-dire de tous ceux que nous rencontrons et avec lesquels nous faisons un bout de chemin : en premier c’est le conjoint ou le partenaire…

La maison VIII montre l’argent venant d’autrui ou du conjoint par opposition à l’argent gagné par soi (maison II). Elle montre ce que l’on attend du partenaire sexuel. C’est la maison des maladies graves et de la mort (la mort étant la transformation finale et l’aboutissement d’une existence matérielle, mais également la naissance au monde spirituel). Elle représente l’ésotérisme et l’occultisme, tout ce qui est mystérieux…

La maison IX représente les voyages à l’étranger, les études supérieures, les facultés élevées de l’esprit. C’est la maison de l’évolution spirituelle. Elle représente la philosophie, les communications avec l’étranger.

La maison X indique la vie publique, la vie sociale, c’est la maison des responsabilités, de l’élévation. La réputation. C’est le but que l’on essaie d’atteindre…

La maison XI, c’est la maison des amis et relations, de ceux qui nous apportent leur aide pour réaliser nos souhaits. C’est la maison des moyens de transport moderne mais aussi la maison de la communication parapsychique et donc de la parapsychologie.

La maison XII représente la santé mentale et les maladies chroniques ; Elle représente aussi l’évolution spirituelle, la méditation, l’ésotérisme... C’est aussi la maison qui apporte des épreuves , des doutes, la frustration, des liaisons secrètes, etc…


Au cours de mon activité professionnelle, j’ai rarement pu utiliser cette approche de l’astrologie qui ne correspondait pas à ce qu’attendait la majorité de ma clientèle. Ça m’a fait plaisir de pouvoir m’y replonger aujourd’hui parce que je pense que vous, ça vous interpeller.
Aveline
Aveline

Messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE - Introduction à une certaine approche de l'Astrologie Empty Re: Introduction à une certaine approche de l'Astrologie

Message  pac Mar 22 Déc 2020 - 19:04

Merci pour ces informations.Je me suis preté au jeu et via quelques sites il est possible,en fonctions de ses données de naissance,d'acceder a ce qui est appelé la carte du ciel.Avec les différentes informations que tu as partagé il a été possible de voir ou pluto de chatouiller un ou deux details.Il y a quelque chose que je comprends pas ce sont les harmoniques.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE - Introduction à une certaine approche de l'Astrologie Empty Re: Introduction à une certaine approche de l'Astrologie

Message  Aveline Mar 22 Déc 2020 - 20:21

Pour l'instant, je ne peux pas te répondre au sujet des harmoniques. C'est un nouveau système que je ne connais pas. J'irai voir sur google ce qu'on en dit.
Bonsoir, à +




Aveline
Aveline

Messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE - Introduction à une certaine approche de l'Astrologie Empty Re: Introduction à une certaine approche de l'Astrologie

Message  pac Lun 28 Déc 2020 - 9:45

J'ai passé quelques heures a faire des recherches.Bon l'histoire des harmoniques a été un peu mise de coté pale C'était plus sur le fait de déchiffrer les liens entre les astres car une fois un thème etabli ,à regarder,c'est un peu le bordel ASTROLOGIE - Introduction à une certaine approche de l'Astrologie 2641883990  

De ce que j'ai compris,il y a un cercle globale divisé par les 12 signes astrologiques puis également par 12 maisons dont la première commence a l'ascendant.Le déplacement se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Ici avec une date et heure de naissance précise les astres tiennent une position dévoilant les traits,la personnalité d'une personne mais également au moins une partie du plan de l'âme.Rien n'est figé sauf peut-être le plan qui lui même peut prendre des nuances.

De la,en fonction des angles entre les planètes se tracent des droites(les aspects).Cela peut faire apparaitre des formes géometriques qui elles aussi ont une correspondance tout comme les differents signes,maisons,milieu du ciel(MC) etc...il y a énormément de chose.Un signe dans une maison avec des astres relève pas mal d'information puis ensuite les aspects liants avec les autres astres eux-meme dans des signes et maisons.Sachant que les aspects,eux aussi,donnent de l'information via leur nature (harmonie,opposition,conjonction...)Une vrai gymnastique  ASTROLOGIE - Introduction à une certaine approche de l'Astrologie 2641883990 Un art.

Et encore ici on se limite a une lecture rapide.En poussant le bouchon,peut s'y mêler la numérologie,les couleurs,les anges...je crois que c'est ici que les fils ont commencé a se toucher  ASTROLOGIE - Introduction à une certaine approche de l'Astrologie 2641883990 a cet instant,le livre de Anton Parks "Le secret des étoiles sombres" est arrivé entre mes mains  ASTROLOGIE - Introduction à une certaine approche de l'Astrologie 2641883990 350 pages  affraid  ouais,rigolez pas,c'est pour moi le plus gros livre que j'ai lu.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE - Introduction à une certaine approche de l'Astrologie Empty Re: Introduction à une certaine approche de l'Astrologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum