La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Parler des SORCIERES

3 participants

Aller en bas

Parler des SORCIERES Empty Parler des SORCIERES

Message  Francesca Mar 26 Jan 2021 - 11:17

Parler des SORCIERES 3159027759

C’est une histoire de femmes dont les pouvoirs ont longtemps dérangé.

Parler des SORCIERES 1450212569 À l’évocation du mot « sorcière », notre imagination commence à frétiller.  


J’aimerais bien que nous parlions ensemble de ce sujet, encore jamais abordé depuis l’ouverture de ce FORUM - Merci !!


Craintes ou moquées, condamnées ou idéalisées, les sorcières hantent l’imaginaire collectif depuis la nuit des temps. Si on continue, petits et grands, à se délecter de ces histoires de fées qui peuplent nos contes, l’histoire de celles qui furent qualifiées de « sorcières » n’a pourtant rien d’un conte de fées ! Rien qui puisse prêter à sourire. C’est l’histoire abominable de femmes qui furent envoyées par dizaine de milliers au bûcher…

Autrefois traquées et brûlées, elles sont aujourd’hui des femmes de savoir, indépendantes et puissantes. Ce lien qui les unit, et la fascination qu’elles suscitent, traverse les siècles.

Parler des SORCIERES Livre_16

UN LIVRE - UNE HISTOIRE …..
Katia Bougchiche auteure de « L’éveil des sorcières » (Éditions Leduc.s)  


VIDEO




QUE CONNAISSEZ-VOUS aussi les Amis… de ce que l’on appelle la « Magie Verte » afin d’explorer le rapport ancestral des sorcières aux plantes, et plus largement à la nature.


Arrow Je partage avec vous 1 lien intéressant pour vous inspirer   :


MERCI de votre Intérêt pour le sujet Parler des SORCIERES 2120421403


Parler des SORCIERES 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Parler des SORCIERES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Parler des SORCIERES Empty Re: Parler des SORCIERES

Message  Obtearon Mar 26 Jan 2021 - 12:37

Il y a eut beaucoup de progrès sur la perception des sorcières, toutefois le mot reste majoritairement péjoratif.

ce que je vois :
Ma sorcière bien-aimée (série TV) populaire)
Charmed (série TV populaire)
Trois sœurcières (roman de Terry Pratchett)
De bon présages (roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman, série TV Good Omens)
loup garou (jeu de société)

Ce que je veux dire avec ces 5 exemples, est que le mot sorcière se transforme très lentement dans l'esprit global, toutefois dès que l'on aborde ce sujet (pas ici bien sur) il est empreint d'un aspect très négatif, la faute à qui, ben à des anciens écrits lus et relus, diffusés, enseignés, par exemple : la bible, L'odysée,...

Un sujet qui m'enchante, pourquoi ? Voir la perception d'un mot se transformer globalement est un plaisir, je sais bien que c'est moi qui le perçoit, mais c'est aussi un rêve qui se matérialise. Parler des SORCIERES 1236945201

Alors je me joins à vous pour l'embellir, que son évocation nous imprègne de sagesse, que ca terrifiante beauté nous transforme en agneau et nous laissez guider.

la sorcière est une pretresse.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parler des SORCIERES Empty Re: Parler des SORCIERES

Message  Francesca Mer 27 Jan 2021 - 10:53

Parler des SORCIERES 2371081705 beaucoup pour ta réponse Obtearon...

je suis très heureuse de pouvoir partager cet article avec toi. J'aime beaucoup ce que tu en dis car effectivement cet intérêt ne concerne pas essentiellement la situation des Femmes, mais plutôt les ENERGIES Féminines tout comme les ENERGIES Masculines Parler des SORCIERES 4183114952

ETRE SORCIERE ... C’est s’intéresser à tout ce qui nous entoure, avoir une conscience étendue qui nous permet de respecter tout type de vie. Etre une sorcière nécessite un travail sur soi. Un travail constant. Guérir en nous les parts blessées. En nous guérissant nous même, nous nous octroyons la possibilité d’aller guider et soigner les autres.

Etre sorcière, c’est accepter d’être entre les mondes. C’est accepter d’être le médiateur. Il est pour cela primordial de réfléchir à chacun de nos actes ou actions, car être sorcière, c’est aussi accepter de ne pas porter tort à autrui.

Il y a un adage qui dit que nul n’est prophète en son pays, et c’est vrai. Etre sorcière c’est avoir la sagesse de savoir quand parler et quand se taire. C’est savoir que nous recevons des informations qui ne sont pas perceptibles par le commun des mortels. C’est accepter que l’on reçoit des facultés qui nous permettront d’agir dans le visible, mais aussi dans l’invisible. Car être gardienne de l’entre deux mondes, c’est ça aussi… pouvoir agir sur ce qui est visible, mais aussi invisible. C’est guider tant les humains qui en font la demande, que les âmes qui viennent à nous.


Être Sorcière, c’est aussi accepter qu’on est une femme, que cette femme a droit a avoir une place de choix. Qu’elle ne doit plus être reléguée à un rôle annexe. Être cette femme, c’est accepter de se mettre en paix, tant avec soi même qu’avec les autres. C’est accepter de faire la paix. De voir notre coeur s’ouvrir, et d’en prendre soin avec amour et douceur. A l’heure actuelle, la femme et la sorcière sont intimement liées.

Aujourd'hui, j'aime beaucoup utiliser ce nom de SORCIERE car il y a beaucoup plus de facilité à en parler qu 'auparavant ... certains esprits n'étaient pas encore ouvert à cette notion d'énergie masculine et féminine en chaque être humain... cela fait même sourire de nos jours et j'adore ça ! Parler des SORCIERES 4183114952

Chaque jour, à travers le monde, des femmes meurent pour défendre cette volonté de se ré-approprier leur corps, leur féminité, mais aussi leur pouvoir. Pour nous, mais aussi pour ces femmes, il est important de nous libérer de nos bagages de souffrance.

Y arriver seules, n’est vraiment pas aisé. Il est important, à l’heure actuelle de réveiller le sentiment de « sororité » qui va nous permettre nous les femmes, de ressentir l’appel des autres femmes et de nous relier à elles. Malgré les difficultés, j’ai foi en l’être humain. J’ai envie de croire qu’il peut s’améliorer. Occupons nous un peu plus de nous même au lieu de concentrer notre attention sur la violence extérieure. Tout ce qui est autour de nous, est projection de notre peur, de nos égos. Apprenons à nous contrôler, à évincer nos pulsions. De cette manière, c’est le monde autour de nous qui se portera mieux.

Bien sûr, toutes les femmes ne sont pas bonnes, pas plus que tous les hommes mauvais. C’est juste que certains ne sont pas encore aptes à se relier. Faisons chacun notre examen de conscience qui nous permettra de cette manière, d’agir en premier lieu sur nous même.


Parler des SORCIERES 1366974701


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Parler des SORCIERES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Parler des SORCIERES Empty Re: Parler des SORCIERES

Message  Jacqueline Dim 31 Jan 2021 - 12:22

Je reviens sur ce forum, il y a longtemps que je n'y ai pas participé.... Mais la dernière newsletter sur les sorcières m'a fait tilter !

En effet, depuis quelque temps déjà ce sujet m'attire et me fait peur. Non pas la peur populaire de la sorcière et de ses pouvoirs que l'on croit maléfiques, mais la peur de faire face à cette sorcière qui est en moi et dont je prends soin de laisser enfouir la puissance tout au fond de moi....

Je fais un travail sur moi depuis longtemps, j'ai cheminé avec OM Aïvanhov et puis comme beaucoup de femmes, j'ai du travailler sur mon ying, mon yang ayant été trop développé par mesure de protection. J'ai participé des réunions féminines pour découvrir la sororité et j'ai rencontré des femmes fortes qui assumaient leur puissance. Face à ces femmes, j'avoue que je me sens petite et effrayée. Je pense que mon éducation judéo chrétienne est pour beaucoup dans mes sensations. L'enseignement de OM Aïvanhov est un enseignement ésotérique chrétien et bien qu'il mette en valeur les femmes, leur pouvoir pour spiritualiser les hommes et mettre au monde des enfants divins, j'ai l'impression qu'il me bloque aussi un peu....

Ou alors... et bien certainement... ce sont mes peurs que je ne parviens pas à surmonter.... Crying or Very sad

Je sens cette puissance en moi, elle monte de plus en plus avec la période que nous vivons actuellement et bien sûr ma résistance face à cette puissance qui ne demande qu'à émerger, me fait souffrir...

Je médite, j'essaie de m'imprégner de beaucoup d'amour, car je sais que l'amour est l'antidote de la peur. Mais cette dernière est tenace et ne me lâche pas.

J'ai trop été dans l'intellect, hors de mon corps. Intégrer, accepter mon corps est tout récent pour moi. Vivre pleinement les sensations, également.... Alors oser regarder mes peurs en face !.....

Voilà où j'en suis aujourd'hui avec cette sorcière qui est en moi et qui ne me lâche pas ! Elle veut surgir, reprendre son pouvoir d'amour, de lumière, de guérison, de transmutation, de joie de célébrer la vie sous toutes ses formes.... Elle se sent tellement étriquée dans ce corps dont elle est prisonnière.... J'en pleure en écrivant ces lignes....
Et je me demande ce qui pourrait en moi me faire lâcher.... pour la laisser émerger enfin...  

J'aimerais tellement savoir comment vous faites, vous mes soeurs, pour la laisser vivre pleinement en vous, si vous y arrivez....

Merci Franseca pour avoir lancé ce sujet. J'espère qu'il va faire réagir beaucoup de personnes....Parler des SORCIERES 1366974701

Jacqueline (Francesca, est-il possible de changer mon pseudo par mon prénom ? Sur mon profil, il n'est pas modifiable...)

Jacqueline

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2015

Francesca et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parler des SORCIERES Empty Re: Parler des SORCIERES

Message  Francesca Lun 1 Fév 2021 - 9:06

Bonjour Jacqueline,  sunny sunny

Merci de ton intérêt pour le sujet qui nous anime ici, je suis contente de pouvoir partager ce sujet avec toi….

Jacqueline a écrit:j'ai trop été dans l'intellect, hors de mon corps. Intégrer, accepter mon corps est tout récent pour moi. Vivre pleinement les sensations, également.... Alors oser regarder mes peurs en face !.....

Voilà où j'en suis aujourd'hui avec cette sorcière qui est en moi et qui ne me lâche pas ! Elle veut surgir, reprendre son pouvoir d'amour, de lumière, de guérison, de transmutation, de joie de célébrer la vie sous toutes ses formes.... Elle se sent tellement étriquée dans ce corps dont elle est prisonnière.... J'en pleure en écrivant ces lignes....
Et je me demande ce qui pourrait en moi me faire lâcher.... pour la laisser émerger enfin...  
Je crois bien que c’est finalement tout ce qui nous limite toutes et tous….

car finalement AUJOURD’HUI qu’est réellement qu’une SORCIERE ( ??) à mon sens je dirais que c’est ETRE DANS SON FEMININ SACRE essentiellement et revendiquer nos pouvoirs personnels !

La FEMME qui est dans son FEMININ SACRE a compris qu’elle seule pouvait se définir. ...  Parler des SORCIERES 2120421403

Elle a bien compris que sa valeur n’avait rien à voir avec le fait d’être attirante pour le sexe opposé ou non. Elle a simplement envie de l’être quand ELLE en a envie elle-même, et non pas parce que c’est sa seule façon d’être approuvée et donc “aimée”. Elle n’a pas envie d’être enfermée dans cette prison qui est de devoir être en permanence désirable pour le sexe opposé,. Elle a compris qu’une femme qui entre dans ce jeu en sortira forcément victime un jour. Elle est au contraire une femme libre. Et souhaite le revendiquer aux yeux de tous !

La femme qui n’est pas dans son féminin sacré pense que sa valeur ne réside que dans ce qui se “voit” d’elle à l’extérieur : son physique, sa popularité, la mode, son succès et son argent ou celui de son partenaire. Elle se doit en permanence de plaire sinon elle a l’impression de ne pas exister. Sans un regard validateur (n’importe lesquels, puisqu’elle ne fait même pas de sélection), elle est incapable de vivre ni de s’aimer. Seule sa sexualité détermine sa valeur.

Si le mot "sorcière" impressionne encore c’est bien naturel… car tout ce qui est  autour de nous, est projection de notre peur, de nos égos. Apprenons à nous contrôler, à évincer nos pulsions. De cette manière, c’est le monde autour de nous qui se portera mieux. cyclops cyclops

Les POUVOIRS et les savoir-faire des SORCIERES, autant de champs d’exploration du féminin, du bien-être et de développement personnel :
D’antan, Ces femmes sages habitaient en retrait de la société. Elles vivaient volontairement isolées dans la nature qui était la source de leur inspiration, mais aussi de leur  magie. Elles vivaient en communion avec cette Terre Mère. Et cela dérangeait ! Elles étaient incontrôlables. Les hommes de pouvoir ne savaient pas avoir main mise sur elles. Ils ont donc, malgré leurs qualités, commencé à les pourchasser, les détruire. Cependant, ces hommes, imbus de leur pouvoir nouveau ne se sont pas limités à cela. Il fallait briser la volonté féminine. Et vite ! Parler des SORCIERES 404291610


Ils ont donc commencé à arrêter les femmes seules, celles qui héritaient, celles qui élevaient seules leur enfant, les veuves, toutes les femmes non soumises à l’autorité d’un homme. La seule solution qui restait aux sorcières, était de se fondre dans la nature, de disparaitre pour pouvoir survivre.

Parler des SORCIERES 3641590030 Nous sommes finalement aujourd’hui les petites filles des Sorcières qui n’ont pas pu être brûlées et qui revendiquent au grand jour l’existence du FEMININ SACRE cheers

Merci à toi Jacqueline de t'exprimer toi, toi aussi sur le sujet , cela nous fera beaucoup de bien à toutes les 2 dans un premier temps, dans l’attente que d’autres se joignent à nous ! Parler des SORCIERES 4183114952

Parler des SORCIERES 2486173409 Parler des SORCIERES 477698275 Parler des SORCIERES 2724883849

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Parler des SORCIERES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parler des SORCIERES Empty Re: Parler des SORCIERES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum