La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tout n’est rien et rien n’est tout.

4 participants

Aller en bas

Tout n’est rien et rien n’est tout.  Empty Tout n’est rien et rien n’est tout.

Message  Invité Dim 10 Jan 2021 - 11:41

quelques fois, cela m'embête d'être si consciente du monde qui nous entoure. les voir et les écouter me donne des nausées et me rend malade physiquement cependant j'ai envie et besoin de communication mais je ne supporte pas les réseaux sociaux. Je sais certaines choses concernant les autres dimensions et autres plans invisibles avec nos yeux cependant je n'ai personne avec qui partager tout ça. je sais que je suis qu'une bisounours qui aspire à plus de conscience, qui doit encore travailler beaucoup sur elle afin de grandir encore mais la solitude me pèse beaucoup et fait que mes peurs ressurgissent et me font tomber dans le gouffre de la lamentation comme les autres.

Comment ai-je pu être aussi naïve quant à ma relation amoureuse qui s'est terminée il y a quelques mois et à laquelle je pense encore car je n'arrive pas à m'accrocher simplement à moi... je critique la bêtise des autres mais j'en fait tous plein aussi. je sais pertinemment que le seul chemin est celui de l'amour, la tolérance, l'entraide, le partage, le détachement, je l'ai appris au cours de ma vie cependant cette rupture amoureuse m'a redescendu à l'étage du mouton commun pleurnichant et cela me fait honte. j'ai comme l'impression que tout les gens que je connais ne veulent plus me voir ni me parler, c'est dur à vivre des fois pourtant c'est juste un nouveau moment de vie que je dois prendre comme une leçon pour grandir.

je n'ai pas dormi pendant 3 jours, si, une heure par ci, une heure par là, car mon esprit m'emmène dans des souvenirs de ma vie (j'ai 53ans), apparemment une mise au point est nécessaire pour moi.

j'aime les gens même les plus cons et ça aussi c'est un problème pour moi car je me fais avoir. bien sûr ce n'est pas grave en soi, car rien n'est grave. je pense toujours que les gens pensent comme moi alors que je suis consciente qu'on a tous ces propres croyances, chacun son niveau d'évolution du coup quand je me rend compte que cela n'est pas et bien je me prends une claque dans la figure. je veux toujours que tout le monde soit heureux et se rende compte de la vie et cela aussi m'en vaut des blessures.

bref, je vous aime. j'aime l'humanité, j'aime la vie et tout ce qu'elle me procure et m'enseigne, j'aime aimer cela me nourrit. Paix et amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout n’est rien et rien n’est tout.  Empty Re: Tout n’est rien et rien n’est tout.

Message  Francesca Dim 10 Jan 2021 - 14:36

Tout n’est rien et rien n’est tout.  811500621 , Bonjour falta56

Comment pourrions-nous te réconforter si tu ne te fais pas entièrement confiance falta56 ?? Very Happy Wink

Je dirais que puisque tu as pris conscience du phénomène de "jugement" chez toi, que tu nous l’expliques et que tu souhaites t’en libérer… c’est que déjà tu en es guérie à 50 % Tout n’est rien et rien n’est tout.  2120421403

Ensuite, ce qui te fait agir à l’encontre de ce que tu souhaites réellement, c’est l’ego, le conditionnement sociétal et les habitudes.

L’ego veut conserver sa place de leader à tout prix...
ton exercice consistera donc à le surveiller lui clouer le bec par des valeurs nouvelles, plus riches que celles de la critique ; des arguments que tu sauras trouver et qui seront à la hauteur de tes souhaits individuels … c’est avec de bons arguments, de la patience et une extrême bienveillance que tu arriveras à dompter les habitudes en toi que tu estimes plus adaptées à ton ETRE actuel ; celui d'aujourd'hui … sunny

Courage ! tu vas y arriver !!
Tout n’est rien et rien n’est tout.  3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Tout n’est rien et rien n’est tout.  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout n’est rien et rien n’est tout.  Empty Tout n’est rien et rien n’est tout.

Message  Invité Lun 11 Jan 2021 - 9:04

Merci pour ta compréhension belle Âme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout n’est rien et rien n’est tout.  Empty Re: Tout n’est rien et rien n’est tout.

Message  djéhouti Jeu 14 Jan 2021 - 14:55

.
De tout ce que j'ai appris durant des années, je retiens surtout que l'amour est la chose la plus incomprise de l'existence humaine.

L'humanité est une espèce en voie d'évolution et l'outil principal qui nous a été donné pour cela sont les émotions. La joie, la tristesse, la peur, la colère, la jalousie et tant d'autres, traduisent notre réaction par rapport aux autres et à ce qui nous entoure.

En même temps, elles nous enseignent sur nous-mêmes, sur ce que nous sommes ou pensons être, mais aussi sur ce que nous croyons être pour les autres.
Mais n'oublions pas que nous sommes le fruit, le résultat du modelage d'un système auquel nous nous conformons, sous peine de se voir rejeter telle une greffe qui n'aurait pas pris, et considérée comme un corps étranger par ce système.

Comme y fait référence Francesca, l'égo est d'une certaine façon le moyen de pilotage qui nous est attribué pour naviguer dans cette construction sociétale, qu'elle nourrit et entretien, en nous faisant croire qu'il est le régisseur de notre existence.

En fait, toute cette "merveilleuse" illusion nous éloigne du fondement de la vie et de ce qui la structure dans l'univers entier. Elle crée une séparation entre notre véritable nature et l'illusion dans laquelle nous sommes immergés et constituant l'apparence de qui nous sommes, un trompe l'oeil, l'aspect dénaturé de nous mêmes.

Ce fondement c'est l'amour, et toute l'expérience de chaque incarnation est de transmuter la vision et la conception  affective  humaine que nous en avons,  en sa nature vibratoire divine.

La Terre offrirait une incroyable gamme d'expériences de l'amour, des tonalités les plus discordantes et les plus sombres, jusqu'aux plus subtiles et lumineuses.
En cela, notre planète constitue une école d'évolution extraordinaire, où les âmes affluent pour apprendre et évoluer.

Il me semble que donner de l'amour autour de soi doive commencer par en donner à soi-même.  L'univers m'a démontré que le fait de s'en donner à soi, permet par effet quantique, d'en donner naturellement aux autres....car l'amour est la physique de l'univers.

Savoir n'est pas pouvoir, mais ce n'est pas impossible, il suffit de décider et de se mettre en chemin.....

Tout n’est rien et rien n’est tout.  3858329239

djéhouti

Messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2016

Francesca et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout n’est rien et rien n’est tout.  Empty Re: Tout n’est rien et rien n’est tout.

Message  Invité Sam 16 Jan 2021 - 1:11

Merci cher Monsieur djéhouti d'avoir pris de le temps de me lire et de me répondre. ça réchauffe mon coeur....
seuls vous et Francesca doyenne du lieu ont répondu à l'appel d'une âme en peine. tout cela montre bien que nous ne sommes rien. oui, mon ego domine toujours mon état d'esprit...
ok, je conçois que l'on ne peut pas aider tout le monde mais tout le monde peut aider quelqu'un et vous venez de le faire. merci.
chaque jour que l'univers me donne à vivre je tente de mon mieux d'être une meilleure personne et de m'aimer un peu plus même si cela me coute et si je fais des conneries. c'est en vivant que l'on apprend comme vs l'avez si bien dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout n’est rien et rien n’est tout.  Empty Re: Tout n’est rien et rien n’est tout.

Message  Plume Sam 16 Jan 2021 - 9:48

Bonjour falta56

Tu dis : "Tout cela montre bien que nous ne sommes rien".

Pas du tout d'accord.

Chacun est à sa place en fonction des leçons de vie que nous devons apprendre vie après vie.

Nous sommes des étincelles de vie et nous nous devons de faire vibrer l'univers en parfaite osmose avec tout ce qui nous entoure. sunny

Nous avons, soit, beaucoup de chemin à parcourir. Mais qu'importe, la démarche en vaut la chandelle. Tout n’est rien et rien n’est tout.  3159027759

Pense à ton ange gardien, pense à ton Guide spirituel. Parles lui car il t'entend sans jamais te juger. Tout n’est rien et rien n’est tout.  413380552


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tout n’est rien et rien n’est tout.  Empty Re: Tout n’est rien et rien n’est tout.

Message  pac Sam 16 Jan 2021 - 11:59

Ce qui peut mettre un frein a ton bien être est de tomber dans l'isolement.Un certain ras le bol fait tendre vers la solitude mais celle-ci ne sera pas forcement une aide.
Si il y a ces possibilités de ressentis ou autre ce n'est pas un hasard ou juste un cadeau de bienvenu.
En l'acceptant il est possible de se regarder dans un miroir et de tomber amoureux.Des failles vont apparaitre mais également leur source ce qui sublimera le tout et le rendra beau.
Ainsi le cadeau est déballé et peut a présent être offert sans attente.
Plus ça va et plus ces ressentis s'affinent et plus cette impression de décalage peut se presenter.Pas sur que ce soit une mauvaise chose dans le sens ou cela fait voir une évolution ou il ne tient qu'a toi de partager la joie.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout n’est rien et rien n’est tout.  Empty Re: Tout n’est rien et rien n’est tout.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum